Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [MDK9.2] Qques questions sur samba [En grande partie résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MDK9.2] Qques questions sur samba [En grande partie résolu]

n°381713
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 29-12-2003 à 20:45:16  profilanswer
 

Voila le topo : j'ai un serveur linux relié à internet et 2 pcs windows qui lui sont reliés.
Je voudrais pouvoir accéder facilement aux répertoires partagés de windows à partir de linux, et partager les fichiers linux en ftp.
1ere question : est-ce que le fait de pouvoir accéder par linux aux fichiers partagés des ordis windows (partagés sans mot de passe) les rends plus facile à "pirater" de l'extérieur ? (je pense pas mais bon ...)
2e question : quels sont les services nécessaires à ça ? smb je suppose, mais netfs, nfs et nfslock je suis pas sur (pou l'instant j'ai tout, dans le doute).
3e question : drakconf n'arrive pas à voir les fichiers partagés (c ptet mon partage windows qui n'est pas top aussi), et donc ça ne marche qu'avec l'utilitaire LinNeighborhood. C pourquoi je voudrais modifier à la main fstab, mais je ne m'y connais pas assez pour savoir comment faire. Notemment mon problème c'est que mes ordis windows ne sont pas toujours allumés, et donc que se passe-t'il si l'ordi linux démarre et essaie de monter des répertoire introuvables ? Va-t'il les connecter lorsqu'ils seront à nouveau disponibles ??
Merci bcp de votre aide :jap:


Message édité par freewol le 02-01-2004 à 12:39:10
mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 20:45:16  profilanswer
 

n°381721
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 29-12-2003 à 21:18:29  profilanswer
 

http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] 2.html#lan


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°381722
lelfe
Posté le 29-12-2003 à 21:18:58  profilanswer
 

1: ben oui, ils sont plus facile d'accès, car acessible via Linux, mais bon, ca nécessite au préalable d'avoir déjà piraté ta machine Linux. Et si elle est piraté, que tu partages ou pas, t'es déjà foutu :) Quelqu'un qui arrive à hacker ta machine Linux aura aucun problème à s'attaquer à du Windows derrier.
2: pour Samba, tu as juste besoin de smb, netfs = nfs, et nfslock, tout ca concerne la même chose, et n'est pas necessaire pour Samba.
3: non il ne l'est connectra pas qd ils seront dispo, ptet jouable avec automount, mais je connais pas trop. les partages sAmba dans le fstab, c pas top, tu peux le faire si vraiment c'est que tu veux, mais je conseille pas trop.
mount point : //machinewindows/partage
fs type : smbfs
options : defaults,uid=tonuserperso,gid=tongroup
 

n°381741
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 29-12-2003 à 21:58:16  profilanswer
 

Bon en fait j'ai un problème, c'est que je ne peux accéder à mes partages qu'en rentrant un nom d'utilisateur et un mot de passe, alors que justement j'ai tout fait pour que ça ne soit pas le cas (j'ai eu un peu de mal d'ailleurs). Donc les 2 ordis windows peuvent partager l'un à l'autre sans aucun mot de passe. Et alors qu'avant que je fasse ça (mais avant que je fasse plein de modifs sur mon ordi linux aussi ...), il fallait un mot de passe pour accéder à l'un des ordis en venant de windows, mais pas de linux !
C'est le monde à l'envers ...

n°381743
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 29-12-2003 à 21:59:27  profilanswer
 

Ah oui et netfs et nfs c pas du tout pareil d'après mandrake.
Je pensais virer nfs et nfslock, mais pas netfs parce qu'il y a marqué qu'il sert à smb dans la description mandrake.

n°382836
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 01-01-2004 à 13:06:28  profilanswer
 

Personne ne sait comment faire pour pouvoir accéder facilement à mes répertoires partagés sous win ?

n°382930
Neo_t3
Posté le 01-01-2004 à 17:41:56  profilanswer
 

freewol a écrit :

Personne ne sait comment faire pour pouvoir accéder facilement à mes répertoires partagés sous win ?


Ben tu vas dans "configurer mon ordi" > ensuite "point de montage" > "point de montage Samba" la tu autorises pour tout le monde.
 
Ensuite kan t'es sur le dossier ktu ve partager clic droit partagé et tu coches partager !
Voila.
 
P.S : Chu aussi un n00b sur Mandrake 9.2 !


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°382949
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 01-01-2004 à 18:14:16  profilanswer
 

Je ne veux pas partager mes répertoire linux, je veux accéder à mes répertoires partagés situés sur des ordis tournant sous windows !
Et le problème c'est que drakconf ne voit pas mon ordi étant donné qu'il explore le réseau sans fournir de nom d'utilisateur et de mot de passe, et que d'après ce qui se passe dans linneighborhood, il y a besoin de ça pour voir les répertoires ... Mais ça n'est pas normal parce que mes ordis sous win voient les répertoires partagés de l'autre sans avoir à fournir de mot de passe ...

n°383019
Neo_t3
Posté le 01-01-2004 à 20:17:08  profilanswer
 

Je t'explique comment j'ai fais : (ptet que ...)
Sous le panneau de controle mandrake g config le reseau
 
IP : 192.168.0.10  
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : 192.168.0.1
ZeroConf : j'ai laissé vide
 
Ensuite sous partage Samba g partagé, puis ensuite rep partagé (documents).
 
Apres je vais dans LinNeighborhood Options > Preference je met mon groupe de travail (MAISON) ensuite je double clic sur Server (enfin le nom dmon pc c'est serveur) apres je vois les PC la j'ouvre un PC (sous XP) au hasard dans nom d'utilisateur je rentre "invité" et je laisse le reste vide et je vois les repertoire.


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°383208
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 02-01-2004 à 12:30:38  profilanswer
 

oui ça marche, merci bcp :jap:
Mais je continuerai probablement à m'interroger éternellement pourquoi avant ça marchait dirctement ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [MDK9.2] Qques questions sur samba [En grande partie résolu]

 

Sujets relatifs
[MDK9.2] Ftp désespérant [Résolu]pb avec postfix + mysql :/ [RESOLU !!!]
autoriser un utilisateur à lire un fichier [Résolu]Une partie de jeu via Internet le 2 Janvier 2004 ?
cohabitation Linux-Windows en dualboot: 2 questions[MDK9.2] Plusieurs utilisateurs en mode graphique [Résolu]
mon cygwin ne fonctionne plus [résolu]Probleme avec acpi (resolu) demande conseil sur la ram
Samba probleme avec les accents [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : [MDK9.2] Qques questions sur samba [En grande partie résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR