Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Limitations des fps de mon serveur de jeux.

n°1158590
t0mz-
Posté le 27-08-2009 à 18:24:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite infos qui peut, peut-etre vous aider, mon Kernel est en 1000mhz.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 18:24:26  profilanswer
 

n°1158591
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 27-08-2009 à 18:33:38  profilanswer
 

Eventuellement jette un coup d'oeil à ce topic, il semble donner quelques détails sur ce que tu recherche en modifiant le kernel de façon à le passer en temps réel. Adapte avec un kernel plus récent si le patch existe.
http://forum.ovh.com/archive/index.php/t-45871.html


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1158595
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 27-08-2009 à 18:51:41  profilanswer
 

Un kernel real time pour un serveur de jeu :eek:
 
Bon c'est hallucinant mais pourquoi pas.

n°1158596
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-08-2009 à 18:52:00  profilanswer
 

Serveur CS ou CS source ?

 
Metal_Raiden a écrit :

c'est la difference entre un serveur qui touche ou pas...

 

non, c'est le tickrate ça (entre autre chose mais c'est surtout lui qui joue).

 
t0mz- a écrit :

(...)
Acronyme de l'expression anglaise "Frames Per Second", signifiant littéralement "Images par Seconde". Le FPS désigne le nombre d'images par seconde affiché par l'ordinateur. Plus le FPS est élevé, plus le jeu est fluide.

 


Je pense que cela concerne aussi les serveurs...

 


Cordialement.

 

tu te trompes

 


Sinon, le tickrate dont on parle ici, dans CS source, ça correspond au nombre de fois où le serveur prend l'état du jeu et l'envoie aux clients. ça varie de 33/sec à 100/sec via une option sur la ligne de commande.

 

honnêtement, à 33/sec, c'est limite jouable, ça le devient à partir de 66.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 27-08-2009 à 18:54:05

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1158598
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-08-2009 à 18:52:46  profilanswer
 

t0mz- a écrit :

Petite infos qui peut, peut-etre vous aider, mon Kernel est en 1000mhz.


1000 Hz, pas millihertz ni mégahertz
.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1158599
esox_ch
Posté le 27-08-2009 à 18:53:32  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Je doute qu'une trame attende l'ack de la précédente pour être émise par un serveur.
(si j'ai bien compris le sens de ta remarque...)


 
Oui j'y ai pas pensé :o
 
Par contre comment on fait pour savoir ce qui bride (genre si c'est la couche réseau mal configurée, le fait que ce soit un modem 56k qui connecte le serveur au réseau, ou que ce soit les switch du réseau qui soient surchargés ?)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1158609
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 27-08-2009 à 19:33:40  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Serveur CS ou CS source ?
 


 

Mjules a écrit :


 
non, c'est le tickrate ça (entre autre chose mais c'est surtout lui qui joue).
 


 

Mjules a écrit :


 
tu te trompes
 
 
Sinon, le tickrate dont on parle ici, dans CS source, ça correspond au nombre de fois où le serveur prend l'état du jeu et l'envoie aux clients. ça varie de 33/sec à 100/sec via une option sur la ligne de commande.
 
honnêtement, à 33/sec, c'est limite jouable, ça le devient à partir de 66.


 
mjules est un gamer  [:tibo2002]  


---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°1158611
thana54
made in concept
Posté le 27-08-2009 à 19:43:00  profilanswer
 

Ca doit déménager dans la pharmacie [:what has been seen]

n°1158613
t0mz-
Posté le 27-08-2009 à 19:43:57  profilanswer
 

C'est un serveur CS:S

n°1158651
t0mz-
Posté le 27-08-2009 à 21:15:40  profilanswer
 

Voila, j'ai reinstalle Debian 5.0 en 64bit, installe HLDS, donc, le client Server, et CS:S est aussi installe, le serv se lance sans probleme, il me reste a trouver le bon Kernel, je vais me renseigner afin de compiler mon propre Kernel, merci a tous pour l'attention que vous avez porter a mon post.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 21:15:40  profilanswer
 

n°1158655
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-08-2009 à 21:35:29  profilanswer
 

ça ne servira à rien de recompiler ton noyau
 
Commence déjà par expliquer quel est le problème.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1158656
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 27-08-2009 à 21:35:39  profilanswer
 

A mon avis si t'y connais pas grand chose tu vas pas t'en sortir.
En plus faut patcher et t'es en datacenter c'est pas simple si tu te foire....
 
Je pense qu'ubuntu studio (une version spéciale MAO) doit avoir un kernel real time. C'est ptetre une piste !

n°1158657
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-08-2009 à 21:38:30  profilanswer
 

M300A a écrit :

A mon avis si t'y connais pas grand chose tu vas pas t'en sortir.
En plus faut patcher et t'es en datacenter c'est pas simple si tu te foire....
 
Je pense qu'ubuntu studio (une version spéciale MAO) doit avoir un kernel real time. C'est ptetre une piste !


 
c'est de la branlette le real time, il ne sait déjà pas configurer le soft serveur pour son cas précis.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1158659
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 27-08-2009 à 21:45:22  profilanswer
 

Oé je pense aussi mais après j'y connais rien :D

n°1158663
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 27-08-2009 à 21:48:59  profilanswer
 

M300A a écrit :

A mon avis si t'y connais pas grand chose tu vas pas t'en sortir.
En plus faut patcher et t'es en datacenter c'est pas simple si tu te foire....
!


d'un autre coté il est chez ovh, donc un reboot simple en mode rescue et c'est réglé :o
(il faut juste que le robot de reboot ne prenne pas deux heures pour l'effectuer)


---------------
Intermittent du GNU
n°1158718
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 28-08-2009 à 01:23:03  profilanswer
 

t0mz- a écrit :


 
 
J'ai vu des benchmark de serveurs qui tournaient a 1000fps+, je n'ai plus de lien, mais apparament ca venait du Kernel, suivant le kernel que j'installe sur ma machine, le tickrate et fps sont plus ou moins stable mais je ne depasse pas les 940.


 
xD
 
hmm, les "bench" ""de serveurs"" ( notez les double quote ^^ ) , ben ils doivent surement etre fait avec un carte graphique avec un jeu du style crisis 2 ? ( je suis restez aux bench Q3, j'me fait vieux :o ).
 
Bref, gogo apt-get install bogomips et donne nous les resultats :o

n°1159535
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-08-2009 à 20:47:44  profilanswer
 

Euh, t'a pas compris que les FPS correspondait ici aux paquets sur le réseau ?
Quand on lurke, on le fait bien...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1159537
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 30-08-2009 à 20:54:30  profilanswer
 

oui monsieur, bien monsieur, au revoir monsieur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle distrib prendre pour un serveur css ?IPTV Serveur
transfert des droits d'accès sur un autre serveurTransférer Red had d'une machine physique sur Serveur Virtuel
OpenVPN -- serveur sur OpenBSD -- client DebianPostfix/SQUID/SAMBA: Console web PHP/AJAX Open Source
Configuration serveur dédier ubuntu desktop 8.04[vsftpd || pure-ftpd] Mise en place d'un serveur sur réseau gigabit
Serveur X RedHat 5.2 
Plus de sujets relatifs à : Limitations des fps de mon serveur de jeux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR