Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Transférer Red had d'une machine physique sur Serveur Virtuel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transférer Red had d'une machine physique sur Serveur Virtuel

n°1154166
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 10-08-2009 à 13:56:37  profilanswer
 

Bonjour,
voila j'ai un serveur physiqye qui tourne sous red hat,
j'aimerai transférer ce serveur sur une machine virtuelle.
Je ne suis pas fixé pour le logiciel pour la machine virtuelle, donc je peut prendre n'importe quoi.
Existe il des soft qui permettent de faire une copie et de les emuler sur une machine virtuelle?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 13:56:37  profilanswer
 

n°1154370
thamieu
Posté le 11-08-2009 à 11:21:45  profilanswer
 

Salut,
Tu peux utiliser Clonezilla pour faire une image de ton serveur.
Une fois ta VM créée avec VirtualBox par exemple, tu peux la faire démarrer sur Clonezilla pour installer l'image que tu auras faite avant.
 
Après c'est sans doute pas la méthode la plus propre.
Peut-être vaut-il mieux refaire une installation propre de ton serveur et récupérer la liste de ses paquets de manière à avoir la même configuration logicielle ? Ensuite il suffirait de transférer les documents.

n°1154376
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 11-08-2009 à 11:41:14  profilanswer
 

ouais je pense que c'est la solution la plus propre,  
mais ca m'aurait arrangé d'éviter de faire ca,  
merci quand meme

n°1154392
fighting_f​alcon
Posté le 11-08-2009 à 12:34:14  profilanswer
 

j'ai pas encore testé, mais perso j'utilise vmware, et ils ont un soft pour transférer en serveur en live dans une VM


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Transférer Red had d'une machine physique sur Serveur Virtuel

 

Sujets relatifs
OpenVPN -- serveur sur OpenBSD -- client DebianPostfix/SQUID/SAMBA: Console web PHP/AJAX Open Source
Configuration serveur dédier ubuntu desktop 8.04Récupérer accès à vitual machine par ssh
[vsftpd || pure-ftpd] Mise en place d'un serveur sur réseau gigabitServeur X RedHat 5.2
Installation de 2 postes serveur (1 de secour) comment faireProblème de droits avec le serveur apache
Bonding avec deux cartes dual port - Red HatProblème de stabilité : démontrer que la machine à un pet au casque
Plus de sujets relatifs à : Transférer Red had d'une machine physique sur Serveur Virtuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR