Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Impossible de démarrer après MàJ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de démarrer après MàJ

n°1445943
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 26-03-2020 à 15:28:44  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Mon ordinateur portable est sous Ubuntu LTS 16.04. C'est un Lenovo thinkpad.
J'ai effectué il y a qq jours un mise à jour système, et depuis, je n'arrive pas à le redémarrer, voici ce qu'il affiche lorsque je tente de l'allumer :  
 
[img]https://zupimages.net/up/20/13/05yc.jpg[/img]
 
Après avoir sélectionné cette option, il s'affiche cette page:
 
[img]https://zupimages.net/up/20/13/3vou.jpg[/img]
 
Ensuite, j'ai essayé echap, suppr, enter, rien faire et attendre... Mais rien n'y fait.
J'ai aussi essayé en sélectionnant une autre option (image 1) mais je finis toujours par tomber sur une page similaire à l'image 2.  :(  
 
Une idée de ce que ça peut être ou sur de comment s'en sortir?  
 
Merci!


---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 15:28:44  profilanswer
 

n°1445965
kajoux
Posté le 26-03-2020 à 22:31:44  profilanswer
 

fdj24 a écrit :

J'ai aussi essayé en sélectionnant une autre option (image 1) mais je finis toujours par tomber sur une page similaire à l'image 2.  :(


T'as bien tout essayé dans "advanced options for ubuntu" ? (commence en partant des lignes du bas)
Si aucune de ces lignes ne marche, il va falloir penser à booter sur une clef usb live pour intervenir de l'extérieur.

n°1445981
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 27-03-2020 à 12:39:52  profilanswer
 

J'avais pas du essayer celle tout en bas!
Super, ça a marché merci !!


---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Impossible de démarrer après MàJ

 

Sujets relatifs
[C/API] [résolu] démarrer un terminal comme enfant d'un autre logicielMon serveur refuse de demarrer
[tomcat]Déployer mais ne pas démarrer les webappsje ne sais pas installer grub/impossible [resolu]
Impossible d'installer OMV extrasArmbian-clone sd impossible de booter
Execution d'OBS Studio impossible à cause d'OpenGLImpossible de joindre les clients au domaine
Impossible de contacter le serveur ldap[résolu] Impossible de démarrer Windows après installation d'Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Impossible de démarrer après MàJ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR