Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  effacer proprement un noyau après une recompilation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

effacer proprement un noyau après une recompilation

n°220712
partouche
Posté le 07-02-2003 à 09:33:14  profilanswer
 

j'aimerai savoir s'il y'a une manip à effectuer pour effacer proprement un noyau dont on a plus besoin?
histoire de pas me retrouver avec une kernel panic :)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 09:33:14  profilanswer
 

n°220748
rem5
Posté le 07-02-2003 à 11:08:09  profilanswer
 

bah oui, enfin ca ne fiat jms de mal d'en avoir un 2eme ss la main...(je sais...parano...)
 
sinon si je me trompe pas (a verif que c tt, ca marche comme ca mais j'en laisse peut-etre planqué derriere les sapins)
 
tu vire :
 
/lib/modules/2.4.*  (corespondant a ton ancien noyau)
/boot/vmlinuz-2.4.*  (corespondant a ton ancien noyau)
/boot/System-2.4.*.map  (corespondant a ton ancien noyau)
/boot/initrd-2.4.*   (corespondant a ton ancien noyau, pas forcement présent...)
/boot/config-2.4.*   (fichier de config de ton ANCIEN noyau m'enfin ca ca depend de toi et de ta distrib...)
/usr/src/linux-2.4.* UNIQUEMENT si tu as mis de nouvelles sources sinon evidemment tu le vire pas
 
 
et tu vire les entrées inutiles dans grub ou lilo en n'oubliant pas pour lilo d'executer : "lilo"
 
 
ATTENTION : vérifie bien avant de rebooter que les liens suivant pointent bien vers les fichiers de ton noyau fraichement compilé (ou alors que tu as fait le nécessaire ds les fichiers de config lilo ou grub) :
 
/boot/System.map
/boot/initrd
/boot/vmlinuz
/boot/config (m'enfin la c vrai on s'en fout un peu c pas vital..)
/usr/src/linux
 
 
voila donc je pense avoir fait le tour..en esperant avoir rien oublié...
 
 

n°220752
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 07-02-2003 à 11:12:39  profilanswer
 

rien a ajouter
 
l'initrd n'est pas necessaire pour toutes les distro (il sert juste a charger les modules necessaires au lancement (genre ext3) a partir de la ram

n°220776
partouche
Posté le 07-02-2003 à 11:59:39  profilanswer
 

rem5 a écrit :

bah oui, enfin ca ne fiat jms de mal d'en avoir un 2eme ss la main... (je sais...parano...)
 
sinon si je me trompe pas (a verif que c tt, ca marche comme ca mais j'en laisse peut-etre planqué derriere les sapins)
 
tu vire :
 
/lib/modules/2.4.*  (corespondant a ton ancien noyau)
/boot/vmlinuz-2.4.*  (corespondant a ton ancien noyau)
/boot/System-2.4.*.map  (corespondant a ton ancien noyau)
/boot/initrd-2.4.*   (corespondant a ton ancien noyau, pas forcement présent...)
/boot/config-2.4.*   (fichier de config de ton ANCIEN noyau m'enfin ca ca depend de toi et de ta distrib...)
/usr/src/linux-2.4.* UNIQUEMENT si tu as mis de nouvelles sources sinon evidemment tu le vire pas
 
 
et tu vire les entrées inutiles dans grub ou lilo en n'oubliant pas pour lilo d'executer : "lilo"
 
 
ATTENTION : vérifie bien avant de rebooter que les liens suivant pointent bien vers les fichiers de ton noyau fraichement compilé (ou alors que tu as fait le nécessaire ds les fichiers de config lilo ou grub) :
 
/boot/System.map
/boot/initrd
/boot/vmlinuz
/boot/config (m'enfin la c vrai on s'en fout un peu c pas vital..)
/usr/src/linux
 
 
voila donc je pense avoir fait le tour..en esperant avoir rien oublié...
 
 
 


 
pas du tout j'en ai trois actuellement c pour ça je voulais en enlever un quand même :)
 
oki v l'enlever... snif... y va me manquer... snif...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  effacer proprement un noyau après une recompilation

 

Sujets relatifs
Pb ADSL aprés compilation noyaukel noyau choisir pour le compiler sous redhat 7.1
[SOS] BADCRC partout, recompil noyau, help"unable to load an initial console" pendant le chargement du noyau ...
[Mandrake 9] problème post compilation du noyau[Module Noyau] Ajout de Module Sur Debian 3.0 Woody
Problème de compilation de noyau bizarreDebian : recompilation d'un paquetage module kernel (scripteurs help!)
[debian] install chie avant chargement noyau :([ NTFS ] lecture possible sans recompil du noyau ???
Plus de sujets relatifs à : effacer proprement un noyau après une recompilation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR