Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Mandrake 9] problème post compilation du noyau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mandrake 9] problème post compilation du noyau

n°215210
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-01-2003 à 17:25:02  profilanswer
 

salut
 
pour ceux qui ont une Mandrake, vous savez qu'il y a un joli écran au démarrage avec le lancement de tous les services, les changements de modes... bref le truc ou ya marqué  

lancement Service bidule [OK]


et qui est harmonisé avec le lilo graphique.
 
Et bien, mon problème, c'est que depuis que j'ai recompilé mon kernel (2.4.19, celui de base donc), je n'ai plus ce joli n'écran  :cry: , ya bien celui de lilo mais après ça devient du classique Linux (i.e. style console). et c'est quand même moins beau  :sweat:  
 
Les options de lilo dans lilo.conf sont les mêmes pour l'ancien noyau et le nouveau.
 
Pour la compil du noyau, j'ai fait un peu le ménage dans les drivers mais il ne me semble pas avoir viré ceux du FrameBuffer (je crois que c'est ça qui prend en charge le truc).
 
Donc si vous avez des idées, solutions, questions, je suis preneur.
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 17:25:02  profilanswer
 

n°215342
rem5
Posté le 23-01-2003 à 23:00:56  profilanswer
 

ce n'est pas de aurora dont tu parles ?

n°215408
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-01-2003 à 09:38:16  profilanswer
 

Salut,  
 
effectivement sur MDK 8, c'était aurora, mais sur la 9, j'ai un peu cherché et ça semble être un truc inséré dnas le initrd du noyau de la distros, et a priori, si je fais un initrd de mon nouveau noyau, ça s'inclut automatiquement, je vais tester ce soir.
 
maintenant, si ça n mache pas, je vais voir si il y a moyen d'installer aurora sur cette machine.
 
a+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°215513
rem5
Posté le 24-01-2003 à 14:03:26  profilanswer
 

ou je sais pas si ca un rapport mais regarde aussi au niveau de bootsplash..

n°215516
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-01-2003 à 14:08:54  profilanswer
 

oui, c'est en utilisant ce mot clé avec google que j'ai fini par trouver quelque chose qui ressemble à mon "problème"
 
je vais regarder ça ce soir.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°215607
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-01-2003 à 19:16:57  profilanswer
 

Bon effectivement, si on fait un initrd du noyau, on retrouve la belle interface graphique de démarrage, l'ennui c'est que j'ai du planter quelque chose parce que mon initrd, il démarre pas  :(  (le noyau seul par contre, sans pb)
 
il me fait un kernel panic, beau certe avec du violet et tout et tout mais kernel panic quand même.  
 
il me sort que modprobe arrive pas à charger les modules auto et freeauto   :??:  
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°215637
rem5
Posté le 24-01-2003 à 20:13:42  profilanswer
 

ca me dit rien comme module, il te reste a refaire ton initrd et croiser les doigt...sinon  :??:

n°216517
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-01-2003 à 16:09:09  profilanswer
 

bon, j'ai trouvé le pb :
en fait, dans mon fstab, les partitions (ext3) sont montées avec le flag AUTO comme type de partition et à priori, cet imbécile veut me charger un module auto pour monter mes partitions.
 
donc j'ai refait un fstab avec ext3 comme flags pour mes FS (le support ext3 est en dur dans le noyau) et je passe un argument à mkinitrd pour qu'il utilise ce fstab et pas celui de base.
 
bon, il me fait bien une image (même si je lui passe l'option --ifneeded  :pt1cable: ) mais celle ci ne sert pas au démarrage : il démarre sur le noyau sans s'occuper si le initrd est là ou pas  :ouch: .
 
et je me retrouve avec un démarrage tout moche.  :sweat:  mais qui marche.
 
bref, si vous avez des idées, je suis preneur, parce que là, je vois pas  
 
a+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°216622
rem5
Posté le 27-01-2003 à 21:39:02  profilanswer
 

faudrais moi aussi un de c 4 que je pense a mettre le reiser en dur ds le kernel parce que je me suis deja retrouvé ds la merde quand le mkinitrd avait foiré...
 
déja si t'a un sys qui fct bien c deja  :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Mandrake 9] problème post compilation du noyau

 

Sujets relatifs
probleme avec gmplayerADSL et Mandrake 8.0
mandrake + adsl[debian gnome2] WM probleme...
Connection internet avec modem ECI et Mandrake 9.0Carte de sons probleme, en linux
SMC Barricade ADSL + Mandrake 9.0 = HELP !?[Help] Installation d'une Radeon 9000 sous Mandrake
Linux embarqué - problème réseau[HELP] Probleme avec la gestion des packages sous Debian woody :(
Plus de sujets relatifs à : [Mandrake 9] problème post compilation du noyau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR