Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  distro pour les fêtes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

distro pour les fêtes

n°1258130
proximacen​tauri
Posté le 28-12-2010 à 13:23:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
En parcourant un site d'actualité des OS libres, Quebec OS (http://www.quebecos.com/), j'y ai trouvé une distro orientée jeux, Sabayon Linux 5.4 "Gaming" assez intéressante à découvrir.
 
Elle est disponible en versions 32 et 64 bits, et peut, après être gravée en live DVD, être également lancée pour essai sans quitter windows grâce à l'utilitaire de virtualisation intégré QEMU.
 
Cela n'est pas encore parfait, mais permet d'en avoir un aperçu, quitte à l'installer éventuellement par la suite en dual boot.
 
Sympathique à découvrir pour les amateurs du pingouin.  ;)  
 
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 13:23:33  profilanswer
 

n°1258158
myocastor
Posté le 28-12-2010 à 19:28:34  profilanswer
 

Y'a une version E17, ca peut etre sympa à découvrir aussi ;-)

n°1258173
gee
Bon ben hon
Posté le 29-12-2010 à 02:52:53  profilanswer
 

proximacentauri a écrit :

Bonjour,
 
En parcourant un site d'actualité des OS libres, Quebec OS (http://www.quebecos.com/), j'y ai trouvé une distro orientée jeux, Sabayon Linux 5.4 "Gaming" assez intéressante à découvrir.
 
Elle est disponible en versions 32 et 64 bits, et peut, après être gravée en live DVD, être également lancée pour essai sans quitter windows grâce à l'utilitaire de virtualisation intégré QEMU.
 
Cela n'est pas encore parfait, mais permet d'en avoir un aperçu, quitte à l'installer éventuellement par la suite en dual boot.
 
Sympathique à découvrir pour les amateurs du pingouin.  ;)  
 
 :hello:  


C'est un manchot  [:aloy]


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1258194
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-12-2010 à 11:27:06  profilanswer
 

Et on peut voir sur la liste des miroirs l'incroyable non-présence d'un miroir... français :D

 

Et au passage, le lien vers l'article en question (ça mange pas de pain de le mettre).


Message édité par bardiel le 29-12-2010 à 11:27:17

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1258467
crouik
Posté le 02-01-2011 à 10:16:03  profilanswer
 

j'ai installé Sabayon il y a 2 ans ou 3 (pas gaming) et je trouvais cette distribution très bien.
Mais je n'ai rien compris au système de compilation (Gentoo), avec un / de 10Go impossible de compiler/installer une application en utilisant le gestionnaire par défaut , la partition était pleine avant la fin !
J'ai loupé quelque chose ou il y avait un bug la dedans, mais je pense que je réessayerai cette distribution.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  distro pour les fêtes

 

Sujets relatifs
cherche distro qui propose outils de conf "de secours" user friendlyChoix serveur + choix distro ? > CentOS, mais prb partitions
Quelle distro linux pour une epia C700.Dawn Small Linux et autre light distro.
Installation d'une autre distro sur un système en dual bootDistro TinyMe
besoin d'une distro floppy disk avec client sshDistro sympa pour ordinosaure portable (ca va là ?)
Distro pour un proxy 
Plus de sujets relatifs à : distro pour les fêtes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR