Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Quelle distro linux pour une epia C700.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle distro linux pour une epia C700.

n°1188313
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 28-12-2009 à 10:58:11  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un mini pc qui traine, prend la poussière, et que j'aimerai réutiliser pour quelques tâches basiques.

 

Pour cela, je cherche une solution linux avec le cahier des charges suivant :

 

- Pas trop lourde (à installer sur une carte epia miniITX pas bien veloce)
- Je n'y connais pas grand chose en matière de nux (il y avait sur cette carte une debian que je gérais un peu, mais je souhaiterai passer à un système plus simple éventuellement)
- Je n'ai pas de moniteur de contrôle. Donc, il faut : soit que je prenne la main via ssh une fois tout le système installé automatiquement (dhcp possible). Soit que je prenne la main via un port série pendant l'installation (jamais fait, j'ai d'ailleurs pas de cable, ça existe com > usb ??).
- Le but, c'est que ce soit une plateforme de partage (samba), et serv web (apache pour héberger mon propre serveur de flux rss), et éventuellement serveur mail.
- A priori, pas besoin d'interface graphique (pourquoi pas pour dépanner.

 

A vot' bon coeur, messieurs les connaisseurs.

 

:jap:


Message édité par _pollux_ le 28-12-2009 à 11:15:44

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 10:58:11  profilanswer
 

n°1188317
tekilaz
Posté le 28-12-2009 à 11:25:12  profilanswer
 

Moi je dirais Debian, simple, avec pas grand chose dedans juste l'essentiel. Par contre pour une install sans écran... Je sais pas trop. Bien sur si tu as un écran pour l install, apres aucun soucis pour le ssh !  
Mais coté serveur, pour samba, serv web etc... C est du robuste :)


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1188321
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 28-12-2009 à 11:59:46  profilanswer
 

le point souligné est malheureusement le plus important :D
 
Je n'ai pas d'écran (car seulement des portables). Et ça m'ennuie de m'en procurer un juste pour le temps d'une installation.
 
Donc, up :bounce:


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1188394
ducon3d
Posté le 28-12-2009 à 16:15:54  profilanswer
 

si ton bios n'est pas deja configurer en boot via reseau, ou en console serie, c'est mort tu aura besoin d'un ecran.
il faut l'un ou l'autre c'est le minimum.
 
ensuite si tu as la console serie, fais ton install via ce biais.
sinon configure un serveur avec dhcp+tftp+pxe (ton bousin supporte probablement le pxe mais pas forcement) et ensuite tu fais une install auto (debian le permet) qui va jusqu'au serveur ssh au minimum.

n°1188401
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 28-12-2009 à 16:22:31  profilanswer
 

J'ai peur qu'il ne soit configuré pour booter via CD puis HDD.
Je vais donc chercher du côté de la debian, dans les trucs preseed pour aller jusqu'au ssh.
 
Il faut que je fasse une iso aux petits oignons quoi :/


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1188411
ducon3d
Posté le 28-12-2009 à 16:44:54  profilanswer
 

bon ben alors a la sauvage, ca marche aussi.
 
tu prend ton disque dur ou ta compact flash, tu la branche sur un de tes laptop.
et tu fais l'install
 
mais la ne te gourre pas dans l'archi! donc si tu es sur un systeme 32bit, fais juste attention a ne pas mettre une version 686 si ta cible n'est compatible que i586 (je me suis betement fais avoir avec ca en faisant de l'embarque sur une epia)
et si tu es en 64bit, la tu es sur que ca ne vas pas aller.
 
bref debootstrap te permet de faire ca pour l'archi que tu souhaite.
 
une fois le debootstrap fini chroot dedans, install le serveur ssh le kernel et le bootloader
 
bon c'est beaucoup a la main, la je n'ai pas trop detaille mais je peu te donner le modus operandi

n°1188422
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 28-12-2009 à 17:52:55  profilanswer
 

ducon3d a écrit :

bon ben alors a la sauvage, ca marche aussi.
 
tu prend ton disque dur ou ta compact flash, tu la branche sur un de tes laptop.
et tu fais l'install
 
mais la ne te gourre pas dans l'archi! donc si tu es sur un systeme 32bit, fais juste attention a ne pas mettre une version 686 si ta cible n'est compatible que i586 (je me suis betement fais avoir avec ca en faisant de l'embarque sur une epia)
et si tu es en 64bit, la tu es sur que ca ne vas pas aller.
 
bref debootstrap te permet de faire ca pour l'archi que tu souhaite.
 
une fois le debootstrap fini chroot dedans, install le serveur ssh le kernel et le bootloader
 
bon c'est beaucoup a la main, la je n'ai pas trop detaille mais je peu te donner le modus operandi


j'ai rien pour brancher le dd sur un laptop.
 
Tout ce que je peux faire, c'est prier pour que le lecteur CD soit premier sur ma shop... booting list. Et faire un CD avec un script qui lance l'installation complête sans poser de questions :D


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Quelle distro linux pour une epia C700.

 

Sujets relatifs
quel version de linux installer ?Administrer un serveur Linux via VNC
Shell Linux > MySql ne renvoie aucune informationpas de virus ni spyware sous linux: intox?
commande pour scanner dd avec linux live cdLive cd Linux qui boote très rapidement ?
etude nas/htpc/virtual serveur sous linuxParamètre noyau linux pour forcer mode PIO
Fichier utilisé linuxBackup Linux (Clone), Le chargeur de démarrage?
Plus de sujets relatifs à : Quelle distro linux pour une epia C700.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR