Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Quelle distro linux pour une epia C700.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle distro linux pour une epia C700.

n°1188313
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 28-12-2009 à 10:58:11  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un mini pc qui traine, prend la poussière, et que j'aimerai réutiliser pour quelques tâches basiques.

 

Pour cela, je cherche une solution linux avec le cahier des charges suivant :

 

- Pas trop lourde (à installer sur une carte epia miniITX pas bien veloce)
- Je n'y connais pas grand chose en matière de nux (il y avait sur cette carte une debian que je gérais un peu, mais je souhaiterai passer à un système plus simple éventuellement)
- Je n'ai pas de moniteur de contrôle. Donc, il faut : soit que je prenne la main via ssh une fois tout le système installé automatiquement (dhcp possible). Soit que je prenne la main via un port série pendant l'installation (jamais fait, j'ai d'ailleurs pas de cable, ça existe com > usb ??).
- Le but, c'est que ce soit une plateforme de partage (samba), et serv web (apache pour héberger mon propre serveur de flux rss), et éventuellement serveur mail.
- A priori, pas besoin d'interface graphique (pourquoi pas pour dépanner.

 

A vot' bon coeur, messieurs les connaisseurs.

 

:jap:


Message édité par _pollux_ le 28-12-2009 à 11:15:44

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 10:58:11  profilanswer
 

n°1188317
tekilaz
Posté le 28-12-2009 à 11:25:12  profilanswer
 

Moi je dirais Debian, simple, avec pas grand chose dedans juste l'essentiel. Par contre pour une install sans écran... Je sais pas trop. Bien sur si tu as un écran pour l install, apres aucun soucis pour le ssh !  
Mais coté serveur, pour samba, serv web etc... C est du robuste :)


---------------