Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Puis-je démonter la carte graphique après l'installation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Puis-je démonter la carte graphique après l'installation?

n°1444854
musashimug​en
Posté le 20-02-2020 à 12:14:57  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai l'intention de faire un NAS sous Linux, je pense installer une Debian en mode texte faire tourner un serveur de fichier samba, etc, etc. Je n'ai rien qui nécessite une interface graphique. Si le processeur que je choisi n'a pas de chipset graphique, j'ai une vieille carte graphique en rab pour l'installation. Je me disais que vu qu'après l'installation pour la maintenance je vais y accéder par le réseau en console, ça ne serait pas plus mal de retirer la carte graphique et économiser les quelques watts de son alimentation. Est-ce qu'au boot suivant, l'os risque de péter un câble ou ça ne le dérangera pas?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 12:14:57  profilanswer
 

n°1444860
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 20-02-2020 à 14:21:57  profilanswer
 

jamais testé mais je ne pense pas que ça poserait de problème.


---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!
n°1444864
Trit'
Posté le 20-02-2020 à 15:28:22  profilanswer
 

Tu ferais tout aussi bien de prendre l’image de net-install minimale de Debian, qui, à ma connaissance, ne contient même pas de pilote vidéo (tout en mode texte, X ou Wayland non installés à la fin), parce que tu n’en as de toute manière pas besoin. Ça t’évitera d’avoir à les supprimer après.

n°1444875
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-02-2020 à 11:03:07  profilanswer
 

verifie que le bios accepte la non présence de CG. sinon en principe pas besoin d'ecran pour booter c'est sur :jap:
et install un serveur ssh pour pouvoir le gérer à distance.


Message édité par memaster le 21-02-2020 à 11:04:12

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Puis-je démonter la carte graphique après l'installation?

 

Sujets relatifs
Probleme Installation OMV cartes reseauProbléme connexion session graphique
[à supprimer]Kernel panic à l'installation eeepc 1000H[coup de pouce] Installation linux Macbook
script automatisation installation fedora workstationInstallation de Kaspersky Security Center sous debian
Démarrage sous linux et installation définitive (ou pas..)Quelle carte graphique en 2019 pour Linux (ATI ?)
Installation et configuration hyper v server 2012 r2 
Plus de sujets relatifs à : Puis-je démonter la carte graphique après l'installation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR