Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [à supprimer]Kernel panic à l'installation eeepc 1000H

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[à supprimer]Kernel panic à l'installation eeepc 1000H

n°1439537
Didipi
Posté le 27-10-2019 à 19:11:23  profilanswer
 

Salut !
J'ai voulu installer Recalbox sur mon eeepc 1000H, en espérant avoir la puissance de calcul nécessaire pour au moins la SNES/GBA, cependant, pas de démarrage. Je me dis "qu'à cela ne tienne ! Essayons Lakka !"
Mais cette fois, un message d'erreur au démarrage de la clé, comprenant : "cpu 0 pid 1 comm swapper/0 not tainted" ainsi qu'un message indiquant un kernel panic.
J'ai également essayé Xubuntu comme témoin, mais même erreur que Lakka.
Le PC étant de récup et ne l'ayant jamais vu fonctionner avant, je pense à un souci hardware, cependant j'ai lancé une install de Windows XP pour voir et elle se déroule sans accroc.
Mes connaissances en Linux sont limitées, quelqu'un saurait éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance !
 
Il semblerait que j'ai bien un souci hardware sur le PC, topic à supprimer donc, je suis désolé :sweat:


Message édité par Didipi le 27-10-2019 à 19:15:08

---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 27-10-2019 à 19:11:23  profilanswer
 

n°1439563
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 28-10-2019 à 13:32:07  profilanswer
 

Regardes voir si ton CPU serait pas un 486, voire un 586. Si c’est bien ça, vois les distro que tu peux installer dessus.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [à supprimer]Kernel panic à l'installation eeepc 1000H

 

Sujets relatifs
[coup de pouce] Installation linux Macbookscript automatisation installation fedora workstation
Installation de Kaspersky Security Center sous debianDémarrage sous linux et installation définitive (ou pas..)
Installation et configuration hyper v server 2012 r2VirtualBox clé USB qui ne monte pas
Problème installation TailsPartir sur des bonnes bases : installation pour Noob
[résolu] Impossible de démarrer Windows après installation d'UbuntuProbleme installation plugin OMV
Plus de sujets relatifs à : [à supprimer]Kernel panic à l'installation eeepc 1000H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR