Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Debian Sid] Est-elle utilisable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian Sid] Est-elle utilisable ?

n°259535
lelfe
Posté le 07-05-2003 à 22:13:21  profilanswer
 

Salut
 
Je suis passé récement d'une woody à une Sarge avec succès. Je suis assez content du résultat, mais malheureusement, Sid ne comble toujours pas mes envies de soft récents.  
Pendant que je bavais devant la version des soft dispo sur Sid, je me demandais si je ne devais pas continuer dans mon update et passer à Sid.
Mais, elle est qd même, aussi appelé 'unstable'.
Alors, est-elle aussi unstable que ca ? Est-ce que des personnes ici travaillent avec ? Personnellement, je vais m'en servir seulement pour une bécane desktop, alors je suis pret à avoir qlq plantage, si en contre partie j'ai des soft récent (voire même très très récents au vu de certaines version comme Samba 3a par ex :) )
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Lelfe

mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 22:13:21  profilanswer
 

n°259539
monokrome
nocturne
Posté le 07-05-2003 à 22:17:30  profilanswer
 

J'ai une Sid depuis presque 1 an, le pire "plantage" que j'ai eu c'est un lien foireux dans /etc/init.d, et une GUI à diff (tkdiff) qui se lancait pas, et quelques autres broutilles dans le genre, m'en souvient pas, mais rien de grave donc.
 
Pourtant j'en ai installé des softs, vraiment pas de problèmes.

n°259540
]mAdMaTt[
TraktoPunk
Posté le 07-05-2003 à 22:20:18  profilanswer
 

je confirme les dires de monsieur, j'suis passe en sid egalement sur 2 pcs differents et aucun probleme ! fonce

n°259548
nikosaka
Posté le 07-05-2003 à 22:39:11  profilanswer
 

pas de pb de stabilité pour moi. Le seul pb assez chiant que j'ai eu c'est un paquet binutils foireux qui plantait toutes mes compils. ça a duré seulement une journée, à l update suivante le paquet à été corrigé.
conclusion: il n'y as vraiment aucun pb pour une machine desktop, il faut éviter tout de même de faire des updates trop souvent (ts les jours) mais plutôt tout les 5 jours et avant consulter les ML et les forums vite fait pour voir si il n'y as pas de paquets pété. mais bon c'est vraiment si tu veux être prudent ... :)

n°259577
trictrac
Posté le 08-05-2003 à 00:34:18  profilanswer
 

1 sid depuis presk an, et rien a dire ...

n°259605
chaos0007
Posté le 08-05-2003 à 09:35:52  profilanswer
 

je suis en sid depuis 6 mois et g eu une fois un paquet foireux... mais ca a été corrigé rapidement : 2 jours. vaut mieux que tu aies une connection haut debit pour passer en sid car ya bcp de telechargement a faire

n°259610
cyplp
Posté le 08-05-2003 à 10:14:25  profilanswer
 

j ai egalement une sid depuis janvier  
et la seule merde que j ai eu c est pdt 2 jours le paquet binutils qui etait casser enfin slt gcc  
dc pas de compile pdt 2-3 jours  
genant qd on a un projet a rendre :fou:  
 
sinon rien a redire  
c genial   :love:

n°259632
lelfe
Posté le 08-05-2003 à 11:42:29  profilanswer
 

Bon, j'ai l'impression que tous le monde est d'accord...
 

chaos0007 a écrit :

je suis en sid depuis 6 mois et g eu une fois un paquet foireux... mais ca a été corrigé rapidement : 2 jours. vaut mieux que tu aies une connection haut debit pour passer en sid car ya bcp de telechargement a faire


 
...mais en effet, qu'en est-il des quantité de dl ? Car je n'ai qu'une connect RTC illimité. Je travaille completement a partir de sources sur le net (pas de CD), et j'ai du dl 150 Mo qd je suis passé sous Sarge.
Je dois avoir une dizaine de Mo par semaine en ce moment, ce qui me va.
 
Mais si c'est 10 Mo/jour pour Sid, ca va commencer à être difficile.
 
Et dernier point. Ces histoires de packages défecteux. Qu'elle est la meilleur solution pour éviter ce genre de problème. Qu'elle fréquence de maj ? Des ML ? Lesquelles ? Je me vois mal demander toutes les semaines "ohé, les gens ! Je peux faire ma maj ou pas ? :)".
 
Merci d'avance
 
Lelfe
 
 

n°259635
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 08-05-2003 à 11:47:42  profilanswer
 

Lelfe a écrit :

...mais en effet, qu'en est-il des quantité de dl ? Car je n'ai qu'une connect RTC illimité. Je travaille completement a partir de sources sur le net (pas de CD), et j'ai du dl 150 Mo qd je suis passé sous Sarge.
Je dois avoir une dizaine de Mo par semaine en ce moment, ce qui me va.
 
Mais si c'est 10 Mo/jour pour Sid, ca va commencer à être difficile.

Ça dépend vraiment des jours. Des fois, c'est quelques Mo. Quand le mainteneur de tetex travaille beaucoup sur ses packages, c'est 100 Mo à chaque fois. Pareil pour OOo (60 Mo l'upgrade), pour KDE.
 

Citation :

Et dernier point. Ces histoires de packages défecteux. Qu'elle est la meilleur solution pour éviter ce genre de problème. Qu'elle fréquence de maj ? Des ML ? Lesquelles ? Je me vois mal demander toutes les semaines "ohé, les gens ! Je peux faire ma maj ou pas ? :)".


Tu survoles les derniers jours d'archives de debian-devel, et tu vérifies s'il y a des mails du genre « au secours, truc tout pété ». Tu peux aussi vérifier le /topic de #debian@Freenode.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°259639
cyplp
Posté le 08-05-2003 à 11:56:48  profilanswer
 

a titre purement indicatif  
moi ces de l ordre de la dizaine de mo par jours
sauf qd il y a OOo la ca explose  
 
mon utilisation ? ben basique
divx mp3 surf mail dev c c++
 
voila

mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 11:56:48  profilanswer
 

n°259649
lelfe
Posté le 08-05-2003 à 12:17:21  profilanswer
 

Je viens de regarder, j'ai 250 Mo a dl si je veux faire le changement maintenant.
Mais ce qui me gène le plus c'est qu'il va me desinstaller KDE et qlq modules Perl.
S'il ne me remet pas tout ca, ca me va pas du tout.
La majeur partie de la ml concerne gnome.
 
Pour les mises à jours quotidiennes ? 10 Mo/jour ... c génant.. en effet, faudrait l'ADSL...
D'un autre côté, OO n'est pas mis à jour tous les jours ? Les versions sortent pas souvent...
 
Et évidement, quand on est passé en Sid, pas moyen de faire marche arrière ?
 
Lelfe
 

n°259653
dam1330
...
Posté le 08-05-2003 à 12:22:42  profilanswer
 

SID c'est génial si tu utilises les dernieres versions des KDE en developpemnt, evidement la c'est 150mo / semaine pour un apt-get upgrade

n°259669
chaos0007
Posté le 08-05-2003 à 13:32:09  profilanswer
 

j'utilise windowsmaker et g environ 3mo/jour en general sauf evidemment qd ya des update de openoffice... ya aussi samba ki est tres svt mis a jour et ki est assez gros.

n°259689
lelfe
Posté le 08-05-2003 à 14:25:45  profilanswer
 

Bon, apparement, y'a vraiment trop de download, je pourrai pas tenir avec ma connec RTC.
 
C'est dommage, mais je crois que je vais être obligé d'attendre que l'ADSL dègne arriver un jour chez moi ou que tous les trucs interessant passent dans testing...
 
Merci pour tous.
 
Lelfe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Debian Sid] Est-elle utilisable ?

 

Sujets relatifs
[Debian] newbies powaaa[debian] quel script gére la connexion ADSL
Image iso de Debian Potatoe ??debian et speedtouch = problème
[Debian SID] Problème avec lilo ?question debian et reseau
[DEBIAN] créer un log ...Pas possible d installer StarOffice 6.0 sur debian
[debian] configuration de proftpd 
Plus de sujets relatifs à : [Debian Sid] Est-elle utilisable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR