Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Fluxbox et configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fluxbox et configuration

n°1013809
morneithan
Posté le 22-02-2008 à 10:58:21  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis sous une Debian Sid fraîchement installée, équipé de Fluxbox, qui est au passage excellent.Mais je rencontre quelques problèmes, qui malgrès mes recherches, restent non résolus.
 
Tout d'abord, je n'arrive pas à changer les icônes de mes fichier dans thunar. J'ai essayé de passer par le fichier ~/.gtkrc2 et ~/.gtkrc-mine en y ajoutant : include gtk-icons-name "nomduthemeicone", rien n'y fais, ca changer rien... je comprend vraiment pas pourquoi il n'y a rien qui change.
 
Ensuite, j'aimerais customiser un peu Xterm, or je ne trouve aucun tuto m'expliquant comment y mettre de la couleur et de la transparence par exemple.
 
Enfin, je ne trouve pas comment changer le curseur de souris sous Fluxbox.
 
Auriez une quelconque aide à m'apporter ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 10:58:21  profilanswer
 

n°1014255
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 23-02-2008 à 01:53:58  profilanswer
 

Bonjour,
as tu vu ces éléments sur le site de fluxbox?  
 
xterm ne semble pas supporter la transparence, tu es obligé de passer par aterm ou eterm :)
 
 
voici un Lien d'une configuration aterm transparente (pas testé par mes soins)


Message édité par l4nkou le 23-02-2008 à 01:54:23

---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°1014261
nicklaus57
Posté le 23-02-2008 à 05:25:35  profilanswer
 

Aucuns problèmes pour mettre de la vraie transparence sur xterm comme sur nimporte quelle autre appli avec fluxbox. Il suffit d'installer xcompmgr, de le lancer au demarrage de fluxbox (ajouter par exemple

Code :
  1. xcompmgr -n -c &

dans ton ~/fluxbox/startup) et ensuite jouer avec les options de transparence accéssibles via le menu ou en click droit sur la bordure d'une fenetre.
Pour personaliser xterm il faut modifier ton ~/.Xdefaults avec des cheatcodes du style XTerm*PARAM: VALUE avec PARAM et VALUE à personaliser (voir man xterm)
pour te donner une idée, essayes

Code :
  1. XTerm*background: black
  2. XTerm*foreground: grey80
  3. XTerm*faceName: Bitstream Vera Sans Mono:size=7


Message édité par nicklaus57 le 23-02-2008 à 05:27:56
n°1014300
morneithan
Posté le 23-02-2008 à 11:14:46  profilanswer
 

Merci, j'ai pu rajouter la transparence à mon xterm, et je vais m'atteler à lui donner un peu de couleur ;) .
 
Je rencontre un nouveau problème, avec fbdesk cette fois ci. Je n'arrive pas à mettre le fond du texte transparent. Du coup les noms de mes icones (ex:iceweasel) s'affiche sur un fond blanc opaque, et je ne sais pas comment le virer. Avez-vous une idée ?
 
Par contre j'ai réussi à changer les icones de thunar, apparement certains themes d'icones étaient incomplet (pas toutes les tailles d'icones, etc...), d'où le non fonctionnement, avec certains autres, ca marche nikel par une modification de ~/.gtkrc2 .
 
Pour le curseur, toujours rien...
 
Merci de vôtre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Fluxbox et configuration

 

Sujets relatifs
[POSTFIX] Probleme de ConfigurationProbleme configuration réseau Debian
Configuration des champs dans Wammu[RESOLU] CUPS : exporter la configuration ?
[Debian] Configuration d'un clavier AppleConfiguration postfix, maildir
configuration sortie alsa en stereo simpleconfiguration fluxbox et dual head :)
[debian][fluxbox] impossible de sauver la configuration[Fluxbox] Menu de configuration ?
Plus de sujets relatifs à : Fluxbox et configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR