Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Comprend plus] freeze de la machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Comprend plus] freeze de la machine

n°231992
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 03-03-2003 à 11:17:03  profilanswer
 

la ça me depasse clairement : mon pc freeze lorsque ke je l'utilise, mais de manière complétement aléatoire (bien k'on dirait de + en + ke ca arrive kan j'utilise konqueror ou une appli KDE). des fois je tiens 9 jours d'uptime sans broncher, des fois a peine 10H
 
ma machine : xp2100+, carte mère MSI KT3V, 256Mo pc2700, savage4 en pci, carte rézo realtek 8139, HDD Maxtor 40Gig
 
j'ai une red hat 7.3 dessus, sur lakelle j'ai fait une MAJ de KDE vers la 3.0.5a (non officielle), puis vers la 3.0.3 (officielle RH) pour voir si ca venait de ca. c devenu pire !
 
est-ce que le freeze imcombe a XFree, a KDE, a une machine instable d'un point de vue matériel ? j'ai tenté de reduire la vitesse de la RAM, le pb persiste. j'ai recompilé un kernel + recent (2.4.20-ac2) tjrs le meme probleme. un processeur trop chaud (> 70°C) ?  
 
a vot' bon coeur, c ma machine de boulot en + :'(


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 11:17:03  profilanswer
 

n°231995
arghbis
salops de dauphins
Posté le 03-03-2003 à 11:26:44  profilanswer
 

je verrais plusieures options, mais toutes matérielles :
- cpu qui chauffe trop (si t 70°c sont ta température réelle, ben tu es mal mon gars!)
- carte mère avec chipset via (et via, spabon! enfin moi j'aime pas!!)
 
voilà, donne plus de détail sur ta temp cpu si possible

n°231997
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 03-03-2003 à 11:31:59  profilanswer
 

arghbis a écrit :

je verrais plusieures options, mais toutes matérielles :
- cpu qui chauffe trop (si t 70°c sont ta température réelle, ben tu es mal mon gars!)
- carte mère avec chipset via (et via, spabon! enfin moi j'aime pas!!)
 
voilà, donne plus de détail sur ta temp cpu si possible


 
je penche aussi pour le temp du CPU, vu k'elle est relevée a 69° voire 70°C par la sonde de la carte mère ! ce qui veut dire ke le CPU doit être + chaud ke ça (les joies du PC pré-assemblé avec une tour de merde ki ventile pas :D )
 
la mobo utilise un chipset via (KT333) qui ne m'a jamais posé de pb sur d'autres machines


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°232033
arghbis
salops de dauphins
Posté le 03-03-2003 à 12:49:51  profilanswer
 

bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire hein!!
 
VENTILE!!!!!  :pt1cable:  
 
sais tu que les amd ne sont garantis que jusqu'à 70°C??? alors moi, là, ben j'ouvrirais le pc, remplacerais le ventirad du cpu par un bon ventirad (paske celui actuel est soit très mauvais, soit très mal monté!) et j'ajouterais des bons ventilos de boitier (des bons, paske les mauvais, non seulement ils soufflent que dalle, mais en plus ils font du bruit!)
 
 :sol:

n°232071
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 03-03-2003 à 14:06:15  profilanswer
 

arghbis a écrit :

bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire hein!!
 
VENTILE!!!!!  :pt1cable:  
 
sais tu que les amd ne sont garantis que jusqu'à 70°C??? alors moi, là, ben j'ouvrirais le pc, remplacerais le ventirad du cpu par un bon ventirad (paske celui actuel est soit très mauvais, soit très mal monté!) et j'ajouterais des bons ventilos de boitier (des bons, paske les mauvais, non seulement ils soufflent que dalle, mais en plus ils font du bruit!)
 
 :sol:  


 
le pb est k'il faut ke je fasse passer ca dans le budget de ma boite (hors de kestion ke je depense des tunes pour le boulot nan plus :D lol). le ventirad c celui de chez AMD (c un 2100+ box); kan au boitier, c un morex et il est pas prevu pour mettre des ventilo (en fait, y'en a un facade en aspiration, mais aucun trou dans le boitier pour la prise d'air  :ouch: )
 
j'vais demonter les cotés et on verra ce ke ca donne deja :)


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°232172
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 03-03-2003 à 17:22:21  profilanswer
 

bon alors j'pense pouvoir confirmer ke le pb vient de konqueror :/
 
j'ai demonté les 2 cotés de la machine, j'ai perdu 13°C sur la temp du CPU.
 
et la j'utilise konqui, et paf ! freeze
 
donc bref... :D je sens ke ca va m'nrv encore cette histoire


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°233423
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 06-03-2003 à 10:01:48  profilanswer
 

apres + de 2 j d'uptime, freeze de la machine pendant ke j'utilisais phpmyadmin dans mozilla :/ ca commence a franchement me gaver cette histoire là...
 
personne n'a d'idée ? :(


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°233428
fatypunk
Java bien !
Posté le 06-03-2003 à 10:08:10  profilanswer
 

Arf, ca arrive parfois avec les prov AMD (et avec certain chipset associé). Ils chauffent un peu plus que les Intel, c'est po grave fo juste faire plus attention au montage.
 
Question : C quoi ton rad + ventilo, et l'as tu gratté pour enlever la pate thermique d'origine et en mettre une mieux (Artic Silver p.ex). Parce que souvent ces pates thermique d'origine sont merdique, y'en a meme qui endommage le core !!!
 
Moi je penche toujours pour un pb hardware.

n°233433
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 06-03-2003 à 10:12:21  profilanswer
 

FatyPunk a écrit :

Arf, ca arrive parfois avec les prov AMD (et avec certain chipset associé). Ils chauffent un peu plus que les Intel, c'est po grave fo juste faire plus attention au montage.
 
Question : C quoi ton rad + ventilo, et l'as tu gratté pour enlever la pate thermique d'origine et en mettre une mieux (Artic Silver p.ex). Parce que souvent ces pates thermique d'origine sont merdique, y'en a meme qui endommage le core !!!
 
Moi je penche toujours pour un pb hardware.


 
moi aussi je penche pour un pb hard, mais la j'ai epuisé ttes mes idées :/ le freeze est trop aléatoire
 
j'ai meme vérifié avec bdablocks l'etat de ma partoche de swap, mais il n'a trouvé aucune erreur.
 
le ventirad est celui d'origine AMD; quand au montage c pas moi ki l'ai fait (et je le regrette bien, mais bon la boite preférait pour la garantie...) donc je sais pas si j'ai droit a un pad malabar ou a une pate thermique de merde. mais j'ai deja pensé des ke j'aurai un peu de temps a demonter ce bordel et a foutre de l'AS 3 dessus


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°233435
fatypunk
Java bien !
Posté le 06-03-2003 à 10:15:47  profilanswer
 

Ok, je pense que pour regler le pb il faudrait etre sur la machine, la par forum ca devient hard...

mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 10:15:47  profilanswer
 

n°233448
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 06-03-2003 à 10:32:19  profilanswer
 

d'autant plus ke la meme configuration tourne parfaitement sous win2000 :/
 
nivo monitoring ca donne ca (sous linux) :
 
T° CPU : 56°C
T° Systeme : 36°C
 
3.3V = 3.21V (baisse a 3.18 kan je fais des copies de gros fichiers)
5V = 4.77V
12V = 12.2V


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°233468
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 06-03-2003 à 10:54:08  profilanswer
 

KazeKami a écrit :


3.3V = 3.21V (baisse a 3.18 kan je fais des copies de gros fichiers)


 
pourquoi tu met 3.21V ? t'a overclock ton amd ou j'ai pas suivi  :??:  
 
puis si tu baisse a 3.18 quand tu copies y'a bien une raison ... :sarcastic:  
 
donc a mon avis y'a un probleme plutot niveau hardware que logiciel ...
 
(fait une tite recherche dans la partie hardware ;))

n°233486
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 06-03-2003 à 11:15:52  profilanswer
 

Agent007se a écrit :


 
pourquoi tu met 3.21V ? t'a overclock ton amd ou j'ai pas suivi  :??:  
 
paske c la T° monitorée. mon 2100+ n'est pas o/c. et si je baisse sa FSB a 100 le 3.3 ne remonte tjrs pas (mais le +5 et le +12 sont bcp + stables)
 
puis si tu baisse a 3.18 quand tu copies y'a bien une raison ... :sarcastic:  
 
wai, l'alim doit être un peu foireuse à mon idée
 
donc a mon avis y'a un probleme plutot niveau hardware que logiciel ...
 
je pense aussi, surtout ke je me suis brulé le doigt en touchant le rad du chipset; donc je vais tenter de coller un 8cm juste au dessus pour voir
 


 
par contre je comprends tjrs pas pkoi la meme config tourne nikel sous win2k depuis plusieurs semaines.
 
win c pas mieux ke linux hin kan meme ? :'(


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°233554
arghbis
salops de dauphins
Posté le 06-03-2003 à 13:44:12  profilanswer
 

non, c juste que linux, qd il y a une erreur hardware, il te le dit (il plante koi!) alors que windaube continue tranquilement de tourner, quitte à avoir de la corruption de données ou de l'endommagement de matériel!
 
linux est plus sensible à la qualité du matériel, car il préfère te prévenir qu'il y a un problème, plutôt que de déguiser un écran bleu en rapport d'erreur bidon (cf windaube XPAI ou tu peux cacher les messages d'erreurs, ce qui te donne l'impression qu'il marche très bien, jusqu'au jour où tu dois tout formater à cause de la corruption des données!  :fou:  :fou: )

n°233640
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 06-03-2003 à 16:22:54  profilanswer
 

bon alors la deja, un grand pas en avant :
 
j'ai mis a jour le bios de la carte maman, et j'ai activé une nouvelle option, qui permet d'utiliser la commande HALT du CPU (moi g tjrs cru ke ca se gerait uniquement par l'OS).
 
j'avais activé cette option dans le noyau, et je n'avais pas remarké de différence flagrante (je pensais k'elle etait activée par défaut dans le noyau d'origine)
 
et bah en fait pas du tout ! la T° du CPU a baissé de presk 20°C !!!  :ouch:  
 
du coup le rad du chipset est frais. je vais voir si la machine tient mieux le coup.
 
merci a tous pour vos reponses :jap:


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Comprend plus] freeze de la machine

 

Sujets relatifs
[MDK 9.0] freeze infernal + logs système + firewall[ SSH ] Une interface graphique pour controler une machine distante ?
Freeze a l'install de la drake 9....ftp libre service en recompense...l'affichage de Xawdecode freeze, une idee ?
Export display d'un linux sur une machine windows...comment copier un fichier sur une machine connecte en telnet??
[SunRPC] Ajouter un utilisateur sur une machine distanteprobleme de freeze avec quake 3
Partitionnement idéal pour une machine firewall/proxy/cache DNS ???!! connaitre le non d'une machine distante
Plus de sujets relatifs à : [Comprend plus] freeze de la machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR