Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Export display d'un linux sur une machine windows...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Export display d'un linux sur une machine windows...

n°214930
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 22-01-2003 à 21:06:09  profilanswer
 

Je voudrais faire un export display a partir d'une mandrake 9.0 vers un winXP, c'est possible? :??:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 21:06:09  profilanswer
 

n°214942
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 22-01-2003 à 21:42:38  profilanswer
 

Un vrai export display ca se fera avec un serveur X sous windows ;)
 
Il en existe des payants (exceed, reflexion X, ...) et des gratuits (par exemple XWin32 je crois, et XFree86/Cygwin mais il rame :p)
 
 
VNC il me semble me souvenir que ca marche pas pareil...

n°214972
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 22-01-2003 à 22:53:37  profilanswer
 

il me semble que c'est l'inverse pour les payants/gratuits, mais c pas bieng grave.

n°215014
AsTro
Posté le 23-01-2003 à 07:29:19  profilanswer
 

moa j'utilise que vnc (j'ai pas d'ecran sur ma machine linux) et ca marche nickel

n°215017
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-01-2003 à 08:30:20  profilanswer
 

Au bureau, j'ai exceed qui m'affiche sur l'écran les softs de 3 machines Unix différentes.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°215037
Castor666
:°)=
Posté le 23-01-2003 à 10:08:05  profilanswer
 

Mais vnc marche nikel, le client et le serveur existe sous presque toute les architectures, sont gratuit, et sont très simple d'emplois..

n°215046
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 23-01-2003 à 10:26:40  profilanswer
 

serveur X (Xmanager) + putty  
 
c est un peu batard mais bon ...

n°215066
disconect
Posté le 23-01-2003 à 11:04:31  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

Un vrai export display ca se fera avec un serveur X sous windows ;)
 
Il en existe des payants (exceed, reflexion X, ...) et des gratuits (par exemple XWin32 je crois, et XFree86/Cygwin mais il rame :p)
 
 
VNC il me semble me souvenir que ca marche pas pareil...


XWin32 est super mais payant  [:eleonor]  :D

n°215069
disconect
Posté le 23-01-2003 à 11:05:56  profilanswer
 

castor666 a écrit :

Mais vnc marche nikel, le client et le serveur existe sous presque toute les architectures, sont gratuit, et sont très simple d'emplois..

je comprend pas l'interet , a part d'alourdir la charge memoire, de servir de VNC dans ce sens etant donne que le serveur X peut faire de l'export SANS PROBLEME !
Si c'etait dans l'autre sens ok, maiis là  :heink:

n°215087
Castor666
:°)=
Posté le 23-01-2003 à 11:44:28  profilanswer
 

faire de l'export display sous windows? autant faire du vnc.. Enfin c mon choix :D

mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 11:44:28  profilanswer
 

n°215097
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 23-01-2003 à 11:59:58  profilanswer
 

La charge est beaucoup plus grande (reseau + mem + cpu) avec du vnc qu'avec un vrai serveur X, y a pas photo :D
 
Au bureau on utilise Exceed8, ca est bien , mais ca est cher :D
 
Chez wanadoo/FT (developpement) ils se servent de ReflexionX, un peu plus chiant a configurer a mon avis.
 
Cygwin j'avais deja essayé il y a quelque temps, c'est pas mal, mais tout ne fonctionnait pas :(

n°215109
Castor666
:°)=
Posté le 23-01-2003 à 12:53:16  profilanswer
 

c'est vrai que le serveur boufe du cpu, mais avec un celeron333, je me connecte sur un Duron1300 et ça marche nikel.. J'ai l'impression d'être devant un vrai windows, sur un gros pc (oui, bon ça plante et tout, mais c'est le fonctionnement normal de windows)
 
Puis de toute façon, dans le sens inverse (linux affiché sur windows), je préfère la ligne de commande, donc ssh. C'est beacoup plus pratique.

n°215132
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 23-01-2003 à 14:36:39  profilanswer
 

En reseau local c'est vrai que ca va... mais a distance, ou pour un grand nombre de postes clients, VNC ca reste un peu du niveau du gadget :hello:

n°215185
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 23-01-2003 à 16:02:11  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

En reseau local c'est vrai que ca va... mais a distance, ou pour un grand nombre de postes clients, VNC ca reste un peu du niveau du gadget :hello:  


 
ou bien sure .... un gadget gratuit qu'on a installé sur 400 PC , localisé sur toutes la france : philou arretes la coke !!!!


---------------
FFFF
n°215188
matafan
Posté le 23-01-2003 à 16:10:26  profilanswer
 

castor666, c'est pas du tout pareil l'export de DISPLAY et vnc... Avec un X remote (export de DISPLAY), tu n'affiche sur ton X que les applis que tu lance. Avec vnc, tu afficher carrément tout l'écran, applis des copains comprises, ce qui est inacceptable en environement multiutilisteurs.
 
Sans compter la charge CPU et réseau, qui ont déjà été évoquées.
 
Sinon au boulot j'utilise cygwin + XFree + icewm pour lancer en tout 5 ou 6 xterm de 3 machines différentes, un xemacs, une autre appli X plutôt grosse, et parfois un netscape. Un des serveurs étant une machine développement plutôt chargée. Ca passe sans problème. Je pense qu'en mettant fluxbox à la place de icewm ça serait parfaitement fluide.

n°215194
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 23-01-2003 à 16:28:55  profilanswer
 

Matafan a écrit :

castor666, c'est pas du tout pareil l'export de DISPLAY et vnc... Avec un X remote (export de DISPLAY), tu n'affiche sur ton X que les applis que tu lance. Avec vnc, tu afficher carrément tout l'écran, applis des copains comprises, ce qui est inacceptable en environement multiutilisteurs.
 
Sans compter la charge CPU et réseau, qui ont déjà été évoquées.
 
Sinon au boulot j'utilise cygwin + XFree + icewm pour lancer en tout 5 ou 6 xterm de 3 machines différentes, un xemacs, une autre appli X plutôt grosse, et parfois un netscape. Un des serveurs étant une machine développement plutôt chargée. Ca passe sans problème. Je pense qu'en mettant fluxbox à la place de icewm ça serait parfaitement fluide.


 
arretes de dire des grosses conneries : VNC sur unix/linux EST UN SERVEUR X  a lui  tout seul donc .................
 
si tu evites de lancer XFRee au boot sur ton nunux ... et que tu lances VNCSERVER a la place (qui lui lance lance KDE sur vncserver, avec l'ecran que je veux  :0, :1, :2 etc ..) ... ben je vois pas où tu charges plus la machines ???
 
faudrait m'expliquer vos théories ??


---------------
FFFF
n°215220
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 23-01-2003 à 17:55:18  profilanswer
 

Quel est l'andouille qui a resorti Jamiroq de sa caisse..... :sweat:  
 
Remarque on progresse, y a pas encore eu d'insultes :whistle:

n°215242
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 23-01-2003 à 18:48:05  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

Quel est l'andouille qui a resorti Jamiroq de sa caisse..... :sweat:  
 
Remarque on progresse, y a pas encore eu d'insultes :whistle:  


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
bon s'te plait on fusille pas le topic ? .. il est interessant , ok ?


---------------
FFFF
n°215276
Castor666
:°)=
Posté le 23-01-2003 à 20:46:09  profilanswer
 

Matafan a écrit :

castor666, c'est pas du tout pareil l'export de DISPLAY et vnc... Avec un X remote (export de DISPLAY), tu n'affiche sur ton X que les applis que tu lance. Avec vnc, tu afficher carrément tout l'écran, applis des copains comprises, ce qui est inacceptable en environement multiutilisteurs.


 
Je sais, j'ai pas dit que c'était la même chose...
Je dit juste que dans certains cas ca simplifi les choses  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Export display d'un linux sur une machine windows...

 

Sujets relatifs
ki ki a linux sur mac ?faire une passerelle internet sous linux... comment faire?
Multiboot lilo linux/win98/win2000imprime ecran sous linux?
Carte de sons probleme, en linux[Mozilla et Linux] pourquoi ces diparitions de menus et d'icones???
le Zaurus sl-C700 ! ET Ipaq aussi car parait qu on peut y mette linuxLe Kernel Linux
Paramétrer Linuxest il possible d avoir la 3D avec une radeon 8500 sous linux(debian)?
Plus de sujets relatifs à : Export display d'un linux sur une machine windows...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR