Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [SunRPC] Ajouter un utilisateur sur une machine distante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SunRPC] Ajouter un utilisateur sur une machine distante

n°212059
yoannwyffe​ls
Agzi Agneuh UUuusssh !
Posté le 16-01-2003 à 08:18:29  profilanswer
 

Yop tous !
 
Vala je cherche à utiliser les RPC de Linux (Aussi appelé SunRPC) pour ajouter un utilisateur sur une machine distante.
Par exemple de la machine linux touftouf, via un script/programme, je voudrais pouvoir envoyer une 'RPC' à la machine linux pofpof et lui demander d'ajouter l'utilisateur 'pouet'.
 
L'exemple est nul mais a le mérite d'être super clair non ? :)
 
Je tourne actuellement en rond, et ça commence à me gaver ! Help Help Help !
 
La distrib que j'utilise est la Debian 2.2r7 (et vive debian d'abord :).
 
J'ai aussi pensé à passer par un rlogin/telnet/ssh pour ajouter un utilisateur, mais manque de bol, on ne peut pas passer en paramètre le mot de passe, donc impossible d'automatiser la tâche dans un script ou programme via ces modes de connections :/
 
Merci pour vos réponses d'éclairés ^^
 
 


---------------
On se demande vraiment si: "Y'a-t-il un admin dans l'avion ?"
mood
Publicité
Posté le 16-01-2003 à 08:18:29  profilanswer
 

n°212118
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 16-01-2003 à 13:06:59  profilanswer
 

yoannwyffels a écrit :

Yop tous !
 
Vala je cherche à utiliser les RPC de Linux (Aussi appelé SunRPC) pour ajouter un utilisateur sur une machine distante.
Par exemple de la machine linux touftouf, via un script/programme, je voudrais pouvoir envoyer une 'RPC' à la machine linux pofpof et lui demander d'ajouter l'utilisateur 'pouet'.
 
L'exemple est nul mais a le mérite d'être super clair non ? :)
c kler
Je tourne actuellement en rond, et ça commence à me gaver ! Help Help Help !
 
La distrib que j'utilise est la Debian 2.2r7 (et vive debian d'abord :).
 
J'ai aussi pensé à passer par un rlogin/telnet/ssh pour ajouter un utilisateur, mais manque de bol, on ne peut pas passer en paramètre le mot de passe, donc impossible d'automatiser la tâche dans un script ou programme via ces modes de connections :/
 
Merci pour vos réponses d'éclairés ^^
 
 
 


 
pour que rsh se connecte sans demander de password il faut que le user qui lance la commande soit connu avec son password
 
 
rsh p1(root):/> rsh TOTO.TRUC.gogo "/scripts/bin/machin.ksh"
Connected to TOTO.TRUC.gogo
220 TOTO.TRUC.gogo FTP Server (Version 5.1) Ready.
331 Username production requires a Password
230 User logged in.
....
Mail sent to support team
 
bon il demande donc pas de password si le script est sur la machine distante et lancé depuis l'exterieur...
 
donc cette machine et ce login sont surement declaré a l'avance dans un fichier .truc relire le man page rsh ça doit etre indiqué
 


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°212119
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 16-01-2003 à 13:09:12  profilanswer
 

extrait du man page :
 
    +  If either the local user ID is superuser or the check of
       /etc/hosts.equiv fails, the remote user's home directory must contain
       a $HOME/.rhosts file that lists the local host and username.
 
voila comment il faut etre declaré pour avoir le droit


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°212350
yoannwyffe​ls
Agzi Agneuh UUuusssh !
Posté le 16-01-2003 à 19:27:03  profilanswer
 

J'ai déjà essayé avec les fichiers rhosts, ça ne fonctionne pas (d'ailleurs je vois pas pkoi enfin bon...).
 
Pour le script rsh, j'y crois pas trop, cela fonctionne par ftp, mais est-ce que ça fonctionne pour telnet ?
 
Toujours est-il que je pense avoir trouvé la solution...Utiliser le module Net::Telnet de Perl, qui me permettra de me connecter à un telnet et d'envoyer des commandes directos dans le script !
 


---------------
On se demande vraiment si: "Y'a-t-il un admin dans l'avion ?"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [SunRPC] Ajouter un utilisateur sur une machine distante

 

Sujets relatifs
[LDAP] recensement des utilisateur en vue de plein de kestion ;)Partitionnement idéal pour une machine firewall/proxy/cache DNS ?
??!! connaitre le non d'une machine distanteutilisateur windows sous linux
copier de NFS->NFS sans passer par la machine ayant fait les mount ?Ajouter une entrees danc CRONTAB
Problémes de droits utilisateur avec Vsftpdfusion utilisateur win NT linux avec winbind?
impossible d'acceder à mon compte utilisateur 
Plus de sujets relatifs à : [SunRPC] Ajouter un utilisateur sur une machine distante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR