Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Partitionnement idéal pour une machine firewall/proxy/cache DNS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitionnement idéal pour une machine firewall/proxy/cache DNS ?

n°205046
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 26-12-2002 à 02:52:32  profilanswer
 

Je me monte en ce moment une passerelle pour faire firewall/proxy/cache DNS sur un vieux PC (Cyrix 200+, 48 Mo de RAM, 2 Go de DD). Je veux faire ça proprement, donc je m'interroge sur le partitionnement (entre autres)  
 
Voilà sur quoi je pars :
 
100 Mo  Swap
 
200 Mo  /
  10 Mo   /boot
400 Mo  /var
1,2 Go   /usr
100 Mo  /home  
 
(le /home : juste pour placer quelques docs dont j'aurais éventuellement besoin à distance)
 
 
Je pourrais aussi faire une partoche /var/log, une /opt pourrait à la rigueur servir en cas de changement de distrib, mais bon pour l'instant je reste sous Debian.
 
Des suggestions ???


Message édité par C_Po_Ma_Faute le 26-12-2002 à 02:53:54
mood
Publicité
Posté le 26-12-2002 à 02:52:32  profilanswer
 

n°205126
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 26-12-2002 à 14:37:15  profilanswer
 

c_po_ma_faute a écrit :

Je me monte en ce moment une passerelle pour faire firewall/proxy/cache DNS sur un vieux PC (Cyrix 200+, 48 Mo de RAM, 2 Go de DD). Je veux faire ça proprement, donc je m'interroge sur le partitionnement (entre autres)  
 
Voilà sur quoi je pars :
 
100 Mo  Swap
 
200 Mo  /
  10 Mo   /boot
400 Mo  /var
1,2 Go   /usr
100 Mo  /home  
 
(le /home : juste pour placer quelques docs dont j'aurais éventuellement besoin à distance)
 
 
Je pourrais aussi faire une partoche /var/log, une /opt pourrait à la rigueur servir en cas de changement de distrib, mais bon pour l'instant je reste sous Debian.
 
Des suggestions ???


/var à 650Mo (les logs ca bouffe pas mal)
donc /usr 1Go  
 
200mega pour / c'aïe un peu court si tu veux des applis dans /opt
si tu veux juste faire ta passerelle c'est OK


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°205132
houplaboom​42
Posté le 26-12-2002 à 14:49:00  profilanswer
 

le /var tres gros , non pas pour les logs ( ca bouffe tant que ca qd on utilise bien logrotate ) mais c est surtout que le cache de squid ( le proxy ) se trouve dans /var/spool/squid


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Partitionnement idéal pour une machine firewall/proxy/cache DNS ?

 

Sujets relatifs
??!! connaitre le non d'une machine distantecomment ouvris des port sous linux et demem sur le firewall ..... ??
DNS[firewall]Quelqu'un a testé MNF ? IPCop, Clarkconnect ?
copier de NFS->NFS sans passer par la machine ayant fait les mount ?[debian] pb squid - proxy transparent
[iptable] générateur de régle pour firewallQuestion Proxy Squid avec LNX
msn messenger + firewall + NAT comment utilser la voixPb config firewall Mdk 9.0
Plus de sujets relatifs à : Partitionnement idéal pour une machine firewall/proxy/cache DNS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR