dans mon /etc/profile j'ai
unset LC_ALL #(c'est juste pour conserver le . comme délimiteur numérique) export LC_NUMERIC=en_US export LC_TIME=fr_FR@euro export LC_COLLATE=fr_FR@euro export LC_MESSAGES=fr_FR@euro export LC_MONETARY=fr_FR@euro export LC_CTYPE=fr_FR@euro export LC_PAPER=fr_FR@euro export LC_NAME=fr_FR@euro export LC_ADDRESS=fr_FR@euro export LC_TELEPHONE=fr_FR@euro export LC_MEASUREMENT=fr_FR@euro export LC_IDENTIFICATION=fr_FR@euro # Set Language : export GDM_LANG=fr_FR@euro export LANG=fr_FR@euro export LANGUAGE=fr_FR@euro
mais j'ai toujours des merdes avec par exemple less et les "é" comment je peux régler àa ?
question en plus: ça a pas plutot sa place dans rc ce truc?
question conne: tu es sûr que ces locales sont prises en compte pour ton user ? (chez moi ça marche)
il suffit de mettre ça dans /etc/env.d et de créer par exemple le fichier 02locale. Ce sera pris en compte par un env-update. Pour les caractères accentués, ça passe chez moi....sauf à travers le réseau (nfs/samba)
farib root # env-update !!! Invalid token (not "=" ) LC_NUMERIC !!! Parsing error in /etc/env.d/02locale etc...
mets pas export=, seulement LC_ALL=...
LC_ALL #(c'est juste pour conserver le . comme délimiteur numérique) LC_NUMERIC=en_US LC_TIME=fr_FR@euro LC_COLLATE=fr_FR@euro LC_MESSAGES=fr_FR@euro LC_MONETARY=fr_FR@euro LC_CTYPE=fr_FR@euro LC_PAPER=fr_FR@euro LC_NAME=fr_FR@euro LC_ADDRESS=fr_FR@euro LC_TELEPHONE=fr_FR@euro LC_MEASUREMENT=fr_FR@euro LC_IDENTIFICATION=fr_FR@euro # Set Language : GDM_LANG=fr_FR@euro LANG=fr_FR@euro LANGUAGE=fr_FR@euro
?
oui après env-update et/ou source /etc/profile sinon reboot
sinon comment fair l'équivalent du "unset" ? parce que seul les exports doivent etre mis dans 02locale :?? à noter que y'a pls mes modifs dans /etc/profile, pkoi un source /etc/profile alors ?
je ne peux pas t'en dire plus car je suis pas chez moi et me souviens plus comment les scripts sont foutus.