Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Sérieux , j'aimerai comprendre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sérieux , j'aimerai comprendre

n°474882
alding13
Posté le 09-05-2004 à 21:15:58  profilanswer
 

Voulant faire de mon deuxieme pc un serveur cs1.5 je décide de me lancer , apres une tentative peu agreable il y a quelque années, dans l'installation d'une distrib, je surfe a droite a gauche et opte pour la mdk 10 community, l'install se passe pas trop mal , quelque manip en ligne de code pour que kde se lance sans me planter la video (j'ai horreur de ça) a faire mais bon je me dis que d'apres ce que j'ai lu apres ce sera nikel,là je galere dans un premier temps a configurer une connexion internet via un autre pc de mon réseau, ensuite en voulant installer mon modem comtrend usb reprobleme et là j'en peu plus de recompiler décompresser , reparamétrer, sans déconner c'est vraiment le bordel a mettre en place, j'ai visiter différent site qui propose des tutos mais rien d'aussi intuitif qu'un bon cliquezpartout de chez windaube !
Alors svp donnez moi de bonnes raison pour (se faire chier) à utiliser
Linux
 
Merci d'avance pour vos éclaircicements avertis

mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 21:15:58  profilanswer
 

n°474883
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 09-05-2004 à 21:18:51  profilanswer
 

[:ban]

n°474912
alding13
Posté le 09-05-2004 à 21:47:50  profilanswer
 

ouais mais bon ça fais quinze jour que je galère mais là ma patience est a bout d'épreuve , je crois que je vais patienter encore un peu le temps que ça se civilise

n°474916
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 09-05-2004 à 21:49:18  profilanswer
 

Citation :

Alors svp donnez moi de bonnes raison pour (se faire chier) à utiliser
Linux


 
Euh parce c'est libre ?
 
 [:amarant]


Message édité par dr-freuderick le 09-05-2004 à 21:49:38
n°474989
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 09-05-2004 à 22:58:26  profilanswer
 

Et tu pourrais nous dire pourquoi t'écris un truc aussi chiant à lire ?
On ne t'as pas appris à aérer le texte, à le structurer ?
 
Si tu n'es même pas foutu de t'en sortir avec une mandrake, c'est parce que tu es plus débile qu'un français moyen... En gros, t'es du niveau de ton post.
 
 
 
Ce n'est pas la peine de me remercier pour cet « éclaircicement ».

n°474993
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 09-05-2004 à 23:02:04  profilanswer
 

eL_Shaman___ a écrit :

Et tu pourrais nous dire pourquoi t'écris un truc aussi chiant à lire ?
On ne t'as pas appris à aérer le texte, à le structurer ?
 
Si tu n'es même pas foutu de t'en sortir avec une mandrake, c'est parce que tu es plus débile qu'un français moyen... En gros, t'es du niveau de ton post.
 
 
 
Ce n'est pas la peine de me remercier pour cet « éclaircicement ».


 
cherche pas la solution est au début du post : il joue à counter strike :o

n°475010
f4ukp
Posté le 09-05-2004 à 23:16:29  profilanswer
 

pour installer GNU/Linux il faut savoir lire ...


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°475013
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2004 à 23:18:13  answer
 

f4ukp a écrit :

pour installer GNU/Linux il faut savoir lire ...


 
heureusement pour lui que l'écriture correcte n'est pas un pré-requis ...

n°475041
brock
Posté le 09-05-2004 à 23:54:09  profilanswer
 

La moindre des choses lorsque que l'on vient chercher des réponses à des problèmes c'est déjà de pauser correctement les questions.
Je suis très loin d'être un dieu de la grammaire et de l'orthographe mais présenté ainsi c'est un peu plus compréhensible non ? ;)
 

Citation :

Voulant faire de mon deuxième PC un serveur CS v1.5, je décide de me lancer, après une tentative peu agréable il y a quelques années, dans l'installation d'une distribution.
Je surfe à droite et à gauche puis opte pour la MDK 10 community.
 
L'installation se passe pas trop mal, quelques manipulations en ligne de commande pour que KDE se lance sans me planter la vidéo, j'ai horreur de faire ça mais bon je me dis que d'après ce que j'ai lu, ce serait nickel ensuite.
 
Maintenant je galère dans un premier temps à configurer une connexion internet via un autre PC de mon réseau.
 
Ensuite en voulant installer mon modem Comtrend USB, nouveau problème et là je n'en peu plus de recompiler, décompresser, re-paramétrer.
 
Sans déconner c'est vraiment le bordel à mettre en place, j'ai visité différents sites qui proposent des tutoriels mais rien d'aussi intuitif qu'un bon cliquez partout de chez Windaube !
 
Alors S.V.P donnez moi de bonnes raisons pour se faire chier à utiliser Linux.
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements avertis.

n°475069
ccp6128
Syntax error
Posté le 10-05-2004 à 05:48:19  profilanswer
 

ben les raisons qui nous poussent a utiliser linux :
 
1 - Ici y'a pas que des illetrés qui essaient de cliquer partout sans lire de la doc.
 
2 - Chez moi ça marche très bien donc c'est forcément toi le maillon faible.
 
3 - Ca va être long donc je fais aérer un peu :
 
Contrairement à la plupart des utilisateurs de Linux que je connais et que je fréquente et qui travaillent aussi bien sous Windows que sous Linux (bien qu'ils aient une préférence personnelle pour linux) sans jamais dénigrer l'un des systèmes, j'ai constaté que les utilisateurs de base de windows dénigrent linux.
 
Serait-ce pour masquer ton incompétence et ton incapacité à pouvoir saisir le fonctionnement d'un système très largement documenté, tout comme celui qui conduit une voiture automatique dénigre les utilisateurs de voiture à vitesses ?
 
En tous cas plus je vois les posts de personnes comme toi et plus je suis atterré par la bêtise manifeste de cette démarche qui consiste à dénigrer un produit que vous n'arrivez pas a maitriser, produit que l'on ne vous a pas forcé à acheter ni a utiliser.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 05:48:19  profilanswer
 

n°475081
alding13
Posté le 10-05-2004 à 08:07:08  profilanswer
 

ok, je m'excuse pour le débarras créé dans mon premier post, mais je l'ai fais sous l'emprise de la colère.
 
En effet je viens de passer un week end collé sur mdk a essayer de m'en sortir, et pourtant meme si je joue a cs,
je suis loin d'être un débutant en la matière
 
j'ai commencer a me servir d'un ordinateur à l'age de 6 ans et c'étais un ZX spectrum pour les connaisseur , tout du basic et poutant la c'était de la logique,
 
Je pense que mon pb viens surtout du fait que je réfléchis trop en fat 32 ou ntfs , j'ai du mal a cerner l'organisation de linux
 
pourtant y a deux ans je me suis taper les 300 pages d'un bouquin sur le sujet et fournissais une Red hat.
 
Donc la nuit portant conseil je vais quand meme essayer de m'y remettre , mais si vous connaisser des adresses pour les newbs en linux (avec plein de tutos clair et net) ce serai simpa de me les transmettres
 
PS: j'espère que ce post sera un peu plus aéré .
 
Merci

n°475082
madyodaseb
Posté le 10-05-2004 à 08:10:35  profilanswer
 

alding13 a écrit :

ok, je m'excuse pour le débarras créé dans mon premier post, mais je l'ai fais sous l'emprise de la colère.
 
En effet je viens de passer un week end collé sur mdk a essayer de m'en sortir, et pourtant meme si je joue a cs,
je suis loin d'être un débutant en la matière
 
j'ai commencer a me servir d'un ordinateur à l'age de 6 ans et c'étais un ZX spectrum pour les connaisseur , tout du basic et poutant la c'était de la logique,
 
Je pense que mon pb viens surtout du fait que je réfléchis trop en fat 32 ou ntfs , j'ai du mal a cerner l'organisation de linux
 
pourtant y a deux ans je me suis taper les 300 pages d'un bouquin sur le sujet et fournissais une Red hat.
 
Donc la nuit portant conseil je vais quand meme essayer de m'y remettre , mais si vous connaisser des adresses pour les newbs en linux (avec plein de tutos clair et net) ce serai simpa de me les transmettres
 
PS: j'espère que ce post sera un peu plus aéré .
 
Merci


 
Y'a aussi le fait que la mdk 10 community n'est pas une final, donc tu peux avoir plus de problèmes.


Message édité par madyodaseb le 10-05-2004 à 08:11:07
n°475088
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 10-05-2004 à 08:23:54  profilanswer
 

En apprenant a lire tu trouveras dans ce forum un topic "special debutants a lire avant de participer"
 
C'est fait expres pour...
 
Sinon, arrete CS :D


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Sérieux , j'aimerai comprendre

 

Sujets relatifs
Gentoo vs Debian .. Du serieux,les diffs,ce que vous aimé, PasDeTrollLinux en passe de devenir un concurrent serieux pour Windows ?
[ debian ] J'ai du mal a comprendre pourquoi la testing c'est pas bienAidez moi a comprendre gdesklets
[Montage Vidéo] Kino avec des AVI... (pas de logiciel sérieux linux ?) MacOS-X vs Linux: debat serieux ou sujet a troll ?
Newbie qui veut comprendre, Question sur le SHELL[iptables] un pti coudmain vite fait pour comprendre bien ?
[MPlayer] J'ai beau chercher sans comprendre :(blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§
Plus de sujets relatifs à : Sérieux , j'aimerai comprendre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR