Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le passé de linux, c'est gentoo?

n°323649
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2003 à 15:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

angeline40 a écrit :

Je parlais de Debian en tant que distro, pas en tant que "structure". Mais je me suis peut etre mal exprime.  :ange:  

on avait bien compris.... [:xfalken]

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 15:17:14  profilanswer

n°323682
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-09-2003 à 15:48:16  profilanswer

gentoo c'est juste un autre public que mandrake c'est simple :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°323685
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2003 à 15:49:50  profilanswer

magicpanda a écrit :

gentoo c'est juste un autre public que mandrake c'est simple :D

mais on ne pourra pas parler de fusion comme avec Me+2k sous win, mais de migration vers la gentoo dans un avenir proche....La nuance est importante  :sol:

---------------
Gitan des temps modernes
n°323693
911GT3
en roue libre
Posté le 12-09-2003 à 15:54:19  profilanswer

la genroo c'est une distribution pour dyno qui aiment perdre leur temps.
Les Mdkistes se tourneront vers RH, Suse ou Debian.

n°323699
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2003 à 15:58:01  profilanswer

peu ont commencé directement sous gentoo....mais alors d'où viennent-ils???? :pt1cable:  
et vu la croissance sans précédent de cette distrib, on est pas tous des utilisateurs fantômes  :sarcastic:

---------------
Gitan des temps modernes
n°323700
911GT3
en roue libre
Posté le 12-09-2003 à 16:02:09  profilanswer

y a bien des gens qui croient en la heurde [:spamafote]

il n'en ressort pas moins que les gens normaux préfèrent utiliser les softs que de regarder make et gcc compiler en permanence :o

n°323702
farib
Posté le 12-09-2003 à 16:05:42  profilanswer

et mozilla 1.0, il est enfin disponible sur debian _pomme_de_terre_ ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°323703
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2003 à 16:05:54  profilanswer

ceux qui compilent en permanence sous gentoo....c'est leur problème. Pas le mien  :sol:

---------------
Gitan des temps modernes
n°323705
angeline40
\_0< coin
Posté le 12-09-2003 à 16:07:15  profilanswer

farib a écrit :

et mozilla 1.0, il est enfin disponible sur debian _pomme_de_terre_ ?

Et pourquoi pas sur Slackware 2 tant que tu y es ?  :sarcastic:

n°323712
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 12-09-2003 à 16:13:39  profilanswer

angeline40 a écrit :

Et pourquoi pas sur Slackware 2 tant que tu y es ?  :sarcastic:  

chut c'est ce qu'il utilise aussi  [:cupra]  
(pas foutu de faire fonctionner certains trucs dessus d'ailleurs  [:ddr555] )

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 16:13:39  profilanswer

n°323713
911GT3
en roue libre
Posté le 12-09-2003 à 16:13:46  profilanswer

grande folle  [:counterslash]

n°323714
mikala
Posté le 12-09-2003 à 16:14:45  profilanswer

Bobor a écrit :

ceux qui compilent en permanence sous gentoo....c'est leur problème. Pas le mien  :sol:  

y a des binaires maintenant sur gentoo ?
(si oui quel reste l'interet de cette distribution / aux autres ? )

n°323717
angeline40
\_0< coin
Posté le 12-09-2003 à 16:15:34  profilanswer

Mikala a écrit :

Le compilateur peut-etre  :whistle:

Message édité par angeline40 le 12-09-2003 à 16:16:58
n°323718
911GT3
en roue libre
Posté le 12-09-2003 à 16:16:16  profilanswer

sa grande souplesse pour supprimer des applis, son gentoconf, sa facilité pour nettoyer les libs orphelines .... :D

n°323723
mikala
Posté le 12-09-2003 à 16:18:19  profilanswer

911GT3 a écrit :

sa grande souplesse pour supprimer des applis, son gentoconf, sa facilité pour nettoyer les libs orphelines .... :D

on peut pas faire la meme chose avec les autres distributions  :ouch:

n°323732
911GT3
en roue libre
Posté le 12-09-2003 à 16:24:37  profilanswer

su et rm
c'est tout  :cry:

n°323733
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2003 à 16:24:45  profilanswer

Mikala a écrit :

(si oui quel reste l'interet de cette distribution / aux autres ? )

moi je pars des sources, mais je passe pas mon temps à faire des update. J'utilise ma machine avant tout. Ensuite une fois de temps en temps un update en tâche de fond. Mais je les fais en réalité que si update de sécurité ou grosse mise à jour graphique (kde 31.3 et gnome 2.4, ximian-openoffcie1.1RC3). Mais c'est vrai que sur ma machine ça passe sans sourciller. Celui qui veut faire ses mise à jour "pour le fun" peux en faire tous les jours s'il le souhaite.

Le côté marketing de la gentoo, c'est les optimisations. Mais, au niveau pratique, c'est surtout les options de compilation. Je veux samba avec le support ldap? USE="ldap" emerge samba. Puis finalement plutôt avec le support mysql? USE="mysql" emerge samba. C'est son véritable intéret. Je ne me demande pas quelle version il faut de mplayer pour avoir matroska. USE="matroska" emerge mplayer et le problème est réglé. mldonkey sans son interface gtk? idem USE="-gtk" emerge mldonkey.

La gentoo est donc résolumment tournée vers l'avenir :sol:

---------------
Gitan des temps modernes
n°323734
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2003 à 16:25:26  profilanswer

911GT3 a écrit :

su et rm
c'est tout  :cry:  

emerge --depclean
emerge -C

---------------
Gitan des temps modernes
n°323738
angeline40
\_0< coin
Posté le 12-09-2003 à 16:34:54  profilanswer

Bobor a écrit :

moi je pars des sources, mais je passe pas mon temps à faire des update. J'utilise ma machine avant tout. Ensuite une fois de temps en temps un update en tâche de fond. Mais je les fais en réalité que si update de sécurité ou grosse mise à jour graphique (kde 31.3 et gnome 2.4, ximian-openoffcie1.1RC3). Mais c'est vrai que sur ma machine ça passe sans sourciller. Celui qui veut faire ses mise à jour "pour le fun" peux en faire tous les jours s'il le souhaite.

Le côté marketing de la gentoo, c'est les optimisations. Mais, au niveau pratique, c'est surtout les options de compilation. Je veux samba avec le support ldap? USE="ldap" emerge samba. Puis finalement plutôt avec le support mysql? USE="mysql" emerge samba. C'est son véritable intéret. Je ne me demande pas quelle version il faut de mplayer pour avoir matroska. USE="matroska" emerge mplayer et le problème est réglé. mldonkey sans son interface gtk? idem USE="-gtk" emerge mldonkey.

1) Recuperer les sources
2) ./configure (options)
3) make install  :whistle:  

Vachement revolutionnaire  :whistle:

n°323739
farib
Posté le 12-09-2003 à 16:34:59  profilanswer

Mikala a écrit :

chut c'est ce qu'il utilise aussi  [:cupra]  
(pas foutu de faire fonctionner certains trucs dessus d'ailleurs  [:ddr555] )

jte rapelle que el tunel ipv6 marhcait et que je listais ce qui était intéressant  :o

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°323741
mikala
Posté le 12-09-2003 à 16:36:43  profilanswer

Bobor a écrit :

donc si j'ai bien compris c'est simplement le fait d'avoir un emerge USE="trucmuche" qui change la face du monde ?  [:ddr555]
en gros ca reviens a dl les packets sources sous les divers distro & a les recompiler sauf que vous taper moins de choses en ligne de commande ?
oki oki ;)
ca doit etre génial le temps gagné   :whistle:

n°323742
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 12-09-2003 à 16:39:39  profilanswer

angeline40 a écrit :

1) Recuperer les sources
2) ./configure (options)
3) make install  :whistle:  

Vachement revolutionnaire  :whistle:  

va garder les toutes les sources pour faire des make uninstall à chaque fois...

n°323744
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2003 à 16:41:20  profilanswer

vu le nombre de post qui demande comment patcher ou quelle sources prendre sachant que celles-ci ont tel patch et celles-ci ont celui-ci....la gentoo fais tout toutes seule. Ce que ne font pas les autres distrib. Et cela revient donc au sujet du post qu'il ne faut perdre de vue  :D la gentoo simplifie tout ça et donc bien tournée vers l'avenir.

et comme vous dites, ça revient à downloader, patcher, recompiler, installer, garder une trace des fiochiers installés.....donc une distrib sur les sources est bien le meilleur choix. GNU/Linux est opensource, profitons de cet avantage!

---------------
Gitan des temps modernes
n°323748
911GT3
en roue libre
Posté le 12-09-2003 à 16:43:49  profilanswer

oui, oui, oui, un super avantage de se taper à la main une compilation de gnome  :lol:

n°323749
angeline40
\_0< coin
Posté le 12-09-2003 à 16:44:04  profilanswer

Perchut2 a écrit :

va garder les toutes les sources pour faire des make uninstall à chaque fois...  

Certes.

D'un autre cote je ne m'amuse pas a installer/desinstaller toutes les 5 minutes.

n°323750
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2003 à 16:44:23  profilanswer

je crois même qu'il y a eu un post pour récupérer un kernel gentoo avec toutes les options pour mettre sur une autre distrib.... :whistle:

---------------
Gitan des temps modernes
n°323752
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2003 à 16:45:02  profilanswer

angeline40 a écrit :

Certes.

D'un autre cote je ne m'amuse pas a installer/desinstaller toutes les 5 minutes.

oh l'argument  [:bigsmilev]  [:tomilou]

---------------
Gitan des temps modernes
n°323753
angeline40
\_0< coin
Posté le 12-09-2003 à 16:47:07  profilanswer

Bobor a écrit :

oh l'argument  [:bigsmilev]  [:tomilou]  

J'aurais pu aussi sortir que vu la taille des disques durs actuels, c'etait pas trop un probleme [:dehors]

n°323755
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2003 à 16:47:34  profilanswer

911GT3 a écrit :

oui, oui, oui, un super avantage de se taper à la main une compilation de gnome  :lol:  

pour un newbie, certes pas d'intéret (et il n'en verra pas l'intéret :whistle: ), mais pour qq'un qui connait linux, s'il ne veux pas du support cups, c'est très intéressant.  
J'espère que toi tu en vois l'intéret  [:xfalken]  

.............->[]

---------------
Gitan des temps modernes
n°323756
angeline40
\_0< coin
Posté le 12-09-2003 à 16:48:40  profilanswer

Bobor a écrit :

pour un newbie, certes pas d'intéret (et il n'en verra pas l'intéret :whistle: ), mais pour qq'un qui connait linux, s'il ne veux pas du support cups, c'est très intéressant.  
J'espère que toi tu en vois l'intéret  [:xfalken]  

.............->[]

De toute facon les newbies n'utilisent pas Gnome, ils utilisent KDE parce que ca ressemble a Win.

n°323757
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2003 à 16:48:42  profilanswer

angeline40 a écrit :

J'aurais pu aussi sortir que vu la taille des disques durs actuels, c'etait pas trop un probleme [:dehors]

je dirais que vu la puissance des proc actuels, la compil n'est pas un problème....

[:dehors]

---------------
Gitan des temps modernes
n°323760
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 12-09-2003 à 16:49:07  profilanswer

angeline40 a écrit :

Certes.

moi si.
emerge sync && emerge -up world tous les jours

n°323761
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2003 à 16:49:18  profilanswer

angeline40 a écrit :

De toute facon les newbies n'utilisent pas Gnome, ils utilisent KDE parce que ca ressemble a Win.

tu peux aussi supprimer le support cups dans kde  [:bigsmilev]

---------------
Gitan des temps modernes
n°323762
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 12-09-2003 à 16:50:19  profilanswer

angeline40 a écrit :

yep...

c'que c'est moche d'ailleurs kde  :sweat:

n°323766
angeline40
\_0< coin
Posté le 12-09-2003 à 16:51:38  profilanswer

Bobor a écrit :

tu peux aussi supprimer le support cups dans kde  [:bigsmilev]  

P'tain, ca me rappelle quand j'ai voulu essayer de compiler kde 3 sur mon celeron 433.  [:alph-one]  

Je sais plus combien d'heures ca a pris.

n°323767
911GT3
en roue libre
Posté le 12-09-2003 à 16:51:55  profilanswer

et puis cet argument de USE est à chier.
DEB_BUILD_OPTIONS="--enable-bla --disable-pouet" debian/rules binary
avec l'avantage d'une cohérence dans la gestion des dépendances et de ne pas se soumettre à

clean (-c)
    Cleans the system by removing packages that will not effect the functionality of the system. The arguments can be ebuilds, classes, or dependencies. For example, emerge clean binutils cleans out old versions of binutils; emerge clean net-www/mozilla-0.9.9-r2 cleans out that specific version of Mozilla. This is generally safe to use. Note that clean does not remove unslotted packages.  
depclean
    Determines all packages installed on the system that have no explicit reason for being there. emerge generates a list of packages which it expects to be installed by checking the system package list and the world file. It then compares that list to the list of packages which are actually installed; the differences are listed as unnecessary packages and are suggested for unmerging. WARNING: Removing some packages may cause packages which link to the removed package to stop working and complain about missing libraries. Re-emerge the complaining package to fix this issue. Note that changes in USE flags can drastically affect the output of depclean.

http://reviewed.homelinux.org/no/manemerge.html
ça inspire confiance  :pt1cable:

n°323821
farib
Posté le 12-09-2003 à 18:18:18  profilanswer

mous au moins on attend pas 3ans les ebuilds  :kaola:

n°323825
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 12-09-2003 à 18:23:13  profilanswer

angeline40 a écrit :

joli :D

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°323828
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-09-2003 à 18:27:42  profilanswer

De toute façon Gentoo et Debian ça sent le pâté parce que c'est pas LSB compliant stout ! :o

Vous avez sans doute remarqué l'arrière goût de réchauffé de post à caractère trollique.
Veuillez m'en excusez car je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit. Merci :)

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°323836
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 12-09-2003 à 18:38:05  profilanswer

911GT3 a écrit :

y a bien des gens qui croient en la heurde [:spamafote]

il n'en ressort pas moins que les gens normaux préfèrent utiliser les softs que de regarder make et gcc compiler en permanence :o

Je vois, toujours avec autant de plaisir, que OSA reste et restera OSA ...
Cé quoi les ptites pillules qui circulent chez vous, là en ce moment ? Passke à en juger les effets ça a l'air bien ... :o ... [:yamusha]

[:zerod]

n°323840
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-09-2003 à 18:42:18  profilanswer

Zzozo a écrit :

Je vois, toujours avec autant de plaisir, que OSA reste et restera OSA ...
Cé quoi les ptites pillules qui circulent chez vous, là en ce moment ? Passke à en juger les effets ça a l'air bien ... :o ... [:yamusha]

[:zerod]  

Les petites pastilles qu'on me donne dans mon asi... pardon ... dans ma nouvelle maison de repos. [:zerod]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
Changer les ACLs d'un fichier sous Windows depuis un script LinuxQue pensez-vous de l'intégration de la pub dans Mandrake Linux ?
[Gentoo] Tout désintstaller sauf le systeme de baseQuestion Linux> Mettre sur le reseau une Mandrake
Routage internet sous Linux Mandrake ou sous Windows 2000 serveur ?probl de chargement pr une gentoo [ resolut ]
carte mere compatible Linux[Linux & ATI] impossible de lancer X si ma sortie TV est branchée
executer du perl sur un serveur linuxutilisation des camescopes numeriques sous linux ?
Plus de sujets relatifs à : Le passé de linux, c'est gentoo?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR