| |||||
| Auteur | Sujet : [Noyau Linux] Version 6 et des brouettes |
|---|---|
perchut2 Hell, it's about time... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-04-2009 à 09:51:15 ![]() ![]() |
wedgeant Da penguin inside | j'ai réussi hier soir
Message cité 1 fois Message édité par wedgeant le 30-04-2009 à 10:10:24 --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
Riot Buy me a riot | Pas besoin de 9500 onglets pour que FF bouffe autant --------------- Be the one with the flames. |
wedgeant Da penguin inside | non mais j'ai essayé involontairement d'en ouvrir 9500, stoo --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
BloodyCarnage |
|
perchut2 Hell, it's about time... |
|
tekilaz | mmm 2.6.29-2 in progress --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
BloodyCarnage | T'as 3 jours de retard |
j_c_p Linux user | Un article intéressant : Solving the ext3 latency problem (flagrant quand on vient de Reiser v3 comme moi, d'ailleurs, j'hésite à passer le cap ext4). Message édité par j_c_p le 03-06-2009 à 10:05:19 |
Publicité | Posté le 03-06-2009 à 10:04:59 ![]() ![]() |
regdub | Justement, je lisais ceci ce matin : http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] arks&num=1
--------------- Legalize it @HFR |
ogaby | C'est vrai que c'est interressant. J'avais lu cet article il y a quelques semaines ainsi que le topic Optimisation du fonctionnement d'un Netbook et alors j'ai compiler un 2.6.30.
|
BloodyCarnage | ogaby> en l'occurrence, tu parles d'ext3 ou 4 ?
|
ogaby | en ext3...
|
regdub |
ogaby | Zut je voulais être le 1er à l'annoncer. |
tekilaz | gourage de topic Message édité par tekilaz le 12-06-2009 à 11:50:49 --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
thana54 made in concept | le topic uname c'est à coté |
tekilaz |
BloodyCarnage |
|
ogaby | J'ai essayé et effectivement j'ai remarqué le changement.
Donc le test est avec iozone et la commande est: iozone –s 2g –r 16384 –i0 –i1 /dev/<disk> ( ou plus simplement iozone –s 2g –r 16m –i0 –i1 )
|
gee Bon ben hon | je vote pour vu que je suis passe a ext4 il y a peu --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
ogaby | je me suis trompé: l'optimisation n'est pas sur les disques mais sur ext3 et ext4. Voir l'ensemble des nouveautés ici: http://linuxfr.org/2009/06/10/25555.html |
thana54 made in concept |
|
thana54 made in concept | J'ai cru comprendre que ca permettait de monter plus tôt le root, et de ne pas "geler" le temps de boot lors de scan de plusieurs disques.
|
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | rien changé ici aussi --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
Mjules Parle dans le vide | d'un autre côté, ça accélère le démarrage du noyau proprement dit, pas le truc qui prend le plus de temps sur une machine grand public Message édité par Mjules le 17-06-2009 à 22:31:16 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | non, moi c'est Udev Events machins, ça bloque tout pendant au moins 3/4 secondes --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
BloodyCarnage | Le 2.6.31-rc8 ne démarre pas sur ma machine. Il ne fait plus rien peu après "loading hardware drivers [OK]". Pas de message d'erreur, aucune trace dans les logs. Je peux changer de tty ou encore rebooter proprement avec ctrl-alt-del mais rien de plus.
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
Message édité par mikala le 28-08-2009 à 17:30:50 --------------- Intermittent du GNU |
BloodyCarnage | Ca me rassure. Il s'agit bien d'une régression et non d'une nouvelle gestion qui laisserait sur le carreau les machines avec un bios bugé, ou autre (avec une asus basée sur nforce, il y a toujours matière à s'inquièter |
l0g4n Expert en tout :o | Dites les gens, l'update du kernaïl en 2.6.30-5, normal...
|
BloodyCarnage | Pas normal. Avec les sources vanilla, la version est correcte. La version vanilla, c'est 2.6.30.5, pas 2.6.30-5 donc déjà, on voit qu'il s'agit d'une numérotation de distrib. Comme tu parles de synaptic, ça doit être debian. Sans doute que le packager s'est planté dans son changelog ou en éditant le Makefile. |
ogaby | Sous debian, c'est bien comme ça. Le noyau s'appelle toujours 2.6.X-1 (voire 2.6.X-2 mais c'est rare). Seule la version de vanilla est indiquée à titre informatif dans le paquet. |
l0g4n Expert en tout :o | Oui, pardon, je me croyait sur barbus XD
Message édité par l0g4n le 29-08-2009 à 19:34:09 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
BloodyCarnage | Disons que tu peux faire dire n'importe quoi à uname. Suffit d'éditer "extraversion" dans le Makefile. Ensuite le nom du package et son descriptif vu par synaptic dépendent de debian/changelog et du paramètre --append-to-version. |
xam_orpheus | Le -1 dans le nom du paquet c'est une version d'ABI (pour gérer correctement les dépendances avec les modules par exemple je crois), le -6 dans le numéro de version debian c'est juste la 6ème release debian, dans les deux cas ca n'a rien à voir avec le vanilla 2.6.30.1 ou 2.6.30.6. Pour savoir quelle version mineure du 2.6.30 est dans le kernel debian, faut lire le changelog :
Message édité par xam_orpheus le 29-08-2009 à 20:14:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [GNU/Linux/mdk90] Mauvaise version des kernel-headers ....... [résolu] | Le Kernel Linux |
| Sécuriser Linux par le Kernel : LIDS ou GRSecurity ? | [Info@ZDNet][Linux]bug kernel 2.4.20 - perte de donnée |
| il arrive quand le linux kernel 2.4.20 dans la Debian Sarge ? | [Linux Mandrake 9] Kernel Panic :( |
| une carte du kernel linux très impressionnante !! | Linux --> Kernel panic |
| Les 'tainted kernel' , 'no license' & cie sous linux.... | Mise a jour d'un kernel, je crois que je vais abandonner linux.... |
| Plus de sujets relatifs à : [Noyau Linux] Version 6 et des brouettes | |