| |||||
| Auteur | Sujet : [Noyau Linux] Version 7 et des brouettes |
|---|---|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | Reprise du message précédent :
Message édité par mikala le 03-07-2004 à 18:05:19 --------------- Intermittent du GNU |
Publicité | Posté le 03-07-2004 à 18:04:49 ![]() ![]() |
udok La racaille des barbus ©clémen |
--------------- Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs) |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
dark |
|
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! | /etc/modules => /etc/modprobe.preload
|
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! | J'ai activé le preempt et j'ai encore vu aucun pb |
BMOTheKiller | Perso je le vire à chaque fois maintenant (depuis 2.6.5) sur les configs à base d'AMD, j'en avais marre des erreurs preempt avec les périphs USB dans les logs et j'avais des gros locks. Sans ça fonctionne bien mieux je trouve, par contre sur mon celeron ça semble mieux tourner avec |
udok La racaille des barbus ©clémen | comment ça marche au juste ? qq'un a une explication un peu plus technique que le sampiternel "ça sert à ce que ça soit plus réactif" ? --------------- Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs) |
Publicité | Posté le 06-07-2004 à 23:48:01 ![]() ![]() |
jotenakis | une précision sur les scheduler :
--------------- Jotenakis |
jotenakis | donc a priori ce que j'ai dit n'est pas faux, c'est + clair dans ma tête. --------------- Jotenakis |
lukefab | O(1) n'est pas un logiciel, c'est la complexité de l'algorithme : il donne une réponse dans le même laps de temps quel que soit la taille des données en entrée. |
- Fred - 007 Agent | Oui mais on utilise le terme O(1) pour qualifier le nouvel algo de préemption qui était anciennement en O(n) --------------- "You know the name, You know the number..." |
multani-1 |
Message édité par multani-1 le 07-07-2004 à 17:22:38 |
udok La racaille des barbus ©clémen | aaaah ok, merci pour l'explication |
udok La racaille des barbus ©clémen | http://www.kernel.org/diff/diffvie [...] .bz2;z=121
krumli | http://www.linux-france.org/prj/ja [...] mptif.html
|
multani-1 | En fait, je me suis planté un peu, la plupart de systèmes d'exploitation actuel sont qualifiés de préemptif, ce qui veut dire qu'ils sont capable d'interrompre un certain processus à un moment donné.
Message édité par multani-1 le 07-07-2004 à 17:25:07 |
udok La racaille des barbus ©clémen | multani-1 > ça remet pas en cause ton explication du dessus toute façon ? faut juste remplacer preemptif par preemptible ? --------------- Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs) |
multani-1 | Ouais, c'était pas faux, mais c'était pas super précis non plus
|
Mjules Parle dans le vide | Salut,
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
udok La racaille des barbus ©clémen | verdict : je sais pas trop quoi faire comme test pour voir si ça va plus vite (pas facile de mesurer la réactivité), mais à vue d'oeil je vois pas trop de changement sans le preempt
|
Mjules Parle dans le vide |
|
popok Classe | |
jotenakis | regarde exactement ce que c'est comme chipset realtek. --------------- Jotenakis |
popok Classe | avec le kernel bf24, qui détecte la carte, j'obtiens ça dans syslog
|
Mjules Parle dans le vide | donc c'est un rtl8029, module ne2k-pci --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
popok Classe | ok, je vais tenter ça.
|
jotenakis |
popok Classe | ça marche impec'
|
Data Jim | Salut |
belgique | En 3 mois j'ai planté 3 fois mon kernel, enfin d'un coup, plus rien ne bouge, le bouton power tu pc qui éteint le pc normalement ne va plus non plus. Ca arrive quand je change de chaine de la télé. C'est triste |
BMOTheKiller |
|
Data Jim |
|
mirtouf Light is right ! | Une question liée au noyau 2.6 :
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
fl0ups 東京 - パリ - SLP |
GNU fileutils --------------- Fluctuat nec mergitur |
mirtouf Light is right ! | SANS bouger les données bien sur. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
ipnoz Les militaires sociopathes | j'ai un pb. avec MDK-10-off et son noyau 2.6.3-x-mdk
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [GNU/Linux/mdk90] Mauvaise version des kernel-headers ....... [résolu] | Le Kernel Linux |
| Sécuriser Linux par le Kernel : LIDS ou GRSecurity ? | [Info@ZDNet][Linux]bug kernel 2.4.20 - perte de donnée |
| il arrive quand le linux kernel 2.4.20 dans la Debian Sarge ? | [Linux Mandrake 9] Kernel Panic :( |
| une carte du kernel linux très impressionnante !! | Linux --> Kernel panic |
| Les 'tainted kernel' , 'no license' & cie sous linux.... | Mise a jour d'un kernel, je crois que je vais abandonner linux.... |
| Plus de sujets relatifs à : [Noyau Linux] Version 7 et des brouettes | |