Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Novell - Suse] Pingouin boiteux et pacte avec l'enemi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Novell - Suse] Pingouin boiteux et pacte avec l'enemi

n°858733
ohyes
oooooohYes !
Posté le 03-11-2006 à 09:48:19  profilanswer
 

Voilà que Novell (Suse) signe un pacte avec l'enemi.
 
http://arstechnica.com/news.ars/po [...] -8141.html
 
Je me demande si je vais pas rebasculer chez Mandriva. D'autant  
que (malgré son faible succès ces derniers temps), les  
critiques sur la Mandriva 2007 sont plus que largement positive.
 
Ouais, je crois que je vais me faire ça.


Message édité par ohyes le 03-11-2006 à 11:42:38
mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 09:48:19  profilanswer
 

n°858734
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 03-11-2006 à 09:52:55  profilanswer
 

... ou chez gentoo
 
Mais sinon, il faudrais que tu m'explique concrètement pourquoi tu te sens menacé ? Que les dual-booteur puisse avoir une réponse lorsque windows plante a cause de la suse ?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°858737
ohyes
oooooohYes !
Posté le 03-11-2006 à 10:05:03  profilanswer
 

Dans l'article, y a ça et j'aime pas.
"Ce nouvel accord donnera à Novell plus de munitions contre ses rivaux de Linux, car SUSE sera la seule distribution "certifiée" et "soutenue" par Microsoft."
 
L'article fait référence à certains procès (pas forcément terminés) entre Microsoft et Novell.
Microsoft aurait-il acheté le silence de Novell ?


Message édité par ohyes le 03-11-2006 à 10:05:30
n°858752
Tboulba
Posté le 03-11-2006 à 10:55:14  profilanswer
 

ça ressemble quand même à la signature d'un pacte avec le diable cet accord... ça me laisse comme un goût de pourri dans la bouche...
 
d'ailleurs le but innavoué de cet accord est peut être tout simplement le rachat de novell par bill histoire de pouvoir tuer ses rivaux de l'intérieur.

n°858767
VorteX
Posté le 03-11-2006 à 11:22:56  profilanswer
 

Tiens c'est marrant, moi aussi je suis un ancien mandriviste passé chez novell.
C'est vrai que c'est pas top top leur affaire la....

n°858771
ohyes
oooooohYes !
Posté le 03-11-2006 à 11:30:42  profilanswer
 

Vortex. Je suis comme toi.
Fidèle à Mandriva (enfin Mandrake à l'époque), j'étais passé sous SuSe à partir de la version 9.
 
Mais à voir ça, c'est décidé, ce week-end je vire ma OpenSuse sans tarder, et je me remets du mandriva.
D'autant que, comme je le disais plus haut, elle a l'air bien ficellé.
SuSe est mort, vive Mandriva (et ne me parlez pas d'Ubuntu!)
 
A lire ici (en anglais)
http://www.linuxtechdaily.com/2006 [...] as-future/


Message édité par ohyes le 03-11-2006 à 11:34:56
n°858774
neriki
oenologue
Posté le 03-11-2006 à 11:38:35  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

ça ressemble quand même à la signature d'un pacte avec le diable cet accord... ça me laisse comme un goût de pourri dans la bouche...


 

VorteX a écrit :

C'est vrai que c'est pas top top leur affaire la....


 
Et en quoi c'est pas top?  [:opus dei]  
 
Je vous rappelle que Zend (PHP) et la fondation Mozilla collabore aussi avec Microsoft...
 
Pourtant, ils n'en sont pas mort pour autant.  [:neriki]  


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°858781
Tboulba
Posté le 03-11-2006 à 11:49:18  profilanswer
 

c'est pas pareil quand même. ici ce sont deux concurrents directes qui font alliance. il s'agit de signer un pacte avec sa propre antithèse! c'est de la trahison, suse n'est plus dans l'esprit linux... signer un tel accord dans l'espoir d'être la première distro linux c'est lamentable. tu penses bien que le but de bill c'est de tuer les autres distros linux avec l'aide sournoise de novell.

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 03-11-2006 à 11:54:09
n°858789
neriki
oenologue
Posté le 03-11-2006 à 12:02:25  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

c'est pas pareil quand même. ici ce sont deux concurrents directes qui font alliance. il s'agit de signer un pacte avec sa propre antithèse!


Et? Microsoft édite un concurent de Linux, et alors?  :heink:  
 
IBM  éditent AIX, HP éditent HP/UX, SGI éditent Irix, Sun éditent Solaris, ce sont quatres concurents de Linux, pourtant personne n'a trouvé à redire quand ils ont aussi passé des accords avec Red Hat, Novell, Mandriva et même Canonical.  :heink:  
 

Tboulba a écrit :

c'est de la trahison,


[:kiki]
 

Tboulba a écrit :

suse n'est plus dans l'esprit linux...


Ah ouais, et c'est quoi l'esprit Linux?...  [:opus dei]


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°858791
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 03-11-2006 à 12:04:26  profilanswer
 

hum , encore une nouvelle tempete dans un verre d'eau ...


---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 12:04:26  profilanswer
 

n°858798
Tboulba
Posté le 03-11-2006 à 12:12:35  profilanswer
 

neriki a écrit :

Ah ouais, et c'est quoi l'esprit Linux?...  [:opus dei]


c'est travailler pour le bien de la communauté pas pour les intérêts bien particuliers d'un petits groupe d'actionnaires de microsoft vois tu... mais visiblement pour toi linux ce n'est qu'un système d'exploitation comme un autre.

n°858800
Tboulba
Posté le 03-11-2006 à 12:18:44  profilanswer
 

mikala a écrit :

hum , encore une nouvelle tempete dans un verre d'eau ...


et ben, que les dieux t'entendent... suis pas certain du tout que ce soit quelque chose d'anodin, loin de là. c'est une stratégie qu'est entrain de mettre en place bill pour laminer la concurrence avec l'aide d'une société qui finalement lui ressemble comme deux gouttes deux: prête à n'importe quelle alliance pour se faire valoir. comment croire que microsoft a fait cette alliance par pur altruisme, dans l'unique but de soutenir le libre? évidemment que ça sent mauvais, surtout pour novell d'ailleurs.

n°858801
neriki
oenologue
Posté le 03-11-2006 à 12:18:50  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

c'est travailler pour le bien de la communauté pas pour les intérêts bien particuliers d'un petits groupe d'actionnaires de microsoft vois tu... mais visiblement pour toi linux ce n'est qu'un système d'exploitation comme un autre.


 
C'est vrai que les actionnaires de Red Hat et de Mandriva sont des mecs remarquables avec la main sur le coeurs alors que les actionnaires de Microsoft sont des ogres qui mangent les ch'tits baybays... [:kiki]
 
Que ce soit dans un camp ou dans l'autres, et sauf exception (les fondations (Debian, Apache...) ou la Moz Corp) le but premier, c'est de gagner de l'argent.
 
D'ailleurs, Mandriva est loin d'être toute blanche, avec ses plans sociaux ou le débarquement de Gaël Duval... :o


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°858803
Tboulba
Posté le 03-11-2006 à 12:20:59  profilanswer
 

mandriva fait se qu'elle peut pour sauver sa peau... tu mélanges tout.

n°858804
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 03-11-2006 à 12:21:21  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

c'est travailler pour le bien de la communauté pas pour les intérêts bien particuliers d'un petits groupe d'actionnaires de microsoft vois tu... mais visiblement pour toi linux ce n'est qu'un système d'exploitation comme un autre.


c'est marrant que tu dises cela .
Pour mémoire cet  accord  permet notamment de protéger un nombre certains de devellopeurs vis a vis de poursuites liés a la possession de brevet par microsoft n'est pas interressant pour la communauté  [:mikala]

 


---------------
Intermittent du GNU
n°858805
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 03-11-2006 à 12:22:51  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

et ben, que les dieux t'entendent... suis pas certain du tout que ce soit quelque chose d'anodin, loin de là. c'est une stratégie qu'est entrain de mettre en place bill pour laminer la concurrence avec l'aide d'une société qui finalement lui ressemble comme deux gouttes deux: prête à n'importe quelle alliance pour se faire valoir. comment croire que microsoft a fait cette alliance par pur altruisme, dans l'unique but de soutenir le libre? évidemment que ça sent mauvais, surtout pour novell d'ailleurs.


et effectivement novell a toujours été clean vis a vis de GNU/Linux  [:mikala]
On ne sait d'ailleurs rien de l'évolution d'Ubuntu pourtant devenu la distrib fashion du moment ...


---------------
Intermittent du GNU
n°858806
Tboulba
Posté le 03-11-2006 à 12:23:24  profilanswer
 

neriki a écrit :

C'est vrai que les actionnaires de Red Hat et de Mandriva sont des mecs remarquables avec la main sur le coeurs alors que les actionnaires de Microsoft sont des ogres qui mangent les ch'tits baybays... [:kiki]
 
Que ce soit dans un camp ou dans l'autres, et sauf exception (les fondations (Debian, Apache...) ou la Moz Corp) le but premier, c'est de gagner de l'argent.
 
D'ailleurs, Mandriva est loin d'être toute blanche, avec ses plans sociaux ou le débarquement de Gaël Duval... :o


comparer une mastodonte financier comme microsoft (avec à sa tête l'homme le plus riche du monde) et des petites sociétés comme mandriva... je te laisse à tes comparaisons fumeuses.


Message édité par Tboulba le 03-11-2006 à 12:29:58
n°858807
Tboulba
Posté le 03-11-2006 à 12:24:15  profilanswer
 

mikala a écrit :

c'est marrant que tu dises cela .
Pour mémoire cet  accord  permet notamment de protéger un nombre certains de devellopeurs vis a vis de poursuites liés a la possession de brevet par microsoft n'est pas interressant pour la communauté  [:mikala]


naïveté, quand tu nous tiens... on en reparlera dans quelques mois...

n°858808
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 03-11-2006 à 12:24:23  profilanswer
 

neriki a écrit :

D'ailleurs, Mandriva est loin d'être toute blanche, avec ses plans sociaux ou le débarquement de Gaël Duval...  :o


Tutu , mandriva c'est le bien (tm).

 


---------------
Intermittent du GNU
n°858810
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 03-11-2006 à 12:25:45  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

naïveté, quand tu nous tiens... on en reparlera dans quelques mois...

 


naïveté ...
tu laisses donc entendre que  *toi* tu sais réellement ce qui va se produire ?
que le fait qu'un accord écrit sera bafoué ? ( ce qui pourtant peut etre un petit plus vu qu'avant il n'existait rien ... )


---------------
Intermittent du GNU
n°858812
Tboulba
Posté le 03-11-2006 à 12:28:41  profilanswer
 

mikala a écrit :

naïveté ...
tu laisses donc entendre que  *toi* tu sais réellement ce qui va se produire ?
que le fait qu'un accord écrit sera bafoué ? ( ce qui pourtant peut etre un petit plus vu qu'avant il n'existait rien ... )


non, je laisse entendre que moi je sais dans quel monde je vis, apparemment pas toi... je te dis pas que l'accord sera bafoué (ce qui au passage n'est pas une exeption dans notre joli univers marchand), je te dis que novell sert de tête de pont, de cheval de troie, de cinquième colonne (prend l'image que tu veux) à microsoft.


Message édité par Tboulba le 03-11-2006 à 12:32:41
n°858814
neriki
oenologue
Posté le 03-11-2006 à 12:36:18  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

naïveté, quand tu nous tiens... on en reparlera dans quelques mois...


 
Ca serait plutôt toi le naïf, d'imaginer que Mandriva (ou les autres...) est une société altruiste alors que ce n'est qu'une société comme une autre qui veut gagner de l'argent [:mrbrelle]  
 
C'est pas un reproche contre Mandriva, hein, c'est même plutôt bien de voir des distrib Linux au milieu d'une guerre entre des mastodontes du logiciel :o . (L'annonce arrivant peu de temps apès l'annonce de Red Hat/Oracle... :D )


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°858818
Tboulba
Posté le 03-11-2006 à 12:41:00  profilanswer
 

t'es gentil de ne pas mettre des idées simplistes à mon comptes stp... je n'ai jamais dit que mandriva était altruiste. relis mon poste quelques lignes plus haut, comparer mandriva et microsoft est ridicule.  
 
sur ce, bonne journée amis linuxiens.

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 03-11-2006 à 12:43:45
n°858821
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 03-11-2006 à 12:50:43  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

t'es gentil de ne pas mettre des idées simplistes à mon comptes stp... je n'ai jamais dit que mandriva était altruiste. relis mon poste quelques lignes plus haut, comparer mandriva et microsoft est ridicule.

 

sur ce, bonne journée amis linuxiens.


pourtant c'est ce que tu fais a l'encontre des autres  :sweat:


---------------
Intermittent du GNU
n°858844
ohyes
oooooohYes !
Posté le 03-11-2006 à 13:55:49  profilanswer
 

au moins ... la polémique est là.
 
Tout ça n'est qu'une vision de chacun.
Il est vrai que la distrib OpenSuse ne devrait pas faiblir.
 
On ne peut pas en vouloir aux sociètés (grosses ou petites) de vouloir gagner de l'argent.
Mais cette alliance est un peu contre nature. Elle ne plaira pas à certains pendant que d'autres s'en foutront royalement.
De linux, Il reste une certaine philosophie à laquelle on est libre de croire ou non.
 
On parle de RedHat/Oracle plus haut.
N'oublions pas qu'il y avait aussi Novell dans la vision d'Oracle.
C'est peut-être une défense de Novell que de travailler sur d'autres alliances ?
 
Toujours est-il que ces grosses affaires me laisse à penser que ces grosses machines s'éloignent de nous, pauvres petits linuxiens, et de la communauté.
Voilà pourquoi je préfère m'en retourner vers une distribution telle que Mandriva.
(d'ailleurs le download est en cours .... et ce week, out Susie in Mandriva).
 
Et à défaut, à guerre de linux, et bien j'irai voir nos amis de BSD.
 
 

n°858848
neriki
oenologue
Posté le 03-11-2006 à 14:06:32  profilanswer
 

ohyes a écrit :

Toujours est-il que ces grosses affaires me laisse à penser que ces grosses machines s'éloignent de nous, pauvres petits linuxiens, et de la communauté.
Voilà pourquoi je préfère m'en retourner vers une distribution telle que Mandriva.


 
Ben c'est ca que je comprend pas, si vous ne voulez plus vous d'une société avec des actionnaires à satisfaire à la fin du mois toussatoussa, pourquoi se tourner vers mandriva (qui est un société avec des actionnaires à satisfaire à la fin du mois) alors qu'il existe des distribs qui ne dépendent pas d'une société mais d'une organisation à but non lucrative comme Debian ou Gentoo?  [:opus dei]  


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°858854
Tboulba
Posté le 03-11-2006 à 14:19:12  profilanswer
 

mais le problème ce n'est pas que novell soit une société commerciale, c'est le fait qu'elle s'allie avec une boite qui représente tout ce qu'on déteste dans l'univers informatique.  
si mandriva avait conclue la même alliance stratégique, j'aurais réagi pareil, peut m'importe que ce soit ma distro.
 
un lien très intéressant (en english) trouvé sur framasoft http://www.groklaw.net/article.php [...] 2175508403

Message cité 2 fois
Message édité par Tboulba le 03-11-2006 à 14:21:10
n°858856
ohyes
oooooohYes !
Posté le 03-11-2006 à 14:20:17  profilanswer
 

neriki,
loin de moi, l'idée de mettre en doute les distribs telles que Debian ou Gentoo, mais ce sont aussi des linux qui ne sont pas forcement "user friendly".
Notamment pour une newbie débarquant du monde windo.
 
Des distribs comme OpenSuse ou Mandriva sont quasiment "One Click Install". Qui satisferont beaucoup d'entre nous.
On n'a pas toujours envie (ou pas toujours le temps) de passer son temps dans de la config ou de la recompilation des dernières nouveautés.
 
Si tu es Gentoo, voilà, très bien, ca me va aussi. Je la préfère à Debian d'ailleurs.
 
Mais si tu es simple user ou 'tout petit' bidouilleur, prends une Mandriva (une distrib en grande partie Française) et pas la distrib d'une drole d'alliance Americano-Ricaine.

Message cité 1 fois
Message édité par ohyes le 03-11-2006 à 14:20:38
n°858857
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-11-2006 à 14:28:18  profilanswer
 

pasque mandriva c'est frenchy au moins :whistle:  
 
concernant billou, il veut peut etre vérifier mieux contrôlé que la techniologie XGL dev par novell ne vienne pas
trop concurrencer aero/vista? un peu comme le rachat d'openGL pour dev directX...
 
de toute façon, font bien ce qu'elles veulent

n°858860
neriki
oenologue
Posté le 03-11-2006 à 14:33:43  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

mais le problème ce n'est pas que novell soit une société commerciale, c'est le fait qu'elle s'allie avec une boite qui représente tout ce qu'on déteste dans l'univers informatique.


Oui, ben ca c'est de l'anti microsoftisme primaire...  [:mrbrelle]  
Je trouve ça stupide et absolument pas constructif...  [:mrbrelle]  
 

ohyes a écrit :

neriki,
loin de moi, l'idée de mettre en doute les distribs telles que Debian ou Gentoo, mais ce sont aussi des linux qui ne sont pas forcement "user friendly".
Notamment pour une newbie débarquant du monde windo.
 
Des distribs comme OpenSuse ou Mandriva sont quasiment "One Click Install". Qui satisferont beaucoup d'entre nous.
On n'a pas toujours envie (ou pas toujours le temps) de passer son temps dans de la config ou de la recompilation des dernières nouveautés.
 
Si tu es Gentoo, voilà, très bien, ca me va aussi. Je la préfère à Debian d'ailleurs.
 
Mais si tu es simple user ou 'tout petit' bidouilleur, prends une Mandriva (une distrib en grande partie Française) et pas la distrib d'une drole d'alliance Americano-Ricaine.


 
Ben non, pour avoir pratiquer Debian et Mandriva, quand il s'agit de bidouiller un petit peu, les deux se valent, (avec une préférence personnelle pour Debian que je trouve plus facile à bidouiller qu'une Mandriva. :o )  
 
Sinon, pour le débutant complet, c'est vrai que Mandriva a l'air plus lissé qu'une Debian. :o
 
Enfin, du point de vue idéologique je préfère utiliser la distrib d'une organisation à but non lucratif américaine que celle d'une société, même francaise. :o


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°858861
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 03-11-2006 à 14:33:51  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

mais le problème ce n'est pas que novell soit une société commerciale, c'est le fait qu'elle s'allie avec une boite qui représente tout ce qu'on déteste dans l'univers informatique.
si mandriva avait conclue la même alliance stratégique, j'aurais réagi pareil, peut m'importe que ce soit ma distro.

 

un lien très intéressant (en english) trouvé sur framasoft http://www.groklaw.net/article.php [...] 2175508403

 


je ne vois pas pourquoi microsoft représenterait tout ce qu'on déteste dans l'univers informatique.
On pourrait en dire autant de Oracle par exemple ou IBM .
Si le fait d'etre leader d'un marché impose qu'on soit honni ...


---------------
Intermittent du GNU
n°858889
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-11-2006 à 16:10:18  profilanswer
 

Qui, mal y pense ? [:cupra]

n°858894
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-11-2006 à 16:25:49  profilanswer
 

honni soit qui mal y pense !


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°858897
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-11-2006 à 16:32:53  profilanswer
 

mikala a écrit :

c'est marrant que tu dises cela .
Pour mémoire cet  accord  permet notamment de protéger un nombre certains de devellopeurs vis a vis de poursuites liés a la possession de brevet par microsoft n'est pas interressant pour la communauté  [:mikala]


 
c'est très orienté mais les réactions rapportées sur Groklaw soulèvent des points intéressants :
http://www.groklaw.net/article.php [...] 3073628401
 
En particulier, il semblerait que l'accord protège uniquement Suse et pas le reste des distributions contre les attaques en violation de brevets.
 
De plus, au vu du passif de microsoft et de ses partenaires (pour la plupart, morts ou rachetés), et du fait que Novell détient des brevets capitaux sur .NET ; ça sent pas très bon.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°858900
Tboulba
Posté le 03-11-2006 à 16:35:27  profilanswer
 

mikala a écrit :

je ne vois pas pourquoi microsoft représenterait tout ce qu'on déteste dans l'univers informatique.


c'est une blague? tu ne vois pas ce qui cloche avec microsoft, ni ce qui en fait une boite très particulière? microsoft est une société en situation quasi monopolistique dans un secteur, l'informatique, qui est fondamental pour l'accès au savoir de tous. je vais pas te faire un topo, tu pourras trouver sur le net toutes les infos sur les conséquences culturelles, sociologiques, économiques et en terme d'innovations de cet état de fait. maintenant si tu penses que c'est sans importance, ce qui est ton droit, alors c'est normal que tu tiennes ce discours.

n°858904
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-11-2006 à 16:41:25  profilanswer
 

il aura fallu apâter un peu mais ça a bien mordu au final   [:tinostar]
 

Spoiler :

bien joué, Mikala [:cupra]
[:ddr555]

n°858908
pinguin007
a npe error
Posté le 03-11-2006 à 16:48:22  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

c'est une blague? tu ne vois pas ce qui cloche avec microsoft, ni ce qui en fait une boite très particulière? microsoft est une société en situation quasi monopolistique dans un secteur, l'informatique, qui est fondamental pour l'accès au savoir de tous. je vais pas te faire un topo, tu pourras trouver sur le net toutes les infos sur les conséquences culturelles, sociologiques, économiques et en terme d'innovations de cet état de fait. maintenant si tu penses que c'est sans importance, ce qui est ton droit, alors c'est normal que tu tiennes ce discours.


 
oui et ? t'as envie de culture et de savoir ? y a pas que microsoft à faire des encyclopédie, si ca te plais pas y a internet et wikipédia (dailleur c'est marrant d'un coté encarta et microsoft qui controle le contenu et de l'autre internet ou n'importe qui peu dire n'importe quoi, niveau fiabilité de l'information y en a pas un mieu que l'autre). Pour acceder au savoir y a l'école, pour les details y a des bouquins, y a des magazines y a la tv etc... tu crois que ce sont tous des bisounours et que seul microsoft est mechant ? faudrais voir à arreter de cracher dessus sous prétexte que sapuspalibre et que ton windows craké sans mise à jour plante tout le temps :o


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°858910
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-11-2006 à 16:53:02  profilanswer
 

mmm ... une bonne tapée de points en vue là, on dirait  [:marc]
 
Mikala, MJules, j'ai posé une option dessus le premier, alors pas touche  [:thalis]
 

Spoiler :

[:cupra]


 

Spoiler :

Pis c'est bon pour ma rééducation et mon retour à un rythme "normal"  [:tinostar]

n°858921
Tboulba
Posté le 03-11-2006 à 17:20:14  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

oui et ? t'as envie de culture et de savoir ? y a pas que microsoft à faire des encyclopédie, si ca te plais pas y a internet et wikipédia (dailleur c'est marrant d'un coté encarta et microsoft qui controle le contenu et de l'autre internet ou n'importe qui peu dire n'importe quoi, niveau fiabilité de l'information y en a pas un mieu que l'autre). Pour acceder au savoir y a l'école, pour les details y a des bouquins, y a des magazines y a la tv etc... tu crois que ce sont tous des bisounours et que seul microsoft est mechant ? faudrais voir à arreter de cracher dessus sous prétexte que sapuspalibre et que ton windows craké sans mise à jour plante tout le temps :o


oui je pense que microsoft joue un rôle négative en ce moment dans la diffusion du savoir. l'utilisation d'un seul et même os (à un tarif sans rapport avec son contenu) par toute la planette, je sais pas mais instinctivement on réalise que ça n'augure rien de bon. pour le reste, tu te trompes, je ne fais pas parti de ceux qui veulent la mort de microsoft, je veux juste que cette boite contribue en fonction de son potentiel à l'accès à tous au savoir et à l'innovation. pour ça je pense qu'il faut concurrencer microsoft, pas conforter sa position monopolistique en faisant alliance avec lui. c'est en refusant tout accord, en faisant une concurrence acharnée à bill que son entreprise redeviendra innovante et baissera ses tarifs. c'est mon point de vu.


Message édité par Tboulba le 03-11-2006 à 17:21:04
n°858924
pinguin007
a npe error
Posté le 03-11-2006 à 17:29:32  profilanswer
 

Déjà le prix c'est pas un argument, vu que liber != gratuit, ensuite microsoft est une entreprise donc est là pour faire de l'argent par pour promouvoir la culture le savoir et tout le reste... pour l'humanitaire Gates donne pas mal de thune à droite à gauche et pour le monople ca fait déjà un bon moment qu'il est là et au pire si Suse disparait ou se microsoftise qu'importe il y a plein de distro libre qui restent... et puis à ce moment faut fuire toutes les distrop qui propose le layer flash non free etc...


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Novell - Suse] Pingouin boiteux et pacte avec l'enemi

 

Sujets relatifs
Problème d'installation de drivers ATI sous Suse 10.1[Suse 10.0] Driver video pour K8M890 (via)
installer checkgmail suse 10.1Probleme avec suse et portable
quelqu'un utilise-t-il suse avec un amd64?[Suse 10.1] Wifi carte integrée
Décalage écran avec SuSE 10.1problèmes de mises à jour avec suse 10.1
SuSe 10.1 et mon routeur D-Link504T Ethernet...galère...suse 10 ou mandriva 2006 sur DD externe
Plus de sujets relatifs à : [Novell - Suse] Pingouin boiteux et pacte avec l'enemi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR