Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  suse 10 ou mandriva 2006 sur DD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

suse 10 ou mandriva 2006 sur DD externe

n°840185
jpstar
Posté le 02-09-2006 à 14:35:25  profilanswer
 

bonjour,
j'ai un portable avec xp pro dessus, et je cherche à installer linux (soit suse soit mandriva) sur un disque dur externe (mon bios peut booter sur des "amovible devices" ).  
en effet j'ai essayé sur un autre ordi (xp familial) d'installer linux sur le disque principal. les deux systèmes marchaient bien jusqu'à ce que je veuille reformater l'ordi avec les cds du constructeurs (recovery cds) et là impossible, j'ai du réinstaller une version de windows peu catholique pour avoir autre chose que linux sur l'autre ordi.
je ne veux pas le meme genre de mésaventure sur mon portable; plusieurs questions se posent alors
- le chargeur d'amorçage peut il s'installer sur le d.dur externe, afin de démarrer systématiquement sous xp sauf si je branche le D.D auquel cas j'aurais droit à un menu d'amorçage? (si oui, détailler les options please, je touche pas trop en info.)
-dois je effectuer des points de montage de mes partitions windows lors de l'install linux (est ce que ça les modifie et expliquerait le problème sur l'autre ordi?)
- quels sont les noms des différents repertoires que je dois créer, leurs format (cette option est automatique si sur le disque principal, mais sur le externe je dois aller dans un partitionnement avancé...)
merci d'avance aux personnes qui se penchenront sur mon cas.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 14:35:25  profilanswer
 

n°841899
jpstar
Posté le 09-09-2006 à 12:50:29  profilanswer
 

svp
je voudrai pas avoir a acheter un ordi merdique pour pas faire de conneries sur l'autre

n°841904
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 09-09-2006 à 13:20:36  profilanswer
 

jpstar a écrit :

bonjour,
j'ai un portable avec xp pro dessus, et je cherche à installer linux (soit suse soit mandriva) sur un disque dur externe (mon bios peut booter sur des "amovible devices" ).  
en effet j'ai essayé sur un autre ordi (xp familial) d'installer linux sur le disque principal. les deux systèmes marchaient bien jusqu'à ce que je veuille reformater l'ordi avec les cds du constructeurs (recovery cds) et là impossible, j'ai du réinstaller une version de windows peu catholique pour avoir autre chose que linux sur l'autre ordi.
je ne veux pas le meme genre de mésaventure sur mon portable; plusieurs questions se posent alors
- le chargeur d'amorçage peut il s'installer sur le d.dur externe, afin de démarrer systématiquement sous xp sauf si je branche le D.D auquel cas j'aurais droit à un menu d'amorçage? (si oui, détailler les options please, je touche pas trop en info.)
-dois je effectuer des points de montage de mes partitions windows lors de l'install linux (est ce que ça les modifie et expliquerait le problème sur l'autre ordi?)
- quels sont les noms des différents repertoires que je dois créer, leurs format (cette option est automatique si sur le disque principal, mais sur le externe je dois aller dans un partitionnement avancé...)
merci d'avance aux personnes qui se penchenront sur mon cas.


  • Tu n'es pas obligé de monter tes partitions windows sous linux.
  • Pour créer plusieurs partitions pour linux, utilises les recommandations classiques:

http://people.via.ecp.fr/~alexis/f [...] onner.html
en gros, pour avoir un truc simple:
-une partition swap = 2x la taille de la memoire
-une partition en ext-3 ou reiserfs pour /

  • Je m'y connais pas en HDD externe, mais tu pourrais tenter ca:

-mettre dans le BIOS une priorité plus haute pour le disque externe que pour le disque dur interne
-mettre grub/lilo sur le hdd externe avec les paramètres qui vont bien
(normalement, ca devrait marcher, mais j'ai jamais essayé)


Message édité par Ben_be le 09-09-2006 à 13:30:17

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°841905
christophe​62110
Chti mi bien sympa
Posté le 09-09-2006 à 13:26:18  profilanswer
 

Bonjour, Tu pourrais faire ceci, au moment ou l'install (mandriva) te demande quoi faire pour le programme de démarrage (Lilo ou Grubs), tu choisi ton préféré et tu lui indique de le mettre sur ton HDD externe , ce qui lui evitera de réécrire le MBR de ton disque dur interne.


---------------
Tout problème a sa solution qu'elle soit logique... ou illogique ! et si y'a pas de solution....... Ben c'est qu'il n'y a pas de problème

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  suse 10 ou mandriva 2006 sur DD externe

 

Sujets relatifs
Prb Installation Mandriva One 2006[Mac] DD externe restreint en écriture
Newbee inside : Mandriva 2006 et virus ?SuSE Linux Entreprise Desktop 10, quelqu'un a essayé ???
Mandriva 2007 DVD : 376 MO ???[Mandriva] Clé USB 802.11g
Molette de la souris [SuSe]installer linux mandriva 2006 free
Plus de sujets relatifs à : suse 10 ou mandriva 2006 sur DD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR