Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Drivers Nvidia sous Freebsd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Drivers Nvidia sous Freebsd

n°185839
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 08-11-2002 à 15:40:51  profilanswer
 

Nvidia a sortit ses drivers sous Freebsd :D cf tous les sites de news for nerdz et nvidia.com
 
Bon c'est toujours nul c'est pas libre mais les BSDiens sont un peu moins intégriste que les GNU/linuxiens sur ce type de sujet je crois.
 
Du coup ca me donne envie d'essayer pour voir si c'est aussi bien qu'on le dit (et tellllement plus rapide que linux d'après certains), y compris pour une utilisation desktop. Par contre je me demande si mon modem adsl va fonctionnel (bewan pci st - y a les sources des drivers, mais ils sont pour linux, et je ne sais pas trop comment marche l'emulation linux de freebsd pour les modules du kernel)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2002 à 15:40:51  profilanswer
 

n°185878
die488
Posté le 08-11-2002 à 17:28:22  profilanswer
 

J'ai un copain qui a fait du beta-testing sur ces pilotes et il me les a passé il y a qqs jours pour que je regarde sur ma carte.  
Les drivers marchent bien mais pas mieux que ceux de linux, RTW et UT sont un rien plus élévés sur FreeBSD mais rien de significatif.

n°185886
samuelp
Posté le 08-11-2002 à 18:19:14  profilanswer
 

Encore une excellente nouvelle !
 
 Nvidia est devenue le porte drapeau du Systeme d'exploitation libre, je suis enchanté que les utilisateurs de BSD pourront goutter aux plaisirs de Quake 3 et RTFC grace au travail prodigieux des developpeurs de Nvidia.
 
  Notons que Nvidia est la seule entreprise (mise a part Kyro) qui payent des developpeurs pour fournir des drivers aux Systemes d'exploitations libre : Chapeau Nvidia !

n°185921
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 08-11-2002 à 19:20:33  profilanswer
 

voila de quoi relancer le thread :D même si il me semble ta dernière affirmation est fausse

n°185924
samuelp
Posté le 08-11-2002 à 19:25:51  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

voila de quoi relancer le thread :D même si il me semble ta dernière affirmation est fausse  




 
En quoi c'est faux ?
 
 Matrox et ATI se dechargent TOTALEMENT des drivers developpés gracieusement par des dev du libre.
 
Nvidia (et la boite fabriquant Kyro) payent des dev Internes, rien que pour cela on devrait tous s'acheter une Nvidia ou Kyro

n°185928
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-11-2002 à 19:29:44  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

 
 Nvidia est devenue le porte drapeau du Systeme d'exploitation libre




 
Ohhhh un happeau à jar-jar


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Drivers Nvidia sous Freebsd

 

Sujets relatifs
Drivers ALSA et kernel 2.2.20MDK 9.0: ou trouver les drivers pour une geforce 2???
configuration, driversATI a-t-il sorti des drivers Linux pour sa radeon 9700 Pro ?
perf 3D des drivers powervrPb installation drivers d'un modem Sagem F@ast 800 USB....
[freeBSD 4.7] comment lui faire oublier l'existence de sendmail???[redimensionnement partitions @ FreeBSD && install linux] (no troll)
Twinview nvidia : obtenir deux display distincts ?mise a jour de la liste des ports freeBSD
Plus de sujets relatifs à : Drivers Nvidia sous Freebsd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR