Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [NB] Xfree error 104 can not open display, pas urgent mais please help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NB] Xfree error 104 can not open display, pas urgent mais please help

n°186282
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2002 à 18:31:40  answer
 

Bon ceci est mon premier post sur OSA, bein le bonjour tout le monde  :hello: .
 
J ai installer la mandrake 9 pour tester un peu autre chose que windows.
Je n ai absolument aucune notion de linux en soit dc desole si je dis des conneries plus grosse que moi.
 
Dc a l installe de la MDK9.0 a l ecrand de selection des Composant graphik, je choisit FREE4.2.1 (de memoire), mon ecran est un mitsubishi diamond pro 730 qui ne figure pas ds la liste dc je choisit generic>1600*1200@76 qui est sa res/freq max.
CHoix carte Video> generic GF4 driver Nv.
 
Test -> failed
je change tout
 
Apres moult essai toujours pareil , driver VESA2.0+ ecran svga 640*480@60hz en 16 bits-> failed.
 
Je me dis que c est un bug de la mandk (pko pas ca peu arriver) et je laisse sur 1024*768@85hz monitor et generic GF4.
 
JE boote
 
 
Et la XFree (apparemment c est lui dont il s agit) sort (EE) qui apparemment signifie erreur "can not open display" "error 104".
 
je me ballade un peu (au passage je pige 1% de la console, a savoir Ls/dir/Cd merde c est comme sous DOS  :heink:  ) bon j en arrive au fichier XF86Config ds /etc/var il me semble, je l edite avec view (trouver au pif la commande) mais le fichier est en lecture seule dc peux pas changer.
 
 
Une ptite recherche sur google/irc m amene a la commande xf86config s en suit une serie de question.
 
MOUSE : bus
etc
 
Ecran: je definis mes propres parametres, a savoir ceux ecris ds le manuel d utilisateur (RTFM lol)  
 
Fh: 31.5-93.8
fy:59.9-85
 
arrive a la carte video , il me demande cbien de ram elle dispose, ca va de 256k a 4mo, mouais la ca cole pas , un rapide calcul et je met 65539 (1024*64 :??:  )
 
je sauve en ecrasant le XF86Config
 
 
J essai de relancer KDE
 
et pouf toujours la meme erreur  :cry: .
 
 
keske j ai fait de mal, la je vois pas trop.
 
 
merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 18:31:40  profilanswer
 

n°186291
Jak
Back to Slack !
Posté le 09-11-2002 à 19:24:42  profilanswer
 

Un truc m'échappe. Je ne vois bien pas où ça foire. Quand tu es en console (le truc qui ressemble au DOS, mais en nettement mieux, en fait), qu'est-ce qui se passe quand tu lances X (un X majuscule tout seul à taper sur la ligne de commande) ?
 
Si tu arrives sur un maillage noir et blanc (on a l'impression que c'est gris), avec une croix comme curseur de souris, fais "CTRL-ALT-Retour arrière(backspace)" pour revenir à la ligne de commande. Mais disons que si tu as ça, c'est que X fonctionne.
Si tu n'a pas ça, lance X avec redirection des sorties dans des fichiers, comme ça :
 
X > X.log 2>X.err
 
et mets ici les 20 dernières lignes de chaque fichier (encore qu'il me semble que l'un des deux sera vide, mais je ne suis plus sûr).


Message édité par Jak le 09-11-2002 à 19:28:56
n°186317
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2002 à 21:08:40  answer
 

merci pour ta reponse
 
en fait durant l install impossible de trouver une combinaison  
ecran/cg valide pour le programme d install de la mandrake :/
 
alors je l ai sauter je suis passer directement a la fin  
et en redemarrant ca a fonctionne, je suis en cg vesa et en 800*600@60hz mais au moins j ai autre chose que le gestionnaire en ligne de commande, evidemment c est lent pas bo ca nik les yeux mais au moins c une avancée.
 
si vous avez des conseil pour la configuration, n hesiter pas, j y connais pas grand chose.
 
merci

n°186329
Jak
Back to Slack !
Posté le 09-11-2002 à 21:40:09  profilanswer
 

Regarde tes messages privés sur le forum, je t'ai filé un exemple de XF86Config qui devrait marcher (sauf polio de ma part).pour ta config (vérifie juste que je n'ai pas inversé les fréquences horizontales et verticales).

n°186332
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2002 à 21:50:45  answer
 

Merci  :jap:

n°186337
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2002 à 22:01:51  answer
 

ca marche pas  :(  
 
 
encore la meme erreur.
 
j abandonne.
8h ke je suis sur ce pb ca me gave

n°186467
Jak
Back to Slack !
Posté le 10-11-2002 à 11:19:28  profilanswer
 

Tiens, je pense à un truc qui pourrait faire que ça ne marche pas correctement. Mais la ligne  

Code :
  1. Load        "dri"


en commentaire (il suffit de rajouter un "#" en début de ligne). Remarque, si c'était ça, il devrait en causer dans le fichier /var/log/XFree.0.log ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [NB] Xfree error 104 can not open display, pas urgent mais please help

 

Sujets relatifs
[Help] probleme complique [squid]Carte télé baillonée: please help
HELP ! newbie inside, install MDK 9.0 foireuse[help] pb de fenetre
[HELP] Installer la woody en // avec XPJ'ai installer Linux Mandrake 9.0, et LILO ne fonctionne pas. Help
Question XP ca urgent svp !?Problème installation Red Hat ! URGENT SVP !!!
helpp please ce ci est un cas d'urgence *___* 
Plus de sujets relatifs à : [NB] Xfree error 104 can not open display, pas urgent mais please help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR