Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

MacOS-X vs Linux: debat serieux ou sujet a troll ?

n°529901
nodus
Posté le 29-07-2004 à 09:20:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moritan a écrit :

Si je peux me permettre une incursion dans ce débat stérile...
 
1 - Wine Is Not an Emulator..
2 - La qualité d'un applicatif (comme pour le montage vidéo) n'a rien à voir avec le système qui le fait tourner, c'est entièrement du au programmeur qui est derrière...
Pour exemple Office cité plustot qui tourne sour 3 plateformes différentes et y'a pas de fonctionnalité qui disparaisse....
 
3 - Je me répette un système ne se juge pas sur ses applicatifs....on peut le choisir pour son offre logicielle mais ce n'esst pas ces logiciels qui le rende suppérieur à un autre...


 
Ce que j'ai voulu dire par émulateur c'est que ça reste encore assez sommaire et l'on ne peut pas tout faire tourner  :(


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 09:20:57  profilanswer
 

n°530017
Emann
Posté le 29-07-2004 à 12:13:33  profilanswer
 


La comparaison Mac OS X - Linux peut à mon avis être résumée par la phrase suivante :
Linux par sa nature versatile est une plate-forme qui permet une éclosion de technologies diverses issues des idées de talentueux développeurs du monde de l'Open Source.
Mac OS X est la plate forme qui offre le meilleur environnement permettant d'implémenter ces technologies et offrir au plus grand nombre de personnes la possibilité de les utiliser de manière facile et élégante sans pour autant sacrifier la performance et la stabilité.
 
Un exemple : Lors de la démo de DashBoard (http://www.apple.com/macosx/tiger/dashboard.html) par Jobs à la dernière conférence des développeurs, j'ai été séduit par l'idée des widgets que l'on peut développer en utilisant des outils de développement web (Java, JavScript, Flash etc).
D'autre part je me suis apperçu que la dans prochaine version de Mac OS X Tiger sera livré en standard l'excellent SQLite.
Cela m'a donné une idée.  
Comme souvent pour administrer les dizaines de serveurs Unix, j'ai l'habitude de placer sur ces serveurs des agents pour récolter des infos systèmes et applicatifs que je formatte afin de les incorporer dans des docs excel et faire des rapports divers, je me suis dis tiens je pourrais sur mon portable sous OS X, utiliser ma base SQLite pour stocker ces données , et développer des widgets qui me permettront de les afficher sous de formes diverses et au besoin, générer automatiquement des rapports.
De même une alerte pourra être signalée par le clignotement de l'icône de dashboard dans le dock.
Voilà un exemple d'implémentation élégante d'une idée aussi simple.  
Vous savez quoi? les ingés d'Apple, de Mozilla et des développeurs du butineur Opera ont formé une alliance pour proposer un standard permettant de développer des petites applis avec interface qui s'affiche dans des pages web et que l'utilisateur peut 'détacher' par drag and drop et poser sur son bureau. Sous Tiger ces widgets pourront être  déposés dans le répertoire des widgets de Dashboard.
Imaginez un site de météo qui dans sa page d'accueuil offre un widget détachable que l'on peut executer dans dashboard pour afficher la météo de sa région.
Je suis souvent effaré par l'attitude de mes collègues qui pour la plupart pensent que chez Apple, le design et la beauté des machines ou de l'OS cache en fait une misére technologique. Ce qui est tout à fait faux!!!

n°574358
capitaine ​choc
Posté le 17-10-2004 à 19:40:31  profilanswer
 

bah en gal les débats de passionnés ça va pas très loin...


---------------
.
n°821754
BigFoot46
Posté le 23-06-2006 à 14:56:26  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

Pour la philosphie, on préférera Linux, mais niveau technologie, MacOSX est supérieur. Même Windows XP est supérieur à Linux concernant certains points technologiques et de design ( ACL intégrés, possibilités de NTFS6, ... ).


 
en même temps je prefére le ext3 avec ça au moin quand ton ordi subit une perte de courant on est pas obliger de tous reinstaller.

n°821766
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-06-2006 à 15:27:21  profilanswer
 

Qui a déterré ce topic ?  un Vendredi qui plus est   [:petrus75]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°823399
uname
Posté le 30-06-2006 à 09:01:38  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :


DEVOIR RECOMPILER UN NOYAU POUR UPGRADER SON DRIVERS N'EST PAS NORMAL !!!
Cela signifie que linux est encore un système en devenir qui ne dipose pas d'une API voire ABI stable sur au moins 1 an et qui manque encore d'abstraction.


 
caÿ pas vrai! le driver nvidia il s'installe tout seul! il faut juste compiler le driver

n°1091083
174flo
Posté le 19-11-2008 à 10:25:18  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion de bosser dans une boite ou il n'y avait que des mac (et des intégriste). J'ai souffert...  :sweat:
J'étais impatient d'un jour tester se système dont on m'a toujours dit beaucoup de bien, et autend j'ai toujours trouver tres intuitif les bureaux linux que j'ai tester (kde, xfce et gnome), autend je n'ai absolument rien compris à la sois-disant gui ultra intuitive des mac. Bon au bout de 2 semaines de ralage ils m'ont jeter :whistle:, j'ai même été jusqu'à dire que windows c'est mieus, grace a la retrocompatibiliter, et oui, on peut faire tourner une applis windows 95 sous vista  [:kaleos]  (ok le fonctionnement n'est pas garantie, mais c'est possible)
Sans compter que les pc n'ont pas changer 3 fois d'architecture (68000, power pc et x86 pour les mac je crois?)
J'aime pas le look de mac os X :vomi: (ok c'est subjectif)
Et je ne parle même pas des touches qui ne sont pas aux même endroit sur le clavier, et de celle qui nécessite une combinaison de touche, et bien entendus pas indiquer dessus aussi  :heink: (là ils m'ont dit que c'etait mon clavier) Mais bon passer 1/2 heure a chercher | Ca ne le fais pas trop  :heink:
Bon maintenant je sais que je prefere ma debian pour faire de l'info et windows pour jouer un coup :)
En fait je ne vois pas en quoi un mac est plus amusant (dixit les pub d'apple) qu'un pc :/

Message cité 1 fois
Message édité par 174flo le 19-11-2008 à 10:26:34

---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°1091084
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 19-11-2008 à 10:27:28  profilanswer
 

Ce remontage  [:siluro]


---------------
Feed HA/V          
n°1091085
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-11-2008 à 10:35:27  profilanswer
 

wow gros potentiel ce topic :lol:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1091086
TheChaosTh​eory
Posté le 19-11-2008 à 10:37:41  profilanswer
 

174flo a écrit :

J'ai eu l'occasion de bosser dans une boite ou il n'y avait que des mac (et des intégriste). J'ai souffert...  :sweat:  
J'étais impatient d'un jour tester se système dont on m'a toujours dit beaucoup de bien, et autend j'ai toujours trouver tres intuitif les bureaux linux que j'ai tester (kde, xfce et gnome), autend je n'ai absolument rien compris à la sois-disant gui ultra intuitive des mac. Bon au bout de 2 semaines de ralage ils m'ont jeter :whistle:, j'ai même été jusqu'à dire que windows c'est mieus, grace a la retrocompatibiliter, et oui, on peut faire tourner une applis windows 95 sous vista  [:kaleos]  (ok le fonctionnement n'est pas garantie, mais c'est possible)
Sans compter que les pc n'ont pas changer 3 fois d'architecture (68000, power pc et x86 pour les mac je crois?)
J'aime pas le look de mac os X :vomi: (ok c'est subjectif)
Et je ne parle même pas des touches qui ne sont pas aux même endroit sur le clavier, et de celle qui nécessite une combinaison de touche, et bien entendus pas indiquer dessus aussi  :heink: (là ils m'ont dit que c'etait mon clavier) Mais bon passer 1/2 heure a chercher | Ca ne le fais pas trop  :heink:  
Bon maintenant je sais que je prefere ma debian pour faire de l'info et windows pour jouer un coup :)
En fait je ne vois pas en quoi un mac est plus amusant (dixit les pub d'apple) qu'un pc :/


[:prozac]

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 10:37:41  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Controle d'un PC au boot via Linux : possible ?Carte mére AN7 (nforce 2 ddr400 donc) compatible linux mdk 9.2 ?
DVD authoring sous LinuxInstallation Mandrake Linux 9.2 avec 2 DD NTFS ? ...
telnet et root sur linux[RESOLU]themes pour konqueror ?? // client graphique samba sous linux ??
Recherche un dictionnaire bilingue natif linuxprobleme avec l'installation de Linux Mandrake 9.1 sur une ABIT BE6 II
[Urgent] Comment lire les *.srt sous linux ?Equivalent scandisk pour linux
Plus de sujets relatifs à : MacOS-X vs Linux: debat serieux ou sujet a troll ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR