Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Controle d'un PC au boot via Linux : possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controle d'un PC au boot via Linux : possible ?

n°382505
duglambier
Posté le 31-12-2003 à 08:57:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
est il possible de prendre le controle d'un PC à distance pendant la phase de boot (arrivée sur Lilo par exemple) par le biais d'un autre poste Linux ?
 
Ceci etant pour cela :
-> Ce PC a un Dual Boot : Windows XP et Linux
-> Sous Linux, on peut changer lilo.conf pour choisir l'OS par defaut puis faire un shutdown via telnet ou ssh pour le redemarrer a distance
-> Sous Windows : on peut pas :/
 
Donc on aimerait controller a distance l'initialisation de tel ou tel OS. Est ce possible ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 08:57:59  profilanswer
 

n°382511
arghbis
salops de dauphins
Posté le 31-12-2003 à 09:16:43  profilanswer
 

bah il me semble que tu as des drivers ext2 sous XP maintenant (c un projet libre me semble-t-il). donc ça devient possible.
 
sinon, je ne sais pas comment faire pour ça.

n°382601
Faxone
Posté le 31-12-2003 à 13:25:54  profilanswer
 

Si tu sais comment éteindre XP à distance, tu laisses lilo booter tout le temps sur linux.
Et tu dois avoir une manip sous lilo pour rebooter sous windows la prochaine fois et uniquement la prochaine. Je ne sais pas si je suis très clair.
En fait dans mon gestionnaire KDM, j'ai une option pour choisir quel OS lilo va prendre au prochain démarrage et uniquement à celui la. Au second démarrage, il redémarre avec l'option par défaut.
Vu l'aide de lilo, il s'agirait de l'option -R
Bon c quand meme pas terrible de devoir booter sous linux, pour donner une option a lilo, mais c mieux que rien.

n°382840
Jak
Back to Slack !
Posté le 01-01-2004 à 13:15:27  profilanswer
 

Je pense que ça doit être possible à partir du port série : on peut dire à lilo de sortir sur port série (option serial, man lilo.conf), et je pense qu'il est envisageable d'y mettre un modem, non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Controle d'un PC au boot via Linux : possible ?

 

Sujets relatifs
Carte mére AN7 (nforce 2 ddr400 donc) compatible linux mdk 9.2 ?DVD authoring sous Linux
Installation Mandrake Linux 9.2 avec 2 DD NTFS ? ...telnet et root sur linux[RESOLU]
themes pour konqueror ?? // client graphique samba sous linux ??Recherche un dictionnaire bilingue natif linux
probleme avec l'installation de Linux Mandrake 9.1 sur une ABIT BE6 II[Urgent] Comment lire les *.srt sous linux ?
Equivalent scandisk pour linux[conseil] Carte mére Elite K7S5AL Pro et linux ? Tout marche ?
Plus de sujets relatifs à : Controle d'un PC au boot via Linux : possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR