Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation Mandrake Linux 9.2 avec 2 DD NTFS ? ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Mandrake Linux 9.2 avec 2 DD NTFS ? ...

n°382137
Marco39
Posté le 30-12-2003 à 14:50:17  profilanswer
 

Bonjour à tous, ... je possède un portable (P4/XP Fam) doté de deux disques durs de 20 Go chacun. Ils sont partitionnés et formatés tous les deux en NTFS pour XP. C:\ est le DD principal, D:\ est le DD secondaire complètement vide ... ils ne sont pas en RAID. J'ai acquis la licence Mandrake Linux 9.2 dont le manuel recommande des précautions à prendre lors de l'install. J'ai suivi les précautions à prendre (PnP du BIOS, Boot sur CD, ...) ... mais maintenant je stresse car le manuel n'aborde pas mon cas de figure : je voudrais installer Mandrake sur le disque NTFS secondaire vide (D:\) ... Est-ce que Mandrake va detecté et/ou me laisser la main pour spécifier la destination de l'install ??? ... Il y a une option décrite dans le manuel qui semble opportune : "Partitionnement personnalisé" ... est-ce l'option à choisir ??? ou plutôt "Utiliser une partition existante" ??? ... help siouplé  :( ... Marco.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 14:50:17  profilanswer
 

n°382157
dark
Posté le 30-12-2003 à 15:03:48  profilanswer
 

bah ya aucun problème c'est toi qui choisira la sur quel dd tu vas installer mandrake...
 
Sinon pour le partitionement c'est certainement pas sur un disque NTFS que tu vas installer linux...

n°382163
dark
Posté le 30-12-2003 à 15:07:51  profilanswer
 
n°382201
Marco39
Posté le 30-12-2003 à 15:50:40  profilanswer
 

... bon, ben ... je peux y aller franco alors ? ... Mandrake va faire sauter de lui même la partition NTFS ? ... Et pour passer de Linux à Windows ? ...

n°382204
Marco39
Posté le 30-12-2003 à 15:51:52  profilanswer
 

... je veux dire par là : passer d'une session Linux à une session WinXP ? ...

n°382243
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 30-12-2003 à 16:39:05  profilanswer
 

1/ à l'install Mandrake va te proposer de redimensionner ou supprimer tes partitions pour faire les siennes comme il faut.
 
2/ au boot, tu auras un menu te permettant de choisir si tu veux démarrer linux ou windows.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°382263
glacote
Posté le 30-12-2003 à 17:12:07  profilanswer
 

Félicatation à toi pour avoir acquis la license Mandrake 9.2.
Lors de l'installation:
- choisis de partitionner toi-même tes disques:
- là chaque disque physique a son propre onglet: le premier disque s'appellera sans doute hda et le deuxième hdb (slave sur la première nappe) ou hdc (master sur la seconde)
   choisis le deuxième disque. Il ne devrait contenir qu'une partition NTFS maximale.
- sélectionne cette partition, "supprimer"
- "partitionnement automatique"
- reviens sur le premier disque, "point de montage", "/mnt/windows"
- si tu es sûr de toi, "valider"
Bon courage ...

n°382268
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 30-12-2003 à 17:23:52  profilanswer
 

kelkes conseils :
 
http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] ml#gravure


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°382502
Marco39
Posté le 31-12-2003 à 08:23:15  profilanswer
 

... ok, tout me semble très clair maintenant  :) ... je me lance, merci de vos précieux conseils  :jap: ... à plus, Marco  :hello: ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation Mandrake Linux 9.2 avec 2 DD NTFS ? ...

 

Sujets relatifs
telnet et root sur linux[RESOLU]Freebox et installation ?!?!
[Debian] Woody, installation des drivers ATI pour radeonsthemes pour konqueror ?? // client graphique samba sous linux ??
Recherche un dictionnaire bilingue natif linuxDrivers nvidia 44.96 sous mandrake 9.2
probleme avec l'installation de Linux Mandrake 9.1 sur une ABIT BE6 IIconnexion cable sous mandrake... :'(
Plus de sujets relatifs à : Installation Mandrake Linux 9.2 avec 2 DD NTFS ? ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR