Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  les LUG (linux user group) et vous??

 


les lug et vous?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les LUG (linux user group) et vous??

n°884873
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-02-2007 à 16:52:26  profilanswer
 

une question qui me trotte dans la tête :
vous rendez vous de temps en temps dans les LUG de votre département??
pour discuter, pour les install parties...
 
pour ma part je vais de temps en temps à des reunions de barbus (debats, install parties...)
qui se passent à 2 pas de chez moi tous les 1er samedi du mois :
cliss21

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 12-02-2007 à 09:08:32
mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 16:52:26  profilanswer
 

n°884874
boobaka
Posté le 07-02-2007 à 17:05:07  profilanswer
 

Si c'etait à 2 pas de chez moi, j'irai ...

n°884882
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 07-02-2007 à 18:08:38  profilanswer
 

Y'en a un en centre ville (Nantes), alors dès qu'on  a un samedi libre, on y va.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°884883
Jeddo
A nice place to live
Posté le 07-02-2007 à 18:23:57  profilanswer
 

"on" ?
 
Sinon, c'est quoi un LUG [:opus dei]


---------------
FREE DATOUNE
n°884888
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 07-02-2007 à 18:53:05  profilanswer
 

Jeddo a écrit :

"on" ?
 
Sinon, c'est quoi un LUG [:opus dei]


 
 
On => Ma copine et moi.
 
L.U.G. = Linux Users Group.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°884897
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 07-02-2007 à 19:43:27  profilanswer
 

J'aime pas les gens donc j'aime pas les LUG :o

n°884911
clockover
That's the life
Posté le 07-02-2007 à 20:25:08  profilanswer
 

J'y ai déjà penser mais bon il faudrait descendre sur Genève pour trouver quelque chose... Autant de temps de perdu sur la debian :-O

n°884912
Ik12
Posté le 07-02-2007 à 20:29:45  profilanswer
 

y'en à un à deux pas de chez moi (1 ou 2 km) mais trop la flemm d'y aller puis je suis plus asocial que social donc ça risque de partir en sucette dès le premier coup [:dawa]

n°884946
cthugha
Messieurs , le youkounkoune
Posté le 07-02-2007 à 22:10:01  profilanswer
 

moi j'aimerais bien y participer activement mais en lorraine , j'ai l'impression que Graoulug est mort

n°884979
Ik12
Posté le 08-02-2007 à 01:22:34  profilanswer
 

Oui j'ai voulu y aller une fois, c'est lui d'ailleur qui est près de chez moi. Mais je sais pas, je ne suis tomber sur personne lorsque j'ai voulu me renseigner :/

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 01:22:34  profilanswer
 

n°884992
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-02-2007 à 08:48:40  profilanswer
 

Trop loin de chez moi maintenant, malheureusement :/ (50km :sweat: )
Par contre, quand j'étais sur Lyon, je trainais régulièrement avec les mecs de l'Aldil et à l'OpenSource Café :D

Message cité 1 fois
Message édité par wedgeant le 08-02-2007 à 08:48:54

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°885000
clockover
That's the life
Posté le 08-02-2007 à 09:17:22  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Trop loin de chez moi maintenant, malheureusement :/ (50km :sweat: )
Par contre, quand j'étais sur Lyon, je trainais régulièrement avec les mecs de l'Aldil et à l'OpenSource Café :D


Faudrait que j'aille le voir cet OpenSoruce Café quand je serais de passage la-bas...  :sol:

n°885003
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-02-2007 à 09:31:43  profilanswer
 

clockover a écrit :

Faudrait que j'aille le voir cet OpenSoruce Café quand je serais de passage la-bas...  :sol:


Il est fermé depuis le 1er février, dépos de bilan  :cry:  
Le gérant est devenu papa et a déménagé il y a peu, il n'arrivait pas à dégager assez de marge pour faire vivre sa petite famille.  :(


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°885005
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-02-2007 à 09:40:02  profilanswer
 

Par contre l'asso Toulibre (Toulouse) semle sympa, il faudra que j'y aille un de ces 4 ... mais bon, entre le boulot et la maison, j'ai pas trop trop le temps...


---------------
In aligot we trust.
n°885885
cthugha
Messieurs , le youkounkoune
Posté le 11-02-2007 à 19:30:20  profilanswer
 

quelqu'un sait ou on en est avec GRAOULUG en Lorraine ?

n°885897
THRAK
- THR4K -
Posté le 11-02-2007 à 20:27:10  profilanswer
 

memaster a écrit :

une question qui me trotte dans la tête :
vous rendez vous de temps en temps dans les LUG de votre département??
pour discuter, pour les install parties...
 
pour ma part je vais de temps en temps à des reunions de barbus (debats, install parties...)
qui se passent à 2 pas de chez moi tous les 1er samedi du mois :
cliss21


Je m'y rend justement ce mercredi, comme prévu.  :)  
 
Une fois par mois on a un "AAM" (Appel A Mousser), on se réunit autour d'une bonne bière (les autres boissons sont tolérées bien sûr  :D ) et on discute de l'actualité sur Linux/le Libre, parfois il y a des mini-présentations de nouvelles technologies, logiciels, distributions, formats, on discute aussi de tout et de rien et on lâche quelques trolls à l'occasion. Le mois dernier par exemple, on a eu droit à une petite conférence sur le Hachoir et ses possibilités, le tout présenté par son auteur.
 
On y voit des passionnés (une bonne vingtaine en moyenne) de tous horizons, utilisateurs/trices, admin sys, étudiants en info, geeks, hackers, etc. Y a même quelques contributeurs émérites dans ma région (Alsace), c'est sympa d'ailleurs de voir que ce sont des gens cool et accessibles : Raphaël Hertzog, Sven Luther et Julien Blache (tous trois développeurs Debian), Stéphane Marchesin (développeur principal du projet NouVeau -driver libre pour cartes Nvidia), Chitlesh Goorah (ambassadeur Fedora)...
 
Maintenant j'imagine que c'est assez variable en fonction de la taille de la ville où l'on habite ; c'est sûr que d'être isolé dans un petit patelin en province n'arrange pas les choses et limite les possibilités de rencontrer ses semblables autour d'un verre à moins d'être vraiment motivé pour bouger. Malgré tout, même le fait d'habiter dans une grande ville, ça n'empêche pas certains geeks d'être en contact uniquement par IRC pendant plusieurs années  :D


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°885947
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-02-2007 à 09:07:56  profilanswer
 

interessant ce vote ;)

n°885975
THRAK
- THR4K -
Posté le 12-02-2007 à 12:31:48  profilanswer
 

Snifff les barbus sont en train de disparaître...  :cry:  
 
Va bientôt falloir s'inscrire dans un HUG (*)  :o
 
 
 
 
 
(*) Hurd Users Group
Note : j'ai pensé à BSD, mais ça donne alors BUG... je ne voulais pas être désobligeant  :D


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°886308
dam1330
...
Posté le 13-02-2007 à 17:10:24  profilanswer
 

a paris vous allez ou ?
 
j'etais allé au pique nique du libre au champs de mars avec  parinux une fois.
 
Je bosse dans l'info, je fais encore mes etudes dans en ecole d'ingé d'info, je passe pas mal de temps sur mon pc, alors si je sors et que je vais aux réunions de geek il va  plus me rester grand chose qui  ne concerne pas l'info.
 
Mais si vous avez des LUG sympas a paris, je suis quand meme prenneur :D

n°886338
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 13-02-2007 à 19:26:01  profilanswer
 

Il y'en a un près de chez moi ( louvain-la-neuve ), j'ai vu qu'ils organisaient quelques activités mais je n'ai jamais pris le temps de m'y intéresser.
Et de plus j'ai le sentiments que ces organisations n'attire que des geeks et très peu de vrai débutant et cela ne m'intéresse pas.

n°886370
THRAK
- THR4K -
Posté le 13-02-2007 à 20:26:03  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

Et de plus j'ai le sentiments que ces organisations n'attire que des geeks et très peu de vrai débutant et cela ne m'intéresse pas.


Pour ce qui concerne le LUG où je suis, il n'y a pas que des geeks ou des informaticiens, on croise aussi des débutants, des gens qui viennent de tous les milieux ; de plus il y a exprès des install-party qui sont organisée une fois par mois pour aider ceux qui ni connaissent absolument rien mais qui ont envie d'essayer GNU/Linux.  
 
De mon point de vue, les gens qui viennent à ces réunions sont avant tout animés par la curiosité et une certaine ouverture d'esprit ; c'est toujours agréable de voir en chair et en os d'autres utilisateurs pour taper la discute et partager les expériences sur notre OS favori. Je trouve que ça incarne bien l'état d'esprit qui tourne autour du Logiciel Libre, c'est d'ailleurs pas le genre de réunion qui sont prêtes de s'organiser autour de Windows  :whistle:  
 
Ça ne veut pas forcément dire que c'est dans tous les LUG comme ça bien sûr, mais j'apporte quand même cette précision pour nuancer un peu tes propos et éviter de tomber dans des généralités.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°886412
Adamaru
geek un jour, geek toujours !
Posté le 14-02-2007 à 00:08:49  profilanswer
 

un vrais geek ne sors pas de chez soi, pas même pour se nourir, il se connecte  a un site de livraison sur le net pour se faire apporter sa nouriture puis une fois que le livreur de pizza arrive, il roule d'un élan vif et viril avec sa chaise de bureau bancale jusqu'a la porte de la maison qu'il heurte violament avan d'ouvrir péniblement cette derniere pour acceulir aussi peu chaleureusement que pôssible le dit livreur afin de réceptionner sa commande et s'empifrer de sa livraison sur les touches de son clavier

n°886424
RiderCrazy
Posté le 14-02-2007 à 01:43:53  profilanswer
 

Ca c'est le nerd... le geek a une vie sociale (certes, réduite, mais existante) :o

n°886453
carot0
Posté le 14-02-2007 à 09:24:02  profilanswer
 

j'irais bien mais je crois pas qu'il y en ai pas loin de chez moi : j'habite Saint-Etienne ( et non lyon c'est trop loin ! )


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°886533
Adamaru
geek un jour, geek toujours !
Posté le 14-02-2007 à 13:52:07  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :

Ca c'est le nerd... le geek a une vie sociale (certes, réduite, mais existante) :o


 
tu m'en prête un bout alors xD ?
moi ma vie sociale heu....
 
man vie_sociale => rien
 
de plus j'habite dans un trous paumé, deja que ca grouille de boulet sous windows ne leurs demandons pas de mètre a linux ou il faut même lire ce qui s'affiche a l'écran...

n°886550
RiderCrazy
Posté le 14-02-2007 à 14:25:13  profilanswer
 

Adamaru a écrit :

tu m'en prête un bout alors xD ?
moi ma vie sociale heu....
 
man vie_sociale => rien
 
de plus j'habite dans un trous paumé, deja que ca grouille de boulet sous windows ne leurs demandons pas de mètre a linux ou il faut même lire ce qui s'affiche a l'écran...


La vie sociale ne se limite pas à une communauté d'utilisateurs linux :o

n°886555
Adamaru
geek un jour, geek toujours !
Posté le 14-02-2007 à 14:36:51  profilanswer
 

ahhhhh.... sans dec ? :/
 
dans quel monde vit-on :s

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  les LUG (linux user group) et vous??

 

Sujets relatifs
mon portable hp n'aime pas Linux ?Linux quel est son interet?
faire tourner des jeux DirectX sous linux ?defragmenteur et sauvegarde sous linux
Système « autorun » sur linuxInstallation d'internet sous linux
Linux et/ou Windows que choisir?Formatage fichier texte windows vers Linux
Proxy logiciel sous linuxProblème de partition NTFS en supprimant la partition LINUX SVP !!!!!!
Plus de sujets relatifs à : les LUG (linux user group) et vous??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR