Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4515 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Linux : autopsie d'un echec ?

n°268956
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 28-05-2003 à 03:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
OS2 --->  Non, sans mentir, montre en main, je tourne à moins de 25 minutes. (Pardon pour les 5 minutes d'éxagération). (Mais les temps de copies de fichiers CD/DD sont avantagés par le full SCSI, idem pour les opérations sur le DD, et mon PIV O/C tourne à 2.98Gz :D  )

Pour Linux, j'ai pris soin de préciser que ma version datant méchament (une RED Hat d'il y a deux ans bien passés) le test était un rien biaisé dès le départ! (Mais j'aurais pu prendre pour exemple l'installe de Me à peu près contemporaine).
Enfin, pour l'installe proprement dite, Linux n'est pas bcp plus lent que mon XP. C'est la configuration qui elle est lente!

Il serait intéressant de refaire le test sur une Corel (un test ds un journal soulignait il y a peu sa facilité d'installation pour un non initié), ou sur une Red Hat/Suze moderne.

Message édité par Duncan Idaho le 28-05-2003 à 03:58:09

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 03:54:05  profilanswer

n°268958
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-05-2003 à 03:59:12  profilanswer

moi je dirais suse ou mandrake pour la facilité
voir knoppix mais j'ai pas testé

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°268962
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 28-05-2003 à 04:15:52  profilanswer

Enfin, ce qui est intéressant dans mon cas, c'est le coté un rien "particulier" de ma config. Et je constate que XP sans tire plus facilement que Linux a l'installe par défaut.
Là encore, les nouvelles distrib doivent être mieux placée à ce niveau.

Il y a deux cartes SCSI (Et là les deux OS sont à égalité, ils plantent lamentablement tous les deux à l'installe si les deux cartes sont montées en configuration de fonctionnement -CD sur une Dd sur l'autre-)
Il y a une sound blaster (pas aimée de ma vieille distrib)
Une N'Vidia (Et la chapeau Nvidia pour les drivers!)  
Le réseau comprend quatre PC sur des OS différents (XP, Linux, 2Kserver, Me) reliés via un modem/routeur.

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°268967
- Fred -
007 Agent
Posté le 28-05-2003 à 07:15:50  profilanswer

[citation=266872,3]

Citation :

ET oui je dit que linux et fait pour un public averti pas pour débutant en info (a moins de prendre des cours... si ca existe deja..)

Tu as tout à fait raison. Comme pour tout système informatique, utiliser GNU/Linux requiert un certain nombre de connaissances. Accessibles, mais il y en a. Maintenant, si tu viens me prétendre qu'il y a des systèmes pour lesquels ce n'est pas le cas, je t'attends au tournant...[/quote]
Dreamcast & Minitel rulez :D

Citation :

Tu utilises GNU/Linux avec la mentalité de celui pour lequel il ne conviendra jamais à tes besoins

:whistle:

n°268973
cedricbrun
Posté le 28-05-2003 à 08:36:45  profilanswer

XP il peut pas battre la knoppix  ;) ! Tu mets le CD et ça marche.

Comparer Linux et XP avec un Linux d'il y a deux ans, c'est vraiment n'importe quoi  :non: . Linux a énormément évolué côté simplicité d'installation en deux ans. Le processus à pas beaucoup changé mais la configuration automatique c'est bien arrangée.

D'ailleurs, je vais prendre un exemple personnel. J'ai une carte mère Abit nf7-s (1.0) et bien il etait impossible d'installer XP, à la fin de l'installation le PC rebootait lamentablement et sans cesse.  De la même façon windows 98 merdait côté son. Le seul système qui a fonctionné, c'était linux. La knoppix m'a reconnu direct une bonne partie de mon matos. Alors que Windows : rien ! nada ! sans les pilotes c'était le néant total.

n°268981
Krapaud
Posté le 28-05-2003 à 09:30:38  profilanswer

os2 a écrit :

juste pour te mentionner, j'ai installé suse 8.2 il y a 3, 4 jours et en moins de 30 minutes j'avais le système d'installé avec mise à jour d'inclus  

20 minutes d'installation avec xp je doute fort que tu fasse ça, même avec un p4 à 3Ghz et 512 meg de ram, j'ai jamais atteint 20 minutes, c'est beaucoup plus près du 30 minutes... alors les menteries à deux balles laisse ça au clodo de Software et résaut et Krapaud :sarcastic:

tu étais obligé de faire ton roquet?

n°268982
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 28-05-2003 à 09:32:21  profilanswer

cedricbrun a écrit :

Comparer Linux et XP avec un Linux d'il y a deux ans, c'est vraiment n'importe quoi  :non: . Linux a énormément évolué côté simplicité d'installation en deux ans. Le processus à pas beaucoup changé mais la configuration automatique c'est bien arrangée.

D'ailleurs, je vais prendre un exemple personnel. J'ai une carte mère Abit nf7-s (1.0) et bien il etait impossible d'installer XP, à la fin de l'installation le PC rebootait lamentablement et sans cesse.  De la même façon windows 98 merdait côté son. Le seul système qui a fonctionné, c'était linux. La knoppix m'a reconnu direct une bonne partie de mon matos. Alors que Windows : rien ! nada ! sans les pilotes c'était le néant total.  

C'est pour ça que j'ai pris la précaution de prévenir que mon post était en partie biaisé par l'ancienneté de ma distrib!

Vais jeter un coup d'eil sur les moteurs de recherche pour trouver ta Knopix! Là elle m'intéresse fortement!
Merci du tuyau :hello:

---------------
n°268984
cmotsch
Posté le 28-05-2003 à 09:38:32  profilanswer

cedricbrun a écrit :

Comparer Linux et XP avec un Linux d'il y a deux ans, c'est vraiment n'importe quoi

XP est quand même sorti il y a un an et demi :D

n°268986
cedricbrun
Posté le 28-05-2003 à 09:44:16  profilanswer

cmotsch a écrit :

XP est quand même sorti il y a un an et demi :D

Bah j'ai pas dit le contraire. Je dis juste que Linux a fortement évolué dans le bon sens, donc ce qui était peut-être valable il y a deux ans (XP plus simple que Linux...) n'est plus vrai maintenant. Après si Microsoft veut se rattraper ils ont qu'a sortir un autre Windows hein  :na: ! ça reste le plus récent actuellement.  :whistle:

n°268987
zeb_
Posté le 28-05-2003 à 09:46:07  profilanswer

Duncan Idaho a écrit :

Pour Linux, j'ai pris soin de préciser que ma version datant méchament (une RED Hat d'il y a deux ans bien passés) le test était un rien biaisé dès le départ! (Mais j'aurais pu prendre pour exemple l'installe de Me à peu près contemporaine).

un rien ? Ce que tu oublies c'est qu'en deux ans les distros ont evolue plus vite que MS en 10 ans. Tu ne peux pas comparer une distro d'il y a deux ans avec Windows Me.
Si tu compares, t'installes les dernieres. Et par exemple je prends le pari avec toi que je t'installe une Mandrake 9.1 avec :

- la lecture des DVD et de quasiment tous les formats video connus avec un seul lecteur multimedia
- la compression en DIVX
- tous les logiciels multimedia lisant/compressant le mp3, oggvorbis
- openoffice (deja installe, pas besoin de t'y coller comme tu dis), le navigateur de ton choix avec java et flash, gimp, etc...
- le P2P
- le support des APN
- la 3D si tu as une ATI/Nvidia/Matrox
- des serveurs : nfs et samba pour echanger des fichiers en LAN, ftp, http, dhcp, dns si tu veux tout ca.
- partage ta connection internet avec passerelle securisee.

et le tout en 40 minutes en rebootant une seule fois.

Message édité par zeb_ le 28-05-2003 à 10:02:10
mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 09:46:07  profilanswer

n°268988
cmotsch
Posté le 28-05-2003 à 09:46:39  profilanswer

cedricbrun a écrit :

Bah j'ai pas dit le contraire. Je dis juste que Linux a fortement évolué dans le bon sens, donc ce qui était peut-être valable il y a deux ans (XP plus simple que Linux...) n'est plus vrai maintenant. Après si Microsoft veut se rattraper ils ont qu'a sortir un autre Windows hein  :na: ! ça reste le plus récent actuellement.  :whistle:  

Y'a bien Windows 2003 server, mais pour les jeux (ou plus généralement pour une utilisation courante @home) il est pas terrible :p

Sinon faudra attendre 2005  :whistle:

Message édité par cmotsch le 28-05-2003 à 09:49:42
n°268990
cedricbrun
Posté le 28-05-2003 à 09:49:12  profilanswer

cmotsch a écrit :

Y'a bien Windows 2003 server, mais pour les jeux il est pas terrible :p

Sinon faudra attendre 2005  :whistle:  

Remarque on peut comparer avec 2003 serveur...ça risque d'être drôle aussi  ;)

n°268996
Tomate
Posté le 28-05-2003 à 10:09:36  profilanswer

zeb_ a écrit :

un rien ? Ce que tu oublies c'est qu'en deux ans les distros ont evolue plus vite que MS en 10 ans. Tu ne peux pas comparer une distro d'il y a deux ans avec Windows Me.
Si tu compares, t'installes les dernieres. Et par exemple je prends le pari avec toi que je t'installe une Mandrake 9.1 avec :

- la lecture des DVD et de quasiment tous les formats video connus avec un seul lecteur multimedia
- la compression en DIVX
- openoffice (deja installe, pas besoin de t'y coller comme tu dis), le navigateur de ton choix avec java et flash, gimp, etc...
- le P2P
- le support des APN
- des serveurs : nfs et samba pour echanger des fichiers en LAN, ftp, http, dhcp, dns si tu veux tout ca.

kler mandrake strop bien pour un desktop :love:  

et elle va plus vite k une debian woody  :whistle:

---------------
:: Light is Right ::
n°268997
cmotsch
Posté le 28-05-2003 à 10:15:03  profilanswer

zeb_ a écrit :

- la compression en DIVX
- le P2P
- le support des APN

Pour certaines de tes fonctionnalités il faut quand même passer par PLF. Je n'ai pas vu DeCSS livré par défaut avec une Mandrake 9.1 :p

Message édité par cmotsch le 28-05-2003 à 10:15:51
n°269001
zeb_
Posté le 28-05-2003 à 10:19:48  profilanswer

cmotsch a écrit :

Pour certaines de tes fonctionnalités il faut quand même passer par PLF. Je n'ai pas vu DeCSS livré par défaut avec une Mandrake 9.1 :p

OK mais est-ce la faute de Linux ?
De toute facon ca ne change rien : ajout de PLF a la base urpmi=30 secondes. Puis urpmi xine-dvdnav libdvdcss2 = 2 minutes. Mon pari tient toujours ;)
De toute facon le P2P et le DVD n'est pas integre a Windows non plus. Sous Win : mettre le CD de WinDVD, scroller l'EULA qui te menace de malediction jusqu'a la 7eme generation, dire oui j'accepte, entrer ton nom, le serial, installer, rebooter...

Par ailleurs PLF va sortir un CD d'install qui fait office de CD numero 1 et qui contient les paquets PLF : tu commences avec celui-la, tu continues avec les officiels et tu as le PLF integre directement.

Message édité par zeb_ le 28-05-2003 à 10:23:44
n°269005
cmotsch
Posté le 28-05-2003 à 10:24:37  profilanswer

zeb_ a écrit :

Par ailleurs PLF va sortir un CD d'install qui fait office de CD numero 1 et qui contient les paquets PLF : tu commences avec celui-la, tu continues avec les officiels et tu as le PLF integre directement.

:love: Voilà une bonne nouvelle  :love:

n°269006
Tomate
Posté le 28-05-2003 à 10:29:31  profilanswer

c koi plf ??

car je l ai rajoute ds la liste des servers pour mes packages sous mandrake, mais je sai po ce ke c est :D

---------------
n°269008
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 28-05-2003 à 10:31:08  profilanswer

cmotsch a écrit :

:love: Voilà une bonne nouvelle  :love:  

Sur la version commerciale de mdk9.1 on trouve des paquetages comme ceux de plf (par ex, mplayer).
Il me semble qu'on peut lire les DVD de base ...

n°269010
Tomate
Posté le 28-05-2003 à 10:34:28  profilanswer

[Albator] a écrit :

Sur la version commerciale de mdk9.1 on trouve des paquetages comme ceux de plf (par ex, mplayer).
Il me semble qu'on peut lire les DVD de base ...

d ailleurs en parlant de mplayer, je l ai installe (plf) mais j ai pas gmplayer, pk ??

---------------
n°269011
cmotsch
Posté le 28-05-2003 à 10:35:08  profilanswer

tomate77 a écrit :

c koi plf ??

car je l ai rajoute ds la liste des servers pour mes packages sous mandrake, mais je sai po ce ke c est :D

C'est un site warez pour Mandrake.  :whistle:

Non, en fait c'est un site qui regroupe des packages qui ne peuvent être fournis avec la version officielle de Mandrake pour des raisons de brevets, de copyright, de lois US sur le cryptage. Bref pour des raisons qui font chier tout le monde.

n°269015
Tomate
Posté le 28-05-2003 à 10:36:35  profilanswer

cmotsch a écrit :

C'est un site warez pour Mandrake.  :whistle:

Non, en fait c'est un site qui regroupe des packages qui ne peuvent être fournis avec la version officielle de Mandrake pour des raisons de brevets, de copyright, de lois US sur le cryptage. Bref pour des raisons qui font chier tout le monde.

ok ;)

---------------
n°269017
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 28-05-2003 à 10:36:55  profilanswer

tomate77 a écrit :

d ailleurs en parlant de mplayer, je l ai installe (plf) mais j ai pas gmplayer, pk ??

urpmi mplayer-gui ;)

n°269020
Tomate
Posté le 28-05-2003 à 10:38:11  profilanswer

[Albator] a écrit :

urpmi mplayer-gui ;)

pk ils font tous un truc different  :fou:

---------------
n°269022
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-05-2003 à 10:40:27  profilanswer

d'ailleurs PLF = Penguin Liberation Front  :D

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°269026
zeb_
Posté le 28-05-2003 à 10:53:20  profilanswer

Attention, il n'y a rien d'illegal dans PLF pour les Francais : la plupart des paquets concernent soit :
- le DMCA, inapplicable ici
- les brevets, idem pour l'instant
- des licences plus restrictives ou vagues (codecs video)

Un truc : installez win32-codec pour avoir les codecs video/audio rares. mplayer est deja compile avec, mais c'est bien pour recompiler soi-meme.

n°269027
zeb_
Posté le 28-05-2003 à 10:54:49  profilanswer

tomate77 a écrit :

pk ils font tous un truc different  :fou:  

Pareil pour mencoder : urpmi mplayer ne l'installe pas, il faut faire urpmi mencoder. C'est normal aussi : pourquoi te faire installer un truc dont tu ne te sers pas ? Tout le monde n'a pas un DD de 80 go ;)

n°269030
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-05-2003 à 10:58:31  profilanswer

Le probleme majeur de linux:

ces utilisateurs anarchiquo-rebels (ce que demontre la lectures des reponses de ce posts). rien que l'ambiance de ce genre de debat fait fuir la moindre personne qui voudrais s'y interresser.

le deuxieme probleme, c'est qu'il faut se rendre a l'evidence qu'un :
./configure
make
make install

est loin d'etre a la portée de tous (pour une question non pas de competance mais de "pourquoi je me ferais chier à taper des ligne de commande, attendre une compilation qui peut echouer si je n'ai pas telle ou telle librairy sur ma machine alors qu'un simple click sur l'icone setup sous windows me fait tout tout seul" ).  

Bref.. continuons à utiliser ce qui nous plait et arretons les polemiques en tout genre. Arretons les trolls en tout genre et contentons nous de ce qui nous convient.

n°269038
Tomate
Posté le 28-05-2003 à 11:04:58  profilanswer

ixemul a écrit :

ces utilisateurs anarchiquo-rebels (ce que demontre la lectures des reponses de ce posts). rien que l'ambiance de ce genre de debat fait fuir la moindre personne qui voudrais s'y interresser.

./configure
make
make install

est loin d'etre a la portée de tous (pour une question non pas de competance mais de "pourquoi je me ferais chier à taper des ligne de commande, attendre une compilation qui peut echouer si je n'ai pas telle ou telle librairy sur ma machine alors qu'un simple click sur l'icone setup sous windows me fait tout tout seul" ).  

Bref.. continuons à utiliser ce qui nous plait et arretons les polemiques en tout genre. Arretons les trolls en tout genre et contentons nous de ce qui nous convient.

c est vrai k il pourrai mettre un installeur graphique comme sous windobe, ca serai pas du luxe, et pas complique !!

tiens allez, je me lance :D

---------------
n°269039
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-05-2003 à 11:05:00  profilanswer

je suis tout à fait d'accord avec toi, Ixemul, compiler un soft n'est pas à la portée de tous le monde ; c'est pour ça que depuis quelques années, on a inventé les paquets (DEB, RPM ...) puis les gestionnaires avancées de paquets (APT, URPM, PORTAGE)

maintenant, ose me dire qu'il plus compliqué de cocher sur une case puis de cliquer sur installer plutôt que de cliquer 7 fois sur suivant...

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°269041
Tomate
Posté le 28-05-2003 à 11:06:06  profilanswer

zeb_ a écrit :

Pareil pour mencoder : urpmi mplayer ne l'installe pas, il faut faire urpmi mencoder. C'est normal aussi : pourquoi te faire installer un truc dont tu ne te sers pas ? Tout le monde n'a pas un DD de 80 go ;)

nan ce ke je dis c est pk ils mettent pas les memes noms d une distrib a l autre  :fou:  

car le nom de l exe c est gmplayer, mais il fo installer mplayer-gui :pt1cable:

---------------
n°269042
cmotsch
Posté le 28-05-2003 à 11:06:16  profilanswer

Tant pis, je vais marcher dedans.

ixemul a écrit :

[:darkwalker_skyvador]

Un mec qui décide d'adopter Linux en passant sur OSA (ou sur S&R), j'appelle ça un simple d'esprit. Si Linux t'intéresse, tu te procures une distrib sur le Net/dans les magasines/en boîte, tu essaie de l'installer en lisant la doc, et c'est si tu as un problème que tu viens poster ici. Les mecs qui posent des questions du genre "c'est quoi l'intérêt de Linux" sont des trolleurs dans la plupart des cas.

Citation :

./configure
make
make install

On a inventé les paquetages et les dépendances depuis un bout de temps.

Citation :

Un peu paradoxal pour quelqu'un qui vient de lancer un trolls (cf ta première remarque).

n°269047
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-05-2003 à 11:08:54  profilanswer

Mjules a écrit :

je suis tout à fait d'accord avec toi, Ixemul, compiler un soft n'est pas à la portée de tous le monde ; c'est pour ça que depuis quelques années, on a inventé les paquets (DEB, RPM ...) puis les gestionnaires avancées de paquets (APT, URPM, PORTAGE)

maintenant, ose me dire qu'il plus compliqué de cocher sur une case puis de cliquer sur installer plutôt que de cliquer 7 fois sur suivant...

oui, mais tu perds tout ce qui faisait l'originalité de linux, à savoir le "fine-tuning" de tes applis. Ensuite, on se retrouve avec des configuration batarde, ou un type de package est attribué à une distribution, ensuite, faut aller chercher ton exe dans le repertoire ou l'installeur t'as collé le binaire (alors qu'une install sous windaube te fait automatiquement un racourci dans le menu demarrer et meme une icone sur le bureau). Je ne parle meme pas d'une mise a jour de driver sous linux...

n°269051
Tomate
Posté le 28-05-2003 à 11:10:36  profilanswer

ixemul a écrit :

oui, mais tu perds tout ce qui faisait l'originalité de linux, à savoir le "fine-tuning" de tes applis. Ensuite, on se retrouve avec des configuration batarde, ou un type de package est attribué à une distribution, ensuite, faut aller chercher ton exe dans le repertoire ou l'installeur t'as collé le binaire (alors qu'une install sous windaube te fait automatiquement un racourci dans le menu demarrer et meme une icone sur le bureau). Je ne parle meme pas d'une mise a jour de driver sous linux...

installe une mandrake avant de dire des conneries :sarcastic:

---------------
n°269052
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-05-2003 à 11:12:33  profilanswer

tomate77 a écrit :

installe une mandrake avant de dire des conneries :sarcastic:  

tres constructif comme reponse  :heink:

n°269055
cmotsch
Posté le 28-05-2003 à 11:17:03  profilanswer

ixemul a écrit :

Il n'a pas vraiment tort sur ce coup là vu qu'à la lecture de tes remarques on croirait que tu as essayé une Slackware d'il y a 4 ans.

n°269058
cedricbrun
Posté le 28-05-2003 à 11:17:55  profilanswer

ixemul a écrit :

./configure
make
make install

Et bien ça c'est de l'avis constructif !  :sarcastic:  
Bon, pour ce qui est des utilisateurs "anarchiquo-rebels" et bien même si c'était vrai, je ne vois pas en quoi cela empêcherai n'importe qui d'utiliser Linux, ce n'est pas réservé à ceux-ci pour autant.

Pour le "make etc" il faut prendre en compte plusieurs choses :
on parle bien, là, d'un utilisateur Lambda, qui se fout des derniers trucs à la mode, il veut juste utiliser son PC pour son traitement de texte, son tableur et autres, lire des vidéos, voir  jouer un petit peu.
Bon, et bien n'importe qu'elle distrib fournie tout ce qu'il faut pour faire tout ça, et même plus. Donc a priori y'a pas besoin de le ré-installer.  
Et même si on veut le ré-installer, c'est inclus dans les packages (y'a vraiment très peu de choses qui ne sont pas, déjà dans les CD d'installation - en tous cas rien qu'un utilisateur lambda veut )

Pour installer un package , il faut êter honnete c'est beaucoup plus simple que n'importe quel programme windows. On click sur le programme . on clic sur installer.  

Essai d'installer un Jeu OpenGL sous windows en ayant que les pilotes de microsoft ! Et bien ça marche pas, et il ne te proposera pas d'installer l'openGL ou de te connecter au net pour le retrouver. Linux le fait. Donc pour un utilisateur lambda, Linux est, à mon avis plus simple que Windows.

Va chez les gens, regarde leur windows et ce qu'il y a d'installé dessus : Excel / Word / des petits jeux pour les enfants. C'est tout. Il n'imagine même pas ce qu'ils pourraient faire avec les logiciels apropriés. Sous Linux ces logiciels sont installés.

n°269060
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-05-2003 à 11:20:36  profilanswer

ixemul a écrit :

je dois pas avoir une distros normale alors, parce que sur ma Mandrake (la 9.0 donc pas la plus récente), les icônes se font tout seuls quand j'installe un soft  :heink: , en plus les binaires sont directs dans le path (pour les trucs en console)

et pis bon, pour installer mettre à jour mes drivers nvidia, j'ai juste à double cliquer sur 2 fichiers .rpm  :heink:  

bizarre... [:figti]

---------------
n°269063
cedricbrun
Posté le 28-05-2003 à 11:22:33  profilanswer

ixemul a écrit :

Voit l'utilisateur lambda qui veut faire du "fine tuning"!!  :pt1cable:

n°269064
zeb_
Posté le 28-05-2003 à 11:24:03  profilanswer

tomate77 a écrit :

c est vrai k il pourrai mettre un installeur graphique comme sous windobe, ca serai pas du luxe, et pas complique !!

tiens allez, je me lance :D

Ben et rpmdrake dans le centre de controle Mandrake -> gestionnaire de logiciels
C'est une GUI pour urpmi.

n°269068
zeb_
Posté le 28-05-2003 à 11:25:39  profilanswer

ixemul a écrit :

Ben il a raison sur ce coup.
Pour installer ce que j'ai dit plus haut, je n'ai pas besoin de compiler aucun logiciel, et l'install peut etre faite en GUI : http://www.trylinuxsd.com/dvd

Alors renseigne toi avant de balancer des propos qui datent d'il y a 5 ans.

n°269069
cmotsch
Posté le 28-05-2003 à 11:25:46  profilanswer

C'est trop d'honneur pour lui qu'on soit aussi nombreux à répondre à ses trolls.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Linux & LVMQui a une ati radeon sous linux ?
Linux et son installationLinux + Windows = cohabitation difficile ?
[Raid Linux] Erreur de superblock - pb montageCommande pour voir l'uilisation du CPU et le la mem sous linux
pas de reso sous linux (m 9.1)Linux et l'overclocking
GNU/Linux & routeur - modem ADSLChat vocal Linux/Windows
Plus de sujets relatifs à : Linux : autopsie d'un echec ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)