nico7 a écrit :
essai d'installer penggy (connection net a AOL sous linux) ben si t'a pas la bonne librairie tu l'installe pas... et vue que t'a pas ta connection a internet ben tu peux pas la télécharger,
|
Bin quand je choisis ma connexion internet, je choisis un truc qui marche avec ma configuration, pas un truc pourri et propriétaire dont on sait à l'avance qu'il ne marchera pas. Tu prends le problème à l'envers.
Citation :
va t'amuser a installer un modem PCI il te faut lui monter au moins deux ou trois paquetages en plus, Windows lui ne pose pas ce genre de défaut. vrai ou pas ?
|
Paquets qui sont inclus sur le CD.
C'est vrai que de son côté windows ne propose jamais de se connecter au réseau pour récupérer un driver de modem...
Citation :
Parce que tu crois que le mec qui va lacher plus de 6000frs dans son pc va se contenter de la dame de pique... ok si tu a un 386 avec 95 dessus mais quand tu a du matos permettant de jouer en derniere technologie ben tu apprécie d'en profiter.
|
En pratique le mec qui a lâché plus de 6000 F dans son PC, il s'en sert pour faire du Word (et lâche donc encore 3000 balles), et jouer à la dame de pique.
Et arrête la mauvaise foi, quand tu as plusieurs centaines de véritables jeux, ça n'a rien à voir avec les 3 gadgets fournis avec XP.
Citation :
Pour le net t'a qu'a regarder le nombre de fenetre qui reste vide car instruction peut être un peu trop crosoft, ou les gif animé qui defile a 200km/h... désolé je donnerais pas de nom de site car trop sensible (et merci de pas dire ouais c parce que t'a pas d'exemp^le concret on est plus a l'école (enfin pas moi en tout cas)
|
En attendant tu parles toujours en l'air. Je ne nie pas que ces sites existent, mais en pratique les sites qui ne marchent vraiment pas sont suffisamment rares pour ne pas en tenir compte.
Citation :
Pour mon materiel je le choisit en fonction de ce que je dois faire avec mon pc, pas en fonction de l'os ou je suis,
|
Eh bien ton raisonnement est complètement stupide. Si tu veux faire tourner un serveur Exchange sur du windows 2000, tu vas acheter un serveur Sun ? Si tu veux faire tourner MacOS X, tu vas acheter un PC ? Tu raisonnes complètement à l'envers, et après tu viens te plaindre que le matos que tu as acheté ne marche pas. Bin il fallait mieux le choisir.
Citation :
faut dire un truc tu trouve plus facilement les pilotes windows que linux quand même.... tien JAR_jar tu est si fort trouve moi le pilote pour ma carte RAID IDE ACARD 6880, la RAID hein pas juste l'adaptateur ATA133... et apres on en reparle...
|
Si tu es si fort, trouve-moi les pilotes Windows XP pour ma carte vidéo Indy graphics XL et ma carte son Maxi Home studio.
Citation :
ET oui je dit que linux et fait pour un public averti pas pour débutant en info (a moins de prendre des cours... si ca existe deja..)
|
Tu as tout à fait raison. Comme pour tout système informatique, utiliser GNU/Linux requiert un certain nombre de connaissances. Accessibles, mais il y en a. Maintenant, si tu viens me prétendre qu'il y a des systèmes pour lesquels ce n'est pas le cas, je t'attends au tournant...
Citation :
Bon ben franchement quand je vois des réponses agressives de type Jar Jar ça donne pas envie de vouloir rentrer dans cette communauté ouverte, car 1 tout ce que je dit c du vécue, c pas des racontard de la tante de ma soeur du pere de mon chien...
|
Ce que tu dis, c'est de la discussion de comptoir. Je ne crois pas que la communauté ait grand-chose à gagner des gens qui arrivent en dénigrant des choses qu'ils ne comprennent pas et qui proposent de tout changer sans rien faire eux-mêmes. À chaque fois, ce ne sont pas ces gens qui apportent les changements, ce sont les gens qui partent de l'existant, qui mettent les mains dans le cambouis et qui font bouger les choses dans le bon sens. Ces dernières années, Keith Packard a fait bien plus bouger de choses dans le domaine de la vidéo sous GNU/Linux que les gens de Berlin/Fresco, car c'est un type constructif.
Citation :
si tu avais lue plus loin aussi tu verrais que je ne dénigre pas Linux mais simplement je fait un constat et que je l'utilise autant que mon Windows justement pour pas rester sur une mauvaise impression mais saura tu le comprendre ou prend tu en compte seulement les arguments negatif de nunux que j'avance etg qui te herisse le poil toi grand Jar Jar defenseur du logiciel libre...
|
Et mon constat personnel, c'est que ton « constat » est aussi dénué de sens de celui rencontré en moyenne sur S&R. Tu utilises GNU/Linux avec la mentalité de celui pour lequel il ne conviendra jamais à tes besoins, l'exemple du matériel est tout-à-fait caractéristique ; tu choisis tu matériel dont tu es sûr qu'il fonctionne sous un système, et pas sous un autre, et tu accuses ensuite le système de ne pas le supporter. Eh bien non, quand il existe d'autres matériels (et des cartes RAID supportées, il y en a) qui fonctionnent, c'est TON choix et uniquement TON choix qui est responsable du fait que tu as des difficultés avec ce système.
Citation :
de plus g pas besoin de lire les post des autres pour répondre a un post, c mon avis apres que tu pense qu'il soit réchauffé ou pas j'en ai rien a b...... mais bon.
|
Parce que ça ne te choquerait pas de lire toujours les mêmes trucs ressassés, les mêmes non-arguments dont on a maintes fois expliqué la porosité ? Toutes les semaines, sur les ML, sur les forums, on voit quelqu'un débarquer et ressortir le même concentré. Ça s'appelle du réchauffé, oui.
---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book