Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4075 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Linux : autopsie d'un echec ?

n°266172
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 22-05-2003 à 13:30:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomate77 a écrit :

car le public n ayant aucune competence technique n a que les grandes surfaces pour se renseigner, et fo voir les conneries k ils sortent sur win, alors imagine s ils devaient aussi parler de linux :ouch:

C'est pour ça qu'il est de notre devoir d'informer.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 13:30:17  profilanswer

n°266173
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 22-05-2003 à 13:31:13  profilanswer

Salut :hello:

enfin, fo arreter de raconter des conneries et surtout redescandre sur terre ! quand vous prennez un utilisateur lanbda qui lutte pour insatller Windows, le passer sous Linux serait le privé de PC !

On n'est pas sans savoir que Linux est quand meme réservé aux informaticiens, pour le grand publics (et quoi qu'on en dise) Windows à encore de l'avance !

meme je réve jour et nuit que Windows ce casse la figure ( pour rester poli )

Sources :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Citation :

Sr16
@*#%$*%§!!  Posté le 10-03-2003 22:45:00                      

Je suis d'accord aussi.

Ce que certains n'ont pas l'air de comprendre, c'est que se faire chier a coder des scripts a la main, c'est très interessant pour apprendre ou quand on veut maitriser 100% des choses.

Mais le jour ou tu fais ça pour des clients qui te payent 3 francs 6 sous tu n'a qu'une seule solution pour survivre : Faire les choses rapidement.

C'est la ou malheureusement Nunux pèche par rapport a Windows. Vous prenez chrono en main le meilleur des geek pour configurer une bécanne avec tout ce qu'il faut comme périphériques et la on va rigoler.

Dommage que les barbus ne sortent pas plus souvent. Dommage qu'a cause de ça tout le monde soit condamné a se taper Microsoft encore longtemps.
Dommage que grace a eux Microsoft a pu contester son monopole en se cachant derrière Linux. Une concurence qui n'en est pas une.

Car quoi qu'on en dise l'interface graphique de Linux et sa facilité d'utilisation sont a des années lumières de Windows : Les programmeurs Linux ne sont même pas capable d'éviter les "flickers" pendant l'affichage. On se croirait revenu au temps des Apple II. Sans compter la lourdeur. Et les bugs.... quoi qu'on en dise. Autant le noyau est très très stable. Autant la gui est buguée.

Dommage aussi que bientôt, faute de vraie concurence a son OS, Microsoft nous imposera Palladium/TCPA et toutes les réstrictions de liberté qui iront avec.

On ne poura même plus programmer le moindre soft. Et ça c'est la réalité : La première machine a disposer de ce système est déja sortie.  
Si Linux était utilisé par le plus grand nombre de gens, on en serait pas la.  

Si les "barbus" n'avaient pas programmé un OS qui ne convient qu'a eux on en serait pas la.

Un vrai programmeur de nos jours programme avec Visual studio (ou avec la copie très minable qui en tient lieu sur Linux) et pas avec VI. Ou alors c'est qu'il ne fait pas grand chose en fait.

Dommage aussi que le brevet logiciel sera la pour interdire a tout OS libre de progresser.  

Bref, si les "barbus" n'étaient pas aussi a côté de leurs pompes, on serait pas autant dans la merde.

Les "barbus" se croient des bons. En réalité c'est en majorité des gros nazes...

Et c'est un programmeur avec plus de 20 ans de métier qui vous parle.

Pour être bon, il ne suffit pas de passer ses nuits sur un clavier et a lire des piles de "HowTo". Il faut surtout comprendre et s'adapter aux besoins des autres : Les "non barbus". C'est même la définition de tout analyste programmeur.

Définition que beaucoup semblent avoir oublié...

---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°266174
angeline40
\_0< coin
Posté le 22-05-2003 à 13:31:33  profilanswer

Jar Jar a écrit :

A coup d'insultes dans les topics de Software & Réseaux ?  :sarcastic:

---------------
Si tu n'as absolument rien a dire, essaie de sortir une citation.
n°266176
Tomate
Posté le 22-05-2003 à 13:33:57  profilanswer

Jar Jar a écrit :

le pb c est k ils n ont pas le reflexe d aller chercher les infos sur le net :/

a part les grandes surfaces, et pour les plus inities d entre eux, les petits revendeurs, il ne savent pas ou aller chercher les infos (fo deja k ils sachent ke linux existe !!!)

donc [:spamafote]

---------------
:: Light is Right ::
n°266177
TBone
Pouet.
Posté le 22-05-2003 à 13:34:53  profilanswer

Perchut2 a écrit :

sous win, installer un logiciel : télécharger.com : exe, ok, ok, ok, ok, ok, ok, démarrrer, logiciel. fini

mouais, parfois c'est plus comique...
ce matin j'ai voulu installer le modem 56K sur le desktop (windows) car là il n'est installé que sur un portable linusque.

et le joli Windows XP me dit bien sérieusement: vous voulez un modem 56K, voulez-vous vous connecter pour télécharger gna gna gna...

Merci Microsoft de me faire sourire quand je suis à la bourre :D

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°266178
cmotsch
Posté le 22-05-2003 à 13:35:38  profilanswer

Tu as oublié de citer TheBlob aussi. :p

n°266180
Tomate
Posté le 22-05-2003 à 13:36:05  profilanswer

angeline40 a écrit :

A coup d'insultes dans les topics de Software & Réseaux ?  :sarcastic:  

les gens de S&R sont deja bien privilegies car ils savent ou aller chercher les infos, mais tonton robert ou mamie ginette (ou meme de personnes plus jeunes mais dont l info n est absoluement pas leur specialite) ne savent meme pas ce k est un forum !!!!
voir meme internet donc ...

---------------
n°266181
vanilla
datoune's revival
Posté le 22-05-2003 à 13:36:40  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Sérieusement, qu'est-ce qu'on en a à branler, des parts de marché ?
L'important, c'est que rien ne nous empêche d'utiliser des logiciels libres si on en a envie. Si 99,66 % des gens sont trop cons ou trop peu informés pour les utiliser, tant pis pour eux.

Exactement !
Et même si ça peut paraître paradoxal, j'aimerais que le marché ne progresse pas plus.

Après tout, on est bien entre nous. Et j'ai pas envie que Linux devienne, même si c'est peu probable, une machine à fric.

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°266184
Tomate
Posté le 22-05-2003 à 13:37:52  profilanswer

vanilla a écrit :

Exactement !
Et même si ça peut paraître paradoxal, j'aimerais que le marché ne progresse pas plus.

Après tout, on est bien entre nous. Et j'ai pas envie que Linux devienne, même si c'est peu probable, une machine à fric.

mais ke fais tu des pb de drivers et compagnie ds ce cas la ??????

---------------
n°266186
cmotsch
Posté le 22-05-2003 à 13:38:10  profilanswer

vanilla a écrit :

Qu'est-ce que ça peut te faire si des boîtes se font du fric avec Linux, du moment qu'elles respectent les licences et que tu peux utiliser ta Debian sans soucis ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 13:38:10  profilanswer

n°266191
vanilla
datoune's revival
Posté le 22-05-2003 à 13:45:19  profilanswer

tomate77 a écrit :

mais ke fais tu des pb de drivers et compagnie ds ce cas la ??????

Et bien actuellement, j'ai pas de problème de ce côté là. Donc si on en reste là tout va bien.

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°266192
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 22-05-2003 à 13:47:29  profilanswer

SteF_DOBERMANN a écrit :

enfin, fo arreter de raconter des conneries et surtout redescandre sur terre ! quand vous prennez un utilisateur lanbda qui lutte pour insatller Windows, le passer sous Linux serait le privé de PC !

On n'est pas sans savoir que Linux est quand meme réservé aux informaticiens, pour le grand publics (et quoi qu'on en dise) Windows à encore de l'avance !

Ouaaah... Et pour dire ça, je vois que tu prends tes sources sur des maîtres ès troll, qui plus est.

Citation :

meme je réve jour et nuit que Windows ce casse la figure ( pour rester poli )

Perso, je n'en ai rien à foutre, quelque chose de beau.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°266193
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 22-05-2003 à 13:47:54  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Il ne faut surtout pas oublier que les études Xiti et ses potes à la con sont souvent fortement biaisées en faveur d'IE. Que ce soit par les filtres anti-publicitaires de Mozilla, par la faiblesse du cache d'IE, ou par le fait que ces bandeaux sont souvent placés sur des sites s'adressant à un public neuneu et subséquemment majoritairement utilisateur de Windows.

[:ddr555]

n°266195
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 22-05-2003 à 13:49:45  profilanswer

vanilla a écrit :

C'est du sectarisme, ce que tu nous dis là.

L'intérêt du logiciel libre, c'est justement qu'il est pour tout le monde, pas pour des privilégiés. Et il est aussi pour faire du fric si on veut.

Message édité par Jar Jar le 22-05-2003 à 13:50:54

---------------
n°266196
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 22-05-2003 à 13:49:48  profilanswer

SteF_DOBERMANN a écrit :

L'utilisateur "lambda" n'installe pas Windows lui-même sur son PC. De plus, certaines distrib ne sont pas plus dures à installer que Win. S'ils ont plus de mal, c'est qu'ils partent avec un à priori négatif donné par qqn qui lui même connait mal Linux.

Pour cet utilisateur lambda qui utilise son PC déja tout installé, je ne vois pas trop la différence entre le menu démarrer de Windows et celui de KDE ... (à part que KDE est plus pratique)

Pour moi la seule différence actuelle en utilisation desktop entre Windows et Linux, c'est la disponibilité d'applications commerciales.

Message édité par [Albator] le 22-05-2003 à 13:50:50
n°266197
Tomate
Posté le 22-05-2003 à 13:51:24  profilanswer

vanilla a écrit :

Et bien actuellement, j'ai pas de problème de ce côté là. Donc si on en reste là tout va bien.

oue donc en gros tu pense k as ta gueule :pfff:

---------------
n°266199
vanilla
datoune's revival
Posté le 22-05-2003 à 13:55:36  profilanswer

cmotsch a écrit :

Qu'est-ce que ça peut te faire si des boîtes se font du fric avec Linux, du moment qu'elles respectent les licences et que tu peux utiliser ta Debian sans soucis ?

Comment dire... En fait je parlais surtout par rapport à l'état d'esprit de Linux (OpenSource, communauté, GNU, GPL, FSF, etc). Disons que ça me ferais chier de voir de plus en plus d'entreprises "commerciales" venir pointer le bout de leur nez.  
En gros, si Linux devient un OS grand public, ça implique forcément un nouvel état d'esprit, l'achat de logiciel propriétaire, etc. Et donc plus la vision du Libre qu'on a actuellement.

Personnellement, l'idée que Linux est une commaunauté à part, une communauté qui développe son propre système et ses propres programmes me plaît beaucoup, et je n'aimerais pas que cette idée disparaisse dans quelques années.

J'insiste aussi sur le fait qu'actuellement, la communauté se porte bien et je ne vois pas trop de problème de drivers ou quoi que ce soit. Autrement dit, je fais ce que je veux avec Linux pour le moment et sans problème particulier.

PS : c'est Gentoo  ;)

---------------
n°266201
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 22-05-2003 à 14:00:19  profilanswer

angryboy a écrit :

faut pas oublier non plus qu'internet ne prouve rien en soit... La plupart des gens ont un dual boot et n'utilisent pas forcément linux pour aller sur internet (ex les AOL users)...

j'ai aol et j'utilise linux pour surfer ;)

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°266202
vanilla
datoune's revival
Posté le 22-05-2003 à 14:01:05  profilanswer

tomate77 a écrit :

oue donc en gros tu pense k as ta gueule :pfff:  

Non pas vraiment. Je pense avant tout à la communauté.
Mais comme je n'utilise pas tous les périphériques informatiques au monde pour savoir si oui ou non ils sont utilisables sur Linux, à ma connaissance, il n'existe pas grand chose de prériphériques non-supportés (ou alors c'est du matériel exotique) sous Linux.

Dernièrement, c'est bien ATI qui proposait des drivers pour Linux ? ce qui prouve que de ce côté là, ça avance bien.

Message édité par vanilla le 22-05-2003 à 14:01:47

---------------
n°266203
Tomate
Posté le 22-05-2003 à 14:05:14  profilanswer

vanilla a écrit :

Non pas vraiment. Je pense avant tout à la communauté.
Mais comme je n'utilise pas tous les périphériques informatiques au monde pour savoir si oui ou non ils sont utilisables sur Linux, à ma connaissance, il n'existe pas grand chose de prériphériques non-supportés (ou alors c'est du matériel exotique) sous Linux.

Dernièrement, c'est bien ATI qui proposait des drivers pour Linux ? ce qui prouve que de ce côté là, ça avance bien.

oui mais on est moin d avoir les memes perfs et confort d utilisation (je parle pas d installation, juste de la qualite 2d par exemple) que sous win :/

---------------
n°266205
vanilla
datoune's revival
Posté le 22-05-2003 à 14:07:27  profilanswer

Jar Jar a écrit :

C'est du sectarisme, ce que tu nous dis là.

L'intérêt du logiciel libre, c'est justement qu'il est pour tout le monde, pas pour des privilégiés. Et il est aussi pour faire du fric si on veut.

Mais Linux est comparable à une secte, à peu de choses près.

« Un groupe totalitaire, qui se sépare de la société, et s'y oppose. Elle est fondée sur des croyances définies une fois pour toutes comme des certitudes rigoureusement intangibles. Elle vit aussi sur un sentiment de persécution. Son enseignement contient toutes les vérités. Les mettre en doute est considéré comme une attaque contre le groupe et le gourou. »

=> séparée de la société
=> s'y oppose (MS)
=> croyance (la philosophie GNU, GPL, l'OpenSource)
=> les mettre en doute est considéré comme une attaque contre le groupe et le gourou (il n'y a pas plus vrai)

---------------
n°266207
Tomate
Posté le 22-05-2003 à 14:08:37  profilanswer

vanilla a écrit :

Mais Linux est comparable à une secte, à peu de choses près.

« Un groupe totalitaire, qui se sépare de la société, et s'y oppose. Elle est fondée sur des croyances définies une fois pour toutes comme des certitudes rigoureusement intangibles. Elle vit aussi sur un sentiment de persécution. Son enseignement contient toutes les vérités. Les mettre en doute est considéré comme une attaque contre le groupe et le gourou. »

=> séparée de la société
=> s'y oppose (MS)
=> les mettre en doute est considéré comme une attaque contre le groupe et le gourou (il n'y a pas plus vrai)

[:sygus]

arrete tu t enfonce la :sarcastic:

---------------
n°266209
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-05-2003 à 14:09:48  profilanswer

ATI a fait part d'une intention louable mais la qualité de ces drivers n'est tout à fait à la hauteur du prix de certaines de ses cartes graphiques haut de gamme.

n°266210
udok
Posté le 22-05-2003 à 14:10:04  profilanswer

j'vois 2 raisons :
http://www.courrierinternational.c [...] imedia.asp
et  
http://www.vnunet.fr/svm/actu/article.htm?numero=10980

voir une troisieme :
pas d'interopérabilité entre linux et windows. le terme est peut-être mal choisis. j'entends par la la fait que les logiciels windows sont incompatibles avec les autres plateformes, notamment dans la création des documents (ex : .doc), de même que les jeux etc...
windows est connu
si apple marche un peu, c'est parce que, à ma connaissance (jamais utilisé de mac) on peut faire tourner les jeux et autre appli windows sous mac : ça fait moins peur aux gens
pourtant les alternatives existe bien souvent sous linux (à part pour les jeux), mais bien souvent, il manque l'interopérabilité (décidément mal choisi ce mot mais bon ...) : impossibilité de reprendre les .doc de win
raison : position dominante de windows qui n'hésite pas à empecher volontairement toute tentative de compatibilité entre des logiciels win et linux (un autre exemple : le ntfs et le réso made in M$ qui fait bien des miseres pour les devel de samba)

pour le lien 1 => la puissance de M$ tant au niveau financier qu'au niveau pression leur permet de convaincre n'importe qui de passer à windows  
lien 2 => faudrait peut-être aussi arreter de chercher à concurrencer windows sur son terrain, ne plus le prendre comme un adversaire, l'ignorer, et fournir des offres qui soit réellement avantageuse pour les entreprises (ça coute vraiment la peau du cul l'info, quand on voit les prix pratiquer, il y a de quoi alluciner (installation d'un service de mail interne dans une petite pme de 200 employé dont le siege est à paris : 8000? : avec le prix des licences qui prend facilement les 2/3 du prix ... ça aurait surement couter moins chere avec linux, mais ce n'est sans doute pas toujours le cas ... et ça fait chere pour avoir le mail)

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°266211
vanilla
datoune's revival
Posté le 22-05-2003 à 14:10:38  profilanswer

tomate77 a écrit :

oui mais on est moin d avoir les memes perfs et confort d utilisation (je parle pas d installation, juste de la qualite 2d par exemple) que sous win :/

Et bien achète une NVidia, et boycott les produits ATI.  :jap:

---------------
n°266214
Tomate
Posté le 22-05-2003 à 14:13:01  profilanswer

mirtouf a écrit :

ATI a fait part d'une intention louable mais la qualité de ces drivers n'est tout à fait à la hauteur du prix de certaines de ses cartes graphiques haut de gamme.

kler car kan j ai achete la mienne (2200 fr, aie :D), il n y avait pas de drivers pour celle la, enfin en tout cas pas pour le DRI :fou:  

la j en ai enfin, donc si on compte bien j ai attendu 1 an et demi pour que ati se bouge son gros cul pour ke je puisse utiliser un materiel paye 2200 balles  :ouch:

---------------
n°266215
cmotsch
Posté le 22-05-2003 à 14:13:03  profilanswer

[:cmotsch]  [:cmotsch]  [:cmotsch]  [:cmotsch]  [:cmotsch]

n°266216
udok
Posté le 22-05-2003 à 14:14:22  profilanswer

la solution : united linux, avec l'appui de grosse boite tel que ibm :wahoo:  

j'en profite pour poser une question : c'est pas dans le futur kernel 2.6 qu'il y aura un système permettant de séparer les programme des données, pour éviter qu'à cause d'une faille, les données risques leur intégrité ? je vois pas du tout comment ça pourrait marcher mais j'avais vaguement entendu parler de ça

tiens d'ailleurs :
http://www.iptsos.com/services/news/news.php?id=1007
 :whistle:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°266217
Tomate
Posté le 22-05-2003 à 14:14:36  profilanswer

vanilla a écrit :

Et bien achète une NVidia, et boycott les produits ATI.  :jap:  

j ai po ke ca a foutre ke de m assoir sur 2200 balles :/

---------------
n°266218
Tomate
Posté le 22-05-2003 à 14:15:22  profilanswer

cmotsch a écrit :

[:cmotsch]  [:cmotsch]  [:cmotsch]  [:cmotsch]  [:cmotsch]  

ninja ??

---------------
n°266221
cmotsch
Posté le 22-05-2003 à 14:16:31  profilanswer

C'était juste pour tester mon smiley perso :D

n°266222
Tomate
Posté le 22-05-2003 à 14:16:56  profilanswer

cmotsch a écrit :

C'était juste pour tester mon smiley perso :D

c toi ki l a fe ?

---------------
n°266223
cmotsch
Posté le 22-05-2003 à 14:19:29  profilanswer

tomate77 a écrit :

c toi ki l a fe ?

Non mais je l'aime bien. Je cherchais un smiley qui représentait l'idée "prêt pour le combat".

n°266235
l'eau de l​a
Posté le 22-05-2003 à 14:59:00  profilanswer

Perchut2 a écrit :

trolli trollou me voilou

Ben, c'est pas compliqué a comprendre pourtant. Pour des gens passionnés, linux est utilisable en tant qu'os de desktop, mais pour l'utilisateur lambda qui veut juste des résultats, pas du tout.

sous win, installer un logiciel : télécharger.com : exe, ok, ok, ok, ok, ok, ok, démarrrer, logiciel. fini

sous linux, dans le meilleur des cas : rpm, puis gestionnaire de rpm niveau graphique, dependances, tiens, pb ? forum, a c'est bon ca marche.  

dans la majorité des cas, il manque une librairie, faut recompiler le noyau, etc etc.

Je sais pas comment tu fais toi.

Je fais "urpmi toto", et qq seconde plus tard, je tappes toto et cela marche direct. C'est 10000x plus simple que sous windows, et en plus je suis dur de ne pas charger des saloperies. Si le nom du package ne contient pas le bon mot, j'utilise urpmf ou/et urpmq.

n°266246
l'eau de l​a
Posté le 22-05-2003 à 15:08:07  profilanswer

Citation :

Un vrai programmeur de nos jours programme avec Visual studio (ou avec la copie très minable qui en tient lieu sur Linux) et pas avec VI. Ou alors c'est qu'il ne fait pas grand chose en fait.
 [...]

MOUAHAHAHA.

Un programmeur de 20 ans qui chit sur Vi (+gcc+gdb+gprof+etags+bash+... sinon c'est pas complet)... Pour le comparer à la brouette de MS... Moi, j'utilise Emacs, ou sont les 200 fonctions d'emacs qui n'existent pas sous VS ? :)

n°266248
cmotsch
Posté le 22-05-2003 à 15:10:58  profilanswer

L'eau de la a écrit :

Citation :

[...]

MOUAHAHAHA.

Un programmeur de 20 ans qui chit sur Vi (+gcc+gdb+gprof+etags+bash+... sinon c'est pas complet)... Pour le comparer à la brouette de MS... Moi, j'utilise Emacs, ou sont les 200 fonctions d'emacs qui n'existent pas sous VS ? :)

Bah, c'est pas la pire, on a eu droit aussi à ça avec lui :

Citation :

Dfois les dictatures ça a du bon, mettre les gens d'accord

Citation :

Sur OSA comme dans toute la communauté du libre, apparement des qu'on dit un truc qui va pas dans le sens de la secte, c'est un "Troll grossier".

n°266268
pavlov
Posté le 22-05-2003 à 15:39:53  profilanswer

mirtouf a écrit :

Plus on sera nombreux sous linux et plus ils auront intérêt a soigner la qualité de leurs drivers.
L'effort que les société commerciales mettrons a fournir des drivers sous linux sera tjs proportionnel au nombre de clients potentiels sous cet os.

n°266273
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 22-05-2003 à 15:45:10  profilanswer

vanilla a écrit :

=> séparée de la société

Première nouvelle.

Citation :

=> s'y oppose (MS)

Et s'y impose dans d'autres parties de la société. Le logiciel libre n'est pas incompatible avec beaucoup de sortes de société, même. Y compris le capitalisme à outrance.

Citation :

La différence c'est qu'il n'y a pas de gourou. Ou alors tu considères les philosophes de manière générale comme des gourous. Bin oui c'est la même chose, un philosophe (entre autres) réfléchit à ce qu'est la société et donne un certain nombre d'idées sur son évolution potentielle. Et mettre en doute ses idées avec des arguments fallacieux, c'est l'attaquer. Bref, tu fais des amalgames douteux.

---------------
n°266370
kyo54
Posté le 22-05-2003 à 17:48:33  profilanswer

samuelp a écrit :

http://www.estat.com/content/fr/pr [...] norama.pdf

Bonjour,

après une longue analyse des statistiques sur les 2 principaux outils d'analyse Web (Xiti et Estat) je constate que Linux, contrairement à tout ce que l'on pouvait croire (Début 2000) Linux ne progresse pas sur le marché des Desktop et Workstation.

Linux est en effet passé (sur la marché Français) de 0.2% à ... un peu plus de 0.35 %

Mozilla quant à lui (qui comporte dans cette analyse Netscape 7 et Netscape 6) est passé de 0.5% à plus de 2% quand plus de 20% des personnes n'utilisant ni Win XP ni Win Me ont mis a jour vers IE 6.

Windows XP lui s'est tres bien implanté et depasse un peu plus le tiers de part de marché.

Linux serait donc une catastrophe sur le marché des Desktop et Workstation. Jamais Linux se s'est vraiment imposé. Chose qui est totalement differente sur le marché des serveurs, surtout celui des serveurs Web ou Linux represente un peu plus de 30% (mais encore derriere Windows (en France) qui represente a peu pres 40% sur ce secteur.

Tout ceci debouche sur une question : qu'est ce qui provoque la non-reussite de Linux et l'echec de la percee sur le marché des OS Workstation/Desktop :
-> La qualite de Windows et l'amelioration des produits MS ?
-> La peur du libre ?
-> Le manque de logiciels ?
-> La non existence de produits Linux sur les super-marches ?

En tout cas, les etudes Xiti/Estat concordent... Il serait temps de se remettre en cause et de decouvrir ce qu'il ne va pas chez Linux....

http://kyo54.free.fr/forum/banhim.jpg

---------------
.
n°266380
samuelp
Posté le 22-05-2003 à 18:13:30  profilanswer

:pfff:  

Faudrait peut etre alerter les supporters de Linux que tout ne va pas si bien non ?

n°266381
cmotsch
Posté le 22-05-2003 à 18:15:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Linux & LVMQui a une ati radeon sous linux ?
Linux et son installationLinux + Windows = cohabitation difficile ?
[Raid Linux] Erreur de superblock - pb montageCommande pour voir l'uilisation du CPU et le la mem sous linux
pas de reso sous linux (m 9.1)Linux et l'overclocking
GNU/Linux & routeur - modem ADSLChat vocal Linux/Windows
Plus de sujets relatifs à : Linux : autopsie d'un echec ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)