Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3936 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

1ère expérience Linux (Kubuntu) => déception

n°846747
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-09-2006 à 15:00:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben chais pas mais pour faire une installe win qui "marche" : deja faut prevenir avant
- tu as les cd de drivers de tout tes peripheriques? (reboot pour chacun après avoir rebooter 3x pendant l'install de winz)
- se tapper la conf reseau internet orange, free... (reboot)
- se tapper directx,  (reboot)
- se tapper le crack d'office :heink:  
- telecharger macromedia+adobe reader
- installer j2re
- cracker photoshop :heink:  
- se tapper, la conf du firewall + anti-virus + anti-spyware
- se rendre compte que c'est deja trop tard, l'ordi pue deja en spywares
- merdum, j'avais pas desactivé le service d'affichage des messages :jap:  
- faut du coup telecharger les 120Mo du dernier service pack :heink:  
- et que le systray est rempli a craquer par messenger, les trucs de logiciels d'appareil photos,
de search d'office, machin d'acces à la carte graphique...
- si tout va bien, tu commences enfin par te demander si ta CG+RAM va suffire pasque la mes 512 de ram sont rempli
et lancer EXcel prend 3 plombes et que l'imprimante usb va bientot planter (reboot) a cause des mega *.doc avec des jpeg
dedans.
- ensuite, ben faut bien eviter de cliquer dans les spams triés reçu par l'intermediaire d'outlook express
- et la paf un pote a toi t'as envoyé un ppt derniere generation et va falloir telecharger le dernier patch viewer
.
.
.

tout systeme est ch**** a config au debut : a chacun sa croix et sa bannière

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 28-09-2006 à 15:05:23
mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 15:00:47  profilanswer

n°846753
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 28-09-2006 à 15:15:10  profilanswer

Linoleum  Si tu galeres avec ton reseau sous mandriva!!! je ne comprends plus. il te suffit de 5 clic de souris et le tour est joué.    Tu me surprends beaucoup.

n°846760
pinguin007
a npe error
Posté le 28-09-2006 à 15:24:40  profilanswer

bon hisoire d'n rajouter une couche...
nouveau portable, acer 3628, je boot avec un live cd kubuntu, tout marche mais genre tout le son dans les videos flash, le son hors video, la gestion de l'energie, le rezo (eth + wifi) le touchpad, la partoche fat32 mounté etc...

pour info lors du premier boot sous xp home il m'a fallut attendre plus longtemps pour l'install d'une 17aines de softs acer (avec un reboot en prime) que pour booter + installer kubuntu :o

wouala :o

n°846777
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2006 à 16:03:57  answer

Pinguin :voila c'est pour ce dernier commentaire que j'ai voulu donner mon temoignage : C'est a cause de commentaire comme ca qu'ensuite on a des post avec des mec qui vienne dire qu'ils sont déçu (forcément quand on s'attend a un miracle on est déçu, c'est normal).
a vrai dire j'avais comme toi , les partoche et le wifi en moins . et aparament je suis pas le seul dans ce cas. Donc toi tu a de la chance que ton matos marche bien, mais ensuite pour le reste ben faut quand meme le faire, tout ce que j'ai dis dans le post précédent. Ce que je reproche c'est qu'il suffi pas d'utiliser l'interface synaptique mais qu'il faille parfois devoir utiliser la console!  

ThierryR : oui j'ai galéré un maximum avec mandriva : quand j'ai fini d'installé, l'ordi était branché en ethernet , DHCP, et pourtant je n'était pas en réseau ... pourquoi ? simplement pasque mandriva ne trouvais pas de modules pour la carte réso, et wep ... et j'ai essayé d'installer le wifi , mas ndiswrapper, de l'interface graphique, tournais en boucle et marchais pas ... ensuite si c'est pour configurer tout a la main alors autant prendre une gentoo hein ;)

sinon, pour je ne sais plus qui a propo de windows :  
ben a vrai dire pour que ton windows marche, il suffi d'avoir les CD d'installation qui sont fourni avec tes composante. je pense que pour l'installation du materiel, windows reste plus facil quand meme .  
ensuite tu me parle de logiciel proprio payant que tu veu craker ... ca n'a rien a voir avec l'installation de l'OS ... :)

n°846780
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2006 à 16:18:51  profilanswer

Ah ben personne ne dit que les mauvaise exp n'existent pas.

Oui, certains matos sont mal ou pas reconnu, mais ce n'est plus la rêgle mais l'exception (dont tu fais partie visiblement).

Ensuite tu parles par exemple de la lecture DVD. Mais sous windows, il faut trouver un programme et son crack pour ça déjà.

Je trouve qu'activer un dépot est plus soft et sacrément plus légal également. ;)

Message édité par Hermes le Messager le 28-09-2006 à 16:19:08
n°846789
crouik
Posté le 28-09-2006 à 16:32:13  profilanswer

Moi qui n'ai pas connu windows XP, arrêté à win98 je suis sur mandrakedriva depuis quelques années maintenant, et bien je suis perdu quand j'ai un windows XP devant moi. Pourtant j'ai le bureau KDE, qui (ressemble) à windows XP ?
Je devrais me mettre sérieusement à XP, et bien, je galèrerais sûrement autant que lorsque j'ai quitté win98 pour mandrake.
Maintenant, je suis d'accord de dire que tout ne se passe pas toujours très bien non plus sur linux, mais c'est principalement à cause du matériel.

n°846790
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2006 à 16:32:45  answer

en fait je suis d'accord d'ailleur c'est bien pour ca qu'on est tous sous linux je croi ;)  

Le seul truc qui est embetant, c'est quand tu dis a ton pote : wé linux c'est trop simple maintenant, y a plus de ligne de commande et de manuel compliqué et qu'apres (peu etre manque de chance avec son portable trop récent?) ben en fait y a rien qui marche ... ca fait mauvais  effet quoi :) Et encore ca c'est pour ubuntu mais avec suse ou mandrake, y avait meme pas les bon modules pour charger la carte réseau ! ne pas pouvoir utiliser sa carte réseau et donc pas avoir accé au net, c'est comme ... devoir installer son windows sans les CD d'installation des composante  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2006 à 16:36:13
n°846799
crouik
Posté le 28-09-2006 à 16:58:30  profilanswer

Peut être pas de chance cette fois, en tout cas, toutes les installations de mandriva que j'ai faite aucune ne m'a posé de problème au niveau de ethernet.
Par contre le son, ou la carte graphique oui

n°846801
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2006 à 17:20:56  profilanswer

Depuis ubuntu breezy, je n'ai plus eu de problème pour installer des périphériques. [:spamafote]

n°846808
crouik
Posté le 28-09-2006 à 17:54:18  profilanswer

Bah, mandriva One 2007 live s'en tire pas mal, elle inclus les drivers nvidia, ATI, et certain firmware de carte wifi, ça devrait aller.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 17:54:18  profilanswer

n°846815
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 28-09-2006 à 18:09:52  profilanswer

El_gringo a écrit :

Sous windows, tu dirige ta souris avec les pieds, non ? Sinon je vois pas d'autre raison à ta parano sur le (format/reinstal). Personnellement je n'ai jamais eu à réinstaller Windows. J'ai pourtant utilisé un paquet de PC et pendant longtemps.
Ce qui me donne envie de lâcher Microsoft, c'est le prix et leur nouveau WGA, qui promet d'être violent sous Vista.

C'est reconnu par microsoft que windows d'auto périme et que ses perfs se dégradent au cours du temps. Justement ils disent que vista ne sera pas comme ca. Donc au bout d'un certain temps t'es obligé de réinstaller windaub. Les maj sont faites de manière sale, les programmes font ce qu'ils veulent, certains logiciels font du kernel patching, c'est n'importe quoi, ta base de registre est mal nettoyée quand tu désinstalle des programmes, le cache internet/tmp garde tout et n'importe quoi, bref autant de raisons de réinstaller windows après une install de soft foireux ou autre. Franchement j'ai utilisé du windows dans des conditions critiques (labview avec un VI en temps réel) et il ne faut rien installer en dehors de ton logiciel. Sinon tu peux être sur que ca va merder. Quand aux versions server, elles sont épurées un max donc forcément ya moins de crashs et tu va pas t'amuser a installer des shareware dessus. J'ai réinstallé windows des 10aines de fois pour des pb de spyware, drivers qui foirent tout, chevaux de troie, et c'est trop relou a chaque fois tu te tape la palanquée de logiciels à réinstaller derrière, franchement debian est plus vite déployée sur un poste qu'un windows configuré avec des logiciels en plus.

n°846816
enfoiro
Posté le 28-09-2006 à 18:12:11  profilanswer

wedgeant a écrit :

Il me semble que c'est unifié oui, au moins pour les codecs windows et les lecteurs mplayer et xine (ainsi que leurs dérivés).

oué idem pour totem (le lecteur qui lit le plus de trucs chez moi)

n°846821
enfoiro
Posté le 28-09-2006 à 18:27:35  profilanswer

memaster a écrit :

ben chais pas mais pour faire une installe win qui "marche" : deja faut prevenir avant
- tu as les cd de drivers de tout tes peripheriques? (reboot pour chacun après avoir rebooter 3x pendant l'install de winz)
- se tapper la conf reseau internet orange, free... (reboot)
- se tapper directx,  (reboot)
- se tapper le crack d'office :heink:  
- telecharger macromedia+adobe reader
- installer j2re
- cracker photoshop :heink:  
- se tapper, la conf du firewall + anti-virus + anti-spyware
- se rendre compte que c'est deja trop tard, l'ordi pue deja en spywares
- merdum, j'avais pas desactivé le service d'affichage des messages :jap:  
- faut du coup telecharger les 120Mo du dernier service pack :heink:  
- et que le systray est rempli a craquer par messenger, les trucs de logiciels d'appareil photos,
de search d'office, machin d'acces à la carte graphique...
- si tout va bien, tu commences enfin par te demander si ta CG+RAM va suffire pasque la mes 512 de ram sont rempli
et lancer EXcel prend 3 plombes et que l'imprimante usb va bientot planter (reboot) a cause des mega *.doc avec des jpeg
dedans.
- ensuite, ben faut bien eviter de cliquer dans les spams triés reçu par l'intermediaire d'outlook express
- et la paf un pote a toi t'as envoyé un ppt derniere generation et va falloir telecharger le dernier patch viewer
.
.
.

tout systeme est ch**** a config au debut : a chacun sa croix et sa bannière

lol c'est trop ca  :ouch:

n°846851
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 28-09-2006 à 20:34:10  profilanswer

enfoiro a écrit :

J'ai réinstallé windows des 10aines de fois pour des pb de spyware, drivers qui foirent tout, chevaux de troie, et c'est trop relou a chaque fois tu te tape la palanquée de logiciels à réinstaller derrière, franchement debian est plus vite déployée sur un poste qu'un windows configuré avec des logiciels en plus.

Disons que maintenant, en ghostant ton système, ça peut aller très vite

Mais la dernière fois que j'ai tenté la chose avec mon XP (car ras le fion des réinstall qui durent une demi-journée), j'ai bien réussi à ghoster mon système aux petits oignons. Mais j'me suis dit : tiens, avant d'aller plus avant, autant tester si remonter le ghost marche ?

Eh bien que dalle ! Tout ça pour un malheureux disque en SATA ! Que ce soit à chaud en lançant le logiciel de ghost ou bien en rebootant sur un CD en mode Dos tout pourlingue, rien à faire, plantage du style "oh, mais vous n'avez pas de disque dur"  :heink:  

Rigolez po les linuxiens  :D , j'ai eu autre chose en installant la Mandriva 2006 : la version 32 bits plantait en tentant de charger un driver SATA. Heureusement que j'ai un proc 64, j'ai installé la version 64 bits qui, elle, a marché du premier coup.

Bref, avec l'informatique, que des emmerdes ! Et dire que je viens d'acquérir un portable et que je me suis mis en caboche de faire un dual boot XP/Mandriva  :lol:  

n°846896
El_gringo
Posté le 28-09-2006 à 22:32:54  profilanswer

Dites, j'ai décidé de laisser tomber linux pour l'instant. Je reessaierais sans doute dans un moment. Mais en attendant, quel est le moyen de plus simple de désinstaller tout ça proprement ? format + réinstall windows ?

n°846900
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2006 à 22:46:30  answer

prend un mac

n°846904
Jeddo
A nice place to live
Posté le 28-09-2006 à 23:10:06  profilanswer

El_gringo a écrit :

Dites, j'ai décidé de laisser tomber linux pour l'instant. Je reessaierais sans doute dans un moment. Mais en attendant, quel est le moyen de plus simple de désinstaller tout ça proprement ? format + réinstall windows ?

Si tu as le dual boot, tu ne changes rien [:spamafote]  
À moins que tu veuilles récupérer la place prise par linux : tu peux tout simplement formater tes partitions linux en ntfs ou fat32 et éventuellement fixer le mbr. Outil de partitionnement libre : gparted (il y a un live cd très utile et très efficace).
 :hello:

---------------
FREE DATOUNE
n°846907
El_gringo
Posté le 28-09-2006 à 23:26:50  profilanswer

Oui oui, j'ai le dual boot, mais justement, c'est lui que je ne sais pas comment enlever !

n°846913
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 00:09:32  answer

il est dans ton mbr . une fois que t'a viré toute les partoche linux
je croi qu'il faut metre le cd d'install de windows , pour booter
la tu va sous dos, et tu tape fixmbr ... mais je suis plus sur, peu etre que je confon.
Normalement ca t'éface le mbr et donc tu boot direct sur le 1 er hard drive donc windows.

n°846922
THRAK
- THR4K -
Posté le 29-09-2006 à 01:17:10  profilanswer

J'ai tout lu (oui, oui j'ai du temps à perdre en soirée  :D  ) ; je réagis à quelques points qui m'ont interpelés.

Au sujet du montage automatique des partitions :

Suis-je le seul à penser que le montage auto des partitions est loin d'être idéal (dans son état actuel) ?

Je m'explique : lorsque je branche un disque dur externe par ex., logiquement (si tout est bien configuré) une boîte de dialogue apparaît et me demande si je veux monter la partition qui est dessus, jusque-là pas de souci, mais supposons que sur ce disque il se trouve que j'ai 20 partitions, alors par défaut je vais me taper 20 boîtes de dialogues qui vont chacune me demander si je veux oui ou non monter la partoche correspondante... lourd non ?
Bref niveau ergonomie on peut mieux faire certainement, par ex. une boîte de dialogue qui réunit toutes les partoches du dur avec une simple case à cocher devant chacune d'entre elles pour indiquer lesquelles on souhaite monter.

l0ky :
- les premières fois on est toujours déçu

Ca peut paraître con, mais il m'est arrivé en parallèle la même chose avec certains des meilleurs albums de ma discothèque.  :D Parmi les disques que j'ai acheté (facilement un bon millier, je suis particulièrement mélomane) il s'est souvent avéré que ceux où j'ai eu le plus de mal à accrocher au départ ce sont imposés avec le temps comme de véritables références.

Avec GNU/Linux c'est exactement pareil : bizarre et déroutant de prime abord pour ensuite procurer un plaisir sans cesse croissant sur la durée. Avec Windows, c'est plutôt l'inverse qui s'est produit... étonnant non ?  [:nedurb]  

El_gringo :
- 3) je suis à 100%  pour le libre et pour les standards ouverts. Le fait est que le grand public utilise souvent des formats propriétaires, et qu'encore une fois, si Linux veut avoir une chance de séduire le grand public, il va falloir se mettre un peu au boulot.

J'ai du mal à cerner ta logique je dois dire...  :??:  Veux-tu dire par là que GNU/Linux devrait plus adopter de formats proprios afin de séduire le grand public ? Dans ce cas pourquoi parler de liberté et de standards ouverts alors ? La philosophie du Logiciel Libre c'est précisément de ne pas d'attirer les gens pour en faire des otages ensuite...

El_gringo :
- Au fait, en posant mes codecs dans usr/lib/win32, ils seront utilisés automatiquement par mon player video (je sais pas ce que c'est celui par defaut, ss kubuntu) ?
Si c'est le cas c'est un bon point pour Linux, car la gestion des codecs sous Windows est une sorte d'énorme bordel infâme.

Bien sûr : le fait d'installer tes codecs les rend automatiquement dispo pour toutes les applications qui en ont besoin. C'est une des nombreuses qualités de la structure héritée des UNIX : le concept des lib partagées, ce qui te permet d'avoir une lib localisée à un seul endroit et accessible (simultanément ou non) à tous les programmes.

Sous Windows c'est exactement le contraire : chaque programme installe à chaque fois les lib dont il a besoin, ce qui fait que tu te retrouves parfois avec 40 libs qui font toutes la même chose et qui sont éparpillées un peu partout sur le système. Bref c'est le foutoir, d'ailleurs un simple coup d'oeil dans la base de registre permet de s'en rendre compte. :o  

Au sujet de KDE vs Gnome + les autres WM :

Il faut bien s'entendre : en fait il n'y a pas UN gestionnaire graphique meilleur que les autres ; il y a tout simplement DES gestionnaires graphiques différents et plus ou moins adaptés à chacun (apparence, ergonomie, etc.).

C'est comme si on débatait pour savoir qui de la blonde, la brune ou la rousse est la meilleure (il peut s'agir de femmes, mais aussi de bières, je laisse votre imagination faire le reste évidemment  :p ) : au final c'est à la fois une question de goût et d'expérience.

enfoiro :
C'est reconnu par microsoft que windows d'auto périme et que ses perfs se dégradent au cours du temps. Justement ils disent que vista ne sera pas comme ca. Donc au bout d'un certain temps t'es obligé de réinstaller windaub. Les maj sont faites de manière sale, les programmes font ce qu'ils veulent, certains logiciels font du kernel patching, c'est n'importe quoi, ta base de registre est mal nettoyée quand tu désinstalle des programmes, le cache internet/tmp garde tout et n'importe quoi, bref autant de raisons de réinstaller windows après une install de soft foireux ou autre. [...]

:jap:  Ce qui est d'ailleurs une des autres qualités de GNU/Linux : autant je connais des Debian qui ont été mises en place initialement à l'époque de Potato voire Slink (1999-2000) et qui tournent toujours (dist-upgradées en Woody puis en Sarge et peut-être en Etch si le matos tiens toujours le coup) sans jamais avoir été réinstallées, autant je ne connais pas de Windows fonctionnel et un tant soit peu utilisé encore actuellement dont l'installation remonte à aussi loin...

:hello:

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°846927
M300A
Posté le 29-09-2006 à 01:46:09  profilanswer

Une bonne fois pour toutes vous pourriez arretez de lister les distribs que vous avez tester et ou votre carte reseau marche pas ?

C'est pourtant simple GNU/Linux, un userland GNU et un kernel Linux.

Au cas vous n'auriez pas remarqué c'est toujours le même kernel :o

Alors si vous voulez gueuler, postez sur les ML du kernel pourri de Linux et ne parlez pas des distribs.

</coup de gueule>

n°846931
Ken Master​s
Gardez les pieds à plats !
Posté le 29-09-2006 à 02:09:58  profilanswer

Je t'encourage à prolonger l'expérience linux.

Je viens moi-même de passer 2 de mes postes sous Ubuntu (je n'aime pas le style jouet de KDE).

Je n'avais rien fait d'autre jusqu'à maintenant que de tester un tas de distribs, avant de me lancer définitivement.

Effectivement, Windowsien accompli, ça me faisait chier d'avoir tout à réapprendre.

Comme toi, j'ai été confronté à un tas de problèmes que j'aurais résolus en 5 min sous Windows :

- Edition de xorg.conf pour la reconnaissance de mon écran
- Edition de fstab pour les partitions. C'est d'ailleurs encore plus chiant avec les partages réseau, surtout si Firestarter (interface graphique de iptables) tourne.
- Mise en place de VNC
- Plugins sur Internet
- etc ...

Il faut persévérer en te disant que la résolution de ces problèmes deviendra un réflexe avec un peu d'XP.

En attendant, je suis satisfait, ne me préoccupe plus des virus, et moins des intrusions...
Par contre, pour installer des applis sur mon PDA (notamment), je garde Win XP sur un troisième poste.

Ubuntu m'a tellement plû que j'ai installé Xubuntu sur mon Laptop (P 200 MMx - 64 Mo Ram). Ce n'est certes pas un foudre de guerre, mais pour lire de la musique en streaming avec VLC ou naviguer avec Dillo, c'est correct.

Bref, je suis conquis  :love:

Message édité par Ken Masters le 29-09-2006 à 02:10:55

---------------
Tu vois c'qui s'passe quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon ???
n°846935
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 02:44:22  answer

M300A a écrit :

Une bonne fois pour toutes vous pourriez arretez de lister les distribs que vous avez tester et ou votre carte reseau marche pas ?

C'est pourtant simple GNU/Linux, un userland GNU et un kernel Linux.

Au cas vous n'auriez pas remarqué c'est toujours le même kernel :o

Alors si vous voulez gueuler, postez sur les ML du kernel pourri de Linux et ne parlez pas des distribs.

</coup de gueule>

oui mais là ou tu loupes quelque chose, c'est que justement, les kernel livré par défaut a l'installation, sont de version et configuré différament suivant les distribution. Alors tant qu'a faire, et en rapport avec le topic (débuter sous linux), autant prendre une distrib qui t'offrira un kernel configuré pour marcher avec ton matos, ca évite une recompilation... surtout quand le modules qui manque est celui de la carte réseau car apres une installation on a toujours plein de truc a installer pour paufiner.

n°846954
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-09-2006 à 09:16:53  profilanswer

enfoiro a écrit :

lol c'est trop ca  :ouch:

et encore je ne dois pas être exhaustif, mais bon au final tu as pas mal
discuté avec ton pote, ça donne l'occasion de le revoir autour de cafes, bieres, petits gateaux, matter friends...

m'enfin bon, un linux installé ne se pourri pas avec le temps et généralement,
meme avec quelques drivers manquant, est directement exploitable
pour une utilisation bureautique (Oo, gimp...) et en toute légalité.

n°846974
El_gringo
Posté le 29-09-2006 à 10:18:41  profilanswer

THRAK a écrit :

El_gringo :
- Au fait, en posant mes codecs dans usr/lib/win32, ils seront utilisés automatiquement par mon player video (je sais pas ce que c'est celui par defaut, ss kubuntu) ?
Si c'est le cas c'est un bon point pour Linux, car la gestion des codecs sous Windows est une sorte d'énorme bordel infâme.

Bien sûr : le fait d'installer tes codecs les rend automatiquement dispo pour toutes les applications qui en ont besoin. C'est une des nombreuses qualités de la structure héritée des UNIX : le concept des lib partagées, ce qui te permet d'avoir une lib localisée à un seul endroit et accessible (simultanément ou non) à tous les programmes.

Sous Windows c'est exactement le contraire : chaque programme installe à chaque fois les lib dont il a besoin, ce qui fait que tu te retrouves parfois avec 40 libs qui font toutes la même chose et qui sont éparpillées un peu partout sur le système. Bref c'est le foutoir, d'ailleurs un simple coup d'oeil dans la base de registre permet de s'en rendre compte. :o

Sous Windows, toutes les libs contenues dans les dossiers listés dans la variable d'environnement PATH sont exploitables par toutes les applis. Lors d'une install propre, les libs pouvant être potentiellement utiles pour d'autres programmes sont rangées dans un de ces dossiers. Les autres avec l'appli en question. Je trouve ça propore.

n°846976
El_gringo
Posté le 29-09-2006 à 10:20:39  profilanswer

J'ai décidé d'opter pour une solution intermédiaire : je garde mes partitions Linux, et je vire le multiboot pour l'instant. Comme ça je réinstallerai quand l'envie m'en prendra.
Pour info (même si je doute que cela serve à grand monde ici) : Utiliser la console de récup Windows

n°846981
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 29-09-2006 à 10:32:57  profilanswer

C'est bête quand on a pas tout essayé mais pour ce qui est de mandriva. Pour désinstaler le multiboot. Il suffit de démarrer sur le CD d'installl, puis F1, rescue, restaurer le MBR windows.  C'est ultra simple, et le travail est propre.

n°846984
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-09-2006 à 10:36:16  profilanswer

El_gringo a écrit :

Sous Windows, toutes les libs contenues dans les dossiers listés dans la variable d'environnement PATH sont exploitables par toutes les applis. Lors d'une install propre, les libs pouvant être potentiellement utiles pour d'autres programmes sont rangées dans un de ces dossiers. Les autres avec l'appli en question. Je trouve ça propore.

ouais, sauf qd c'est salement developpé. :non:

n°847030
Jeddo
A nice place to live
Posté le 29-09-2006 à 12:12:19  profilanswer

El_gringo a écrit :

J'ai décidé d'opter pour une solution intermédiaire : je garde mes partitions Linux, et je vire le multiboot pour l'instant. Comme ça je réinstallerai quand l'envie m'en prendra.
Pour info (même si je doute que cela serve à grand monde ici) : Utiliser la console de récup Windows

Avais-tu utilisé des live-cd avant ton expérience ?

---------------
FREE DATOUNE
n°847051
M300A
Posté le 29-09-2006 à 13:09:48  profilanswer

Aucun disitrib ne s'amuse a désactivé le support de certain truc pour que leur kernel par défaut soit mois bien :D
La seule différence ca peut être quelques modules externes qui sont fournis mais à par pour le wifi je vois pas ou ca peut jouer!

n°847103
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2006 à 15:18:56  profilanswer

M300A a écrit :

Aucun disitrib ne s'amuse a désactivé le support de certain truc pour que leur kernel par défaut soit mois bien :D
La seule différence ca peut être quelques modules externes qui sont fournis mais à par pour le wifi je vois pas ou ca peut jouer!

Il faudrait sans doute que je réessaye mandriva ou suze, mais franchement avec dapper, c'est hallucinant le matos qui est reconnu et fonctionnel de suite.  

n°847155
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 17:02:55  answer

M300A a écrit :

he bien justement, comme je l'ai dis plus un peu plus haut, y a 3 jours j'essaye d'installer GNU/linux sur le portable (tout neuf et récent) d'un pote :  
- sur mandriva , suse >>> Module pour la carte réseau introuvable ... Donc carte réseau qui marche pas.
- kubuntu et ubutu >>> ca marche nickel pour la carte réseau (en ethernet).

n°847164
THRAK
- THR4K -
Posté le 29-09-2006 à 18:05:09  profilanswer

Il y a des différences entre distros au niveau des noyaux, c'est certain, mais ça n'est pas vraiment une question de ce qui a pu être activé ou pas, surtout sachant que la politique par défaut est d'activer un maximum de modules dedans (à part de rares cas dans lequel une fonctionnalité est jugée comme trop expérimentale et instable).

Si je compare Mandriva 2006 (Linux 2.6.12), OpenSUSE 10 (Linux 2.6.13) et Ubuntu Dapper (Linux 2.6.15) je constate déjà une différence de version entre les noyaux fournis par défaut (sur les CD d'installation donc). Entre ces trois distribution je peux dire sans même les avoir testées que Ubuntu bénéficie du meilleur support matériel, car son noyau est le plus récent et implique donc que celui-ci intègre des modules susceptibles de mieux fonctionner (ou fonctionner tout court) avec du matériel récent.

Dans la même idée, je pourrai sans doute dire que Mandriva 2007, OpenSUSE 10.1 ou 10.2 ont très certainement un support matériel encore meilleur que Ubuntu Dapper puisque ces dernières intègrent des noyaux plus récents (2.6.16 / 2.6.17)

Autre différence, les patchs intégrés au noyau par chacune des distributions varient entre elles ; cela peut jouer sur le support par l'intégration de correctifs qui améliorent les fonctionnalités de certains modules, mais il faut noter qu'il s'agit à la base plus de corriger des bugs que de réellement étendre le support matériel du noyau concerné.

Message édité par THRAK le 29-09-2006 à 18:09:50

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°847396
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2006 à 23:03:41  answer

Citation :

Rigolez po les linuxiens  :D , j'ai eu autre chose en installant la Mandriva 2006 : la version 32 bits plantait en tentant de charger un driver SATA. Heureusement que j'ai un proc 64, j'ai installé la version 64 bits qui, elle, a marché du premier coup.

Tiens c'est rigolo ça. Quand j'ai acheté mes disques pour faire mon raid0 sata, windows me demandait une disquette à l'install. N'ayant pas de disquette avec le controlleur sata, je regarde dans la doc et il fallait copier le contenu d'un dossier du cdrom vers une disquette. N'ayant qu'un lecteur de disquette, je le débranche de mon ordi, le branche sur celui de mon père (et oui pas d'os sur le mien pour faire le transfert), je fais le transfert du dossier vers la disquette, je débranche le lecteur de disquette pour le remettre sur mon ordi, je boot avec le cd de windows et là... Le driver pas reconnu. En fait, j'avais copié le DOSSIER au lieu de son CONTENU. Windows pas foutu d'ouvrir un dossier seul sur une disquette pour voir ce qu'il y a dedans, et pas foutu non plus de me mettre un explorer en semi graphique pour que je lui dise ou est le driver... A mourir de rire.

Après cette manip qui m'a bien pris une demi-heure, j'avais pas trop envie de la refaire. J'attrape le cd de mandriva 2006 qui était rangé sous ma commode, je le mets dans le lecteur... "Détection du périphérique scsi blabla" et paf, l'installeur qui me propose de partitionner mon raid0... Cro$oft en révait, mandriva l'a fait :)

Conclusion de la petite histoire : t'as pas de chances mon gars :)

----

Sinon pour le problème de "mes distros linux fonctionnent mais il me faut 3 plombes pour installer ce dont j'ai besoin", pour faire passer mes potes sous linux j'utilise easyubuntu, l'avantage d'ubuntu avec en plus d'autres avantages :D

n°847536
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 16:11:32  answer

wé sans doute pas de chance du au conditio : portable + matériel tres récent ;)

sinon pour easy ubuntu, j'ai essayé aussi, j'avais activé mais ca marchais toujours pas pour le flash plugin ...  
mais un autre pote qui est sous ubuntu m'a parlé de "automatix", parait que c'est un peu comme easy ubuntu en mieux .... je verrais ca la prochaine fois ;p

n°847559
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2006 à 17:12:26  profilanswer

Non, même pas. Ya quelques mois j'aurais dit oui, mais maintenant le genre de problèmes que tu as eu deviennent rarissime même sur du matos récent. [:spamafote]

n°849020
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 06-10-2006 à 05:13:57  profilanswer

memaster a écrit :

il y a aussi un certain manque de communication sur linux sur internet.
sachant maintenant que les repositories ça roxe bien, il faudrais que les
sourceforge.net se focalisent à developper les logiciels precompilés
avec toutes les dependances, genre pour les 5-6 grosses distros
(si vous avez mdk : urpmi addmedia... puis urpmi truclogiciel...)
ou des architecture de mini-repositories avec des integrations
de lien pour faire les MAJ de maniere transparente. et ne plus proposer
les tar.gz (./configure, make, make install) sauf pour les codes sources
et les cas spéciaux.

car sous win, telechargez.com toussa, c'est juste un .exe et basta fini.

et c'est bien ça qui m'a freiné pendant pas mal d'année avant de retourner à l'école et d'avoir un tueur
sous linux en prof qui m'a donné le goût de linux, depuis j'ai essayé Ubuntu et j'e suis totalement séduit.

Bien sur j'ai bouffé de la ligne de commande pendant 6 mois et j'ai fini mon stage chez Dassault à migrer
un site intranet sous SGI/Iris et à le mettre sous Suse 9.3/Apache, le tout en SSH, mais bon, très honnêtement,  
une fois que l'on comprend comment le moteur marche, comment les lignes de commandes marchent,
c'est incroyable comment c'est simple, ca coule de source !

et pour moi les packages et le APT GET d'ubuntu sont un vrai + dans une distro.
Après c'est chacun fais comme il veut mais linux c'est vraiment très sympa comme OS,
je le verrais plus en complément de Windows qu'en concurent même si Linux fait 80%  
des trucs de windows.

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°849021
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 06-10-2006 à 05:17:13  profilanswer

El_gringo a écrit :

c'est peut être aptitude.
Sous ubuntu, oui, mais c'est peut être différent sous kubuntu, non ?

c'est apg-get en console et Synaptic en graphique pour Ubuntu.

---------------
n°849022
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 06-10-2006 à 05:25:28  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Maintenant linux n'est pas plus compliqué que windows, c'est juste que l'un te semble plus familié  :o  :)

Pour faire simple :

Windows est un bordel sans nom énorme mais on ne te fais voir qu'une toute petite partie toute jolie, le bureau, ca te parrais donc simple, accessible toussa.

Linux est un monstre de logique, accessible simple, mais on te montre tout, du coup Linux t'offre bien plus de choix que Windows, et tu paniques,
alors qu'en fait, c'est simple, basique, LOGIQUE, ça coule de source.

Mais la plupart des mecs qui sont sous windows sont formattés jusqu'à la moelle, et ne sont PAS dans l'informatique.
CQFD mais je pense qu'un apprentissage des bases de Linux est fondamental pour une approche sans crainte (Lignes de commandes power),
une fois que tu connais les ls, mv, md, rm, cp, grep, wc et autre, c'est VRAIMENT de la balle.

---------------
n°849112
El_gringo
Posté le 06-10-2006 à 12:18:03  profilanswer

le temps des lignes de commandes, c'est bon pour les geeks. Aujourd'hui, l'ordinateur est familiale. Petit frère et grand maman n'utilise pas de grep, wc (enfin, si mais pas là) et autre.

n°849130
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2006 à 12:36:22  answer

El_gringo a écrit :

le temps des lignes de commandes, c'est bon pour les geeks. Aujourd'hui, l'ordinateur est familiale. Petit frère et grand maman n'utilise pas de grep, wc (enfin, si mais pas là) et autre.

+1 , pasque tout le monde compare a windows qui une grosse merde, mais Mac OS , c'est beau c'est stable, ca rox et c'est pas avec des ligne de commande.
Alors moi je fait pareil avec mon linux + compiz + gnome et c'est DTC mr macos  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
probleme VPN PPTP sous linuxRecherche distrib linux simple
Installation de GNU/Linuxproblème de boot win/linux
Problème Linux koppix et connection ethenetdébutant : installation de linux
cherche distrib linux bootablenoob desirant decouvrir linux
Installer Kubuntu sur un HDD USBL'Avenir de Linux ? (en France, après le passage de la loi DADVSI)
Plus de sujets relatifs à : 1ère expérience Linux (Kubuntu) => déception

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)