Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3913 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

1ère expérience Linux (Kubuntu) => déception

n°846050
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 26-09-2006 à 15:40:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

El_gringo a écrit :

Au fait, en posant mes codecs dans usr/lib/win32, ils seront utilisés automatiquement par mon player video (je sais pas ce que c'est celui par defaut, ss kubuntu) ?
Si c'est le cas c'est un bon point pour Linux, car la gestion des codecs sous Windows est une sorte d'énorme bordel infâme.

Il me semble que c'est unifié oui, au moins pour les codecs windows et les lecteurs mplayer et xine (ainsi que leurs dérivés).

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 15:40:12  profilanswer

n°846051
M300A
Posté le 26-09-2006 à 15:40:49  profilanswer

non il n'y est pas et il y sera jamais sans doute pour cause de license foireuse.

n°846052
M300A
Posté le 26-09-2006 à 15:41:07  profilanswer

xine est très bien cependant :)

n°846053
El_gringo
Posté le 26-09-2006 à 15:41:55  profilanswer

memaster a écrit :

pourquoi n'essayes tu pas d'installer ce magnifique logiciel qu'es mplayer?
tu devrais le trouver dans synaptic je pense.

Je vais peut être dire une énorme connerie, mais je crois pas avoir synaptic sous kubuntu. Je crois que c'est Adaptec ou qqch comme ça mon gestionnaire de packages.

n°846056
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-09-2006 à 15:43:51  profilanswer

El_gringo a écrit :

Je vais peut être dire une énorme connerie, mais je crois pas avoir synaptic sous kubuntu. Je crois que c'est Adaptec ou qqch comme ça mon gestionnaire de packages.

tu confondrais pas avec apt-get ou alors c'est moi qui dit une connerie.
je pensais que synaptic etait le gestionnaire de package en mode graphique sous ubuntu
et bien entendu apt-get dans la console. :hello:

n°846060
M300A
Posté le 26-09-2006 à 15:48:06  profilanswer

s/apt-get/aptitude/

n°846062
El_gringo
Posté le 26-09-2006 à 15:57:04  profilanswer

c'est peut être aptitude.
Sous ubuntu, oui, mais c'est peut être différent sous kubuntu, non ?

n°846063
M300A
Posté le 26-09-2006 à 15:58:11  profilanswer

Non aptitude est le gestionnaire de package Debian. apt-get c'est vieux et moisi.

n°846179
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2006 à 19:48:46  answer

J'ai pas tout lu hein, mais ma ubuntu (mon 1er linux, installée il y a un mois) lit le ntfs et le fat32 sans que j'ai quoi que ce soit à faire, alors pas de troll sur ubuntu svp :)

Après c'est pitêtre aussi un coup de pas de bol, c'est d'autant plus dommage que, venant de windows, il a quand même pensé à se faire une fat32 pour ses transferts de fichiers (ce que tout le monde ne fait pas).

Edit :

Citation :

Le truc (m'est jamais arrivé), c'est qu'il faut surtout pas que le gus en face soit aussi sous Linux et qu'il me demande effectivement de l'aider à recompiler son kernel, là je suis mal, très mal...  :lol:

T'as qu'à dire que t'es sous OS-2 là t'es tranquille :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2006 à 19:59:49
n°846205
Jeddo
A nice place to live
Posté le 26-09-2006 à 21:32:32  profilanswer

vlc, non ? [:gratgrat]

memaster a écrit :

pas plus tard que la semaine derniere, je faisait la connaissance du mari
de la collegue de ma femme qui me demandait ce que je faisait dans la vie toussa...
qd je lui ai dit que j'etais "globalement" informaticien, c'est bizarre comment ses yeux
se sont mis a briller :lol: (dixit alors tu va pouvoir me résoudre quelques pb sur mon ordi micr$plante??)
pourquoi que j'arrive pas a graver en double couche mes divx pour mon retroprojecteur...

bref :non:

Tu lurkes le topic des infos qui se font courir après ?

Spoiler :

Quoi, on est pas sur blabla ? [:tinostar]

---------------
FREE DATOUNE
mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 21:32:32  profilanswer

n°846309
El_gringo
Posté le 27-09-2006 à 10:29:01  profilanswer

Oui, je profitais d'un formatage de dd, et j'ai lu la doc d'install d'ubuntu avant de me lancer. C'est clair que tout windowsien ne ferait pas ça.
Peut être aussi que kubuntu est un peu moins abouti que ubuntu ? j'ai fait un mauvais choix ?

n°846314
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2006 à 10:43:08  profilanswer

El_gringo a écrit :

j'ai fait un mauvais choix ?

J'en ai bien l'impression... J'ai pas encore essayé kubuntu, mais avec ubuntu dapper, j'ai pas l'ombre d'un problème... Même au niveau des codecs propriétaires, il faut installer les bons dépots... C'est tout et ensuite tout est automatique...

De plus, au moindre problème, réflexe à avoir : ubuntu-fr et là, t'as le choix entre la doc et les forums...

Je suis étonné que ta partition fat32 ne soit pas vu directement...  :??: Moi j'ai un DD en SCSI qui date de l'époque où j'avais encore windows et qui est donc en fat32 (j'ai juste quelques photos dedant d'ailleurs, je m'en sers quasiment jamais) et il a été monté sans aucun problème... Bizarre...

Pour le problème des codecs, tu dois comprendre qu'ils ne sont pas libre et que donc par défaut, tu n'as pas les dépots permettant d'installer automatiquement ceux-ci. Pour savoir comment ajouter de nouveaux dépots (par exemple les PLF pour ne pas les nommer), tu vas sur ubuntu-fr et tu cherches dans la doc. Tu vas trouver tout de suite.

A chaque article dans la doc, prévilégie toujours la méthode graphique, car plusieurs solutions sont données et il n'est pas du tout nécessaire d'en passer par la console. (ça peut venir plus tard).

n°846447
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 15:29:36  answer

De toutes façons je crois que kde n'est pas adapté aux windowsiens. Je viens de windows et kde c'est autant le fouilli que xp alors que gnome c'est tout carré, t'installes un soft tu passes pas 3 plombes à le chercher pour finalement le lancer en console... 'fin c'est l'impression que kde m'a laissé en tout cas.

Je suis aussi en Ubuntu 6.06 dapper et une fois que t'as le réflexe doc.ubuntu-fr.org tu peux t'éclater. Après si tu joues sur ton ordi c'est autre chose, mais là c'est linux qui est mauvais, la distro ça intervient pas :)

n°846449
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 27-09-2006 à 15:37:29  profilanswer

Je veux pas que le sujet dérape du truc initial mais moi, c'est avec Gnome que j'ai du mal. Je le trouve austère au possible dans sa livraison initiale (Mandriva 2006) et peu paramètrable. Bien sûr, j'ai pas testé tout prog qui l'enjoliverait mais avec KDE (et je viens de Windows pourtant), je me sens comme un poisson dans l'eau.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°846450
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 27-09-2006 à 15:37:34  profilanswer

Pas trop d'accord  :non:  
Il existe de très bons jeux sous linux, comme: Unreal Tournament, Quake 4, les jeux Loki, Battle for Wesnoth, BzFlag par exemple ... (ou encore Nethack en mode console pour les intégristes  :D)

Par contre, ce n'est pas linux en lui même qui est mauvais, ce sont les éditeurs de jeux qui ne veulent pas prendre le temps et la peine de créer des jeux multiplateformes ...

Et pis hein, essayes de trouver sous windows un mahjong bien foutu, hein  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par wedgeant le 27-09-2006 à 15:38:47

---------------
n°846452
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-09-2006 à 15:50:33  profilanswer

wedgeant a écrit :

Pas trop d'accord  :non:  
Il existe de très bons jeux sous linux, comme: Unreal Tournament, Quake 4, les jeux Loki, Battle for Wesnoth, BzFlag par exemple ... (ou encore Nethack en mode console pour les intégristes  :D)

Par contre, ce n'est pas linux en lui même qui est mauvais, ce sont les éditeurs de jeux qui ne veulent pas prendre le temps et la peine de créer des jeux multiplateformes ...

Et pis hein, essayes de trouver sous windows un mahjong bien foutu, hein  :whistle:

mais +1 ;)  
railroadtycoon, descent3, racer...

mais bon la ludotheque ne concurrence pas celle que l'on trouve sous win : la faute aux editeurs
de jeu.

n°846453
crouik
Posté le 27-09-2006 à 16:07:20  profilanswer

Aricoh a écrit :

Je veux pas que le sujet dérape du truc initial mais moi, c'est avec Gnome que j'ai du mal. Je le trouve austère au possible dans sa livraison initiale (Mandriva 2006) et peu paramètrable. Bien sûr, j'ai pas testé tout prog qui l'enjoliverait mais avec KDE (et je viens de Windows pourtant), je me sens comme un poisson dans l'eau.

Je te regoins entièrement, je n'ai jamais pu me faire à gnome, et je viens aussi de windows.
Par contre tout dépend de la distribution, sur mandriva je trouve le menu et sous menu KDE bien fait.
J'ai eu FC5, c'est catastrophique l'arrangement du menu sur KDE, et sur Kaela aussi !

n°846456
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 16:26:37  answer

Ben ça dépend des joueurs... Je joue beaucoup à quake III et à warcraft III alors mon passage à linux n'a pas trop été un problème vu que le premier est en natif et le deuxième dispose de pas mal de bonnes doc pour l'install. Mais le mec qui fait régulièrement les jeux solos qui sortent ça devient vite la galère je suppose, et oui ok c'est pas linux qui s'en sort mal mais les éditeurs qui blablabla mais va expliquer ça à un windowsien joueur pour qui son pc ne lui pose pas de problème sous xp, m'étonnerait que tu en convainques beaucoup de passer à nux définitivement.

Pour kde vs gnome mandriva est mieux adaptée à kde il me semble. En tout cas sous ubuntu gnome c'est le bonheur.

n°846458
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-09-2006 à 16:30:52  profilanswer

ah bon?? :??:  
je comprend pas bien ce qui peut changer entre un gnome (a version equivalente) de mandriva ou de ubuntu par exemple.
chez moi je ne vois pas de différence entre le gnome de fedora et mandriva :non:

n°846459
l0ky
Posté le 27-09-2006 à 16:33:14  profilanswer

les outils spécifique a une distribution sont plus ou moins développé pour un environnement précis...

n°846461
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-09-2006 à 16:38:01  profilanswer

l0ky a écrit :

les outils spécifique a une distribution sont plus ou moins développé pour un environnement précis...

tu peux preciser un exemple?
pasque en dehors du fait de vouloir regler le background, les themes...

je n'ai jamai eu besoin d'outil specifique, c'est parce que je suis un consoleux?

n°846462
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 27-09-2006 à 16:41:29  profilanswer

memaster a écrit :

je n'ai jamai eu besoin d'outil specifique, c'est parce que je suis un consoleux?

copaing !!  :bounce:  

Certes, il y a quelques outils spécifiques aux différentes distribs, nottament pour la configuration etc ... mais globalement, le fonctionnement reste le même  

Ceci dit, bonne soirée tlm  :hello:

---------------
n°846465
l0ky
Posté le 27-09-2006 à 16:53:15  profilanswer

memaster a écrit :

Ca fait belle lurette que j'ai pas utiliser mandriva (la derniere ca devait etre une mandrake 10 ou un truc du genre) mais le centre de controle de cette mandrake était codé en gtk ou qt (me rappelle plus) et dans l'autre il n'y avait pas le penchant...

n°846467
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-09-2006 à 16:56:13  profilanswer

wedgeant a écrit :

copaing !!  :bounce:  

Certes, il y a quelques outils spécifiques aux différentes distribs, nottament pour la configuration etc ... mais globalement, le fonctionnement reste le même  

Ceci dit, bonne soirée tlm  :hello:

je fais "beaucoup" de setup dans la console/ssh ou avec webmin.
qd je dit "beaucoup"; c'est au debut pour la config, puis après je touche plus a rien.
je n'utilise que très peu les outils graphiques (il y en a? :??:  :lol: ), j'ai toujours l'impression
que c'est plus long.
eventuellement,
je me créer des p'ti scripts pour faire exactement ce que j'ai besoin de faire. :sweat:

Message édité par memaster le 27-09-2006 à 16:58:27
n°846635
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 28-09-2006 à 12:02:29  profilanswer

memaster a écrit :

et pour les entreprises ça fait toujours plus pro (riche) de montrer qu'on paye des licences
de partout pour les dernieres versions indispensables, plus rapide et plus performant
des logiciels de traitement de texte...
genre si tu veux pas te faire traiter de t'as monté ton entreprises avec 3 bouts d'ficelles... :lol:  
[mode toto off]

Je ne crois pas que ce soit la seule raison. Je suis artisan est quand j'ai remis mes 2 Pc sous linux, j'ai eu une sale appréhension d'entrer dans un bordel que je ne pourrais pas surmonter. C'est un sentiment bizarre et injustifié, mais il est automatique tant le bouleversement informatique est important. :(

n°846642
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-09-2006 à 12:10:14  profilanswer

El_gringo a écrit :

Sous windows, tu dirige ta souris avec les pieds, non ? Sinon je vois pas d'autre raison à ta parano sur le (format/reinstal). Personnellement je n'ai jamais eu à réinstaller Windows. J'ai pourtant utilisé un paquet de PC et pendant longtemps.
Ce qui me donne envie de lâcher Microsoft, c'est le prix et leur nouveau WGA, qui promet d'être violent sous Vista.

Y'a un peu plus d'un mois, une MAJ des drivers/softs pour le clavier et la souris a détruit une partie de la bdr, comme ça, sans rien faire d'autre [:itm]

Alors faut pas dire que ça existe pas [:spamafote]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°846646
shalkys3
made in rimard
Posté le 28-09-2006 à 12:20:30  profilanswer

Si t'as du mal à faire ça t'as raison ne viens pas sous linux  :D  
Y'a un os qui correspond à ton critère de séléction il s'appel OSX  :)  :jap:  
Reste que sur pc ... c'est pas vraiment légal  :heink:  

Maintenant linux n'est pas plus compliqué que windows, c'est juste que l'un te semble plus familié  :o  :)

n°846650
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-09-2006 à 12:23:28  profilanswer

thierryR a écrit :

Je ne crois pas que ce soit la seule raison. Je suis artisan est quand j'ai remis mes 2 Pc sous linux, j'ai eu une sale appréhension d'entrer dans un bordel que je ne pourrais pas surmonter. C'est un sentiment bizarre et injustifié, mais il est automatique tant le bouleversement informatique est important. :(

oui mais tlm ne passe pas le cap comme toi. :non:

n°846663
Aricoh
Posté le 28-09-2006 à 12:45:19  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Maintenant linux n'est pas plus compliqué que windows, c'est juste que l'un te semble plus familié  :o  :)

Pour l'usage que je fais de Linux, entièrement d'accord avec toi sur ce que tu dis.

Maintenant... S'il fallait que je recompile le noyau, que j'installe de nouvelles libc ou que je m'amuse à zieuter en profondeur le Makefile d'une appli qui refuse de compiler, je serais moins d'accord avec toi.

:whistle:  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°846670
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2006 à 13:19:48  profilanswer

Aricoh a écrit :

Pour l'usage que je fais de Linux, entièrement d'accord avec toi sur ce que tu dis.

Maintenant... S'il fallait que je recompile le noyau, que j'installe de nouvelles libc ou que je m'amuse à zieuter en profondeur le Makefile d'une appli qui refuse de compiler, je serais moins d'accord avec toi.

:whistle:

Ben le truc, c'est que c'est jamais nécessaire maintenant (à moins de vouloir disposer d'une version de test d'un programme pas encore dans les paquets).

Même au niveau des périphériques, c'est fini tout ça. Généralement, ça marche ou ça marche pas. La webcam trust que je viens d'acheter marche direct. C'est la deuxième webcam qui marche direct comme ça (j'ai aussi une labtec).

Carte TV ? Elle marche aussi.

Tout en un imprimante/scanner ? Itoo.

Carte son professionnelle 10 entrées/10 sorties ? Egalement...

C'est où qu'il faut compiler ?

Pour info, il y a encore 2 ans, il fallait compiler les modules pour presque tous les périphs que je viens de citer.

La situation a REELLEMENT changé. [:spamafote]

n°846673
Aricoh
Posté le 28-09-2006 à 13:30:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La situation a REELLEMENT changé. [:spamafote]

Ok d'accord, faut que je me mette à la page  :jap:  

Par contre, vois-tu, quand j'ai installé ma Mandriva 2006 sur ma bécane, j'ai rien configuré pour les mises à jour du système car j'avais un modem RTC. Maintenant que je suis à l'ADSL, j'ai rien bidouillé pour autant.

Donc, installer un bête RPM, oui pourquoi pas mais si jamais mon système n'est pas suffisamment up-to-date, qué passa ?

---------------
n°846694
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 28-09-2006 à 14:01:31  profilanswer

memaster a écrit :

oui mais tlm ne passe pas le cap comme toi. :non:

Je pense que ce n'est pas un refus. Ce doit être un apprivoisement. Il faudrait que le mot "linux" sonne davantage dans ses oreilles pour le familiariser un peu , avec certains avantages techniques à la clé.
Je reste persuadé qu'il finira par cracker. :D

n°846698
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 28-09-2006 à 14:05:59  profilanswer

Aricoh a écrit :

Donc, installer un bête RPM, oui pourquoi pas mais si jamais mon système n'est pas suffisamment up-to-date, qué passa ?

Un petit truc tout simple "urpmi.update -a" ou  
Un petit tour sur easyurpmi  :ange:  

n°846700
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-09-2006 à 14:07:31  profilanswer

thierryR a écrit :

Je pense que ce n'est pas un refus. Ce doit être un apprivoisement. Il faudrait que le mot "linux" sonne davantage dans ses oreilles pour le familiariser un peu , avec certains avantages techniques à la clé.
Je reste persuadé qu'il finira par cracker. :D

comme un syteme pro, oui. :ange:  
mais ce n'est pas encore le cas

n°846701
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 28-09-2006 à 14:07:43  profilanswer

thierryR a écrit :

Un petit truc tout simple "urpmi.update -a" ou  
Un petit tour sur easyurpmi  :ange:

De mon temps (aye, le coup de vieux ...  :lol:), y'avait kpackage en mode graphique ... ça n'existe plus ?

---------------
n°846707
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 28-09-2006 à 14:12:02  profilanswer

si, si, mais je le trouve moins rapide qu'une console.  :heink: mais si tu aimes, ne te prive pas.[:arwenalia]

n°846717
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 28-09-2006 à 14:32:49  profilanswer

thierryR a écrit :

si, si, mais je le trouve moins rapide qu'une console.  :heink: mais si tu aimes, ne te prive pas.[:arwenalia]

Ouhla, depuis il s'est passé du temps, et moi j'ai migré de Mandrake à Slackware  :D  
Du coup, j'ai abandonné kpackage pour une gestion manuelle:  

Code :
  1. ls -l /var/log/packages/ | {less, grep (au choix)}

:sol:

---------------
n°846721
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 28-09-2006 à 14:36:52  profilanswer

wedgeant a écrit :

Ouhla, depuis il s'est passé du temps, et moi j'ai migré de Mandrake à Slackware  :D  
Du coup, j'ai abandonné kpackage pour une gestion manuelle:  

Et tu ne regrettes pas ?     troll    :ange:

n°846726
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 28-09-2006 à 14:42:47  profilanswer

thierryR a écrit :

Et tu ne regrettes pas ?     troll    :ange:

Vraiment, mais alors vraiment pas du tout !!  
Et je crois que rien au monde (à part la mort de Pat  :cry:) ne me ferait changer de distrib actuellement.

Message édité par wedgeant le 28-09-2006 à 14:43:44

---------------
n°846728
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2006 à 14:43:13  answer

Pour l'auteur original du topic :  
Tu a tout a fait raison.

Ca fait plusieur année que j'utilise différentes distrib linux.
La semaine derniere je vai chez un pote je lui dis : t'inquiette, je te met linux maintenant c'est trop facile meme toi ( ;p )  tu va reussir a l'utiliser...
Bon ok, il a un portable tout nouveau avec du matos vraiment récents ... ben j'ai essayé TOUTES les distrib possible , soit dis en "user friendly"... y avait toujours des problemes de tous les coté :

- Mandriva = KDE 3.4 (c'est vieu bordel), et carte reseau MEME PAS reconnu par defaut en ethernet

- Suse = Pareille carte reseau ethernet meme pas reconnu (ca le fait pas pour une install par internet :p )

- sabayon = ok ca marchais mais c'était juste pour le délire d'essayer j'allais pas lui metre un truc a base de gentoo des le debut le pauvre.

- debian j'ai pas essayé c'est trop vieu en stable et j'allais pas le metre en sid (unstable) des le debut

- gentoo = trop compliqué pour le noob

- Kubuntu = carte reseau reconnu (ca devrai meme pas etre un critere de choix de distrib...), mais rapidement je voi que les outils de gestion de la distrib déconne (adept qui plante, ca fait pas tres serieu au bout de 10 minutes, pour une distrib soit dis en stable)

- Ubuntu = Finalement j'ai compri pourquoi ubuntu était si populaire ces derniers temps ... c'est pas tant qu'elle soit géniale (voir un peu plus bas ), mais c'est simplement que toutes les autres distrib "user friendly" sont toutes eux ... ca fait fuir les gens quoi, si des les 5 premiere minutes y a des truc qui cloches.

Bon alors ubuntu : ok francheemnt, c'est stable, propre, bien fait propre. enfin basique quoi, ce a quoi on est en droit d'attendre d'une distrib (n'importe laquelle). chose étonante, les outils de configuration plante pas (pas comme avec kubuntu).
Je me dis bon ben c'est cool ... et c'est seulement en lisant vite les différente documentation du site ubuntu francais que là j'ai compri.
En fait quand on installe ubuntu, on a RIEN.

Oui, car voila ce que j'ai fait avant de dire a mon pote : tien voila ton linux marche :

- installer un nouveau kernel spécifique a son processuer (par défaut c'est i386, je l'ai mis en K7)
- creer un repertoir /media/windows editer /etc/fstab pour avoir accet a la partition de windows (hallucinant de devoir faire ca a la main...)
- activer les sources unverse/multiverse + les plf
- installer différent plus in gstreamer pour lire les mp3, et autre format.
- installer totem-xine (ou bien gxine) pour lire les dvd
- installer libcssquelquechose et executer le script d'installtion pour lire les dvd de zone.
- installer rar et modifier le lien vers le bin pour pouvoir lire les fichier rar.
- installer java
- installer le plugin flash
- modifier les entré gconf-editor pour afficher les icone home , corbeille , ordi sur le bureau (ils sont sympa ubuntu, c'est pour les noob mais ils virent les icones ...)
- installer un paquet pour désiper mes drivers de carte wifi que je récupere sous windows, et que je désipe a la main, pour avoir le wifi
- installer les drivers nvidia , et activer un scrip en ligne de commande
- installer wifi-radar car networkingmanager marche pas, et que l'outil de conf wifi de ubuntu décone un max (ca marche, mais ca prend 5 minutes pour accepter les settings)
- modifier nautilus pour remetre le mode spacial par défaut comme l'ont choisi les dev de gnome, par defaut, pasque les setting ubuntu ca va un moment mais bon...)

... voila , peu etre que j'oubli des truc. Alors oui , apres tout ca, c'est beau linux. Mon pote a une bonne distrib qui marche bien.

Effectivement c'est pas tres compliqué a faire, j'ai mis 10 minutes a faire tout ca pasque j'ai utilisé une débiant pendant plus de 2 ans et que maintenat je suis sous gentoo ...
Mais pour le mec qui a JAMAIS fait linux, et encore pire, pour MON PERE ou VOTRE GRAND MERE ? mais c'est n'importe quoi. Déja mes potes qui font pas d'info mais il leur faut 2 jours non stop pour faire ca. C'est sur, windows aussi c'est pas facile parfois.

Y a pas vraiment de lecon a tirer de ce que je dis.  
En fait je voudrai juste faire remarquer que tout ce processus d'installation que necessite ubuntu m'a vraiment fait penser au processus d'installation de la gentoo muahahaha .
La derniere fois que j'ai dis un truc sur ubuntu sur HFR, mon topic a été closed, alors là j'ai essayé de montrer que c'était pas de la mauvaise volonté. D'ailleur comme je le fait remarquer au début, ubuntu c'est la meilleure des pires :p

edit : voila le lien vers le manuel d'installation : c'est clair , c'est beau, mais c'est quand meme chiant a faire et surtout pas accessible au mec qui pense avoir téléchargé une distrib "User friendly" https://help.ubuntu.com/ubuntu/desk [...] index.html

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2006 à 14:46:41
n°846747
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-09-2006 à 15:00:47  profilanswer

ben chais pas mais pour faire une installe win qui "marche" : deja faut prevenir avant
- tu as les cd de drivers de tout tes peripheriques? (reboot pour chacun après avoir rebooter 3x pendant l'install de winz)
- se tapper la conf reseau internet orange, free... (reboot)
- se tapper directx,  (reboot)
- se tapper le crack d'office :heink:  
- telecharger macromedia+adobe reader
- installer j2re
- cracker photoshop :heink:  
- se tapper, la conf du firewall + anti-virus + anti-spyware
- se rendre compte que c'est deja trop tard, l'ordi pue deja en spywares
- merdum, j'avais pas desactivé le service d'affichage des messages :jap:  
- faut du coup telecharger les 120Mo du dernier service pack :heink:  
- et que le systray est rempli a craquer par messenger, les trucs de logiciels d'appareil photos,
de search d'office, machin d'acces à la carte graphique...
- si tout va bien, tu commences enfin par te demander si ta CG+RAM va suffire pasque la mes 512 de ram sont rempli
et lancer EXcel prend 3 plombes et que l'imprimante usb va bientot planter (reboot) a cause des mega *.doc avec des jpeg
dedans.
- ensuite, ben faut bien eviter de cliquer dans les spams triés reçu par l'intermediaire d'outlook express
- et la paf un pote a toi t'as envoyé un ppt derniere generation et va falloir telecharger le dernier patch viewer
.
.
.

tout systeme est ch**** a config au debut : a chacun sa croix et sa bannière

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 28-09-2006 à 15:05:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
probleme VPN PPTP sous linuxRecherche distrib linux simple
Installation de GNU/Linuxproblème de boot win/linux
Problème Linux koppix et connection ethenetdébutant : installation de linux
cherche distrib linux bootablenoob desirant decouvrir linux
Installer Kubuntu sur un HDD USBL'Avenir de Linux ? (en France, après le passage de la loi DADVSI)
Plus de sujets relatifs à : 1ère expérience Linux (Kubuntu) => déception

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)