Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème Linux koppix et connection ethenet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Linux koppix et connection ethenet

n°845049
Bilordi
Posté le 21-09-2006 à 21:57:26  profilanswer
 

Bonjour...
 
J'ai utilisé linux quand j'étais en dut informatique il y a 3 ans...A l'époque en un an et malgrès beaucoup d'effort je n'avais jamais reussi à lui faire reconnaitre mon imprimante ou surfer sur une page internet...
 
J'avais donc mis linux de côté...
 
3ans plus tard par curiosité et pour voir si linux est toujours aussi compliqué je me décide à prendre le dernier knoppix...
 
Et miracle! toujours pareil...malgrès tout mes efforts pas d'imprimante et pas d'internet...
 
Je prend mandrake et là remiracle je réussi à imprimer!  :pt1cable: je me dit super!
 
Internet impossible à configurer...
 
Je remet knoppix en live cd et j'ai trouvé sur un forum que avec ethernet pas besoin de driver...je me dis super!
 
Je fais leur manip tout vas bien jusqu'a que linux me lance un injure: "Concentrateur d'accés n'a pas répondu"...là je prend mon pc et [:alexfly] le balance contre le mur...
 
Alors mon annonce: "recherche superlinuxman [:aramada] qui pourrait m'aider à configurer linux pour en faire un os alternatif...grosse récompense"
 
Merci à vous!
 
Ps: j'ai un modem hitachi et je sui chez club internet à 10mega...

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 21:57:26  profilanswer
 

n°845303
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 22-09-2006 à 22:43:41  profilanswer
 

Salut,
pourrais tu nous donner plus de précisions qd à ta carte mère(quel model),
ta carte réseau(quel model si ce n'est pas l'intégrée)
Pourrais tu également renvoyé le resultat de la commande #lspci (ça liste les périphériques reconnus par le noyau).
Quans tu dis : "je fais leur manip, tout va bien ...."  ; de quelle manip parles tu? pourrais tu détailler stp.
 
Dans le cas présent, tu cherches à configurer ta connection en pppoe, fait une recherche avec knoppix et pppoe, tu devrais trouver ton bonheur.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème Linux koppix et connection ethenet

 

Sujets relatifs
débutant : installation de linuxprobleme de put dans un ftp
cherche distrib linux bootableProbleme avec suppression de themes KDE3.1 !
probleme de lecture vlcnoob desirant decouvrir linux
probleme de lecture vlc.Problème avec VMWARE !
probleme de driver pour carte son VIA AC'97 Enhanced Audio Controller L'Avenir de Linux ? (en France, après le passage de la loi DADVSI)
Plus de sujets relatifs à : Problème Linux koppix et connection ethenet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR