Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Etes vous Linux ou Microsoft ?

n°226871
zeb_
Posté le 21-02-2003 à 18:06:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

viiz a écrit :


 
evidement qu'on peut le faire  :sarcastic:  


 
Direct, des l'installation ? Sans shareware, sans crack, sans probleme ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 18:06:04  profilanswer
 

n°226874
sT0ne
Posté le 21-02-2003 à 18:08:15  profilanswer
 

viiz a écrit:  
 

Citation :

evidement qu'on peut le faire  :sarcastic:  

 
 
tu peux mettre autant de wallpapers que tu veux, tu auras toujours des polices bien dégueux... Tu connais xft2 sous nux ?

n°226883
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-02-2003 à 18:12:41  profilanswer
 

viiz a écrit :


ah bon et qui est ce qui les payent les sharewares ? :heink:  


 
Les gens qui ne sont pas des voleurs...


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°226893
zeb_
Posté le 21-02-2003 à 18:22:08  profilanswer
 

viiz a écrit :


 
C'est quand meme le comble !


 
C'est quoi le comble ? De devoir reconnaitre la superiorite des bureaux graphiques Linux sur celui de Windows ?

n°226894
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-02-2003 à 18:22:57  profilanswer
 

viiz a écrit :


Rienafout


 
Et oui, c'est facile de voler le travail des autres d'un simple clic sans risquer grand chose. Les éditeurs de logiciels crèvent la gueule ouverte, mais on s'en fout, on leur pisse dessus.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°226895
zeb_
Posté le 21-02-2003 à 18:23:42  profilanswer
 

viiz a écrit :


 
Rienafout


 
C'est quand meme le comble......  :fou:

n°226896
lucaramel
Posté le 21-02-2003 à 18:25:08  profilanswer
 

De toutes façons, c'est pas le wallpaper qui fait toute la beauté du desktop. Windows est laid, point barre. Il suffit de comparer des screenshots de Gnome 2, KDE 3.1 et Windows pour rigoler de ce dernier.
 
viiz, va faire un tour sur http://beyond.tuxfamily.org pour comprendre que t'auras beau changer la couleur des barres de menus, Windows restera sur-laid.

n°226901
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-02-2003 à 18:30:14  profilanswer
 

lucaramel a écrit :

De toutes façons, c'est pas le wallpaper qui fait toute la beauté du desktop. Windows est laid, point barre. Il suffit de comparer des screenshots de Gnome 2, KDE 3.1 et Windows pour rigoler de ce dernier.
 
viiz, va faire un tour sur http://beyond.tuxfamily.org pour comprendre que t'auras beau changer la couleur des barres de menus, Windows restera sur-laid.


 
y-a des tas de truc qui permettent de rentre windows jolie  :)
 
 
EDIT : et quand on voit le premier screenshot du site :sarcastic:  
même windows 3.1 faisait mieux :heink:


Message édité par udok le 21-02-2003 à 18:33:01
n°226903
lucaramel
Posté le 21-02-2003 à 18:31:30  profilanswer
 

udok a écrit :


 
y-a des tas de truc qui permettent de rentre windows jolie  :)  


Genre ? En dehors de logiciels genre trucBlinds ou je sais pas quoi, bien sûr. Je suis curieux.

n°226904
zeb_
Posté le 21-02-2003 à 18:32:13  profilanswer
 

udok a écrit :


 
y-a des tas de truc qui permettent de rentre windows jolie  :)  


 
Oui, moi j'ai mis des petits voiles ourles, 6 euros le metre chez Bouchara.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 18:32:13  profilanswer
 

n°226907
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-02-2003 à 18:35:55  profilanswer
 

lucaramel a écrit :


Genre ? En dehors de logiciels genre trucBlinds ou je sais pas quoi, bien sûr. Je suis curieux.


 
bah c'est déjà pas mal  :o  
et puis on attend toujours la vrai transparence sous linux  :sarcastic:  
et le xfree4.3 qui ne cesse d'être repoussé :pfff:  
 
et mon son qui ne marche plus depuis le dernier upgrade !!
oui je suis dans ma période "fait chier linux !"  :fou:

n°226910
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-02-2003 à 18:39:19  profilanswer
 
n°226911
zeb_
Posté le 21-02-2003 à 18:41:18  profilanswer
 

udok a écrit :


 
bah c'est déjà pas mal  :o  
et puis on attend toujours la vrai transparence sous linux  :sarcastic:  
et le xfree4.3 qui ne cesse d'être repoussé :pfff:  
 
et mon son qui ne marche plus depuis le dernier upgrade !!
oui je suis dans ma période "fait chier linux !"  :fou:  


 
J'ai la transparence dans la 9.1 RC de Mandrake, marche tres bien.

n°226914
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-02-2003 à 18:47:00  profilanswer
 


 
Un peu de respect pour le présimoule toi [:tapai]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°226916
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-02-2003 à 18:48:03  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
J'ai la transparence dans la 9.1 RC de Mandrake, marche tres bien.


 
as-tu pensé à verser un don à mandrake pour leur travail ?  :o

n°226917
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-02-2003 à 18:48:49  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Un peu de respect pour le présimoule toi [:tapai]


 
[:ddr555]

n°226923
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2003 à 18:54:43  answer
 

udok a écrit :


 
as-tu pensé à verser un don à mandrake pour leur travail ?  :o

l'est pas obligé : il leur demande pas, c pas kom si on crackait un prog :o

n°226931
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-02-2003 à 19:13:32  profilanswer
 

Le Sot Zi a écrit :

l'est pas obligé : il leur demande pas, c pas kom si on crackait un prog :o


 
y-a plus qu'à espérer que le travail sur la mandrake continuera quand la boite aura coulé :sarcastic:

n°226934
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2003 à 19:22:43  answer
 

udok a écrit :


 
y-a plus qu'à espérer que le travail sur la mandrake continuera quand la boite aura coulé :sarcastic:  

c pas ce ke je voulais dire... Le pb c ke en disant ça, c presk de la dénonciation, un peu kom si on crackait un programme... Mandrake te propose un OS gratuit, et te prend pour qqn d'assez intellignet pour comprendre ke si tu veux ke ça continue kom ça, bein il faut aussi les aider... Mais si tu le fé pas, c p'têt justement pa'ce ke c pas assez bien !!! Sinon, pk tous les gens ki ont debian, gentoo ou slackware (ou même windows) n'iraient pas sous mdk si ct vraiment LA distrib à posséder ? Et si tous ces gens avaient mdk sur leur ordi, il est clair kils auraient une plus forte probabilité de faire du bénéf... Donc, il vaut pas en vouloir à ceux ki ne payent pas mandrake, car ça reste dans l'esprit de l'entreprise... Le devenir de mdk est ce kils auront mérité...
'fin c mon avis, je me trompe peut-être...

n°226936
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-02-2003 à 19:25:41  profilanswer
 

Le Sot Zi a écrit :

c pas ce ke je voulais dire... Le pb c ke en disant ça, c presk de la dénonciation, un peu kom si on crackait un programme... Mandrake te propose un OS gratuit, et te prend pour qqn d'assez intellignet pour comprendre ke si tu veux ke ça continue kom ça, bein il faut aussi les aider... Mais si tu le fé pas, c p'têt justement pa'ce ke c pas assez bien !!! Sinon, pk tous les gens ki ont debian, gentoo ou slackware (ou même windows) n'iraient pas sous mdk si ct vraiment LA distrib à posséder ? Et si tous ces gens avaient mdk sur leur ordi, il est clair kils auraient une plus forte probabilité de faire du bénéf... Donc, il vaut pas en vouloir à ceux ki ne payent pas mandrake, car ça reste dans l'esprit de l'entreprise... Le devenir de mdk est ce kils auront mérité...
'fin c mon avis, je me trompe peut-être...


 
je fais pas de la dénonciation, j'énonce un fait :o
 
 
en voilà un autre :
 Linux plus fiable que les OS propriétaires, la preuve par neuf

n°226938
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-02-2003 à 19:28:19  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

"Il parrait que Star Office ne s'adresse pas au meme public que Office de MS"
 
Pourquoi on utilise StarOffice dans les colleges, lycée et tout now   ???  :heink:  


 
parce que les jeunes ont une meilleur capacité d'adaption que les vieux et qu'ils disposent de plus de neuronnes :o

n°226939
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-02-2003 à 19:29:51  profilanswer
 

udok a écrit :


 
parce que les jeunes ont une meilleur capacité d'adaption que les vieux et qu'ils disposent de plus de neuronnes :o  


Ils ont trop regardé TF1  [:mirtouf]

n°226944
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-02-2003 à 19:50:08  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

Lol ca dit aussi que XP ca marche bien en reseau.


 
et ? :heink:

n°226946
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2003 à 19:53:18  answer
 

vegeta020786 a écrit :

Ca parle de TCPA/Palladium ?

ouh làààààà... On s'éloigne du sujet là mdr
 
EDIT : remark, c vré ke palladium est fait par microsoft... Mais il n'y a pas ke lui, hélas :'( Mais à mon avis, ça ne va pas être appliqué... Du moins, j'espère et j'essaye de parler de ces pbs autour de moi... Mais peut-être ke palladium sera une bonne chose... Imaginons ke les gens n'en veuillent pas, ils achètent pas les produits concernés, et si microsoft oblige de l'utiliser, il peut y avoir du monde ki passe sous linux... Et le monde attire le monde... Mais encore une fois, c'est un point de vue...


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2003 à 19:58:24
n°226949
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 21-02-2003 à 20:08:16  profilanswer
 

viiz a écrit :


 
Merci pour ta contribution productive.
Une question tout de même:
Les failles et autres bugs de Kro sont corrigés par windowsupdate qui entraine toujours un reboot.
Les linux et autres unix ne sont pas exempt de failles j'imagine, et celle ci doivent etre corrigées de temps en temps non ? Comment sont elles corrigées de maniere automatiques et y a t-il besoin de redemarrer la machine ?


 
oui bien sur il faut des correctifs de temps a autre mais il n'y a pas (enfin rarement) besoin de redemarrer... et quand parfois il faut quand meme stopper un service, et le redemarrer par exemple stopper les acces a une database mais les utilisateurs ont tjrs acces aux imprimantes et fichiers et redemarrer la base de donnee.... mais la encore pas reboot...
 
on reboot les serveur unix si c'est necessaire seulement donc 2 ou 4 fois par ans pour les machines que je connais,  j'ai passe 2 ans dans une boites ou 5 ou 6 serveurs sur une 20ene ont seuls ete redemmarres....
 
donc pour repondre a ta question oui il ya des reboot et oui quand on reboot pas il faut souvent arreter tel ou tel service le temps de lui appliquer le correctif ou la mise a jour...
 


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°226951
Kuei-Saho
Posté le 21-02-2003 à 20:12:46  profilanswer
 

En parlant de bug et surtout failles de secu, meme microsoft reconnait qu'il ne peuvent plus suivre  :lol:  
 
Mais bon y'en a qui ont la memoire courte  :sarcastic: .
 
Et hop un article de plus qui vient de sortir sur un site tres serieux et neutre : http://www.vnunet.fr/actu/article. [...] 2003-02-20


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°226952
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-02-2003 à 20:15:05  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

Hum un gars pro krosoft a aussi dit que ct dur de mettre un fond d ecran sous Linux par rapport a windows  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  


 
bah il a raison
ça dépend du wm ou du dm que tu utilises ... parfois c'est bien le bordel :o

n°226956
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2003 à 20:19:02  answer
 

udok a écrit :


 
bah il a raison
ça dépend du wm ou du dm que tu utilises ... parfois c'est bien le bordel :o  

ché kro, il y a autre chose à s'occuper ke de la simplicité de changement du fond d'écran, même si cette dernière fonctionnalité se révèle plus commerciale....  :sarcastic:

n°226957
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-02-2003 à 20:21:49  profilanswer
 

Kuei-Saho a écrit :


Et hop un article de plus qui vient de sortir sur un site tres serieux et neutre : http://www.vnunet.fr/actu/article. [...] 2003-02-20

:fou:

n°226958
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-02-2003 à 20:23:55  profilanswer
 

Le Sot Zi a écrit :

ché kro, il y a autre chose à s'occuper ke de la simplicité de changement du fond d'écran, même si cette dernière fonctionnalité se révèle plus commerciale....  :sarcastic:  


 
on est pas dans le monde des bisounours ! si les gens veulent du jolie pas secure, on le leur donne, c'est la loi du marché :o


Message édité par udok le 21-02-2003 à 20:24:24
n°226960
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 21-02-2003 à 20:27:50  profilanswer
 

viiz a écrit :


 
1. zuper
2. Le screenshot a été pris en 640*480 16 couleurs car le fichier est hébergé sur mon serveur perso et vu le trafic qu'il y a sur ce forum une requete de 500ko toute les 5 sec ca me disait rien ce qui explique la qualité du screenshot.
3. Mon serveur 2000 ne m'a rien couté car je suis dans une école ou les licences Kro sont fournies aux élèves  :kaola:  
4. L" pas payant mon systeme je viens de te le dire  :D  
5. Emule, ftp, serveur de fichiers, serveur apache, passerelle web, firewall moi je trouve que c deja pas mal pour un serveur perso mais bon...
6. bah ouais
7. J'ai jamais dit le contraire c dingue comme tous les linuxiens sont paranos depuis le debut de ce topic on croit ke je crache sur nunux alors que je n'ai rien dit de mal dessus...


 
1. :sweat:
2. Je parlais du desktop , pas du screenshot (c'etait pour dire que windows est un os moche pour un os de salon ).
3. Heu , si je me fit a ce qu'il a ete dis plus bas , ton ecole est privée et chere , t'inquiete pas que la licence est comprise dans le prix. Plus tard , tu t'acheteras quand meme un Windows a 3000 balle pour un serveur FTP , WEB , de fichier , et de P2P ???
En sachant que la prochaine version pourrais etre incrackable ?
4. Voit pas le rapport , je dis juste que linux a un noyau et une structure qui permet de ne pas avoir a acheter et installer Norton security et tout ces gadjet ( c'est compris dans le prix de tes cours ? ).
5. Ben justement , c'est ce que je disait : facile
6. Enfin on est d'acord tous les deux :) :sweat:
7. C'etait juste pour dire qu'il ne peux pas y avoir de comparaison entre un OS libre , et un OS proprietaire , ou l'un se construit par la force d'une communauté , l'autre par la force de l'argent .  
 
PS: le debat est foireux a la base , et on voit la conclusion d'un gars de chez MS qui dit explicitement que linux n'est pas fait pour un utilisateur lambda ( je suis un utilisateur lambda , et linux n'est pas plus difficile que windows ) .
.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
Opera 7 pour LinuxDriver Sagem F@st 1000 pour linux
graver sous linuxVous en pensez koi de la recompense a microsoft a la Linux World expo
[News] Microsoft et Linux, main dans la main...Est il possible d'utiliser Microsoft Visual Studio 6 sous Linux ?
un client mail sous linux capable de se connecter a microsoft ExchangeFaire tourner Microsoft Office sous Linux !!!
Microsoft Messenger et linuxMicrosoft Exchange sous Linux?
Plus de sujets relatifs à : Etes vous Linux ou Microsoft ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR