Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Microsoft Exchange sous Linux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Microsoft Exchange sous Linux?

n°44881
dragonspir​it
Posté le 20-11-2001 à 08:13:41  profilanswer
 

Bon voila mon dilemne:
j'ai 5 PCs:
un serveur
4 workstations
 
Sur ces 5 Workstations, je souhaiterais utiliser Microsoft Outlook pour lire les mails. Or, pour cela, il me faudrait un serveur de mail Microsoft Exchange pour pouvoir exploiter au mieux microsoft outlook.
Cependant, je n'ai pas envie de mettre mon serveur sous Windows, mais plutot sous Debian.
Est-il possible d'avoir un equivalent de Exchange sous Linux qui serait totalement compatible avec Outlook, sans utiliser le POP3 ou l'IMAP pour la reception de messages, mais le protocole proprietaire de Exchange (qui permet entre autres d'avertir le client des la reception de nouveau message, sans que le client n'ait a aller verifier s'il en a recu).
Je pense qu'il y a tres peu de chances pour, mais qui sait... ;)

mood
Publicité
Posté le 20-11-2001 à 08:13:41  profilanswer
 

n°44903
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 20-11-2001 à 10:02:40  profilanswer
 

ça donne koi LONUS NOTES?

n°45000
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-11-2001 à 13:52:15  profilanswer
 

nicephore17 a écrit a écrit :

ça donne koi LONUS NOTES?  




 
 :non:  
 
ça donne pas le même resultat.  
essaye cc:mail , c'est pas trop mal.  
pas genial, mais pas horrible ;)


---------------
-
n°45450
dragonspir​it
Posté le 21-11-2001 à 18:50:33  profilanswer
 

Personne n'a d'idee?

n°45489
pepe53
Posté le 21-11-2001 à 20:23:01  profilanswer
 

notes tourne mieux sous linux que windows.
par contre, le gros inconvénient c'est que le client est payant et c'est tres laid un client notes comparer a outlook.
pour les justif de pop3 ou imap ne me semble pas fonder puisque c'est le client ( outlook ou autre ) qui verifient la presence de message sur le serveur
Pourquoi un tel besoin ???
 
l'avantage de notes est sa stabilité, pose sur un linux => tu mets le serveur dans un placard a prendre la poussiere. :sol:


---------------
PEPE
n°45495
momch
Moueps.
Posté le 21-11-2001 à 20:43:30  profilanswer
 

Ben si c'est juste pour avertir les user a l'arivée
d'un mail ootlook le fait aussi  
avec un serveur pop3 en face.
 
Je vois pas l'avantage de mettre un exchange en face
par rapport a un pop3.
 
j'ai ptetre rate un episode. En tout cas si c'est un
protocole propietaire a mon avis tu trouvera rien  
qui le prend en charge. ( aucun interet sous nux )

n°45556
dragonspir​it
Posté le 22-11-2001 à 02:22:40  profilanswer
 

Si je veux utiliser Exchange + Outlook, c'est pour plusieurs raisons:
- facilement synchronisable avec mon palm (contacts, taches, rdv, etc...)
- des que je recois un message sur exchange, le client est automatiquement prevenu de l'arrivee de nouveau message (c'est instantane, pas besoin d'attendre que le client aille verifier sur le serveur s'il y a de nouveaux messages par le POP) (je crois que c'est le MAPI, je ne sais pas si c'est proprietaire)
- j'aimerais utiliser Outlook plutot que Notes, car ayant essaye ce dernier, je n'ai pas ete tres attire.

n°45560
AlphaT
Posté le 22-11-2001 à 05:05:23  profilanswer
 

Dragonspirit a écrit a écrit :

Si je veux utiliser Exchange + Outlook, c'est pour plusieurs raisons:
- facilement synchronisable avec mon palm (contacts, taches, rdv, etc...)
- des que je recois un message sur exchange, le client est automatiquement prevenu de l'arrivee de nouveau message (c'est instantane, pas besoin d'attendre que le client aille verifier sur le serveur s'il y a de nouveaux messages par le POP) (je crois que c'est le MAPI, je ne sais pas si c'est proprietaire)
- j'aimerais utiliser Outlook plutot que Notes, car ayant essaye ce dernier, je n'ai pas ete tres attire.  




 
Exchange et serveur GNU/Linux, c'est pas la peine d'y penser.
 
Moi non plus je vois pas le problème de Outlook face à un serveur POP3 pour être prévenu des messages. Pas besoin d'Exchange.
 
Des tas de serveurs POP3 existent déjà sous Linux et ils font l'affaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Microsoft Exchange sous Linux?

 

Sujets relatifs
soft pour gerer les ports, le NAT etc sous linux ?LINUX GENTUS
Quels jeux marchent sous Linux ????SERIEUX : je suis HARRY POTTER sous LINUX !!!
attention hyper newbie inside ==> adsl sous linuxQuelle briques pour monter un partage de connexion LINUX complet ?
vain dieu : on peut rien faire simplement sous LINUX ?Relai Mail sur server Linux ?
[linux] make >logpb install linux
Plus de sujets relatifs à : Microsoft Exchange sous Linux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR