Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Etes vous Linux ou Microsoft ?

n°226739
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-02-2003 à 14:10:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

viiz a écrit :

Certes.
Donc c'est parce qu'on ne dit pas de bien de quelque chose qu'on est contre... :ouch:  

si tu n'es pas avec nous tu es contre nous !!  :fou:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 14:10:28  profilanswer

n°226740
jotenakis
Posté le 21-02-2003 à 14:11:57  profilanswer

angeline40 a écrit :

Ben, l'intérêt du WMA, c'est que :

* La plupart des utilisateurs peuvent le lire avec un logiciel déjà installé (Media Player), ce qui n'est pas le cas d'OGG Vorbis.
* WMA gère le DRM
* C'est devenu un standard de fait depuis que Radio France l'a adopté.

winner  [:touki]  

n°226743
jotenakis
Posté le 21-02-2003 à 14:13:40  profilanswer

udok a écrit :

si tu n'es pas avec nous tu es contre nous !!  :fou:  

ça c'est du DEUBEULYOU.  :sarcastic:

n°226745
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 21-02-2003 à 14:17:05  profilanswer

angeline40 a écrit à propos du WMA :

* C'est devenu un standard de fait depuis que Radio France l'a adopté.

donc OGG aussi puisque radio France diffuse aussi dans ce format...

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°226746
Tomate
Posté le 21-02-2003 à 14:19:05  profilanswer

heu le boulet de "zi hackriendutout", il a parle ds l emission, ou j ai reve ke nan ???  :??:

n°226747
vimaster
i love vi editor it's the best
Posté le 21-02-2003 à 14:22:54  profilanswer

viiz a écrit :

Citation :

La radio de l?économie BFM organisait une émission en direct sur le thème : « Etes vous Linux ou Microsoft ?"

Supinfo était présente dans ce débat ainsi qu?un journaliste des Echos (Emmanuel Paquotte) et un représentant de la Hacking Academy (Broza).

Voici l'intégralité de l'émission :
Partie 1:
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] 0218/1.wma
Partie 2:
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] 0218/2.wma

Pour une fois qu'un débat n'est pas menée par 2 parties avec d'énormes oeillères ca fait plaisir...

Bon le gars qui defend nunux aime bien placer son petit "Certains utilisateurs cherchent un OS stable..." de temps en temps mais bon, on lui en tiens pas rigueur...
Au passage un petit screenshot de mon serveur sous 2000, montrant le temps depuis lequel il est up (un mini troll koi...):
http://bp2k.kicks-ass.net/uptime.jpg

[:catsu]

je mets linux ou BSD sur toutes mes configs ibook imac vax portables pc alphas ......

un windows 38heures  c'est correct mais le jour où je verrai un windows EN CHARGE REELE durée plusieurs centaines de jours sans reboot je serrai convaincu...
Mais pour l'instant Windows2000 est le seul et le premmier a etre stable pourtant il est tjrs pas à la hauteur des UNIX.
Linux ou BSD (je parles pas des autres OS libres simplement parceque je les connais pas), ont bien moins de downtime que WIN2000 et un peu plus que les UNIX....

PS : Je n'accepte de comparrer qu'avec Windows 2000 parceque d'une part c'est le seul que je peux quantifié par moi même, et d'autre part parceque c'est le seul à etre vraiment stable comparé à la meme charge que celle qu'on peut appliqué à des serveurs UNIX.

Message édité par vimaster le 21-02-2003 à 14:28:10

---------------
I love vi editor. it's the best one.
n°226748
cmotsch
Posté le 21-02-2003 à 14:23:11  profilanswer

Mjules a écrit :

donc OGG aussi puisque radio France diffuse aussi dans ce format...

Euh, j'avais entendu ça, mais apparemment y'a que du WMA pour le moment :

http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php

Message édité par cmotsch le 21-02-2003 à 14:23:40
n°226757
thieuma
Posté le 21-02-2003 à 14:56:51  profilanswer

udok a écrit :

et j'aime pas les amalgames des windowsiens moi  :fou:

pas tous, fo pas généraliser

moua g rien dit et en plus, je dl knoppix pour tester  :)

n°226760
thieuma
Posté le 21-02-2003 à 15:00:47  profilanswer

viiz a écrit :

Merci pour ta contribution productive.
Une question tout de même:
Les failles et autres bugs de Kro sont corrigés par windowsupdate qui entraine toujours un reboot.
Les linux et autres unix ne sont pas exempt de failles j'imagine, et celle ci doivent etre corrigées de temps en temps non ? Comment sont elles corrigées de maniere automatiques et y a t-il besoin de redemarrer la machine ?

je suis d'accord avec toi mais pour un particulier ki utilise son pc 2H/semaine, je pense pas ke ça soit une kestion de vie ou de mort le reboot  :D

n°226761
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-02-2003 à 15:00:59  profilanswer

viiz a écrit :

Comment sont elles corrigées de maniere automatiques et y a t-il besoin de redemarrer la machine ?

personnellement, je fait un urpmi --autoselect a chaque alerte ou j'aurais donc mise à jour des packages incriminés, et on ne redémmare que pour le noyau. Pour le reste, il suffit de redemmarer le service en question (et encore, lorsqu'il s'agit d'un service, si c'est un soft con, on touche à rien.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 15:00:59  profilanswer

n°226775
sT0ne
Posté le 21-02-2003 à 15:19:50  profilanswer

Kadreg a écrit:  

Citation :

personnellement, je fait un urpmi --autoselect a chaque alerte ou j'aurais donc mise à jour des packages incriminés, et on ne redémmare que pour le noyau.

Il est possible, sous deb, de changer de kernel sans rebooter. j'aimerais en savoir plus la dessus. Quelqu'un aurait des infos ?

n°226779
kadreg
Posté le 21-02-2003 à 15:21:11  profilanswer

sT0ne a écrit :

Il est possible, sous deb, de changer de kernel sans rebooter. j'aimerais en savoir plus la dessus. Quelqu'un aurait des infos ?

:heink:  

Euh, tu change le kernel sur le disque, mais pas celui en cours d'exécution ;)

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°226781
sT0ne
Posté le 21-02-2003 à 15:24:20  profilanswer

oui mais il doit exister un moyen de swapper les deux kernels sans rebooter non?

EDIT: en fait c'est moiq ui avait mal compris: Debian est conçu de telle sorte que l'on puisse upgrader sans rebooter mais ils ne comptent pas le kernel dans l'upgrade.

Message édité par sT0ne le 21-02-2003 à 15:34:37
n°226785
houplaboom​42
Posté le 21-02-2003 à 15:32:37  profilanswer

sT0ne a écrit :

oui mais il doit exister un moyen de swapper les deux kernels sans rebooter non?  

non ou alors tu passes par usermode linux mais il en reste tjs un qui fait que la machine doit etre rebooté.

n°226788
sT0ne
Posté le 21-02-2003 à 15:37:38  profilanswer

et dans le cas d'un noyau totalement modulaire, cela serait théoriquement possible?

n°226790
e_esprit
Posté le 21-02-2003 à 15:40:18  profilanswer

sT0ne a écrit :

et dans le cas d'un noyau totalement modulaire, cela serait théoriquement possible?

Vi, ca s'appelle le (GNU)Hurd

n°226791
kadreg
Posté le 21-02-2003 à 15:40:52  profilanswer

sT0ne a écrit :

Et pour le module qui gère les modules, comment tu fait ?

---------------
n°226792
houplaboom​42
Posté le 21-02-2003 à 15:43:09  profilanswer

kadreg a écrit :

la tion ?

n°226793
kadreg
Posté le 21-02-2003 à 15:45:07  profilanswer

[:tusors]

---------------
n°226795
sT0ne
Posté le 21-02-2003 à 15:52:24  profilanswer

Kadreg a écrit

Citation :

Je pensais que dans un noyau totalement modulaire, il n'y avait justement pas de module qui gère les modules. Parce que dans le cas d'un module qui gère les modules ce serait toujours un noyau monolithique.

n°226798
e_esprit
Posté le 21-02-2003 à 16:00:26  profilanswer

kadreg a écrit :

Normalement, il est suffisamment simple et independant pour ne pas avoir a etre mis a jour...
cf. http://www.hurdfr.org/index.php?pa [...] tegie&sid=

n°226807
belgique
Posté le 21-02-2003 à 16:11:11  profilanswer

ils savent pas parler d'oppenoffice, c'est fort, on nous parle de la suite de corel sous linux  :heink:

---------------
Belgian connection
n°226808
udok
Posté le 21-02-2003 à 16:12:54  profilanswer

Belgique a écrit :

ils savent pas parler d'oppenoffice, c'est fort, on nous parle de la suite de corel sous linux  :heink:  

et de star office aussi :o

n°226811
e_esprit
Posté le 21-02-2003 à 16:15:16  profilanswer

viiz a écrit :

Mon programme de la semaine prochaine: 2 jours complet de solaris. La semaine d'apres idem.

2 jours complets a mater le nouveau film de Clooney ??? Ils sont rudes vos profs !
 [:pioupiou]  

n°226816
sT0ne
Posté le 21-02-2003 à 16:28:23  profilanswer

certes à supinfo vous faites du solaris. Mais faites vous du gnu/linux? Si ce n'est pas le cas, vous devriez l'exiger en tant qu'élèves qui paient cher pour une formation. Que votre école soit cul et chemise avec kro ne l'autorise pas à occulter une partie d'un enseignement qui ne manquera pas de vous faire défaut dans le monde pro. (qui peut dire de quoi demain sera fait ?)

n°226821
udok
Posté le 21-02-2003 à 16:31:28  profilanswer

sT0ne a écrit :

certes à supinfo vous faites du solaris. Mais faites vous du gnu/linux? Si ce n'est pas le cas, vous devriez l'exiger en tant qu'élèves qui paient cher pour une formation. Que votre école soit cul et chemise avec kro ne l'autorise pas à occulter une partie d'un enseignement qui ne manquera pas de vous faire défaut dans le monde pro. (qui peut dire de quoi demain sera fait ?)

linux n'est pas un os de pro, c'est un os de nerdz, c'est bien connu voyons :o

n°226827
Kuei-Saho
Posté le 21-02-2003 à 16:48:01  profilanswer

viiz a écrit :

:heink:  

Tu ne m'a pas l'air tres au courant dis moi...
Mon programme de la semaine prochaine: 2 jours complet de solaris. La semaine d'apres idem.
Renseigne toi avant de dire des conneries... [:spamafote]  

T'inquiette pas je suis bien renseigné, entre les faux cours Solaris qui ont été programé et qui n'ont jamais été donné au Ingé1/2.
L'absence de stations SUN pour bosser. Les cours RedHat minable sous Vmware. T'inquiette je suis vraiment TRES bien renseigné  :lol:

---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°226831
Kuei-Saho
Posté le 21-02-2003 à 16:52:20  profilanswer

sT0ne a écrit :

Non non crois moi, il n'y a pas de cours Solaris dans cette pauvre ecole, ce sont des conneries.
Des cours Solaris ont été programés, mais ils n'ont jamais ete donné et ne seront pas donné ou seulement sur papier.

Et franchement j'ai discuté avec des potes à mon frere qui sont en Ingé2 (bac +4), ca fait peur d'avoir un niveau pareil. Les gars ne connaissent que Windows  :lol:  

Cette ecole se fou de la gueule des eleves, je vois mon frere et ces potos, ils en ont ras le bol !!!
Et meme à Epita (d'ou je viens), j'ai jamais vu ca !

---------------
n°226834
e_esprit
Posté le 21-02-2003 à 16:57:10  profilanswer

Kuei-Saho a écrit :

Et meme à Epita (d'ou je viens), j'ai jamais vu ca !

C'est l'hopital qui se fout de la gueule de la charité ca !!!
 :lol:  

Ca va c'est bon...  
=>[] (je suis plus la :D )

n°226835
sT0ne
Posté le 21-02-2003 à 16:58:08  profilanswer

Kuei-Saho> si tes potes en ont marre, ce qui peut etre comprehensible, qu'ils aillent gueuler un bon coup!!! Ils payent donc ils ont leur mot à dire.  
ou peut-etre leur silence est-il implicitement entretenu par la perspective d'avoir un diplome à 90% de chance (cf le site de l'école) ?  :ange:

n°226847
Kuei-Saho
Posté le 21-02-2003 à 17:37:29  profilanswer

sT0ne a écrit :

Kuei-Saho> si tes potes en ont marre, ce qui peut etre comprehensible, qu'ils aillent gueuler un bon coup!!! Ils payent donc ils ont leur mot à dire.  
ou peut-etre leur silence est-il implicitement entretenu par la perspective d'avoir un diplome à 90% de chance (cf le site de l'école) ?  :ange:  

Ben j'ai demandé a mon frere de "témoigner" sur ce forum y'a quelques jours sur "emploi et machin"...mais il est pas tres forum  :sarcastic: .

Apres c'est pas mon prob, si ils veulent faire bouger les choses c'est pas a moi de leur dire. Mais lorsque j'avais discuter à l'epoque avec eux, ils etaient assez remonté contre leur ecole (et c'est tjs le cas pour mon frere).

e_esprit> Epita ca ROXXXXXX  :kaola:  

---------------
n°226863
zeb_
Posté le 21-02-2003 à 18:02:40  profilanswer

J'ai le meme sous KDE, c'est du digital blasphemy. Sauf que sous KDE j'en ai une dizaine, et je peux les faire changer automatiquement toutes les heures (configurable toutes les x minutes). Comme ca pas de monotonie. On peut faire ca sous Windows ? :D

n°226867
kadreg
Posté le 21-02-2003 à 18:04:10  profilanswer

zeb_ a écrit :

On peut faire ca sous Windows ? :D

Oui, avec un shareware à 20?

---------------
n°226871
zeb_
Posté le 21-02-2003 à 18:06:04  profilanswer

viiz a écrit :

evidement qu'on peut le faire  :sarcastic:  

Direct, des l'installation ? Sans shareware, sans crack, sans probleme ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Opera 7 pour LinuxDriver Sagem F@st 1000 pour linux
graver sous linuxVous en pensez koi de la recompense a microsoft a la Linux World expo
[News] Microsoft et Linux, main dans la main...Est il possible d'utiliser Microsoft Visual Studio 6 sous Linux ?
un client mail sous linux capable de se connecter a microsoft ExchangeFaire tourner Microsoft Office sous Linux !!!
Microsoft Messenger et linuxMicrosoft Exchange sous Linux?
Plus de sujets relatifs à : Etes vous Linux ou Microsoft ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)