Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  debian woody : stable ?? bug ou mauvaise config ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

debian woody : stable ?? bug ou mauvaise config ??

n°328018
mexx20
Posté le 21-09-2003 à 02:26:12  profilanswer
 

J'utilise debian woody qui a la réputation d'être relativement stable, cependant voici 2 choses qui me sont arriver il y a pas moins de 2 minutes :
 
me retrouver avec un mozilla avec lequel je  ne peux plus rien taper nulle part : ni dans la barre d'adresse, ni dans un champ sur la page (par exemple ici, pour taper le texte) et je suis obligé de redémarrer le navigateur !! Parfois j'arrive a débloquer le truc en collant du texte, mais ca marche pas souvent ... Ca arrive parfois, trop souvent à mon gout. Vous avez aussi ca ?  
 
Ya pas longtemps, j'ai mon serveur X qui a planté, en fait je travaillait tranquillement sous OpenOffice et puis .. paf !! je me retrouve en console .. pleins de trucs était ouvert rien de sauver, tout perdu, sauf openoffice qui fait des sauvergardent mais bon ... J'utilisait xawtv, vous pensez que ca peux venir de là ?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 02:26:12  profilanswer
 

n°328025
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 21-09-2003 à 02:52:32  profilanswer
 

Mexx20 a écrit :


me retrouver avec un mozilla avec lequel je  ne peux plus rien taper nulle part : ni dans la barre d'adresse, ni dans un champ sur la page (par exemple ici, pour taper le texte) et je suis obligé de redémarrer le navigateur !! Parfois j'arrive a débloquer le truc en collant du texte, mais ca marche pas souvent ... Ca arrive parfois, trop souvent à mon gout. Vous avez aussi ca ?  


Ben Mozilla1.0 n'est pas vraiment représentatif de la stabilité de Debian...
De plus, je ne sais pas si les versions de corrections de Mozilla1.0 auraient pû sortir pour Woody :??:
 
 

Mexx20 a écrit :

Ya pas longtemps, j'ai mon serveur X qui a planté, en fait je travaillait tranquillement sous OpenOffice et puis .. paf !! je me retrouve en console .. pleins de trucs était ouvert rien de sauver, tout perdu, sauf openoffice qui fait des sauvergardent mais bon ... J'utilisait xawtv, vous pensez que ca peux venir de là ?


Vraiment planté ou une application qui bouffait toutes les ressources ?
T'avais essayé de faire ALT+Fx (x allant de 2 à 6, 7 est le serveur graphique) ?
 
Ben, ça peut planter aussi quoi  :/

n°328026
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2003 à 02:56:51  answer
 

j' ai le meme problème avec mozilla 1.4 sous gentoo, j' ai bien essayé de le reinstaller mais ca marche pas mieux  :(  

n°328028
mexx20
Posté le 21-09-2003 à 03:13:04  profilanswer
 

El_ShAmAn___ a écrit :


Ben Mozilla1.0 n'est pas vraiment représentatif de la stabilité de Debian...
De plus, je ne sais pas si les versions de corrections de Mozilla1.0 auraient pû sortir pour Woody :??:
 
 
 
Vraiment planté ou une application qui bouffait toutes les ressources ?
T'avais essayé de faire ALT+Fx (x allant de 2 à 6, 7 est le serveur graphique) ?
 
Ben, ça peut planter aussi quoi  :/


 
Pour le premier problème, oui je suis d'accord que Mozilla 1.0 n'est pas et ne peut pas être très représentatif d'une stabilité. Tu penses bien que ce qui m'intéresse c'est pas de critiquer Debian mais plutot d'avoir quelque chose de stable.  
 
Mais bon, ca fait la meme chose avec Firebird. Mais apparement, c'est "normal" alors ?
 
Pour l'autre problème, oui un vrai plantage, un vrai de vrai. Je me suis retrouvé dans la console. Mais à partir de là je pouvais relancer X mais bon tout avait été killé quoi. Note que j'ai compilé moi meme fluxbox, xawdecode qui tournait à ce moment là. Sinon, le reste (serveur X par ex) sont d'origine debian 3.0 woody. Il y a aussi OpenOffice 1.1rc3 du site officiel OpenOffice.
 
En parlant de stabilité, j'ai pas mal de kernel panic lorsque je met un cd en mauvais était, pas lisible dans mon lecteur et que je le monte pour le lire. Et là par contre, je suis forcé de redémaré. Un truc que j'ai jamais avec Windows, mais bon...

n°328033
mexx20
Posté le 21-09-2003 à 03:58:56  profilanswer
 

J'ai encore d'autre exemples :
 
* Parfois lorsque je suis en console et que tape "su" pour devenir root, le programme login devient fou et boucle indéfiniement sur le mot "Password", je suis obligé de killer le truc pour que login soit recréé par init.
 
* Toujours avec login, souvent lorsque je me goure dans mon password j'ai des caractères carré ascii apparaissent lorsque je continue de taper. Je suis alors obligé de valider pour recommencer. Je génère ainsi un login failure sans que ce ca en soit un. Mais bien souvent ca m'arrive lorsque je tape mon login donc ca ne change rien, mais bon ...
 
Vous avez ca aussi ?

n°328099
GUG
Posté le 21-09-2003 à 12:07:20  profilanswer
 

J utilise la woody sur une passerelle, je n ai jamais eu le phenome décris précédemment avec le login  :??:  :??:  
De plus je pense qu il est dur de crtitquer debian qd tu utilse xawtv + openoffice  etc ne venant pas de leur source officiel ;)  
 
Sur ma sid avec moz j ai qq probleme de clavier qui se bloque qd appareisse un autre fenetre derriere, probleme de focus clavier et de wm ? je suis alors obliger de changer de bureau et de revenir dessus.  
Sur ma sid, moz je le trouve plus lent que sous win32....
par contre tous le reste du systeme est plus réactif, so ;)
 
donc peut etre cela viens t il de chez toi en tout cas pour la partie sur le login ;)  

n°328100
Taz
bisounours-codeur
Posté le 21-09-2003 à 12:09:06  profilanswer
 

Ekxon a écrit :

j' ai le meme problème avec mozilla 1.4 sous gentoo, j' ai bien essayé de le reinstaller mais ca marche pas mieux  :(  
 

enlève le verrou numérique  :D

n°328146
mexx20
Posté le 21-09-2003 à 14:36:33  profilanswer
 

GUG a écrit :

J utilise la woody sur une passerelle, je n ai jamais eu le phenome décris précédemment avec le login  :??:  :??:  
De plus je pense qu il est dur de crtitquer debian qd tu utilse xawtv + openoffice  etc ne venant pas de leur source officiel ;)  
 
Sur ma sid avec moz j ai qq probleme de clavier qui se bloque qd appareisse un autre fenetre derriere, probleme de focus clavier et de wm ? je suis alors obliger de changer de bureau et de revenir dessus.  
Sur ma sid, moz je le trouve plus lent que sous win32....
par contre tous le reste du systeme est plus réactif, so ;)
 
donc peut etre cela viens t il de chez toi en tout cas pour la partie sur le login ;)  
 


 
En ce qui concerne login, ca n'interagit pas avec le reste car au moment du login rien n'est lancé. Il n'y a que les demons, init, etc provenant tous de différent packages debian woody. De plus cela se produit sur différente machine, certains sans ajout de source externe a debian.  
 
Et pour mozilla, vous etes tous daccord que ca se produit parfois alors ?


Message édité par mexx20 le 21-09-2003 à 14:37:25
n°328192
GUG
Posté le 21-09-2003 à 16:15:19  profilanswer
 

pour login es tu aller voir sur les ml de debian ?
pour moz je sais pas 3 utilisateurs ce n est pas assez :D

n°332583
mexx20
Posté le 30-09-2003 à 22:01:47  profilanswer
 

GUG a écrit :

pour login es tu aller voir sur les ml de debian ?
pour moz je sais pas 3 utilisateurs ce n est pas assez :D


 
Non, c'est quoi les ml ?  
 
Encore autre chose d'étrange avec login : lorsqu'un utilisateur se logue sur la machine, juste avant le curseur pour le shell, il y a, je ne sais par quelle magie, les 10 premières lignes du fichier /etc/modules.conf qui s'affiche !! Cela précisément suite à un crash du système (à cause d'une lecture d'un CD un tout petit peu griffé, vraiment pas grand chose). Après réparation de la partition ext3 (check au démarage) et réinstallation complète de login (apt-get --reinstall/--remove/--purge/etc.) j'ai toujours ces lignes qui s'affichent ... C'est étrange, lorsque je change la première ligne du fichier par exemple, ça ne change pas l'affichage. Donc, ce n'est pas une lecture du fichier mais bien un truc incrusté dans le binaire. Et pourtant, il a été réinstallé ...  :??:  
 
Pour le problème de mozilla, je ne pense pas que ce soit lié à mozilla uniquement car j'ai remarqué que gaim me fait ça aussi de temps en temps. Il arrive que lorsque je parle à plus de 2 personnes en même temps, une des boites de dialogue ne veuille plus rien recevoir comme texte. C'est exactement la même chose pour firebird. Ca m'arrive parfois, lorsque je tape un mail, je poste sur ce forum, etc. de devoir fermer pour réinitialiser un nouveau browser. C'est chiant ! Peux-être cela vient-il de Fluxbox ?  
 
Est-ce que je suis le seul à avoir ce genre de problème ? Personellement, j'ai autant de problème étrange avec Linux que j'ai eu avec Windows.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 22:01:47  profilanswer
 

n°332586
GUG
Posté le 30-09-2003 à 22:10:51  profilanswer
 

j'ai le meme probleme avec fluxbox, peut etre un probleme flux/gestion des fenetres ? il me suffit la pluspart du temps de switcher de bureau et c reparti, je n ai pas besoin de redemarrer mozilla.
 
ml = mailing list


Message édité par GUG le 30-09-2003 à 22:11:24
n°332625
mexx20
Posté le 30-09-2003 à 23:09:27  profilanswer
 

GUG a écrit :

j'ai le meme probleme avec fluxbox, peut etre un probleme flux/gestion des fenetres ? il me suffit la pluspart du temps de switcher de bureau et c reparti, je n ai pas besoin de redemarrer mozilla.
 
ml = mailing list


 
Ah merci pour l'astuce du changement de bureau ... :)
 
Et pour l'histoire de login, c'est déjà arrivé à quelqu'un ce truc bizarre de "fichier inscrusté" ?
 
Sinon pour en revenir à ce qui a été dis plus haut, non je ne trouve pas normal même avec des soft qui n'appartiennent pas à la distribution (xawdecode, gaim 0.68, ...) d'avoir X qui plante complètement pour arriver à la console. Chez moi, tout ce qui est X (librairies, serveur, ...) sont les packages de la debian. C'est clair que ce que j'installe moi-même sera instable mais ça ne dois pas pour autant perturber les autres applications qui sont stables. Parce qu'alors, je ne peux même plus programmer en paix en faisant des erreurs de dévellopement afin de faire des tests sans avoir peur que mon X ne plante ... Enfin, qu'en pensez-vous ?

n°332634
GUG
Posté le 30-09-2003 à 23:44:19  profilanswer
 

aussi si le changement de bureau ne suffit pas :
tu changes de burau, tu appuis sur une touche ou deux au hazard , et tu reviens sur le bureau de moz. ca a marche a tout les coups.

n°332830
mexx20
Posté le 01-10-2003 à 16:12:57  profilanswer
 

GUG a écrit :

aussi si le changement de bureau ne suffit pas :
tu changes de burau, tu appuis sur une touche ou deux au hazard , et tu reviens sur le bureau de moz. ca a marche a tout les coups.
 


 
Merci pour l'astuce ! Il faudrait peux-être signaler le bug chez fluxbox ... Tu utilise quel version ? Moi la dernière.

n°332944
- Fred -
007 Agent
Posté le 01-10-2003 à 21:04:02  profilanswer
 

Mexx20, pour un desktop on n'utilise pas la stable qu'on remet à jour avec des paquets "alternatifs" ou backportés, ca met la bazard partout et ta distrib devient une poubelle ...
 
Visiblement tu as joué avec ta distrib et c'est devenu un peu n'importe quoi ... on a tous fait ca sur une machine desktop :D
Je te conseille de passer en testing et si possible de réinstaller ton système. Tu peux aussi changer de distrib si tu trouve que la Deb n'est pas assez à jour, mais la Sid a quelque fois des problèmes, donc si tu ne veux pas être embêté (en gros, si ta machine n'est pas une machine de test) je ne te le conseille pas. En desktop, on a MDK, SuSe, ... l'embarras du choix, ou alors tu te fais une deb mais tu restes avec leurs paquets, sauf peut-être les paquets KDE officiels si tu en as besoin, et les paquets Marillat pour la video (deux sources fiables).
Ensuite, je te conseille de recompiler ton kernel si tu t'en sens le courage, avec les patchs de Con Kolivas pour la réactivité, ou carrément un 2.6 de test si tu veux vraiment des perfs (+ patch mm :love:), il commence à être utilisable si ton matos n'est pas trop exotique. N'oublie pas au passage de renicer X (cf la page de Con Kolivas) ...
Et pour le WM, pense à XFCE4 qui vient de sortir et dont les paquets deb sont dispos ;)
http://www.xfce.org/en/download.html
deb http://people.debian.org/~madkiss/xfce4/4.0.0/ ./
 
Perso j'ai une Sid de test avec Fluxbox et Firebird, j'en suis très content sauf au niveau des polices sous X qu'il faut encore que je paramètre correctement, et le support de l'UTF8 qui malgrès tout mes efforts est vraiment difficile à faire comprendre à cette mule de Debian :D. kpkg (Kernel Package) est très bien foutu, je compile tout mes 2.4 et 2.6 sans pb dessus et j'en suis très content, sous la Sid je dispose d'un système presque totalement 2.6-ready :sol:.
 
La page de Con Kolivas :
http://members.optusnet.com.au/ckolivas/kernel/


Message édité par - Fred - le 01-10-2003 à 21:21:32

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°333228
mexx20
Posté le 02-10-2003 à 16:00:04  profilanswer
 

- Fred - a écrit :

Mexx20, pour un desktop on n'utilise pas la stable qu'on remet à jour avec des paquets "alternatifs" ou backportés, ca met la bazard partout et ta distrib devient une poubelle ... Visiblement tu as joué avec ta distrib et c'est devenu un peu n'importe quoi ... on a tous fait ca sur une machine desktop :D
Je te conseille de passer en testing et si possible de réinstaller ton système.  


 
Je suis d'accord mais j'ai essaye de faire ca "proprement". Chacun des paquets "alternatifs" est installe dans ma home dans un repertoire qui m'est propre et ce ne sont que MES variables d'environement (PATH, MANPATH, etc.) qui reference ces installations. Donc, en theorie, tout ce passe pour les autres utilisateurs comme s'il etaient sur une debian "pure". Et pourtant les autres users ont le probleme avec login par exemple.  
 
Dire qu'on ne peux pas installer d'autres programmes qui ne sont pas dans la debian stable est similaire, pour moi, a dire qu'on ne peux meme plus compiler ses propres oeuvres artistiques aussi buggee soit-elle, ne serait-ce que pour faire des tests. On n'a pas toujours envie que le X de debian woody plante quand on teste nos programmes personnels ou telecharge (fluxbox, xawtv, openoffice, ...).  
 
Evidement, il peut y avoir des interferences si on utilise une version plus recente car les fichiers de config ont pu changer et que dautres packages les utilise en pansant que se sont toujours les anciens. Il faut donc etre prudent, certes. Mais dans le cas de xawtv ou openoffice je ne pense pas que dautres programmes de woody en soit dependant.
 
Finallement, je suis contre la reinstallation totale de mon systeme. Ce nest pas un windows qu'on reinstalle tout les 2 mois :) Mais bon si ca devient trop instable et que je ne trouve pas l'origine de cette instabilite il le faudra bien.
 

- Fred - a écrit :

Tu peux aussi changer de distrib si tu trouve que la Deb n'est pas assez à jour, mais la Sid a quelque fois des problèmes, donc si tu ne veux pas être embêté (en gros, si ta machine n'est pas une machine de test) je ne te le conseille pas. En desktop, on a MDK, SuSe, ... l'embarras du choix, ou alors tu te fais une deb mais tu restes avec leurs paquets, sauf peut-être les paquets KDE officiels si tu en as besoin, et les paquets Marillat pour la video (deux sources fiables).


 
J'aimerais bien essayer Slackware mais j'ai pas compris comment telecharger les ISOs.
 

- Fred - a écrit :

Ensuite, je te conseille de recompiler ton kernel si tu t'en sens le courage, avec les patchs de Con Kolivas pour la réactivité, ou carrément un 2.6 de test si tu veux vraiment des perfs (+ patch mm :love:), il commence à être utilisable si ton matos n'est pas trop exotique. N'oublie pas au passage de renicer X (cf la page de Con Kolivas) ...


 
J'ai deja recompiler mon noyau (2.4.21) et je suis tres satisfait de mes performances. J'ai un Pentium 3 et j'ai des performances nettement superieures a celles que j'avais sous Windows (pour UT2003 par exemple :)). Les 2.6 est suffisament stable pour etre utilise ? Ca me tente bien :)
 

- Fred - a écrit :

Et pour le WM, pense à XFCE4 qui vient de sortir et dont les paquets deb sont dispos ;)
http://www.xfce.org/en/download.html
deb http://people.debian.org/~madkiss/xfce4/4.0.0/ ./


 
Je n'utilise que fluxbox. Pourquoi me le conseilles tu ?  
 

- Fred - a écrit :

Perso j'ai une Sid de test avec Fluxbox et Firebird, j'en suis très content sauf au niveau des polices sous X qu'il faut encore que je paramètre correctement, et le support de l'UTF8 qui malgrès tout mes efforts est vraiment difficile à faire comprendre à cette mule de Debian :D. kpkg (Kernel Package) est très bien foutu, je compile tout mes 2.4 et 2.6 sans pb dessus et j'en suis très content, sous la Sid je dispose d'un système presque totalement 2.6-ready :sol:.
 
La page de Con Kolivas :
http://members.optusnet.com.au/ckolivas/kernel/


 
Un grand merci pour tout tes liens !!!


Message édité par mexx20 le 02-10-2003 à 16:11:17
n°333230
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 02-10-2003 à 16:07:03  profilanswer
 

Pour mozilla (le bug ou on peut plus rien taper) je pense pas que ca soit un bug de fluxbox puisque ce la m'est déjà arrivé avec d'autres window manager. Je l'ai toujours attribué au fait de compiler Mozilla avec gtk2 (vu que ca m'est jamais arrivé avec gtk1)
 
Le plus simple quand ca arrive c'est de minimiser la fenêtre et de la restaurer; ca marche à tous les coups (en tout cas pour moi).

n°333231
mexx20
Posté le 02-10-2003 à 16:15:45  profilanswer
 

Donc ce serait un bug de mozilla, mais ce n'est pas que sur celui de la deb. J'ai le meme phenomene avec les derniere version de firebird et gaim.

n°333656
- Fred -
007 Agent
Posté le 03-10-2003 à 14:30:12  profilanswer
 

Mexx20 a écrit :

Je suis d'accord mais j'ai essaye de faire ca "proprement".


Effectivement, tu as fait ca dans les règles de l'art, c'est bien curieux ...

Citation :

Dire qu'on ne peux pas installer d'autres programmes qui ne sont pas dans la debian stable est similaire, pour moi, a dire qu'on ne peux meme plus compiler ses propres oeuvres artistiques aussi buggee soit-elle, ne serait-ce que pour faire des tests.


Effectivement, mais je pensais que tu voulais faire un système de production desktop rock-stable ... dans ton cas, je pense qu'un petit passage par sarge ou sid sera très appréciable ;)

Citation :

Finallement, je suis contre la reinstallation totale de mon systeme


Tu peux essayer de réparer, de passer en testing/unstable etc ... mais pense à backup tes fichiers de conf au cas où ;). Perso, j'ai eu quelques pbs de migration directe de stable à sid (j'étais certainement dans un mauvais jour ...) mais en testing ca devrait passer sans soucis, surtout en utilisant le nouveau netinst sarge ;)

Citation :

J'aimerais bien essayer Slackware mais j'ai pas compris comment telecharger les ISOs.


La Slack est un excellent choix, et la v9 a l'air très sympathique. Tu y trouveras sans doute tout les paquets que tu cherches, et puisque les mises à jour sont moins systématiques que la deb si tu utilise le système de paquets standards, tu n'auras normalement pas de problèmes. La Slack est, à mon avis, plus indiquée pour intégrer des programmes tiers parce qu'elle est sans doute plus "manuelle" (en tout cas à l'époque à laquelle je l'avais testée) que la deb dans la gestion des paquets.
Pour ce qui est du téléchargement, ca n'est vraiment pas ça qui doit t'arrêter :D. Si tu possèdes Bittorent, tu peux récupérer les liens ici :
http://www.slackware.com/torrents/index.html
Sinon, tu vas voir dans la liste des mirroirs, par exemple :
ftp://ftp.slackware.at/slackware-9.1-iso/README.1st
ftp://ftp.slackware.at/slackware- [...] all-d1.iso
ftp://ftp.slackware.at/slackware- [...] all-d2.iso

Citation :

J'ai deja recompiler mon noyau (2.4.21) et je suis tres satisfait de mes performances. J'ai un Pentium 3 et j'ai des performances nettement superieures a celles que j'avais sous Windows (pour UT2003 par exemple :)). Les 2.6 est suffisament stable pour etre utilise ? Ca me tente bien :)


Perso, j'utilise un 2.4.22-ck2 et j'en suis très content. Le 2.6-test6 marche parfaitement bien et est très rapide chez moi, je te le conseille ;)

Citation :

Je n'utilise que fluxbox. Pourquoi me le conseilles tu ?


Si, à tout hasard, tu cherchais un autre WM pour remplacer fluxbox qui est peut-être en cause dans tes pbs de plantages ...
 
 
Et si ca t'intéresse, une petite distrib bien sympa est sortie il y a peu, Crux, qui correspond sans doute à ce que tu cherches ;)
http://www.crux.nu/

Citation :

CRUX is a lightweight, i686-optimized Linux distribution targeted at experienced Linux users. The primary focus of this distribution is "keep it simple", which is reflected in a simple tar.gz-based package system, BSD-style initscripts, and a relatively small collection of trimmed packages. The secondary focus is utilization of new Linux features and recent tools and libraries. CRUX also has a ports system which makes it easy to install and upgrade applications.


 
Et une petite comparaison des systèmes de gestion de paquets récente :
http://lwn.net/Articles/49967/


Message édité par - Fred - le 03-10-2003 à 14:48:32

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°333753
mexx20
Posté le 03-10-2003 à 17:16:35  profilanswer
 

Ce que j'aime bien avec Debian c'est que je ne suis pas dépendant du net. J'ai les 7cds de la woody et j'y trouve persque tout ce dont j'ai besoin. N'ayant pas le net chez moi, c'est très utile. Est-ce que Slackware à un ensemble de packages aussi riches que Woody ? Sur le ftp que tu m'as filé je n'ai vu que 2 cd :( Dans tout les cas merci beacoup pour toutes les informations de ton post. Je répondrai plus longuement lorsque je serai un peu documenté. Merci :)

n°333815
- Fred -
007 Agent
Posté le 03-10-2003 à 20:20:52  profilanswer
 

La Slack tient bien sur 2 CDs si tu n'as pas besoin des sources, et elle est très "stand alone". Tu peux voir une courte description des ISO ici :
http://www.slackware.com/torrents/index.html
 
En gros les CDs 1 et 2 suffisent. Tu n'as peut-être pas autant de paquets que la deb, mais l'essentiel est là et le reste peut être téléchargé au détail, sur LinuxPackages par exemple :
http://www.linuxpackages.net/
http://kreiger.linuxgods.com/slackpack/
http://slackpacks.tchelinux.com.br/
(attention à prendre des paquets pour la 9.1, on sait jamais ;))


Message édité par - Fred - le 03-10-2003 à 20:25:24

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°333822
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2003 à 21:21:30  answer
 

et pis la stabilité d'un linux dépend aussi énormément du matériel utilisé... Si tu as tout du matos bas de gamme, ça plantera + souvent ke tu matos testé archi testé...

n°334302
mexx20
Posté le 04-10-2003 à 21:43:20  profilanswer
 

Tout à fait d'accord. Cependant parfois j'hésite. J'ai encore rencontré un problème sur un autre ordinateur aujourd'hui. A ton avis, des segfaults systématiques sur apt-get c'est dû à quoi ? J'ai tout de suite pensé à la RAM et en la changeant complètement, il s'est avéré que ce n'était point cela. J'y retourne tout à l'heure avec la package apt que je réinstallerai pour remplacer le binaire défectueux (?). Avec dpkg -I ?  
 
Et puis tout à l'heure sur mon PC. Le plantage du server X s'est encore produit emportant avec lui tout ce qui était ouvert ... Voici l'erreur :
 
Fatal server error
Caught signal 4 server aborting
 
xinit: connection to x server lost
xterm: fatal IO error 32 (broken pipe) or killclient on x server ":0.0"
xio: fatal io error 2 (no such file or directory) on server ":0.0" after 361803 requests (361797 know processed) with 0 events remaining.
 
Je ne compte plus les bug, plantages que je rencontre chaque jour :) Ce n'est pas que sur mon pc, il est vrai que sur certains pc je ne rencontre presque aucun bug. L'argument hardware dois jouer énormement ... Le Sot Zi, merci pour ton rappel, j'y pensait plus tout au long du post.


Message édité par mexx20 le 04-10-2003 à 21:48:09
n°334305
mexx20
Posté le 04-10-2003 à 21:50:16  profilanswer
 

- Fred - a écrit :

La Slack tient bien sur 2 CDs si tu n'as pas besoin des sources, et elle est très "stand alone". Tu peux voir une courte description des ISO ici :
http://www.slackware.com/torrents/index.html
 
En gros les CDs 1 et 2 suffisent. Tu n'as peut-être pas autant de paquets que la deb, mais l'essentiel est là et le reste peut être téléchargé au détail, sur LinuxPackages par exemple :
http://www.linuxpackages.net/
http://kreiger.linuxgods.com/slackpack/
http://slackpacks.tchelinux.com.br/
(attention à prendre des paquets pour la 9.1, on sait jamais ;))


 
Merci !!!!
 
Humm, il n'y a pas encore grand chose pour la 9.1. Ca ne marche pas avec ceux de la version 9.0 ?


Message édité par mexx20 le 04-10-2003 à 21:51:06
n°334343
- Fred -
007 Agent
Posté le 04-10-2003 à 22:43:30  profilanswer
 

Mexx20 a écrit :

Humm, il n'y a pas encore grand chose pour la 9.1. Ca ne marche pas avec ceux de la version 9.0 ?


Tu cherches quoi comme paquet en particulier ? Parce que la distrib de base 9.1 inclut pas mal de trucs sympa ...
Le système de package est assez "basique" donc ca devrait fonctionner, mais tout dépend du type de package en cause, s'il s'appuye ou pas sur des packages importants ...


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°334364
mexx20
Posté le 04-10-2003 à 23:04:04  profilanswer
 

Ah d'accord merci. Donc, en étant prudent on peux utiliser les packages 9.0. Il s'agit des packages mplayer (qui depend de lame et libdvdread) et xawdecode, rien d'autre pour l'instant. De toute façon, ceux là je les compile pour les customizer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  debian woody : stable ?? bug ou mauvaise config ??

 

Sujets relatifs
Probleme config lilo ... [help]Debian testing et libxrender
mandrake ou redhat sur petite config, c est possible ?config serveur mail
petit problème avec une debian 3 : phpA7N8X Deluxe > Installation Debian Woody et carte réseau
Fichiers de config réseau sous Mandrake ?[HELP] config postfix,LDAP,courier-imap pour un domaine
nvidia geforce 2 mx & Debian 
Plus de sujets relatifs à : debian woody : stable ?? bug ou mauvaise config ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR