Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[COUPS DE GUEULE] Le linuxien est un cas désespéré

n°358877
Romf
Posté le 16-11-2003 à 20:45:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomate77 a écrit :

oue donc DTC [:mrbrelle]  

ca résume bien [:mrbrelle]

Message édité par Romf le 16-11-2003 à 20:45:38
mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 20:45:20  profilanswer

n°358879
Tomate
Posté le 16-11-2003 à 20:45:46  profilanswer

Romf a écrit :

ca résule bien [:mrbrelle]  

je sais, je resule trop bien [:zytrayaisse]

---------------
:: Light is Right ::
n°358880
Romf
Posté le 16-11-2003 à 20:46:04  profilanswer

tomate77 a écrit :

je sais, je resule trop bien [:zytrayaisse]  

le con il la eu :/

n°358881
Tomate
Posté le 16-11-2003 à 20:46:25  profilanswer

Romf a écrit :

le con il la eu :/

[:zytrayaisse]  [:jln2]

---------------
n°358888
Tomate
Posté le 16-11-2003 à 20:55:14  profilanswer

F18 a écrit :

tu croyais que j'installerais linux pour qu'il soit bercé et protégé des menaces exterieurs ?  :lol:  

c sur ke s il y avait un win en frontal ton linux risquerai pas d etre protege [:zytrahusathome]

---------------
n°358895
Kristoph
Posté le 16-11-2003 à 21:09:51  profilanswer

Ces mails, j'en recoit une 10aine par semaine. Le premier jour, Mozilla m'en a laissé passé 2 sur 4 et depuis plus rien :D

Et pour l'histoire de mettre un Linux devant le Windows, ça marche bien pour une partie des attaques, mais pas pour les mails contenant une virus :)

n°358903
Kristoph
Posté le 16-11-2003 à 21:18:25  profilanswer

F18 a écrit :

sauf que moi, je vais utiliser linux pour consulter mes emails et non comme serveurs SMTP. Histoire qu'il tombe plus vite que prévus. :lol:  

Je tourne exclusivement sous Linux depuis 1 ans au moins avec une install qui date d'encore plus loin. Je sais que je ne devrais pas m'en vanter particulièrement mais je ne suis vraiment pas à jour sur les updates même si j'en ai fait quelques uns et je n'ai eu aucun problème à ce jour.

Si par contre on considère le PC windows de la pièce d'à coté. Normallement, je fais la passerelle mais un soir j'ai du aller me coucher tot et j'ai passé le modem dans l'autre pièce pour quelques heures. Le lendemain matin il avait chopé un virus type MsBlast :D Il a été facile à debusquer car ma passerelle rapportait 6-7 ko/s d'activité internet sans raison valable.

Pour moi, il n'y a pas photo pour savoir qui est le plus sur ;)

Message édité par Kristoph le 16-11-2003 à 21:18:55
n°358921
- Fred -
007 Agent
Posté le 16-11-2003 à 21:49:24  profilanswer

Avec apt et un petit script cron tu serais à jour en permanence :whistle:

n°358923
Tomate
Posté le 16-11-2003 à 21:50:31  profilanswer

F18 a écrit :

sauf que moi, je vais utiliser linux pour consulter mes emails et non comme serveurs SMTP. Histoire qu'il tombe plus vite que prévus. :lol:  

surtout ke tes mails avec virus c des .exe ca risque de vachement le perturber le linux [:zytrahusathome]  

je te conseille une debian en frontal :o

---------------
n°360055
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-11-2003 à 07:14:22  profilanswer

tomate77 a écrit :

sauf ke pour win, tous les drivers sont proprios  [:mrbrelle]  
et donc c est plutot des faignasses de dev ki font pas les drivers pour XP a mon avis (fortissimo 1 je te nomme pas, nan pas du tout :fou:)

le fabricant Guillemot pour l'ensemble de son oeuvre  :fou: (joystick jet leader 3D sur gameport en particulier mais c'est loin d'être le seul sorti avant XP et qui n'aura jamais son driver XP ...)

euh, le jocebug 'duplicate entry' dans la recherche avancée existe chez tout le monde?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 07:14:22  profilanswer

n°360146
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-11-2003 à 10:23:34  profilanswer

Miro DC10+ aussi :o

(c'est pas un jocebug, c'est un jocefeature :p)

n°360750
copinard
Posté le 18-11-2003 à 20:45:25  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

le fabricant Guillemot pour l'ensemble de son oeuvre  :fou:

J'ai un joystick Sidewinder. Microsoft donc. Vous croyez que si je vais sur le site officiel je vais trouver les pilotes pour ma Mandrake?  :ange:  

Par contre, chose surprenante, à l'installation de MDK9.2 on peut choisir plusieurs souris Microsoft, par contre rien pour les souris Logitech. Résultat, je dois rester à 2 boutons + molette pour ma MX700. Dommage...

n°361010
tdk04
Posté le 19-11-2003 à 11:22:34  profilanswer

Copinard a écrit :

J'ai un joystick Sidewinder. Microsoft donc. Vous croyez que si je vais sur le site officiel je vais trouver les pilotes pour ma Mandrake?  :ange:  

Par contre, chose surprenante, à l'installation de MDK9.2 on peut choisir plusieurs souris Microsoft, par contre rien pour les souris Logitech. Résultat, je dois rester à 2 boutons + molette pour ma MX700. Dommage...

Instal une suse 9.0 tu vera ca va te changer pour les drivers logitech  :D

n°362397
copinard
Posté le 20-11-2003 à 22:09:48  profilanswer

tdk04 a écrit :

Instal une suse 9.0 tu vera ca va te changer pour les drivers logitech  :D  

Me changer? Dans quel sens?

n°364698
tdk04
Posté le 24-11-2003 à 19:10:52  profilanswer

Copinard a écrit :

Me changer? Dans quel sens?

Ben je l'ai depuis un peu plus de 2 semaines et les drivers logitech y'en a pas mal, avec ma mx700 pas de pb  :D

n°364760
copinard
Posté le 24-11-2003 à 21:11:02  profilanswer

Ah oui? Ben je vais tester tiens.
Merci de l'info.

n°364860
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-11-2003 à 23:32:24  profilanswer

Je vois pas l'intéret de ces trolls pourris...

Le dieu de l'info, dans sa grande mansuétude, a inventu le mutltiboot, et des gestionnaires de boots (Lilo, Grub sous linux, NTLoader sous 2000/XP, Xcommander, etc...)

donc si vous avez des usages différents, rien ne vous empeche de mettre un multiboot...

Maintenant pour rejoindre la conversation :  

Sous linux le matos ca pose pb, faut le nier : c la logique commerciale qui veut ça, la plupart des fabriquants ne donnant par les specs pour pouvoir créer des drivers...

Il n'empeche que bien que linux soit souvent plus réactif que windows pour le support du nouveau matériel, il n'empeche que linux est gravement à la rue :  
- une imprimante ? hum, ca marche difficielement si tu sors d'epson et HP en gros
- un scanner : aie aie aie
- un portable ?

==>contrairement à ce que dis Mjules, tt dans un portable n'est pas devel pour windows...je dirais même qu'à part le winmodem (qui de tt façon passe très bien sous linux, c tt sauf un pb), c tt ce qu'il y a de standard...

Par ex le speedstep, ok c supporté sous linux...manque de pot, l'acpi plante sur pratiquement tt les portables, et l'APM c guère mieux...sous XP t'a même pas à t'en préoccuper...

Là je me monte un pc P4 2.8, et surtout Asus P4P800, ben je sais que je v en chier pour la reconnaissance du son et de la carte rézo (qui est pourtant une 3com, mais dont le support est buggué (c une gigabit, 3C940)...

idem pour ma carte graphique, je me demande si ma radeon 9800 va passer proprement sous xfree 4.3

pareil, un truc qui m'énerve, c qu'on dise que sous linux on peut avoir les même usages que sous windows...

Ok, si je te dis : g fait un cv sous word, pis j'ai regardé un divx avec mediaplayer classic (ah non il est libre :D...bon admettons avec Windows media player 9), et après g retouché une photo avec photoshop...

ben tu peux faire pareil sous linux...

maintenant si je te dis : g bossé mon code sur mon programme d'autoécole, pis après g révisé mon TOEFL sur un prog d'entrainement pis après g consulté une encyclopédie vraiment à jour en français et ensuite g fait un petit rise of nations...

tu me réponds quoi là ?

Quand je vois linux se rapproche du bureau, je dis ok...mais du buro pro, c clair...parce qu'en pc familial, linux c pas pour tt de suite (même si ce serait possible, cf la demarche de mandrake)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°364917
- Fred -
007 Agent
Posté le 25-11-2003 à 07:12:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

maintenant si je te dis : g bossé mon code sur mon programme d'autoécole, pis après g révisé mon TOEFL sur un prog d'entrainement pis après g consulté une encyclopédie vraiment à jour en français et ensuite g fait un petit rise of nations...

tu me réponds quoi là ?

WineX ;)

n°364955
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-11-2003 à 09:59:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

==>contrairement à ce que dis Mjules, tt dans un portable n'est pas devel pour windows...je dirais même qu'à part le winmodem (qui de tt façon passe très bien sous linux, c tt sauf un pb), c tt ce qu'il y a de standard...

où est ce que j'ai dis ça ?   :??:  

Citation :

Posté le 06-11-2003 17:32:17                              
je suis pas vraiment d'accord avec toi ; on peut dire que Windows enterre Linux sur les portables destinés à Windows  
(là, je parle bien-sur de ceux marqué "designed for Windows XP" et qui contiennent pas mal de matos dont les specs ne sont pas publiés ou alors non respecté comme l'ACPI surtout)
 mais pas sur tout les portables  
(là, je parle des portables avec des trucs un peu plus standard ou encore certifiés pour Linux ; si, si ça existe).
 essayes d'installer un Win (nimporte lequel) sur un ibook.

Pour le matos qui merde moins, c'est sur que du matos designé pour Win marchera bien sous win mais c'est quand même un minimum non ?

Message édité par Mjules le 25-11-2003 à 09:59:32

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MDK 9.2 - Sortie au plus tard le 15 octobre !! Coup de gueule :pMon mozilla me plante lamentablement à la gueule | résolu
Post d'un desespere (pb lecteur dat)Ma corbeille fais la gueule
compilation gui - x11 - encore galere pour un apprenti linuxiendebutant linuxien a trouvé aide !!!
[ COMPIL de MPLAYER ] elle me plante à la gueule avecle support ogg !Coup de gueule ;) + Image de partition ext2
Cherche Linuxien sur Troyes!coup de gueule contre DRIP !!!
Plus de sujets relatifs à : [COUPS DE GUEULE] Le linuxien est un cas désespéré

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR