Je vois pas l'intéret de ces trolls pourris...
Le dieu de l'info, dans sa grande mansuétude, a inventu le mutltiboot, et des gestionnaires de boots (Lilo, Grub sous linux, NTLoader sous 2000/XP, Xcommander, etc...)
donc si vous avez des usages différents, rien ne vous empeche de mettre un multiboot...
Maintenant pour rejoindre la conversation :
Sous linux le matos ca pose pb, faut le nier : c la logique commerciale qui veut ça, la plupart des fabriquants ne donnant par les specs pour pouvoir créer des drivers...
Il n'empeche que bien que linux soit souvent plus réactif que windows pour le support du nouveau matériel, il n'empeche que linux est gravement à la rue :
- une imprimante ? hum, ca marche difficielement si tu sors d'epson et HP en gros
- un scanner : aie aie aie
- un portable ?
==>contrairement à ce que dis Mjules, tt dans un portable n'est pas devel pour windows...je dirais même qu'à part le winmodem (qui de tt façon passe très bien sous linux, c tt sauf un pb), c tt ce qu'il y a de standard...
Par ex le speedstep, ok c supporté sous linux...manque de pot, l'acpi plante sur pratiquement tt les portables, et l'APM c guère mieux...sous XP t'a même pas à t'en préoccuper...
Là je me monte un pc P4 2.8, et surtout Asus P4P800, ben je sais que je v en chier pour la reconnaissance du son et de la carte rézo (qui est pourtant une 3com, mais dont le support est buggué (c une gigabit, 3C940)...
idem pour ma carte graphique, je me demande si ma radeon 9800 va passer proprement sous xfree 4.3
pareil, un truc qui m'énerve, c qu'on dise que sous linux on peut avoir les même usages que sous windows...
Ok, si je te dis : g fait un cv sous word, pis j'ai regardé un divx avec mediaplayer classic (ah non il est libre ...bon admettons avec Windows media player 9), et après g retouché une photo avec photoshop...
ben tu peux faire pareil sous linux...
maintenant si je te dis : g bossé mon code sur mon programme d'autoécole, pis après g révisé mon TOEFL sur un prog d'entrainement pis après g consulté une encyclopédie vraiment à jour en français et ensuite g fait un petit rise of nations...
tu me réponds quoi là ?
Quand je vois linux se rapproche du bureau, je dis ok...mais du buro pro, c clair...parce qu'en pc familial, linux c pas pour tt de suite (même si ce serait possible, cf la demarche de mandrake)
---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px