Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[COUPS DE GUEULE] Le linuxien est un cas désespéré

n°345531
jotenakis
Posté le 27-10-2003 à 17:47:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

après-coup ... tu as raison :jap: :D

[:z-bob]

---------------
Jotenakis
mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 17:47:14  profilanswer

n°345567
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-10-2003 à 19:11:49  profilanswer

par contre là je préfère [:muzah]  

question de culture :D

que je partage d'ailleurs :hello:

n°350778
james_pata​geul
Posté le 05-11-2003 à 08:56:45  profilanswer

Citation :

outlook qui n'a pas de fonction anti spam

Ben si mon gros loulou !! (fo mieux regarder !!)

et pis linux c'est trés lourd ! l'interface graphique du moin

puis quand il faut changer la souris fo faire pleins de truc et de choses alors que avec windows, je débranche et je rebranche et ho ! ça marche !!

Voila.. @++

n°350780
zeb_
Posté le 05-11-2003 à 09:02:35  profilanswer

Certains périphériques ne marchent plus sous XP alors qu'ils fonctionnaient sous 98, mais c'est pas grave :sarcastic:

n°350790
Tomate
Posté le 05-11-2003 à 09:42:33  profilanswer

zeb_ a écrit :

Certains périphériques ne marchent plus sous XP alors qu'ils fonctionnaient sous 98, mais c'est pas grave :sarcastic:

:jap:  

ma fortissimo 1 n a pas de drivers sous xp pour avoir du son 4.1, alors ke ca marche tres bien sous linux [:zytrayaisse]

---------------
:: Light is Right ::
n°350798
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-11-2003 à 10:22:52  profilanswer

James_patageul a écrit :

Citation :

puis quand il faut changer la souris fo faire pleins de truc et de choses alors que avec windows, je débranche et je rebranche et ho ! ça marche !!

Voila.. @++

A qui il est ce nouveau multi trollesque ?

n°350806
glacote
Posté le 05-11-2003 à 10:33:21  profilanswer

Je ne sais pas vous l'avez compris, mais cet article est second degré.
Il cherche à imiter l'incompétence et la mauvaise foi de nombreux journalistes contraints d'écrire un article sur Linux alors qu'ils viennent de Windows, mais en prenant le point de vue inverse.
cf ce topic.
Réveillez-vous les gars, c'est juste de l'humour ...

n°350819
Tomate
Posté le 05-11-2003 à 11:06:44  profilanswer

glacote a écrit :

Je ne sais pas vous l'avez compris, mais cet article est second degré.
Il cherche à imiter l'incompétence et la mauvaise foi de nombreux journalistes contraints d'écrire un article sur Linux alors qu'ils viennent de Windows, mais en prenant le point de vue inverse.
cf ce topic.
Réveillez-vous les gars, c'est juste de l'humour ...

on sait

enfin moi en tout cas :D

---------------
n°350824
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 05-11-2003 à 11:16:20  profilanswer

James_patageul a écrit :

Citation :

[:wam]
ça fait longtemps qu'elle existe ? elle fonctionne comment ?

n°350827
Tomate
Posté le 05-11-2003 à 11:18:18  profilanswer

udok a écrit :

[:wam]
ça fait longtemps qu'elle existe ? elle fonctionne comment ?

pour ca fo win ser 2k3 [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 11:18:18  profilanswer

n°350830
cmotsch
Posté le 05-11-2003 à 11:19:20  profilanswer

James_patageul a écrit :

Voila.. @++

Tu changes de souris toutes les 5 minutes ? :D

Et puis c'est vrai que c'est tres complique drakmouse.

n°350848
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 05-11-2003 à 11:51:23  profilanswer

tomate77 a écrit :

pour ca fo win ser 2k3 [:ddr555]

[:rofl2]

n°350852
glacote
Posté le 05-11-2003 à 11:52:31  profilanswer

James_patageul a écrit :

Citation :

Voila.. @++

Tu n'as vraiment pas de chance. Moi je branche une deuxième souris, sans redémarrer, et hop,
elle marche. Pour info, je n'ai jamais réussi à installer Free ADSL dégroupé sur mon portable, même en reformatant complètement avec les CD orginaux de Win98SR2, pilotes du portable, CD de Free.
Sous Linux, tu boote une Mandrake, tu donnes ton mot-de-passe, et c'est bon.
Quant au filtra anti-spam d'Outlook, bravo à lui:
1) il ne marche qu'avec un serveur Microsoft Exchange !!
2) le filtrage bayésien, ça existe ?
3) ou alors tu mets des règles à la main sur le poste client.
En tout cas je n'ai jamais réussi à faire sous Microsoft Outlook ce qu'un
cat > .procmailrc
redirect@redirect.com
de deux lignes fait: une redirection inconditionnelle. Mon administrateur réseau a été contraint de poser une règle
sur le serveur Exchange. Chapeau !

n°350853
Tomate
Posté le 05-11-2003 à 11:52:33  profilanswer

:whistle:

---------------
n°350884
tdk04
Posté le 05-11-2003 à 12:28:17  profilanswer

rem5 a écrit :

oui m'enfin si ton modem adsl n'est pas compatible tu le sais avant et t'en prend un autre (de FAI ou de modem ) et c rare les fai qui ne proposent pas un modem ethernet, non ?

Ben ca depend ou tu vie car ici (au portugal) aucun FAI ADSL ne te propose de modem Ethernet  [:toad666] ils n'ont que ces daubes en usb!

n°350944
nrv_from_c​nr
Posté le 05-11-2003 à 14:03:17  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

[Beaucoup de choses intéressantes et agréables à lire]

Merci pour ce témoignage, et merci pour l'url :)
:jap:
Chapi cahpeau :) Chapal, quoi :D
++ Nrv ;)

n°351001
BMOTheKill​er
Posté le 05-11-2003 à 15:47:38  profilanswer

James_patageul a écrit :

Citation :

Voila.. @++

essaye avec une souris PS/2 qu'on rigole :D

boot sans souris puis branche-là à chaud sous win, on verra si tu viens dire que ça fonctionne bien :o

n°351052
- Fred -
007 Agent
Posté le 05-11-2003 à 16:29:50  profilanswer

zeb_ a écrit :

Mon Aureal AU8820 marche en noyau 2.4, mais pas en 2.6 ...
Et en ce qui concerne Outlook, j'utilise Outlook Express avec SpamPal qui filtre très bien le spam et qui a un filtre bayserienmachin ;)

Message édité par - Fred - le 05-11-2003 à 16:32:12
n°351054
Tomate
Posté le 05-11-2003 à 16:30:48  profilanswer

- Fred - a écrit :

Mon Aureal AU8820 marche en noyau 2.4, mais pas en 2.6 ...

le 2.6 n est pas encore en version finale :o

---------------
n°351060
- Fred -
007 Agent
Posté le 05-11-2003 à 16:35:41  profilanswer

tomate77 a écrit :

le 2.6 n est pas encore en version finale :o

Mais l'Aureal ne sera JAMAIS supportée en 2.6 parce qu'elle utilise un core closed source ... tout ca pour dire que niveau drivers, certains ont été abandonnés pour le noyau 2.6 et personne ne vient le crier. Par contre, sous WinXP, là ca scandalise, même si 99% du matos est reconnu sous Windows : cet argument n'en est pas un pour Linux.

n°351061
Tomate
Posté le 05-11-2003 à 16:36:40  profilanswer

- Fred - a écrit :

Mais l'Aureal ne sera JAMAIS supportée en 2.6 parce qu'elle utilise un core closed source ... tout ca pour dire que niveau drivers, certains ont été abandonnés pour le noyau 2.6 et personne ne vient le crier. Par contre, sous WinXP, là ca scandalise, même si 99% du matos est reconnu sous Windows : cet argument n'en est pas un pour Linux.

bah desole mais c est un peu un frein pour les gens ki veulent si mettre :/

---------------
n°351166
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-11-2003 à 19:11:08  profilanswer

- Fred - a écrit :

donc c'est du closed source...  

Citation :

Aureal makes these sound card chipsets called vortex. They released a mixed binary, source driver for linux. They had some problems, so some hackers worked on making them more stable and support the latest kernel. These were submitted back to aureal with the intent to make them back into the official drivers. Aureal went through some business problems, and has now gone bankrupt. Their assests were purchased by Creative Labs. Unfortunatly, Creative refuses to release the specs for these cards.

les devs du kernel et d'ALSA/OSS y sont vachement pour quelque chose là...

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°351178
zeb_
Posté le 05-11-2003 à 19:34:15  profilanswer

J'ai acheté une Terratec Aureon Space (basée sur Envy24HT) et j'en suis content. Les drivers sont en plein développement.
Et surtout, j'ai écrit au headquarter allemend pour savoir quelques specs et plaider la cause du libre (alsa). 2 jours après, j'ai eu une réponse avec les specs complètes (les connections entre les pins des chips), que j'ai pu refiler sur la liste Alsa. Le mec était sympa, prêt à aider, en me répondant que si j'avais besoin de plus de renseignements, j'écrive encore.

Les drivers ne sont pas encore finalisés (je dois changer le clock de la carte avec alsamixer, par exemple entre 44100Hz ou 48000 suivant le fichier que je lis, ou ajuster le LineIn ou le PCM, mais ce n'est pas trop fastidieux), mais la carte marche très bien et le son est superbe, à côté de ma vieille Creative.
Bref, depuis je fais de la pub pour Terratec, ce sont des gens qui ont compris leur intérêt. Et c'est européen en plus (allemand).

Message édité par zeb_ le 05-11-2003 à 19:35:09
n°351191
Tomate
Posté le 05-11-2003 à 20:01:03  profilanswer

zeb_ a écrit :

J'ai acheté une Terratec Aureon Space (basée sur Envy24HT) et j'en suis content. Les drivers sont en plein développement.
Et surtout, j'ai écrit au headquarter allemend pour savoir quelques specs et plaider la cause du libre (alsa). 2 jours après, j'ai eu une réponse avec les specs complètes (les connections entre les pins des chips), que j'ai pu refiler sur la liste Alsa. Le mec était sympa, prêt à aider, en me répondant que si j'avais besoin de plus de renseignements, j'écrive encore.

Les drivers ne sont pas encore finalisés (je dois changer le clock de la carte avec alsamixer, par exemple entre 44100Hz ou 48000 suivant le fichier que je lis, ou ajuster le LineIn ou le PCM, mais ce n'est pas trop fastidieux), mais la carte marche très bien et le son est superbe, à côté de ma vieille Creative.
Bref, depuis je fais de la pub pour Terratec, ce sont des gens qui ont compris leur intérêt. Et c'est européen en plus (allemand).

:)

n°351193
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 05-11-2003 à 20:03:58  profilanswer

zeb_ a écrit :

Le plus drole, ce sont les volants microsoft qui n'ont pas de pilotes pour xp [:ddr555] (a moins que ca ai changé depuis)

n°351262
- Fred -
007 Agent
Posté le 05-11-2003 à 21:39:24  profilanswer

Mjules a écrit :

les devs du kernel et d'ALSA/OSS y sont vachement pour quelque chose là...

C'est bien ce que je disais : on ne peut pas reprocher à Windows de ne plus supporter l'ancien matos parce que Linux subit les mêmes problèmes dans le cas de drivers proprio (je rapelle que sous Windows tous les drivers sont proprio ...).

n°351509
Tomate
Posté le 06-11-2003 à 09:37:46  profilanswer

- Fred - a écrit :

C'est bien ce que je disais : on ne peut pas reprocher à Windows de ne plus supporter l'ancien matos parce que Linux subit les mêmes problèmes dans le cas de drivers proprio (je rapelle que sous Windows tous les drivers sont proprio ...).

sauf ke pour win, tous les drivers sont proprios  [:mrbrelle]  
et donc c est plutot des faignasses de dev ki font pas les drivers pour XP a mon avis (fortissimo 1 je te nomme pas, nan pas du tout :fou:)

---------------
n°351568
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 06-11-2003 à 10:41:22  profilanswer

- Fred - a écrit :

Aurais tu mis le doigt sur le fond du problème ? :D :sarcastic:

n°351820
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-11-2003 à 17:19:16  profilanswer

super encore un troll de merde...

Perso je trouve que de bonne fois il faut reconnaitre que le matos merde moins sous XP que sous linux...y'a des raisons objectives à ca, comme les "win"-hardware, genre les winModems, les Cartes graphiques accélératrices windows, etc... qui font que sous win ca s'installe sans que t'y pense, et que sous linux c la merde ne ce serait-ce que de trouver les drivers...

Maintenant, reconnaissons aussi que dans le cas où l'ont peut trouver des drivers matures pour les 2 sys, linux tirera mieux son épingle

g un portable designé pour winXP...tt marche dessus sans pb (acpi, modem, cg, écran, tout quoi)...

là je teste une debian SID dessus...ben par ex :  
- pour le DVD firewire c assez chiant à faire marcher, mais c ok
- l'imprimante je renonce presque, une canon i850 (une des meilleures imprimante milieu de gamme) n'a pas de drv sous linux...(ok c la faute à canon, mais le résultat fait qu'on a pas de drivers)
- le CPU : je peux pas mettre le Speedstep, l'acpi linux déconne violement sur ce portable (l'ACPI sous linux est très embryonnaire, et se base sur un implémentation impeccable de la norme ACPI, qu'aucun constructeur de portable ne respecte à la lettre...donc soucis)
- l'APM boitille mais dans l'ensemble ca va...
- la CG tourne nickel, merci nvidia
- la souris aussi, après des déboires de dep dans le kernel
- ALSA déconne, mais OSS tourne...mais c pas bizance...

bref, sur un plan hardwar pur, windows enterre linux sur portables par ex...qd l'install win est finie, 100% de mon matos marche (à part le modem qui réclame ses drv, et le bluetooth), ce qui se corrige en 3 secondes avec les drivers qui vont bien...)

sous linux, ca fait 2 semaines que j'essaye dans tt les sens pour faire tourner mon matos...

malgré tout, je suis motivé, et pis je veux garder les 2 OS, pour pouvoir etre polyvalent en entreprise, et dans mon usage perso (par ex, pour faire du latex, c 1000x plus simple sous linux que sous windows...)

donc ce genre de troll n'a pas lieu : les 2 sys ne sont pas mutuellement exclusifs, et peuvent assez bien se compléter je dirais...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°351828
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-11-2003 à 17:32:17  profilanswer

je suis pas vraiment d'accord avec toi ; on peut dire que Windows enterre Linux sur les portables destinés à Windows mais pas sur tout les portables. essayes d'installer un Win (nimporte lequel) sur un ibook. ;)

Pour le matos qui merde moins, c'est sur que du matos designé pour Win marchera bien sous win mais c'est quand même un minimum non ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°358756
nemo13
Posté le 16-11-2003 à 18:34:22  profilanswer

project-teuteu a écrit :

Enfin si  je ne vois pas pourquoi faudrait payer (ou pirater) les licenses Microsofts alors que tout est gratos et compris dans une distribution Linux...

bonsoir,

j'ai lu un peu rapidement tout le topic et fondamentalement, je ne pensais pas avoir trop de problèmes triviaux pour le materiel.

mon but était principalement de montrer à mes gamins qu'il y a une autre vie hors microsoft.

j'avais donc commencé :
par installer open office sur mon XP
puis mozilla

à ce point là, il ne restait plus qu'à changer l'OS

c'est là que j'ai commencé à déchanter  

carte graphique trop récente ?
carte son ....
modem usb/wifi ....

je ne désespère pas d'y arrivé mais en gros
celà fait  8 jours que j'y suis dessus
alors qu'un XP PRO je le monte en 3h (avec clonage de partition
en sauvegarde )
A+ :hello:  

n°358790
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-11-2003 à 19:17:37  profilanswer

F18 a écrit :

question  

ton linux il supporte l'USB2 et le KT600 ?

Cte question à 2 centimes !
 [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°358824
Romf
Posté le 16-11-2003 à 19:44:46  profilanswer

- Fred - a écrit :

parceque je le vaux bien :sol:

n°358825
Romf
Posté le 16-11-2003 à 19:45:49  profilanswer

F18 a écrit :

la carte mere est encore dans son emballage car je n'es pas acheté de DDR. Donc j'ai pas pu essayé.

ah tu te met a linux toi maintenant :heink:

n°358836
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-11-2003 à 20:00:34  profilanswer

F18 se met à linux :eek2:

Oui Linux supporte l'USB-2.0 (module ehci-usb sous les 2.4 et je me rapelle plus du nom sous le 2.6).
Pour le KT600 je crois que t'es limité à l'AGP 4.0 à XFree.

Message édité par mirtouf le 16-11-2003 à 20:00:53

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°358844
Romf
Posté le 16-11-2003 à 20:18:20  profilanswer

mirtouf a écrit :

F18 se met à linux :eek2:

Oui Linux supporte l'USB-2.0 (module ehci-usb sous les 2.4 et je me rapelle plus du nom sous le 2.6).
Pour le KT600 je crois que t'es limité à l'AGP 4.0 à XFree.

à mon avis, stun troll :o

n°358862
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-11-2003 à 20:31:43  profilanswer

Qui t'as envoyé ces mails ?

---------------
n°358865
Romf
Posté le 16-11-2003 à 20:35:10  profilanswer

F18 a écrit :

car à mes yeux linux n'est rien qu'un soldat US que je vais lacher en irak et voir combien de temps il va vivre avant de tomber :lol:  

et ton windows, c'est G. Bush :??:  

la classe dis moi :sol:

n°358867
Tomate
Posté le 16-11-2003 à 20:38:01  profilanswer

Romf a écrit :

et ton windows, c'est G. Bush :??:  

la classe dis moi :sol:  

[:zytrahusathome]

---------------
n°358875
Tomate
Posté le 16-11-2003 à 20:44:02  profilanswer

F18 a écrit :

la catre mere est : gigabyte GA-7vt600 (-L)

Received: from musi78.iserver.net (musi78.iserver.net [128.121.227.248])
 by medianet-1v.grolier.fr (8.11.6+Sun/8.9.3) with ESMTP id hADAJxN29091
 for <XXXXXXXXXXXXXXXXXX>; Sun, 16 Nov 2003 11:19:59 +0100 (CET)
Received: from pqwo (reth530-a065.otenet.gr [195.167.124.193]) by musi78.iserver.net (8.12.10) id hADAD999071947; Sun, 16 Nov 2003 12:13:10 +0200 (EET)
Date: Sun, 16 Nov 2003 12:13:09 +0200 (EET)
Message-Id: <200311131013.hADAD999071947@musi78.iserver.net>
FROM: "MS Service" <webautomat@rocketmail.net>
TO: "Network User" <recipient@homeserver.com>
SUBJECT: Returned Message: Returned To Sender
Mime-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
 boundary="ocjiuqri"
Status:    
X-Mmail: \Recent                                  
X-M-Uid: 6717.1068718807
X-NAS-Bayes: #0: 0.844053; #1: 0.155947
X-NAS-Classification: 0
X-NAS-MessageID: 169
X-NAS-Validation: {34D1F65F-07B9-4ADE-9457-1FF149B93310}

--ocjiuqri
Content-Type: text/html
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<HTML>
<HEAD></HEAD>
<BODY>
<iframe src=3D"cid:fczyoeqodyfyo" height=3D0 width=3D0></iframe>
<BR><BR><BR>Undeliverable message to <B>bsfhomgqxu@rocketmail.net</B>
</BODY></HTML>

--ocjiuqri
Content-Type: plain/text;
 name="Suppression de Norton AntiVirus1.txt"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Id: <fczyoeqodyfyo>

Tm9ydG9uIEFudGlWaXJ1cyBhIHN1cHByaW3pIGxhIHBp6GNlIGpvaW50ZSBzdWl2YW50ZSA6
IGNnZnR0bHouZXhlLg0KRWxsZSBjb250ZW5haXQgbGUgdmlydXMgVzMyLlN3ZW4uQUBtbS4=
--ocjiuqri--

oue donc DTC [:mrbrelle]

---------------
n°358877
Romf
Posté le 16-11-2003 à 20:45:20  profilanswer

tomate77 a écrit :

oue donc DTC [:mrbrelle]  

ca résume bien [:mrbrelle]

Message édité par Romf le 16-11-2003 à 20:45:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MDK 9.2 - Sortie au plus tard le 15 octobre !! Coup de gueule :pMon mozilla me plante lamentablement à la gueule | résolu
Post d'un desespere (pb lecteur dat)Ma corbeille fais la gueule
compilation gui - x11 - encore galere pour un apprenti linuxiendebutant linuxien a trouvé aide !!!
[ COMPIL de MPLAYER ] elle me plante à la gueule avecle support ogg !Coup de gueule ;) + Image de partition ext2
Cherche Linuxien sur Troyes!coup de gueule contre DRIP !!!
Plus de sujets relatifs à : [COUPS DE GUEULE] Le linuxien est un cas désespéré

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR