perchut2 Hell, it's about time... | eL_Shaman___ a écrit :
Ok, mais Juppé n'a pas l'air du même avis, il a perdu la semaine dernière 1 point sur son permis pour excès de vitesse...
Le comptage des tués sur la route a également changé, je ne m'en souviens plus exactement, mais en gros, le comptage est fait ou pas selon l'endroit où la personne meurt...
Ce n'est pas non plus parce que le nombre de PV augmente que l'on arrête beaucoup plus de chauffards... Ça veut aussi dire que les flics se mettent à des endroits qui rapportent plus (de beaux carrefours mals signalés, des radars placés juste en bas de grosses pentes...).
Pourrais-tu la rappeller ?
Certes, mais ce sont également les gens qui achètent. Pour qu'ils puissent acheter, il faut leur donner de l'argent. Pour que cet argent ne coûte « rien » à la population, il doit venir d'entreprises. Donc ce n'est pas avec la politique actuelle où il y a des licenciements massifs régulièrement que ça arrange les choses.
D'autres part, des gens moroses travaillent mal, le fait de leur dire qu'ils s'occupent mal de leur vieux, qu'ils ne travaillent pas assez, que la retraite sera plus tard ne les aide pas.
À cela les enseignants et les chercheurs descendent dans la rue pour montrer aux gens que leurs gosses ne feront pas d'études parce qu'en France on ne veut que des cons, « l'intelligence de la main » est ce qu'il y a de plus important... Leurs gosses devront trimer toutes leurs vie avec des métiers manuels (le FN partage ce point de vue d'ailleurs).
Pour la sacro-sainte flexibilité des employés, je ne peux maintenant m'empêcher de penser à ce reportage que j'ai vu dernièrement sur Canal+ dans « 90 minutes » où on voyait ce modèle poussé au maximum. Là-bas, les cadres se suicidaient tellement ils n'arrivaient plus à gérer leur travail. Plusieurs personnes étaient mortes sur leur bureau, à leur travail. La chose la plus malheureuse dans tout cela, c'est que le Japon figurait, malgrès tout, parmis les pays les moins productifs du monde. La France en revanche était pas trop mal placée mais loin derrière les pays scandinaves.
Alors, est-ce qu'il faut permettre aux entreprises le soin de prendre toutes les décisions et arriver aux modèles américain ou japonais ? Je crois que notre gouvernement a fait le choix... De toute façon lui s'en fout, l'avenir professionnel de ses dirigeant est la retraite...
|
* je ne vous parle pas des PV, mais du nombre de tués sur la route, bordel... c'est pourtant pas dur à comprendre... Maintenant, pour ce qui est du comptage effectué différemment, j'ai bcp de mal à le croire, et, écoutant les infos tous les jours, sur trois sources différentes, ça m'étonne de ne pas m'en souvenir
* Pour la réforme des retraites : google > reforme des retraites.
Mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'on vit de plus en plus vieux, on commence à bosser de moins en moins tot, et les actifs ont de plus en plus de non-actifs à faire vivre. Si on continue comme ca, le systeme implose.
Donc, schématiquement : on augmente la période de cotisation, on augmente l'age de départ à la retraite, et ce, en mettant à égalité public et privé (dans certaines limites... la sncf et la ratp disposent encore de régimes spéciaux pendant quelques années afin de ne pas paralyser le pays... ca n'aura pas empeché ces *ù$!!*!!!$* de faire grève par "solidarité" ce qui est parfaitement illégal)
Pour plus de précisions, reporte toi aux texte de lois * Pour le japon, j'ai aussi déjà vu ce probleme.. je ne veux pas arriver à ce genre de choses, mais désolé, faire des emplois publics, ca ne sert à rien. Et je ne crois pas au pouvoir d'intervention d'un gouvernement sur l'économie... il est trop limité. Jospin a bénéficié d'un boom de l'économie consécutif à l'explosion des hautes technologies. Le gouvernement actuel a souffert de la forte perte d'activité qui a suivi |