Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9150  9151  9152  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°1336697
e_esprit
Posté le 01-05-2013 à 10:00:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
s/stockage/systeme alors :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 10:00:11  profilanswer

n°1336700
e_esprit
Posté le 01-05-2013 à 10:03:57  profilanswer

T'es pas censé être en train de siroter un cocktail toi ? :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1336705
e_esprit
Posté le 01-05-2013 à 10:17:13  profilanswer

Enfin des paroles raisonnables !

---------------
n°1336707
grao
The visitor
Posté le 01-05-2013 à 10:22:48  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Bah pas forcément. Y a des HPC où la problématique latence/débit est loin d'être primordiale (il y en a qui tournent sur du giga ethernet et qui répondent au besoin), alors que sur d'autre la latence est fondamentale mais pas le débit (je pense au trading haute fréquence, ils veulent juste des switchs qui commutent sur des temps de l'ordre de grandeur de la centaines de ns, le débit ils s'en foutent plus ou moins)

Oui enfin à ce train là 3 serveurs en réseau c'est du HPC aussi. Dans HPC il y a High Performance, alors un cluster de 20 machines en gigabit, perso j’appelle pas ça du HPC. Ca correspond à un besoin, sans doute mais bon...
Un cluster n'est pas nécessairement du HPC. 20 machines en gigabit, avec stockage local et 200 cores c'est un petit cluster de calcul mais c'est pas du HPC [:spamafote]
Les ordres de grandeur du HPC c'est du Po en stockage, la centaine de Go en BP et au moins 100 machines.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1336708
grao
The visitor
Posté le 01-05-2013 à 10:23:24  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ben justement, ils se concentrent sur des solutions logicielles/algorithmiques, en changeant l'approche, et pas sur la haute performance matériel.

Heu regarde le matos chez google et on en reparle...

---------------
n°1336711
e_esprit
Posté le 01-05-2013 à 10:35:16  profilanswer

grao a écrit :

Heu regarde le matos chez google et on en reparle...

http://en.wikipedia.org/wiki/Googl [...] t_hardware :D

---------------
n°1336714
e_esprit
Posté le 01-05-2013 à 10:40:49  profilanswer

Je pense pas qu'ils soient passer d'une infra cheap + distribution massive et tolérance à la panne à un gros cluster HPC @$$$$ en 2 ou 3 ans :o

---------------
n°1336717
e_esprit
Posté le 01-05-2013 à 10:50:10  profilanswer

Reprends un rhum  [:clooney33]

---------------
n°1336719
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 01-05-2013 à 10:55:37  profilanswer

Arrête de faire ton Elby <_<

n°1336735
trictrac
Posté le 01-05-2013 à 11:57:42  profilanswer

Pour les google et autres facebook, c'est pas vraiment du HPC, c'est je pense l'inverse.
Au lieu de mettre en place une infra pour réaliser un unique traitement très gourmand, en la parallélisant si possible.
Chez les fournisseurs de contenu, le but est de permettre de traiter un nombre de plus en plus grand de flux peu gourmands.

A besoin différents produits différents ... le nouveau produit d'HP pour les providers :
http://h17007.www1.hp.com/us/en/en [...] index.aspx

Impatient de voir le concept se généraliser ...

mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 11:57:42  profilanswer

n°1336737
grao
The visitor
Posté le 01-05-2013 à 12:14:54  profilanswer

"Servers are commodity-class x86 PCs running customized versions of Linux" dans un cluster c'est pas différent (même si on est un poil au dessus du commodity-class, ça reste du x86 avec un facteur de forme plus petit) :)
(sauf bluegene évidemment :o )

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 01-05-2013 à 12:15:54

---------------
n°1336739
e_esprit
Posté le 01-05-2013 à 12:34:13  profilanswer

trictrac a écrit :

Pour les google et autres facebook, c'est pas vraiment du HPC, c'est je pense l'inverse.
Au lieu de mettre en place une infra pour réaliser un unique traitement très gourmand, en la parallélisant si possible.
Chez les fournisseurs de contenu, le but est de permettre de traiter un nombre de plus en plus grand de flux peu gourmands.

A besoin différents produits différents ... le nouveau produit d'HP pour les providers :
http://h17007.www1.hp.com/us/en/en [...] index.aspx

Impatient de voir le concept se généraliser ...

Ben oui :D

grao a écrit :

"Servers are commodity-class x86 PCs running customized versions of Linux" dans un cluster c'est pas différent (même si on est un poil au dessus du commodity-class, ça reste du x86 avec un facteur de forme plus petit) :)
(sauf bluegene évidemment :o )

Et la phrase qui suit ?

Citation :

The goal is to purchase CPU generations that offer the best performance per dollar, not absolute performance

---------------
n°1336747
grao
The visitor
Posté le 01-05-2013 à 12:56:26  profilanswer

e_esprit a écrit :

Et la phrase qui suit ?

Citation :

The goal is to purchase CPU generations that offer the best performance per dollar, not absolute performance

Ca veut pas forcément dire de l'atom :)
Quand on parallélise à mort et que le besoin de compute est faible effectivement on peut utiliser ce genre de CPU. Mais j'ai un doute quand au fait que les traitements des photos sur FB soient réalisés par des atom...

---------------
n°1336750
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-05-2013 à 14:03:55  profilanswer

salut les gens,

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1336751
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-05-2013 à 14:05:19  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Mon homme, mon vrai, pas Oggy quoi ... En même temps, il roule avec une moto que tu entend, jamais tout seul et d'une marque ou tu te dit "eux, faut que j'évite d'en bousculer un"

:'( un rêve se brise

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1336754
e_esprit
Posté le 01-05-2013 à 14:16:00  profilanswer

grao a écrit :

Ca veut pas forcément dire de l'atom :)
Quand on parallélise à mort et que le besoin de compute est faible effectivement on peut utiliser ce genre de CPU. Mais j'ai un doute quand au fait que les traitements des photos sur FB soient réalisés par des atom...

Parce qu'une fois dépassé l'atom, on est direct dans le monde du HPC ?
Ah bah je savais pas :D

---------------
n°1336755
e_esprit
Posté le 01-05-2013 à 14:17:02  profilanswer

o'gure a écrit :

Je te raconte pas mon état quand j'ai lu ça :/

"Wouhou, Yéhé, YipiYeah" [:hodjeur]  ?

---------------
n°1336756
dreamer18
CDLM
Posté le 01-05-2013 à 14:24:35  profilanswer

grao a écrit :

Oui enfin à ce train là 3 serveurs en réseau c'est du HPC aussi. Dans HPC il y a High Performance, alors un cluster de 20 machines en gigabit, perso j’appelle pas ça du HPC. Ca correspond à un besoin, sans doute mais bon...
Un cluster n'est pas nécessairement du HPC. 20 machines en gigabit, avec stockage local et 200 cores c'est un petit cluster de calcul mais c'est pas du HPC [:spamafote]
Les ordres de grandeur du HPC c'est du Po en stockage, la centaine de Go en BP et au moins 100 machines.

Bah en fast trading tu peux avoir des centaines ou des milliers de machines, mais il n'y a pas de gros besoins en stockage ou débit, mais en latence oui (pour les opérations d'arbitrage ce qui compte c'est le temps perdu dans l'infra à recevoir les infos de reuters ou bloomberg). Après il est vrai que ce n'est pas du supercalculateur.

Message cité 2 fois
Message édité par dreamer18 le 01-05-2013 à 14:25:37

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1336784
grao
The visitor
Posté le 01-05-2013 à 16:35:31  profilanswer

e_esprit a écrit :

Parce qu'une fois dépassé l'atom, on est direct dans le monde du HPC ?
Ah bah je savais pas :D

Après l'atom il y a quoi dans les serveurs ? Du xeon aussi petit soit il, comme dans un cluster quoi.

---------------
n°1336787
grao
The visitor
Posté le 01-05-2013 à 16:39:30  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Bah en fast trading tu peux avoir des centaines ou des milliers de machines, mais il n'y a pas de gros besoins en stockage ou débit, mais en latence oui (pour les opérations d'arbitrage ce qui compte c'est le temps perdu dans l'infra à recevoir les infos de reuters ou bloomberg). Après il est vrai que ce n'est pas du supercalculateur.

Tout à fait. Mais quand on parle de HPC on entend grosse puissance de calcul et ordre de grandeur en stockage et interconnect qui va avec.
Disons qu'avoir de l'infiniband suffit pas à parler de HPC.

Quand je disais que google and co avait des infra qui ressemblent à du HPC disons que je prennais en compte les contraintes: programmes massivement parallèles répartis sur un grand nombre de machines. Bien que les machines soient "petites" unitairement l'ensemble fait que les ordres de grandeurs sont proches ou équivalent à ceux du HPC "pur et dur".
Ps: en relisant la discussion je vois que je passe pour un gros connard intolérant fanatique de HPC, c'était pas mon intention, toutes mes confuses :jap:

Message édité par grao le 01-05-2013 à 16:42:47

---------------
n°1336792
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 01-05-2013 à 17:21:22  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Le jour où on interdira et collera des amendes dissuasives pour ce genre de pratiques, on aura fait un grand pas en avant  :pfff:

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1336798
dreamer18
CDLM
Posté le 01-05-2013 à 18:00:58  profilanswer

je ne dis pas que je cautionne hein, perso je milite pour l'interdiction de ce genre de choses ;)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1336800
Zzozo
Posté le 01-05-2013 à 18:04:06  profilanswer

Ca a déjà causé un certains nombre d'incidents voire crashes assez graves en peu de temps d'existence

Et en France, la plupart des banques utilisent le crédit impôt recherche pour financer la "R&D" derrière ce genre d'activités, c'est proprement scandaleux ...

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1336801
Zzozo
Posté le 01-05-2013 à 18:05:29  profilanswer

Sans compter les utilisations abusives qui s'apparentent à de la manipulation de cours, mais là bizarrement, on fait moins de zèle pour retrouver les coupables et les foutre au trou, comparé à d'autres délits ...

Message édité par Zzozo le 01-05-2013 à 18:06:11

---------------
n°1336807
e_esprit
Posté le 01-05-2013 à 19:34:13  profilanswer

grao a écrit :

Après l'atom il y a quoi dans les serveurs ? Du xeon aussi petit soit il, comme dans un cluster quoi.

Y a différent modèles que je sache :D

Et tout d'un coup, HPC = cluster, alors que ce matin tu précisais que c'était 2 choses différentes.

Bref, quand t'auras fini de te faire mousser façon "moi je bosse pas sur du maintream", on pourra discuter, en attendant j'arrête de perdre mon temps.

---------------
n°1336829
grao
The visitor
Posté le 02-05-2013 à 00:57:23  profilanswer

e_esprit a écrit :

Y a différent modèles que je sache :D

Et tout d'un coup, HPC = cluster, alors que ce matin tu précisais que c'était 2 choses différentes.

Bref, quand t'auras fini de te faire mousser façon "moi je bosse pas sur du maintream", on pourra discuter, en attendant j'arrête de perdre mon temps.

Le HPC c'est pas tellement une question de type de noeud mais d'ordre de grandeur de la totalité du cluster.
Je vois pas en quoi je me fais mousser mais y'a pas de mal  :hello:
Quand à ma phrase sur le "mainstream" c'était un poil ironique. J'ajouterai un maximum de :o la prochaine fois.

Message édité par grao le 02-05-2013 à 00:57:47

---------------
n°1336833
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-05-2013 à 07:59:22  profilanswer

preums au taf :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1336834
el_barbone
Posté le 02-05-2013 à 08:02:10  profilanswer

bonjour,

---------------
n°1336841
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 02-05-2013 à 09:36:07  profilanswer

bonjour,

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°1336844
el_barbone
Posté le 02-05-2013 à 09:42:42  profilanswer

[:el_barbone:3]  

Spoiler :

ça pue la corruption d'index ... :sweat:

---------------
n°1336845
Zzozo
Posté le 02-05-2013 à 09:44:52  profilanswer

Vu ton nouvel avatar, je dirais que tu devrais te calmer un peu sur les cuni, y'a des moments faut savoir être raisonnable [:ocolor]
Je parie que tu aimes la viande saignante [:cerveau dawa]

Spoiler :

Ponchour, chinon [:cerveau couette]

---------------
n°1336847
Zzozo
Posté le 02-05-2013 à 09:45:41  profilanswer

el_barbone a écrit :

[:el_barbone:3]  

Spoiler :

ça pue la corruption d'index ... :sweat:

En taule, l'index [:nazztazz]

---------------
n°1336849
e_esprit
Posté le 02-05-2013 à 09:46:14  profilanswer

[:le kneu]

---------------
n°1336850
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 02-05-2013 à 09:47:13  profilanswer

Zzozo a écrit :

Vu ton nouvel avatar, je dirais que tu devrais te calmer un peu sur les cuni, y'a des moments faut savoir être raisonnable [:ocolor]
Je parie que tu aimes la viande saignante [:cerveau dawa]

Spoiler :

Ponchour, chinon [:cerveau couette]

J'aime la viande saignante (bleue même). :o
Mais vu mon régime actuel je risque pas trop d'en manger :o

Pour ce qui est des cuni, c'est une autre histoire.  [:dolores:1]

Message cité 1 fois
Message édité par anapivirtua le 02-05-2013 à 09:50:26

---------------
n°1336853
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 02-05-2013 à 09:53:38  profilanswer

o'gure a écrit :

T'as un excellent restau qui fait des tartares pas loin de metz [:huit]
Le gars il t'amène même le morceau de bidoche qu'il a utiliser. Meilleur tartare que j'ai bouffé [:neuf]
Je crois que c'est le faubourg à hagondange...

Je suis au régime depuis une semaine [:cerveau zytrasnif]
Je redoute fortement les périodes de cours à metz d'ailleurs... même les salades au chèvre sont franchement trop trop trop grasses.

Message cité 1 fois
Message édité par anapivirtua le 02-05-2013 à 09:55:17

---------------
n°1336854
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 02-05-2013 à 09:54:11  profilanswer

Sinon les nerd du stockage:

http://www.amazon.it/dp/B009MXKL32?tag=dealabs05-21

Ca parle à quelqu'un Origin Storage ? :o

---------------
n°1336855
Zzozo
Posté le 02-05-2013 à 09:55:13  profilanswer

anapivirtua a écrit :

J'aime la viande saignante (bleue même). :o
Mais vu mon régime actuel je risque pas trop d'en manger :o

Pour ce qui est des cuni, c'est une autre histoire.  [:dolores:1]

Poil aux dents :o

---------------
n°1336856
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 02-05-2013 à 09:55:51  profilanswer

Zzozo a écrit :

Poil aux dents :o

J'ai jamais compris cette expression.  [:zedlefou:1]

---------------
n°1336858
Zzozo
Posté le 02-05-2013 à 10:04:28  profilanswer

Ben ça dépend des préférences de madame, genre si elle est plutôt forêt vierge, ticket de métro ou Sahara :D

---------------
n°1336860
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 02-05-2013 à 10:38:36  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ben ça dépend des préférences de madame, genre si elle est plutôt forêt vierge, ticket de métro ou Sahara :D

Ca doit être pour ca que j'ai jamais compris cette expression alors [:dawa]

---------------
n°1336861
e_esprit
Posté le 02-05-2013 à 10:48:13  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Je suis au régime depuis une semaine [:cerveau zytrasnif]  
Je redoute fortement les périodes de cours à metz d'ailleurs... même les salades au chèvre sont franchement trop trop trop grasses.

Spa le manque de sport / activité plutôt qu'un problème de bouffe ?
C'est souvent le cas qu'en déplacement on se bouge un peu moins.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9150  9151  9152  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)