Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3563 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9149  9150  9151  ..  10247  10248  10249  10250  10251  10252
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°1336614
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 14:30:33  answer

Reprise du message précédent :

Loustik_ a écrit :

[:wank]  

[:orly2]  

[:obvious]

[:sid sidious:4] ne le prends surtout pas mal ...  

Spoiler :

mais j'ai rien pané  :whistle:  

Spoiler :

anti antiflood :o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 14:30:33  profilanswer

n°1336615
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 30-04-2013 à 14:42:01  profilanswer

anapivirtua a écrit :

J'écris mal d'une seule main. :o

alors imagines avec la langue  [:dawa_neowen]  

[:anathema]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1336617
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 15:20:18  answer

Zzozo a écrit :

alors imagines avec la langue  [:dawa_neowen]

[:anathema]

avec Google Now, il le ferait les doigts dans le nez :o

Spoiler :

ou ailleurs [:whatde]

sinon, à propos de s'envoyer en l'air

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2013 à 15:21:24
n°1336618
grao
The visitor
Posté le 30-04-2013 à 15:23:18  profilanswer

Zzozo a écrit :

disons qu'il faut avoir un peu de retour concernant la fiabilité sur le moyen/long terme des bestioles avant de se lancer dedans :o

Après, en terme de coût de revient/Go, je sais pas où ça en est p/r à des bons vieux DD :o

La fiabilité est bonne si tu choisis les bons modèles et si tu lis la doc :)
Pour en tirer parti réellement il faut bien étudier le cas d'utilisation en revanche.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1336620
grao
The visitor
Posté le 30-04-2013 à 15:23:45  profilanswer

oui ?

---------------
n°1336624
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 30-04-2013 à 15:50:24  profilanswer

grao a écrit :

La fiabilité est bonne si tu choisis les bons modèles et si tu lis la doc :)
Pour en tirer parti réellement il faut bien étudier le cas d'utilisation en revanche.

En gros, ça veut dire qu'il y a des cas où c'est adapté, mais que ça ne remplace pas les yeux fermés un DD, donc ?

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1336627
grao
The visitor
Posté le 30-04-2013 à 16:36:55  profilanswer

Zzozo a écrit :

En gros, ça veut dire qu'il y a des cas où c'est adapté, mais que ça ne remplace pas les yeux fermés un DD, donc ?

Clairement pas :D
Exemple typique: une baie qui fait que de l'écriture en continu, tu flingues la plupart des SSD du marché en moins d'un mois.

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 30-04-2013 à 16:37:11

---------------
n°1336629
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 30-04-2013 à 16:56:58  profilanswer

grao a écrit :

Clairement pas :D
Exemple typique: une baie qui fait que de l'écriture en continu, tu flingues la plupart des SSD du marché en moins d'un mois.

Les DD classique (dans le sens de ce genre d'appliance) sont flingués rapidement aussi, faut pas croire. T'façon sur ce genre de baie souvent t'as du cache sous forme de Ram based drive une carte QDR/FDR et roule :O

n°1336632
grao
The visitor
Posté le 30-04-2013 à 17:08:31  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Les DD classique (dans le sens de ce genre d'appliance) sont flingués rapidement aussi, faut pas croire. T'façon sur ce genre de baie souvent t'as du cache sous forme de Ram based drive une carte QDR/FDR et roule :O

A 20m de moi j'ai une DDN qui a 6 ans avec des disques du même age qui s'en ai pris plein la tronche pendant 5 ans. Les disques tournent au poil.
On change bien moins de disques que de SSD...

---------------
n°1336635
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 30-04-2013 à 17:33:14  profilanswer

grao a écrit :

A 20m de moi j'ai une DDN qui a 6 ans avec des disques du même age qui s'en ai pris plein la tronche pendant 5 ans. Les disques tournent au poil.
On change bien moins de disques que de SSD...

Sur un SONAS avec un backend DDN (controleur + disques) de 960 disques (2T SAS-NL), durant la 1ere année d'exploitation on  a changé en moyenne 4/5 par semaines.

Les controlleurs nous ont laché 2x (avec perte des données hébergées)  

J'aime autant te dire que j'ai pas  un bon souvenir de DDN ...

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 17:33:14  profilanswer

n°1336637
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 30-04-2013 à 17:52:42  profilanswer

blabla@stockage :o

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°1336639
grao
The visitor
Posté le 30-04-2013 à 18:12:03  profilanswer

Le_Tolier a écrit :

Sur un SONAS avec un backend DDN (controleur + disques) de 960 disques (2T SAS-NL), durant la 1ere année d'exploitation on  a changé en moyenne 4/5 par semaines.

Les controlleurs nous ont laché 2x (avec perte des données hébergées)  

J'aime autant te dire que j'ai pas  un bon souvenir de DDN ...

En même temps à ce niveau de performance et de volumétrie il y a que LSI et DDN. Les dernières séries chez DDN tournent pas trop mal apparemment.

---------------
n°1336651
sligor
Posté le 30-04-2013 à 20:40:06  profilanswer

Hrolf a écrit :

Avoir des services applis que tournent avec des comptes sur LDAP c'est se préparer à des emmerdes pour les upgrades/migrations et incidents.
Surtout quand on voit comme la plupart des système gère super bien la bascule entre 2 serveurs.

Pour des utilisateurs ok, mais moi les user applicatif je les laisse en local.

Sinon 'jour les moules ;)

je fais revivre ce commentaire de ses cendres, j'aimerais basculer mon réseau en full LDAP (30 users, 4/5 serveurs) mais j'ai peur des pannes...

Mettre un miroir LDAP (réplication) sur chaque machine, est-ce la bonne solution ?

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 30-04-2013 à 20:40:20

---------------
qwerty-fr
n°1336652
e_esprit
Posté le 30-04-2013 à 20:45:48  profilanswer

Genre les infras de google/facebook/gros hébergeurs c'est du mainstream ?

Pourtant c'est très loin du HPC...

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1336653
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 30-04-2013 à 20:53:31  profilanswer

sligor a écrit :

je fais revivre ce commentaire de ses cendres, j'aimerais basculer mon réseau en full LDAP (30 users, 4/5 serveurs) mais j'ai peur des pannes...

Mettre un miroir LDAP (réplication) sur chaque machine, est-ce la bonne solution ?

Perso moi j'ai mis en place un Annuaire LDAP sur une VM, je dump l'annuaire tous les soirs et je sauvegarde la VM tous les soirs.

Pas de serveur de backup je laisse VMware s'en occuper.

Apres je suis pas non plus chaud pour mettre les users applicatifs sur l'annuaire ...

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°1336654
sligor
Posté le 30-04-2013 à 20:53:32  profilanswer

e_esprit a écrit :

il a raison HFR c'est l'élite  [:julm3]  

google,facebook,gros hébergeurs c'est la plèbe

---------------
qwerty-fr
n°1336655
dreamer18
CDLM
Posté le 30-04-2013 à 21:02:57  profilanswer

google, facebook and co c'est plus proche des infras opérateurs qu'entreprise en fait.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1336659
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-04-2013 à 21:37:39  profilanswer

Trop pas :o

---------------
Be the one with the flames.
n°1336661
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-04-2013 à 21:39:28  profilanswer

[:haha]

---------------
n°1336666
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-04-2013 à 22:26:07  profilanswer

Alma aussi ?

---------------
n°1336668
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 30-04-2013 à 23:21:22  profilanswer

e_esprit a écrit :

non, mais eux c'est du sur mesure, ils ont la moyen de demander ce qu'ils veulent et d'imposer leur point de vue ... pour rappel : www.opencompute.org

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1336669
el_barbone
Posté le 30-04-2013 à 23:25:19  profilanswer

dreamer18 a écrit :

google, facebook and co c'est plus proche des infras opérateurs qu'entreprise en fait.

+1 là dessus ... faut faire du volume, en fait :o

pour les ignorants :
google drive = des batteries de SL8500 + LTFS
amazon glacier = des batteries de t-finity + LTFS

tape is dead ... they said ... WAIT NO §§§

---------------
n°1336670
el_barbone
Posté le 30-04-2013 à 23:26:12  profilanswer

o'gure a écrit :

merde, demain c'est le premier mai, tout est fermé et j'ai plus rien à manger [:sisicaivrai]

/haha_paysannie ... en RP, tout est ouvert [:hahaguy]

---------------
n°1336673
el_barbone
Posté le 30-04-2013 à 23:49:30  profilanswer

www.thelittleblackbox.nl/en/

---------------
n°1336674
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 30-04-2013 à 23:54:52  profilanswer

el_barbone a écrit :

/haha_paysannie ... en RP, tout est ouvert [:hahaguy]

Abuse pas non plus, demain c'est no mans land assuré. :o

---------------
n°1336676
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 30-04-2013 à 23:56:15  profilanswer

Ils utilisent quel theme xbmc ?  [:cerveau huit]

---------------
n°1336677
el_barbone
Posté le 30-04-2013 à 23:58:01  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Abuse pas non plus, demain c'est no mans land assuré. :o

franchement, chez moi :
carrefour [:yann39]
auchan [:yann39]
leader price [:yann39]

---------------
n°1336678
sligor
Posté le 01-05-2013 à 00:04:04  profilanswer

el_barbone a écrit :

+1 là dessus ... faut faire du volume, en fait :o

pour les ignorants :
google drive = des batteries de SL8500 + LTFS
amazon glacier = des batteries de t-finity + LTFS

tape is dead ... they said ... WAIT NO §§§

avec de tels appareils c'est sûr que le LTO a tous ses avantages sans les inconvénients :D

et les LTO7 et 8 sont en préparation, donc c'est loin d'être mort.

---------------
qwerty-fr
n°1336679
grao
The visitor
Posté le 01-05-2013 à 00:14:01  profilanswer

e_esprit a écrit :

En fait pas tant que ça si tu regardes les technos et les contraintes...

---------------
n°1336681
dreamer18
CDLM
Posté le 01-05-2013 à 00:29:52  profilanswer

grao a écrit :

ça dépend vraiment des types de HPC alors :D Chez google, facebook... on est plus sur des problématiques de "volumes" (au sens large, espace de stockage, débits...) tu as certain profils de HPC qui n'ont pas forcément besoin de gros débits, ça dépend totalement des applis.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1336683
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 01-05-2013 à 00:38:18  profilanswer

Non mais le soucis dans le HPC, ou les infras a partir d'un certain scaling, c'est pas le hard ... C'est même loin d'être le hard, mais c'est le firm/middle et le soft.
Franchement, une puce mellanox FDR x4 qui te sort du 60GB/s c'est quoi ... 50$, le bout de silicium. Sauf que derrière faut rajouter le middle/firm (basiquement le hard autour j'en parle même pas tellement c'est un coût risible) et le soft pour la driver, la puce.
Derrière le support de stockage, se qui coute cher, c'est encore le firm/middle et le soft : sans firm dédié, y'a des disques dur dans certaines stations sun qui lâcheraient, DDN idem. Dell qui dev ses propres firm pour DD western digital et les vendent a prix d'or, y'a une raison.
Le prix d'une carte LSI ben c'est la même. L'asic sur ces cartes c'est des "bête" arm v5, sauf que derrière le firm et le middleware, ben c'est ... Costaud.
Concrètement google ou amazon, c'est du matos "standard" avec un middleware custom pour paralléliser le tout.
Une interco gemini dans un XK7 ? C'est de l'infiniband avec un middleware custo pour tourner en ring bus
Pour s'en faire une idée : schema d'une interco 6D fujitsu, elle est simpliste, mais ça aide a mieux comprendre que les interco en HPC, l'important c'est le firm/middle http://www.fujitsu.com/downloads/T [...] mputer.pdf
Parce que traiter ça, les asic, chip et CPU, sont tous capable de le faire, le soft, pas encore.

n°1336684
sligor
Posté le 01-05-2013 à 00:42:42  profilanswer

merci de dénigrer mon boulot [:sadnoir]

---------------
qwerty-fr
n°1336685
grao
The visitor
Posté le 01-05-2013 à 01:43:59  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Non mais le soucis dans le HPC, ou les infras a partir d'un certain scaling, c'est pas le hard ... C'est même loin d'être le hard, mais c'est le firm/middle et le soft.
Franchement, une puce mellanox FDR x4 qui te sort du 60GB/s c'est quoi ... 50$, le bout de silicium. Sauf que derrière faut rajouter le middle/firm (basiquement le hard autour j'en parle même pas tellement c'est un coût risible) et le soft pour la driver, la puce.
Derrière le support de stockage, se qui coute cher, c'est encore le firm/middle et le soft : sans firm dédié, y'a des disques dur dans certaines stations sun qui lâcheraient, DDN idem. Dell qui dev ses propres firm pour DD western digital et les vendent a prix d'or, y'a une raison.
Le prix d'une carte LSI ben c'est la même. L'asic sur ces cartes c'est des "bête" arm v5, sauf que derrière le firm et le middleware, ben c'est ... Costaud.
Concrètement google ou amazon, c'est du matos "standard" avec un middleware custom pour paralléliser le tout.
Une interco gemini dans un XK7 ? C'est de l'infiniband avec un middleware custo pour tourner en ring bus
Pour s'en faire une idée : schema d'une interco 6D fujitsu, elle est simpliste, mais ça aide a mieux comprendre que les interco en HPC, l'important c'est le firm/middle http://www.fujitsu.com/downloads/T [...] mputer.pdf
Parce que traiter ça, les asic, chip et CPU, sont tous capable de le faire, le soft, pas encore.

C'est sur :D
Idem pour les applis: si on mettait l'accent sur le dev on pourrait diviser la taille des clusters par 2 en ayant les mêmes perf.
Quand on voit la gueule de certains codes en HPC ça fait frémir n'importe quel informaticien. Après on ne peut pas en vouloir à ceux qui codent, ils ne sont pas du métier.

---------------
n°1336686
grao
The visitor
Posté le 01-05-2013 à 01:46:28  profilanswer

dreamer18 a écrit :

ça dépend vraiment des types de HPC alors :D Chez google, facebook... on est plus sur des problématiques de "volumes" (au sens large, espace de stockage, débits...) tu as certain profils de HPC qui n'ont pas forcément besoin de gros débits, ça dépend totalement des applis.

En HPC le débit global compte énormément, de même que la latence.
Tous les codes HPC ne font pas des ios de folie mais par nécessité un cluster doit être polyvalent. Ou alors faut avoir les moyens de se payer un cluster optimisé au poil de cul pour chaque appli. spécifique... Donc on en revient à des problématiques de volume au sens large.

edit: j'ai des soucis avec les multi-posts en ce moment...

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 01-05-2013 à 01:47:20

---------------
n°1336688
dreamer18
CDLM
Posté le 01-05-2013 à 09:09:58  profilanswer

grao a écrit :

En HPC le débit global compte énormément, de même que la latence.

Bah pas forcément. Y a des HPC où la problématique latence/débit est loin d'être primordiale (il y en a qui tournent sur du giga ethernet et qui répondent au besoin), alors que sur d'autre la latence est fondamentale mais pas le débit (je pense au trading haute fréquence, ils veulent juste des switchs qui commutent sur des temps de l'ordre de grandeur de la centaines de ns, le débit ils s'en foutent plus ou moins)

---------------
n°1336689
e_esprit
Posté le 01-05-2013 à 09:27:39  profilanswer

Le_Tolier a écrit :

Perso moi j'ai mis en place un Annuaire LDAP sur une VM, je dump l'annuaire tous les soirs et je sauvegarde la VM tous les soirs.

Pas de serveur de backup je laisse VMware s'en occuper.

Apres je suis pas non plus chaud pour mettre les users applicatifs sur l'annuaire ...

Mais si le service tombe (pas le serveur, mais le service slapd), il se passe quoi du coup ?

Mettre un replica LDAP en place c'est vraiment pas la mort, et la plupart des clients LDAP (pam-ldap/ns(l)cd, mais aussi les libs LDAP de la plupart des langages) permettent de configurer N serveurs, et en cas d'indisponibilité du premier, bascule automatiquement sur le second, puis le troisième, etc...

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1336690
e_esprit
Posté le 01-05-2013 à 09:28:13  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Oui mais c'est pas du HPC, donc c'est du mainstream [:julm3]

---------------
n°1336691
e_esprit
Posté le 01-05-2013 à 09:30:03  profilanswer

grao a écrit :

Ben justement, ils se concentrent sur des solutions logicielles/algorithmiques, en changeant l'approche, et pas sur la haute performance matériel.

---------------
n°1336693
e_esprit
Posté le 01-05-2013 à 09:53:34  profilanswer

domain == ???

---------------
n°1336694
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 01-05-2013 à 09:55:46  profilanswer

e_esprit a écrit :

domain == ???

blabla@stockage@osa vs blabla@network@osa :o

---------------
n°1336697
e_esprit
Posté le 01-05-2013 à 10:00:11  profilanswer

s/stockage/systeme alors :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9149  9150  9151  ..  10247  10248  10249  10250  10251  10252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)