Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°355353
cmotsch
Posté le 12-11-2003 à 17:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

philou_a7 a écrit :

fait moi plaisir, dit moi que toi aussi tu a fait option info et que tu as subi les cours de Michel Lukas (lettre de motivation powaaaa) et Jean Haméon ("vous n'avez pas besoin de l'acces aux PC pour vos cours d'informatique" ) :lol:

J'ai fait option Auto. Je me suis fait jeter de l'option Info car j'avais eu des sales notes en Meca en premiere annee (gros coef, et Info est tres demandee). Cela dit je connais quand meme bien le Lucas. Finalement avec du recul et en voyant la qualite de l'enseignement (j'ai discute avec pas mal d'info) dans l'option, je me dis que j'ai bien fait de ne pas avoir ete accepte :D

Un detail qui ma choque, les deux options ont un cours qui s'appelle "Temps Reel" (avec le meme prof, meme nombre d'heures, meme programme) : l'option Auto a des TP, l'option Info n'en a pas.

Message édité par cmotsch le 12-11-2003 à 17:24:11
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 17:20:40  profilanswer

n°355356
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 12-11-2003 à 17:29:19  profilanswer

ah ? j'en avais des TP temps réél moi, à l'epoque...
en fait le probleme de l'option info dans cette ecole, c'est qu'il y a 2 ou 3 profs bidons, et que du coup la motivation personnelle pour l'apprentissage et la curiosité deviennent très importants.
Ces profs là avaient 10 ans de retard (autant dire qu'en info, c'est terrible) et etaient pas pedagogues pour deux sous, mais la qualité globale de l'enseignement etait tres bonne, et ca permettait aussi d'aquerir une certaine culture generale ;)

C'est quand même amusant, a la fin de ma premiere année (EI1) l'option info etait pas si demandée que ça... en fait elle etait un peu a part : demandée autant par le haut que par le bas du classement, du coup elle etait inclassable :)

PS : ils avaient toujours les VAXs ?

n°355357
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 12-11-2003 à 17:30:15  profilanswer

cmotsch a écrit :

Cela dit je connais quand meme bien le Lucas.

tu avais des cours d'algo avec lui ? :D

tu as compté les 'LE' ? :lol:

n°355370
cmotsch
Posté le 12-11-2003 à 17:45:38  profilanswer

L'organisation des enseignements a pas mal change (il y a eu une reforme l'annee avant que je suis arrive).

Info c'est tres demande maintenant (effet de mode a mon avis). Et pour etre franc, y'a pas pas que des motives dans cette option :

On avait lance un club "Serveur des eleves" (qui est plus ou moins en abandon). L'annee ou ca avait ete lance, il y avait des membres de quasiment toutes les options, sauf Info (un comble :D).

Et pour la moitie d'entre eux, inutile de leur parler de Linux.

Il y a quasiment aucun TP 'classique' en option info desormais. La partie pratique consiste principalement a faire des mini projets dont les sujets dependent de la demande logicielle des labos de l'ecole. Quand t'as un projet en PHP/MySQL a realiser, t'es heureux.

Sinon ils ont des putain de sujets de partiels :
http://campus.ec-nantes.fr/archive [...] li2001.pdf (bon, celui la c'est Lucas) :D

n°355374
cmotsch
Posté le 12-11-2003 à 17:47:44  profilanswer

philou_a7 a écrit :

tu avais des cours d'algo avec lui ? :D

tu as compté les 'LE' ? :lol:

Non, j'avais Alix.

Mais j'ai pu l'apprecier en directeur des relations internationales (surtout qu'on est la premiere promo ou partie a l'etranger est obligatoire, d'ou mon exil actuel).

n°355378
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 12-11-2003 à 17:51:36  profilanswer

arf ! :D

quand j'y étais, on passait un peu pour des martiens :lol: il y avait un petit groupe en info très motivé et très attiré par les systèmes unix-like :)

on avait cablé nous même la residence des eleves en coaxial avec les fils qui passaient a l'exterieur par les fenetres, c'etait exceptionnel :lol: 250 metres de BNC sans repeteur, le prof de reseau avait halluciné :p

les TPs etaient nombreux (surtout en EI3) mais parfois penibles : par exemple LISP / PROLOG / EIFFEL, c'etait franchement lourd :p et les profs commenceaient a en avoir marre qu'on fasse les TPs sur nos machines persos avec des linux (noyau en V1.2 s'il vous plait :D) et qu'on se pointe juste pour le dernier TP ou qu'on leur envoie par mail :lol: du coup il y a eu de plus en plus de mini-projets... oui c'est un peu notre faute :whistle:

ahh.... nostalgie.... :D

n°355393
cmotsch
Posté le 12-11-2003 à 18:04:14  profilanswer

philou_a7 a écrit :

on avait cablé nous même la residence des eleves en coaxial avec les fils qui passaient a l'exterieur par les fenetres, c'etait exceptionnel :lol: 250 metres de BNC sans repeteur, le prof de reseau avait halluciné :p

A la fin de mon EI1 ils ont decide de cabler la residence en dur, et pendant ma deuxieme annee (je suis reste 2 ans a la Rez) on avait direct l'acces internet dans nos chambres.

Un an plus tard ils ont mis des restrictions sur le net a la residence, car certains avaient abuse avec le P2P (il y a eu un avertissement de la part d'une compagnie).

n°355398
Tomate
Posté le 12-11-2003 à 18:13:29  profilanswer

F18 a écrit :

Musique: Sony teste un nouveau système anticopie en Allemagne

Le géant nippon revient en douceur sur le terrain des systèmes de protection des CD contre la copie sauvage. Sa nouvelle technologie permet de lire et sauvegarder de la musique, mais uniquement sur un PC équipé de Windows :lol: ou un baladeur maison.

http://www.zdnet.fr/actualites/tec [...] 650,00.htm

le tout c est d y croire [:mrbrelle]

---------------
:: Light is Right ::
n°355399
Tomate
Posté le 12-11-2003 à 18:19:16  profilanswer

http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 646,00.htm

ca veut dire k on peut faire une copie privee  
mais comment faire kan il y a un procédé enati copie, k il est interdit de contourner ?? [:zytrahus5]  

ralala, ces legislateurs, zont tjs rien comprite [:mrbrelle]

---------------
n°355402
Tomate
Posté le 12-11-2003 à 18:22:56  profilanswer

http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 626,00.htm

:pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 18:22:56  profilanswer

n°355403
Tomate
Posté le 12-11-2003 à 18:23:26  profilanswer

F18 a écrit :

Copie privée? Oui, mais pas touche à mon anti-copie"...

bien sur qu'il y croivent.

t es grillaid :p

---------------
n°355408
Tomate
Posté le 12-11-2003 à 18:26:04  profilanswer

http://www.zdnet.fr/actualites/tec [...] 008,00.htm

Citation :

[...] le député UMP du Tarn Bernard Carayon dénonce, à mots couverts, la main-mise de Microsoft sur les systèmes d'information du gouvernement. Déplorant le peu de cas que fait le gouvernement des questions liées à la sécurité informatique, et la faiblesse des moyens alloués à la Direction centrale en charge de ces questions, il plaide pour que la sécurité des systèmes d'information devienne «une priorité pour l'État».

[...]

Il y a deux ans, le général Desvignes, ancien chef du service central de la sécurité des systèmes d'information, déplorait le fait que «dans les forces armées, Bill Gates règne aujourd'hui en maître». Le même s'inquiétait récemment de l'indépendance informatique du pays, prônant ouvertement le recours aux logiciels libres.

DTC M$ de merde [:mrbrelle]

Message édité par Tomate le 12-11-2003 à 18:26:38

---------------
n°355411
cmotsch
Posté le 12-11-2003 à 18:26:56  profilanswer

F18 a écrit :

attendre que sony utilise son systeme en France.

- desinstaller linux
- installer windows
 :lol:  :lol:  

J'ai mieux, les envoyer se faire foutre.

Autant je n'aime pas les cretins qui piratent n'importe quoi, autant je blaire encore moins leurs systemes a la con.

Parce que bon, les protections, ca ne fait chier que les utilisateurs honnetes, ca va rien changer a celui qui va pomper ses MP3 sur le net. A part des clients en moins (et ensuite ils vont accuser le piratage dans la baisse de leur CA), je ne vois pas ce que ca va leur apporter.

n°355412
Tomate
Posté le 12-11-2003 à 18:27:15  profilanswer

F18 a écrit :

attendre que sony utilise son systeme en France.

- desinstaller linux
- installer windows
 :lol:  :lol:  

nan : lftp warez.com :p

---------------
n°355413
Tomate
Posté le 12-11-2003 à 18:29:05  profilanswer

cmotsch a écrit :

J'ai mieux, les envoyer se faire foutre.

Autant je n'aime pas les cretins qui piratent n'importe quoi, autant je blaire encore moins leurs systemes a la con.

Parce que bon, les protections, ca ne fait chier que les utilisateurs honnetes, ca va rien changer a celui qui va pomper ses MP3 sur le net. A part des clients en moins (et ensuite ils vont accuser le piratage dans la baisse de leur CA), je ne vois pas ce que ca va leur apporter.

un truc bien drole aussi ds ces chiffres en baisse : le fait k ils ne prennent pas du tout en compte les nouveaux portails de vente de music en ligne, ki font un tabac

nan, seules les ventes de disques les importent (bien sur pour faire croire ke c est une catastrophe planetaire ke le piratage :lol:)

---------------
n°355418
cmotsch
Posté le 12-11-2003 à 18:33:31  profilanswer

tomate77 a écrit :

un truc bien drole aussi ds ces chiffres en baisse : le fait k ils ne prennent pas du tout en compte les nouveaux portails de vente de music en ligne, ki font un tabac

nan, seules les ventes de disques les importent (bien sur pour faire croire ke c est une catastrophe planetaire ke le piratage :lol:)

Cela dit, le fait que n'importe quel abruti puisse recuperer une musique ou une video sur le net reste un probleme.
Des gens qui se vantaient de ne rien payer, ou de refuser d'aller voir un film au cine car ils allaient l'obtenir en DivX, pas besoin d'aller loin pour les trouver.

n°355419
Tomate
Posté le 12-11-2003 à 18:35:22  profilanswer

cmotsch a écrit :

Cela dit, le fait que n'importe quel abruti puisse recuperer une musique ou une video sur le net reste un probleme.
Des gens qui se vantaient de ne rien payer, ou de refuser d'aller voir un film au cine car ils allaient l'obtenir en DivX, pas besoin d'aller loin pour les trouver.

oue, mais ca a tjs existe le piratage :p

---------------
n°355423
cmotsch
Posté le 12-11-2003 à 18:38:15  profilanswer

tomate77 a écrit :

oue, mais ca a tjs existe le piratage :p

Oui mais c'est une question d'echelle.

Autrefois tu filais des copies a tes potes, c'etait discret, ca avait une portee limitee, et surtout tu faisais confiance aux gens avec qui tu echangais.

n°355427
Tomate
Posté le 12-11-2003 à 18:42:17  profilanswer

:p

---------------
n°355431
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-11-2003 à 18:46:24  profilanswer

F18 a écrit :

Musique: Sony teste un nouveau système anticopie en Allemagne

Le géant nippon revient en douceur sur le terrain des systèmes de protection des CD contre la copie sauvage. Sa nouvelle technologie permet de lire et sauvegarder de la musique, mais uniquement sur un PC équipé de Windows :lol: ou un baladeur maison.

http://www.zdnet.fr/actualites/tec [...] 650,00.htm

jcomprend pas l'interet,surtout que les 3/4 des pirates sont sous Windows  :heink:

n°355437
cmotsch
Posté le 12-11-2003 à 18:54:44  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

jcomprend pas l'interet,surtout que les 3/4 des pirates sont sous Windows  :heink:  

<troll>25 % des pirates utiliseraient donc des OSA.

Donc proportionnellement parlant il y aurait plus de pirates sous Linux que sous Windows [:meganne]</troll>

99 % serait plus realistes ;)

n°355438
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-11-2003 à 18:54:47  profilanswer

F18 a écrit :

car ils ont du faire un programme transparent à l'utilisateur qui s'installe des l'insertion du cd dans le lecteur afin de limiter le nombre de sauvegarde.

comme avait fait BMG pour interdire l'utilisation des cd sur les pc.

bah,ce genre de protections est illegal... meme si il fonctionnais sous Linux,la protection anti copie est illegal

n°355442
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-11-2003 à 18:57:57  profilanswer

F18 a écrit :

c'est illégal, la protection anti-pc est illegal selon la loi commercial mais ils se genent pas pour le faire. C'est pour mieux justifier le piratage par P2P :lol:  

le P2P,c'est pas que sous Linux,je sais pas si il se rendent compte que avec ou sans protection,on saura faire des copies... ou les transformer en MP3

n°355448
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-11-2003 à 19:02:42  profilanswer

F18 a écrit :

mais le problème est que la nouvelle loi t'interdit de faire sauter les protections pour faire tes copies. :jap:  

de toute facon,la loi interdit la protection,et la 2 eme lois interdit de faire sauté la protection,resultat,meme si je fais une copie des musiques qui sont sur les CD

1- ils sont autant en tord que l'utilisateur
2- j'ai acheter le CD,j'ai donc droit de faire des copies dans un cadre uniquement familiale
3- j'ai pas envie d'acheter des CD si je peu pas en faire ce que je veut

perso,ca,ca m'encourage a pirater

Message édité par JerryCrazy le 12-11-2003 à 19:03:08
n°355450
cmotsch
Posté le 12-11-2003 à 19:04:17  profilanswer

F18 a écrit :

mais le problème est que la nouvelle loi t'interdit de faire sauter les protections pour faire tes copies. :jap:  

Mais c'est supaire !

Ou bien tu les faisait sauter chez toi pour ton compte, et a moins d'avoir des "bons francais" comme voisins, personne n'en sait rien.

Ou bien tu etais un pirate qui fait sauter les protections et diffusait les moceaux sur le net, et tu etais deja dans l'illegalite (par le fait de les diffuser).

Ceux qui risquent de trinquer, ce sont les editeurs de logiciels de lecture/copie qui passent outre les protections.

n°355458
Tomate
Posté le 12-11-2003 à 19:14:40  profilanswer

F18 a écrit :

exacte car les majors avaient prévues comme politique.

le consommateur n'a pas le droit d'utiliser son cd dans un pc
le consommateur n'a pas le droit d'utiliser son cd dans un auto radio
le consommateur n'a pas le droit de faire une copie de sauvegarde
le consommateur doit acheter des cd audio et une chaine hifi pour les lire.
il n'a pas le droit de dl des fichiers protegés par le copyright.

il a le droit de rien dire et de subir.

ok maintenant tu rapporche ton idee sur les majors avec M$ et tu y vera bcp plus clair :whistle:

---------------
n°355459
Romf
Posté le 12-11-2003 à 19:15:32  profilanswer

udok a écrit :

qq'un a un casque hifi direct sur sa carte son ici ? vous pouvez me conseiller ?

le meilleur rapport qualité/prix reste le philips hp890 ;)
j'en ai un, excellent :)

il y a un bon topic sur les casques sur video/son et il ressort comme un des meilleurs ;)

n°355461
Romf
Posté le 12-11-2003 à 19:17:20  profilanswer

philou_a7 a écrit :

nan, j'aimais bien la mer, j'ai choisi Nantes :)

paris, heuuu chatenay malabry, beeeerk et j'etais un peu juste sur ce concours là :D
lille ou plutôt villeneuve d'ascq (pardon pour l'orthographe) ils faisaient de la chimie et beeeeerk encore plus :lol:
lyon ou plutôt ecully était pas très bien cotée à cette epoque...  

donc nantes rulez :D

c'est plutot ca à mon avis [:zytrahus5]

n°355464
Romf
Posté le 12-11-2003 à 19:19:29  profilanswer

tomate77 a écrit :

ca veut dire k on peut faire une copie privee  
mais comment faire kan il y a un procédé enati copie, k il est interdit de contourner ?? [:zytrahus5]  

ralala, ces legislateurs, zont tjs rien comprite [:mrbrelle]  

klair, heureusement que tomate l'épiten est là pour rétablir la vérité sur le plan légal face aux doctorants en droit [:mystik23]

n°355466
Tomate
Posté le 12-11-2003 à 19:21:33  profilanswer

Romf a écrit :

klair, heureusement que tomate l'épiten est là pour rétablir la vérité sur le plan légal face aux doctorants en droit [:mystik23]

depuis kan un ministre est docteur en droit ?? [:zytrahus5]

---------------
n°355467
Romf
Posté le 12-11-2003 à 19:23:43  profilanswer

tomate77 a écrit :

ok maintenant tu rapporche ton idee sur les majors avec M$ et tu y vera bcp plus clair :whistle:  

comment tu l'as [:toyonos]

n°355468
Romf
Posté le 12-11-2003 à 19:24:10  profilanswer

tomate77 a écrit :

depuis kan un ministre est docteur en droit ?? [:zytrahus5]  

depuis quand un epita ([:tinostar]) connait mieux les lois qu'un ministre [:zytrahus5]

n°355470
Tomate
Posté le 12-11-2003 à 19:26:04  profilanswer

Romf a écrit :

depuis quand un epita ([:tinostar]) connait mieux les lois qu'un ministre [:zytrahus5]  

depuis kan un politique vereux s y connais en info/technologie ? [:zytrahus5]

---------------
n°355471
Tomate
Posté le 12-11-2003 à 19:26:30  profilanswer

Romf a écrit :

comment tu l'as [:toyonos]

[:zytrayaisse]

---------------
n°355472
Tomate
Posté le 12-11-2003 à 19:26:55  profilanswer

F18 a écrit :

je vois pas ou tu veux en venir. :sarcastic:  

car M$ fait un OS qui fonctionnent que sur des pc
alors que les majors gravent des cd qui peuvent etre lus sur différents supports prevus à cette effet.

arrete d etre c*n stp [:mrbrelle]

---------------
n°355473
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-11-2003 à 19:27:57  profilanswer

Discussion philosophique de qualité sur OSA ce soir....

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°355474
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-11-2003 à 19:28:16  profilanswer

tomate77 a écrit :

si il arrete d'etre c*n,il creve...

n°355475
Romf
Posté le 12-11-2003 à 19:30:47  profilanswer

tomate77 a écrit :

lui en demande pas trop quand même [:mrbrelle]

n°355478
Tomate
Posté le 12-11-2003 à 19:33:24  profilanswer

F18 a écrit :

c'est à toi d'arreter d'etre C*N

aucune protection t'interdit d'utiliser linux sur ton pc

alors que sur les cd audio ont une protection qui interdit l'utilisation sur les pc.

arrete de voir ke ce k il t interesse  :sarcastic:

---------------
n°355479
Romf
Posté le 12-11-2003 à 19:33:29  profilanswer

F18 a écrit :

alors que sur les cd audio ont une protection qui interdit l'utilisation sur linux.

[:romf] en effet ya un player propriétaire sur le cd pour windows avec les pistes en 96kbit([:tinostar]) [:mrbrelle]  
dtc [:mrbrelle]

n°355480
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-11-2003 à 19:34:38  profilanswer

F18 a écrit :

alors que sur les cd audio ont une protection qui interdit l'utilisation sur les pc.

le PC est un support Multimedia,si on m'interdit d'utiliser mon PC afin d'utiliser un album,je l'enleve de la liste de mes musique preferée...  

parce que chez moi,je n'ai pas de chaine hifi,j'ai une radio a la con,jme vois mal l'ecouter sur une radio stereo a 100balles

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)