Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4451  4452  4453  ..  10247  10248  10249  10250  10251  10252
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°944050
Tomate
Posté le 17-08-2007 à 14:17:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zzozo a écrit :

il y'a un peu plus d'un an et demi, un fait divers (et d'autres raisons, plus personnelles, mais bon ... ) avait attiré mon attention sur ce qu'on appelle "la vente à la découpe"

Ma curiosité m'avait poussé à en savoir plus sur cette procédure, ainsi que sur toute l'agitation qui avait lieu autour, à l'époque (projet de loi à l'Assemblée Nationale, etc ...)
J'avais aussi remarqué, une hausse significative (hum ...) de ces ventes, par les "professionnels" de ce secteur que sont les institutionnels/gestionnaires de biens, et dans pas mal de cas, c'était des ventes qui étaient plutot faites dans la hâte, voire de façon "brutale" (sans respecter certaines des dispositions de la loi prévue à cet égard) vis à vis des locataires en place.

Je m'étais posé la question de savoir pourquoi d'un coup tous ces professionnels se lançaient dans cette procédure bien particulière, qui, contrairement à ce que veulent/voulaient faire croire les conseillers en immobilier, n'est pas à l'avantage du vendeur, car très stricte et réglementée/encadrée par la loi (c'est pas simple de se récupérer un locataire qui n'a pas envie de partir du bien que l'on vient d'acheter ... ça a ses conséquences, notamment au niveau du prix d'achat ... enfin à l'époque, je ne sais pas si ça a changé) ...
J'ai cherché dans tous les sens, et j'en suis arrivé à l'intime conviction qu'ils sentaient que le vent était en train de tourner et que de telles oportunités de "plus value" ne se représenteraient pas de si tot et qu'il fallait les saisir ...

Depuis ce moment, je savais que le vent allait tourner à plus ou moins brèves échéance, et je crois qu'on a atteint le somment, et que l'on redescend, maintenant.

c'est vrai que pendant la crise de l'immo des années 90, on a vu tous les pros vendre à la va vite pour perdre le moins :/
du coup ils ne veulent pas se faire avoir une 2ème fois

merde, j'ai un énorme doute d'un coup [:pingouino]

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 14:17:37  profilanswer

n°944051
Tomate
Posté le 17-08-2007 à 14:20:58  profilanswer

Zzozo a écrit :

ha bah voilà, je cherchais ce genre de stats :

http://www.federation-locataires-w [...] texis2.jpg

Y'a qd même un malaise là  ... les prix ne correspondent plus à rien, ne sont plus corrélés à aucune réalité économique ... c'est flagrant sur ce graphe ...

:fouyaya:

---------------
n°944053
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-08-2007 à 14:22:49  profilanswer

Zzozo a écrit :

Y'a qd même un malaise là  ... les prix ne correspondent plus à rien, ne sont plus corrélés à aucune réalité économique ... c'est flagrant sur ce graphe ...

c'est flippant  :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°944054
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-08-2007 à 14:23:22  profilanswer

Au pire, tu revends (sans plus value, et qq plumes en moins, mais bon  ça limite la casse) dans 10 ans  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 17-08-2007 à 14:26:32

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°944055
Tomate
Posté le 17-08-2007 à 14:23:38  profilanswer

clair !
je sais plus quoi faire là :/

---------------
n°944056
Tomate
Posté le 17-08-2007 à 14:24:30  profilanswer

Zzozo a écrit :

Au pire, tu revends dans 10 ans  ;)

ou alors du coup je suis obligé de garder l'appart, je le mets en loc et j'en prendrais ensuite un autre plus grand [:jar jar]

---------------
n°944057
Zzozo
Posté le 17-08-2007 à 14:24:34  profilanswer

el_barbone a écrit :

c'est flippant  :o

C'est réel  [:spamafote]   Y'a une poignée d'escroc (désolé mais je trouve pas de mot plus juste ... ) qui ont "embrumé/enfumé" tout le monde ... [:spamafote]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°944058
Zzozo
Posté le 17-08-2007 à 14:25:31  profilanswer

Tomate a écrit :

ou alors du coup je suis obligé de garder l'appart, je le mets en loc et j'en prendrais ensuite un autre plus grand [:jar jar]

J'avais pensé à la location aussi pour "retomber" sur ses pieds :)
C'est quel genre d'appart ?

---------------
n°944059
Tomate
Posté le 17-08-2007 à 14:27:04  profilanswer

Zzozo a écrit :

J'avais pensé à la location aussi pour "retomber" sur ses pieds :)
C'est quel genre d'appart ?

un F2 + jardin + box
mais bon, c'est pas donné, alors avant que je puisse m'en "payer" un autre et gardant celui là va me falloir des bonnes augmentations :D
bon ceci dit je l'achète seul, le prochain je l'achèterais avec ma copine :D

---------------
n°944060
Zzozo
Posté le 17-08-2007 à 14:27:15  profilanswer

Tomate a écrit :

De toutes façons, le compromis de vente n'est pas signé encore ? non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 14:27:15  profilanswer

n°944061
el_barbone
Posté le 17-08-2007 à 14:27:23  profilanswer

je me felicite d'avoir acheté en fevrier 2002, pourtant je gagne correctement ma vie, mais aujourd'hui j'aurais du mal a trouver un logement qui me convienne ....

achat 2002 : 95000€
estmation 2007 : 175000€

---------------
n°944062
Tomate
Posté le 17-08-2007 à 14:28:23  profilanswer

Zzozo a écrit :

De toutes façons, le compromis de vente n'est pas signé encore ? non ?

non, je dois signer le 31 août

---------------
n°944063
Zzozo
Posté le 17-08-2007 à 14:28:39  profilanswer

el_barbone a écrit :

je me felicite d'avoir acheté en fevrier 2002, pourtant je gagne correctement ma vie, mais aujourd'hui j'aurais du mal a trouver un logement qui me convienne ....

L'essentiel, c'est d'acheter au prix "juste", je le répète :)

---------------
n°944064
el_barbone
Posté le 17-08-2007 à 14:29:48  profilanswer

Zzozo a écrit :

je pense avoir acheté au prix juste  ;)

---------------
n°944065
Zzozo
Posté le 17-08-2007 à 14:33:45  profilanswer

Tomate a écrit :

Au pire, fais des projections, avec plusieurs scénarios possibles, comme la location de celui-ci, par exemple  :)

Oublies pas, qd même, qu'au début d'un prêt, on ne rembourse quasiment rien du capital ... mais si tu arrives à bien goupiller les choses, au pire, une location, après que tu cahnges de logement pour x raisons te paie les intérets, et, à terme, la revente se fait sans perte ... enfin grosso modo ... on peut pas toujours tout prévoir; notamment niveau législatif ...

Après, une location, ca se gère ... tout le monde en a pas forcément envie (incertitudes, risques d'impayés, recherche du "bon" locataire, etc ...)
Ceci dit, si ton appart correspond à un certain "profil" (genre idéal pour un étudiant, avec une caution parentale des parents assez souvent solide donc), tu t'évites certains soucis ...  à voir donc

---------------
n°944067
Zzozo
Posté le 17-08-2007 à 14:36:14  profilanswer

Tomate a écrit :

T'es "conseillé" dans cet achat ? par une agence ?  un conseiller immobilier ?
Si oui, sers toi de ce qui se passe maintenant pour leur mettre la pression et les faire bosser sur des scénarions genre "Et si ... ?"   ;)

Retournes ça à ton avantage mais sois vigilant, fais attention à d'éventuels "pseudo-arguments"  :)

---------------
n°944068
Tomate
Posté le 17-08-2007 à 14:39:56  profilanswer

Zzozo a écrit :

Au pire, fais des projections, avec plusieurs scénarios possibles, comme la location de celui-ci, par exemple  :)

Oublies pas, qd même, qu'au début d'un prêt, on ne rembourse quasiment rien du capital ... mais si tu arrives à bien goupiller les choses, au pire, une location, après que tu cahnges de logement pour x raisons te paie les intérets, et, à terme, la revente se fait sans perte ... enfin grosso modo ... on peut pas toujours tout prévoir; notamment niveau législatif ...

Après, une location, ca se gère ... tout le monde en a pas forcément envie (incertitudes, risques d'impayés, recherche du "bon" locataire, etc ...)
Ceci dit, si ton appart correspond à un certain "profil" (genre idéal pour un étudiant, avec une caution parentale des parents assez souvent solide donc), tu t'évites certains soucis ...  à voir donc

Zzozo a écrit :

T'es "conseillé" dans cet achat ? par une agence ?  un conseiller immobilier ?
Si oui, sers toi de ce qui se passe maintenant pour leur mettre la pression et les faire bosser sur des scénarions genre "Et si ... ?"   ;)

Retournes ça à ton avantage mais sois vigilant, fais attention à d'éventuels "pseudo-arguments"  :)

non je ne suis pas vraiment conseillé
j'ai visité celui là, c'est le mieux que j'ai trouvé vu le marché et le budget que j'ai :spamafote:

le truc c'est que le prix est arrêté maintenant, en gros la négo est finie, je pense qu'ils (agence et vendeur) vont pas très bien prendre le fait que je renégocie ...
mais bon, on va voir ce qui va arriver les 2 prochaines semaines, peut être que ça va continuer dans le bordel actuel, je pourrais donc largement justifier le renégo

à voir quoi ...

---------------
n°944070
Zzozo
Posté le 17-08-2007 à 14:44:05  profilanswer

Tomate a écrit :

non je ne suis pas vraiment conseillé
j'ai visité celui là, c'est le mieux que j'ai trouvé vu le marché et le budget que j'ai :spamafote:

le truc c'est que le prix est arrêté maintenant, en gros la négo est finie, je pense qu'ils (agence et vendeur) vont pas très bien prendre le fait que je renégocie ...
mais bon, on va voir ce qui va arriver les 2 prochaines semaines, peut être que ça va continuer dans le bordel actuel, je pourrais donc largement justifier le renégo

à voir quoi ...

T'as pas à justifier quoi que ce soit ... t'es l'acheteur, et il est normal que tu te demandes si tu dépenses/investis ton argent de la manière la plus judicieuse qui soit. point barre. Et vu la conjoncture actuelle, ils ont rien à dire. T'es en position de force.
Par contre, le jour où tu signes le compromis, c'est foutu.
Fais attention.

La négociation, c'est la base de leur métier. Dans les deux sens. Ce sont pas des bisounours, ils t'ont fait un cadeau/une fleur jusqu'à présent ? non ? Alors aucune raison de leur en faire. Le capitalisme, c'est ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Zzozo le 17-08-2007 à 14:44:56

---------------
n°944072
Tomate
Posté le 17-08-2007 à 14:46:39  profilanswer

Zzozo a écrit :

T'as pas à justifier quoi que ce soit ... t'es l'acheteur, et il est normal que tu te demandes si tu dépenses/investis ton argent de la manière la plus judicieuse qui soit. point barre. Et vu la conjoncture actuelle, ils ont rien à dire. T'es en position de force.
Par contre, le jour où tu signes le compromis, c'est foutu.
Fais attention.

La négociation, c'est la base de leur métier. Dans les deux sens. Ce sont pas des bisounours, ils t'ont fait un cadeau/une fleur jusqu'à présent ? non ? Alors aucune raison de leur en faire. Le capitalisme, c'est ça.

oue je suis un peu trop sympa des fois je pense :D

mais bon, là j'ai signé une offre d'achat, je peux encore négocier ?

---------------
n°944073
Zzozo
Posté le 17-08-2007 à 14:49:13  profilanswer

Tomate a écrit :

oue je suis un peu trop sympa des fois je pense :D

mais bon, là j'ai signé une offre d'achat, je peux encore négocier ?

Une offre d'achat ?  C'est quoi ça ? Ca a une réalité juridique ?  mmm   je sens des gens sans scrupules qui ont détecté un petit jeune bien impressionnable  :D

Le seul document incontournable, c'est le compromis de vente. Lui, il engage vraiment les deux parties.

edit : http://www.pro-a-part.com/recherch [...] -achat.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 17-08-2007 à 14:50:52

---------------
n°944074
ibonina
Posté le 17-08-2007 à 14:53:37  profilanswer

el_barbone a écrit :

Comme quoi

n°944075
ibonina
Posté le 17-08-2007 à 14:54:36  profilanswer

Acheter aujourd'hui c'est quand meme parier sur du long terme.
Dans 2 ans pas sur d'avoir de la plu-value donc, si vous achetez, achetez pour y rester au moins 10 ans quand le marché sera de nouveau hors de prix !

n°944076
el_barbone
Posté le 17-08-2007 à 14:54:45  profilanswer

j'ai quand meme encore 15ans de credit à rembourser :o

---------------
n°944077
Tomate
Posté le 17-08-2007 à 14:55:46  profilanswer

Zzozo a écrit :

Une offre d'achat ?  C'est quoi ça ? Ca a une réalité juridique ?  mmm   je sens des gens sans scrupules qui ont détecté un petit jeune bien impressionnable  :D

Le seul document incontournable, c'est le compromis de vente. Lui, il engage vraiment les deux parties.

edit : http://www.pro-a-part.com/recherch [...] -achat.htm

c'est pour faire une offre au proprio
s'il est ok sur le prix il signe sinon, non :D
ensuite il y a le fameux compromis de vente

---------------
n°944078
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-08-2007 à 14:56:27  profilanswer

perchut2 a écrit :

Toutafé.
Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Rappelez vous, on nous a déjà fait le coup en 91 et en 2000 avec la bulle naintairnet :o

ils peuvent monter très haut dans certains cas :cupra:

---------------
Intermittent du GNU
n°944079
ibonina
Posté le 17-08-2007 à 14:57:33  profilanswer

el_barbone a écrit :

j'ai quand meme encore 15ans de credit à rembourser :o

J'ai un crédit qui me permet d'augmenter mes mensualités tous les ans, avec gains en abaissant les interets, si bien que le cout total du credit baisse \o/

J'étais à 693, je suis à 800 maintenant, mon crédit est passé de 20 ans à 17/18 ans, je compte augmenter à 880 l'année suivante

n°944080
Zzozo
Posté le 17-08-2007 à 14:58:27  profilanswer

Tomate a écrit :

c'est pour faire une offre au proprio
s'il est ok sur le prix il signe sinon, non :D
ensuite il y a le fameux compromis de vente

http://www.jurisprudentes.org/bdd/ [...] ticle=1338

Exactement ce que je pense de l'"offre d'achat" :D

C'est toi qui l'a proposée (c'est donc bien de ton initiative ?) ou c'est l'agence qui te l'a soumise et t'as demandé/gentiment fait comprendre que tu devais la signer ?

Y'avait quoi comme durée de validité de "ton" offre dessus ?
Le propriétaire/vendeur a réagi suite à cette promesse ? de façon officielle ?

---------------
n°944081
Tomate
Posté le 17-08-2007 à 14:58:33  profilanswer

ibonina a écrit :

J'ai un crédit qui me permet d'augmenter mes mensualités tous les ans, avec gains en abaissant les interets, si bien que le cout total du credit baisse \o/

J'étais à 693, je suis à 800 maintenant, mon crédit est passé de 20 ans à 17/18 ans, je compte augmenter à 880 l'année suivante

on sent une petite note de notre ami canadien je trouve [:delarue3]

---------------
n°944082
el_barbone
Posté le 17-08-2007 à 15:00:00  profilanswer

quand j'ai emprunté, je n'avais aucun apport, que dalle, je rembourse pile 33% de nos revenus (moi et ma moitiée) de l'epoque, soit 730€

---------------
n°944083
el_barbone
Posté le 17-08-2007 à 15:00:32  profilanswer

Tomate a écrit :

on sent une petite note de notre ami canadien je trouve [:delarue3]

c'est pas faux

---------------
n°944084
ibonina
Posté le 17-08-2007 à 15:00:48  profilanswer

el_barbone a écrit :

quand j'ai emprunté, je n'avais aucun apport, que dalle, je rembourse pile 33% de nos revenus (moi et ma moitiée) de l'epoque, soit 730€

Vous ne gagniez que 2200 €net à tous les deux ? !!!

n°944085
el_barbone
Posté le 17-08-2007 à 15:02:23  profilanswer

à l'epoque de la constitution du dossier (fin 2001) 2400€ à 2, depuis la situation à evoluée, je te rassure :D

---------------
n°944087
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 17-08-2007 à 15:06:42  profilanswer

mikala a écrit :

ils peuvent monter très haut dans certains cas :cupra:

oui mais pas jusqu'au ciel :o

(t'en as pas un qu'a atterri sur ton toit, non ? :o)

n°944088
Zzozo
Posté le 17-08-2007 à 15:07:46  profilanswer

perchut2 a écrit :

oui mais pas jusqu'au ciel :o

C'est ptet l'inverse, un arbre à chapeau chinois [:cupra]

---------------
n°944091
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 17-08-2007 à 15:25:37  profilanswer

mikala a écrit :

je suis en plein dedans la :D
http://www.meteo.fr/temps/domtom/a [...] Tagant.jpg
cela souffle pas mal mine de rien, et normalement le gros front de vent arrive.
Après merci a l'onduleur pour l'alimentation du modem/routeur et le portable pour le reste \o/

[:pingouino]  

Mjules a écrit :

perso je l'ai fait, et ayant des revenus corrects j'ai pu me permettre un crédit pas trop long. après faut trouver une maison qui te plait et qui soit dans ton budget (dans ma recherche sur Amiens, j'ai pu constater que les amiénoises étaient généralement un poil moins cher que les apparts et nettement moins que les pavillons).

L'immobilier est peut-être cher mais un loyer reste de l'argent « jeté par la fenêtre ».

Qq mois de loyer contre qq dizaine de milliers d'euros d'intêrets, le choix est vite fait :o

Les amiènoises sont sympas mais des fois c'est un peu petit [:dawa] j'ai vu une maison à vendre Rue Delpech et une annonce qui semble correspondre en agence, presque 500k€  [:pingouino]  [:pingouino]  

Zzozo a écrit :

[:totoz]

Zzozo a écrit :

Je suis d'accord, je pense que ça vaut le coup d'attendre... faudrait que je prenne RDV avec mon banquier :)

perchut2 a écrit :

il est dans sa cave, à coté du rack [:dawa]

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°944092
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-08-2007 à 15:27:00  profilanswer

ibonina a écrit :

tu n'as pas encore fini de payer les intérêts? [:psywalk]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°944094
ibonina
Posté le 17-08-2007 à 15:35:51  profilanswer

memaster a écrit :

tu n'as pas encore fini de payer les intérêts? [:psywalk]

Non
Acheté 2004
Les premieres années c'est 70% interet 30% Credit, environ

n°944096
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 17-08-2007 à 15:39:45  profilanswer

black_lord a écrit :

il est dans sa cave, à coté du rack [:dawa]

tant qu'aucun arbre n'a atterri dans sa cave [:ddr555]

n°944097
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-08-2007 à 15:45:02  profilanswer

ibonina a écrit :

Non
Acheté 2004
Les premieres années c'est 70% interet 30% Credit, environ

ok, et donc tu peux "jouer" dessus. je comprend mieux. et qd tu ne paieras plus les intérêts
tu pourras encore moduler ton echéancier?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°944101
ibonina
Posté le 17-08-2007 à 16:04:19  profilanswer

memaster a écrit :

ok, et donc tu peux "jouer" dessus. je comprend mieux. et qd tu ne paieras plus les intérêts
tu pourras encore moduler ton echéancier?

Bah j'aurais toujours des interets, sauf qu'à la fin ils ne compteront plus que pour moins de 5%
Je peux monter mes echéances tous les ans, +10% maximum autorisé.
ça fait un gain de 5000 € en interet environ chaque année, non négligeable quand meme (j'ai grossomerdo 50 000 € d'interets)
Je pourrais donc faire ça tous les ans à conditions :
- qu'aucun de mes comptes Caisse d'Epargne ne soit dans le rouge (Compte Courant, A, CEL...)
- que mes revenus justifient l'augmentation (3 x le montant de la mensualité, grossomodo je devrai gagner environ 2700 € net par an l'année prochaine si je veux faire encore un +10%). Cependant c'est négociable en fonction de sa solvabilité, sachant que ma femme (non présente lors de la souscription de ce crédit) gagne environ 1500 € net par mois, ce qui fait au total quand meme plus que 4300 € net/mois

Voila

Message édité par ibonina le 17-08-2007 à 16:04:55
n°944107
Zzozo
Posté le 17-08-2007 à 16:17:22  profilanswer

el_barbone a écrit :

Au fait, petite question comme ça en passant ...  Il en pense quoi le fisc de l'estimation 2007 ?  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4451  4452  4453  ..  10247  10248  10249  10250  10251  10252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)