Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3286  3287  3288  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°793108
azerty_92
Posté le 16-03-2006 à 17:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gf4x3443 a écrit :

Donc si je comprends bien, tant que ca ne nous concerne pas, on bouge pas. C'est de l'isolationnisme pur et simple. C'est amha individuellement viable mais moralement inacceptable.

J'ai pas dit ça, juste que tous ceux  qui s'exprime sur le sujet ne sont pas les plus concernés.

Gf4x3443 a écrit :

Ca serait anti démocratique si la majorité était contre. Je vais parler au nom de mon université et Ecole, dans le Ve (Jussieu/ESPCI/ENS) , toutes les AG depuis le début de la semaine ont eu majorité de votes en faveur du blocage (écrasante), avec l'appui de l'administration de l'université. C'est d'ailleurs pour ces raisons qu'on a pas encore vu de CRS à Jussieu, à la différence de la Sorbonne.

Comme tu l'as dit toutes les facs ne sont pas dans ton cas.

Gf4x3443 a écrit :

Tu peux dire merci aux syndicats qui représentent le contre pouvoir vis à vis de la direction, que ca soit dans un conseil d'administration ou un conseil économique. Un pouvoir sans contre pouvoir, c'est l'exemple typique d'un système démocratique défaillant.

Il y a contre-pouvoir et contre-pourvoir car trop de grève tue la grève cf les dernière grèves SNCF. Ou faire la grève et donc des arrêts de productions parce que la boite est dans le rouge et que il y a risque de plan social, ca va pas l'aider se redresser.

---------------
bashfr  | Meilleur ami de l'homme | Gallerie
mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 17:05:22  profilanswer

n°793113
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 16-03-2006 à 17:14:37  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ca serait anti démocratique si la majorité était contre. Je vais parler au nom de mon université et Ecole, dans le Ve (Jussieu/ESPCI/ENS) , toutes les AG depuis le début de la semaine ont eu majorité de votes en faveur du blocage (écrasante), avec l'appui de l'administration de l'université. C'est d'ailleurs pour ces raisons qu'on a pas encore vu de CRS à Jussieu, à la différence de la Sorbonne.

Parce que bien évidemment, tous les étudiants participent aux AGs en question[:petrus75]  
Et que le vote se fait à bulletin secret, bien entendu [:petrus75]  

Imagine un instant que le syndicat étudiant dominant soit un syndicat d'extrême droite (ou l'UNI, ou un autre syndicat dont tu n'adhères pas aux idées). Le syndicat tient une AG surprise, vote à main levé le blocage de l'université pour une revendication quelconque. Tiens, par exemple, on peut dire que l'on est dans un univers parallèle dans lequel le gouvernement n'a pas proposé le CPE, et que le syndicat exige la création d'un CPE. Ceux en faveur du blocage sont majoritaires dans l'AG (évidmment, il n'y a que eux qui votent, les autres étudient tranquillement, sans se doute du terrible drame qui se prépare...).
A partir de là, ils bloquent l'université, quitte à bousculer un peu les gauchistes qui veulent étudier, tiennent chaque jour une AG - dont ils évitent de trop ébruiter les horaires au passage, - , votent à main levé, et à a chaque fois ils reconduisent le blocage.
Donc l'étudiant qui veut étudier (et qui d'ailleurs peut très bien être tout à fait d'accord avec les revendications des dits bloqueurs), est censé se lever tôt le matin, attendre l'AG, subir du blabla débile sur pourquoi le CNE est la meilleur invention depuis celle de l'eau chaude, puis voter à main levé contre le blocage, contrairement à l'écrasante majorité des vils UMpistes autour de lui, en vain. Et recommencer chaque jour, psuique le gouvernement est composé de vils gauchistes qui ne veulent pas écouter la "majorité des étudiants".  

Tout ça pour avoir le droit d'étudier. Sale gauchiste.

(sans parler des étudiants qui ne sont pas entretenus par papa/maman et qui doivent travailler pour s'entretenir. Connards de prolétaires).

Quelle serait la réaction du bloqueur anti-CPE moyen à cette situation ? Je peux répondre à cette question : les accusations de fâchisme fuseraient (à raison, pour une fois), on s'insurgerait contre ces connards de droite qui privent les étudiants de leur droit à l'éducation sans en subir aucun coût, on critiquerait cette masquarade de démocratie qui leur permet d'affirmer unilatéralement qu'ils représentent les opinions tous les étudiants...

n°793115
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 16-03-2006 à 17:16:55  profilanswer

Dans les anti CPE, par curiosite, vous travaillez?

Moi je constate qu'en entreprise, quelqu'un qui est la depuis 2 ans a un poste qualifié, ca pose beaucoup plus de problemes de le remplacer que de le passer en CDI. Il faut trouver le remplacant qui convienne, le former, et attendre quelques mois qu'il soit au point. Et le virer pour trouver son nouveau remplacant au moment ou il commencait a maitriser son job.

Ceci dit work sucks. La glande c'est quand meme moins stressant

n°793116
azerty_92
Posté le 16-03-2006 à 17:17:37  profilanswer

En tout cas pour une fois que je trouve que le débat a lieu de manière correct sur le topic j'entend, et je trouve ça bien.

---------------
n°793119
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 16-03-2006 à 17:20:38  profilanswer

azerty_92 a écrit :

En tout cas pour une fois que je trouve que le débat a lieu de manière correct sur le topic j'entend, et je trouve ça bien.

ta gueule

n°793121
azerty_92
Posté le 16-03-2006 à 17:24:06  profilanswer

en taule [:sarko]  :o

Message édité par azerty_92 le 16-03-2006 à 17:24:17

---------------
n°793124
squidy
Posté le 16-03-2006 à 17:29:06  profilanswer

azerty_92 a écrit :

bah c'est pas encore fait  :o

nope, je me bats avec un squid de merde qui plante à l'installe [:mlc]

ils testent les packages avant de les foutrent dans la sarge ? :heink:

Message édité par squidy le 16-03-2006 à 17:29:29
n°793126
azerty_92
Posté le 16-03-2006 à 17:30:35  profilanswer

normalement , pourquoi [:hide]

Message cité 1 fois
Message édité par azerty_92 le 16-03-2006 à 17:30:56

---------------
n°793127
squidy
Posté le 16-03-2006 à 17:34:32  profilanswer

azerty_92 a écrit :

normalement , pourquoi [:hide]

t'es sûr ??  [:croquignol]  

Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  webmin
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/1097ko dans les archives.
Après dépaquetage, 6062ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Préconfiguration des paquets ...
Sélection du paquet webmin précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 13842 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de webmin (à partir de .../webmin_1.180-3_all.deb) ...
Paramétrage de webmin (1.180-3) ...
miniserv.pem: Aucun fichier ou répertoire de ce type
hostname: Host name lookup failure
dpkg : erreur de traitement de webmin (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 webmin
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

n°793131
multani
Dépressionnisé
Posté le 16-03-2006 à 17:40:20  profilanswer

squidy a écrit :

t'es sûr ??  [:croquignol]  

Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  webmin
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/1097ko dans les archives.
Après dépaquetage, 6062ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Préconfiguration des paquets ...
Sélection du paquet webmin précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 13842 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de webmin (à partir de .../webmin_1.180-3_all.deb) ...
Paramétrage de webmin (1.180-3) ...
miniserv.pem: Aucun fichier ou répertoire de ce type
hostname: Host name lookup failure
dpkg : erreur de traitement de webmin (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 webmin
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Quelle idée d'installer webmin aussi [:petrus75]
Sinon, c'est pas le hostname qui pose problème ? [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par multani le 16-03-2006 à 17:40:33
mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 17:40:20  profilanswer

n°793133
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-03-2006 à 17:44:21  profilanswer

azerty_92 a écrit :

Il y a contre-pouvoir et contre-pourvoir car trop de grève tue la grève cf les dernière grèves SNCF. Ou faire la grève et donc des arrêts de productions parce que la boite est dans le rouge et que il y a risque de plan social, ca va pas l'aider se redresser.

Ok pour les deux points précédents.

Pour la SNCF => sans vouloir troller, c'est la CGT , faut pas oublier. Ca reste un service public, le risque de faillite est couvert par nos impots.

Citation :

Parce que bien évidemment, tous les étudiants participent aux AGs en question[:petrus75]  
Et que le vote se fait à bulletin secret, bien entendu [:petrus75]  

Depuis quand les votes devraient être à bulletins secrets? Les votes à main levée existent, et ca n'a jamais empeché personne de voter contre. Je fais partie de ceux qui sont pour la levée du blocage, et j'ai jamais eu droit ni aux boulettes de papier comme j'ai pu le lire, ni aux oeufs pourris/tomates pas fraiches ou que sais-je encore.

Tous les étudiants sont invités à y participer. Ceux qui ne veulent pas, on les force pas. Y'a eu combien d'abstention dernièrement en France? Rappelle moi  [:petrus75]  

Citation :

Imagine un instant que le syndicat étudiant dominant soit un syndicat d'extrême droite (ou l'UNI, ou un autre syndicat dont tu n'adhères pas aux idées).

Je lis pas plus loin ce paragraphe, je cherche pas à refaire l'histoire ni a l'imaginer si elle avait été autrement. C'est présentement assez difficile comme ca  [:petrus75]  

Citation :

Donc l'étudiant qui veut étudier (et qui d'ailleurs peut très bien être tout à fait d'accord avec les revendications des dits bloqueurs), est censé se lever tôt le matin, attendre l'AG, subir du blabla débile sur pourquoi le CNE est la meilleur invention depuis celle de l'eau chaude, puis voter à main levé contre le blocage, contrairement à l'écrasante majorité des vils UMpistes autour de lui, en vain. Et recommencer chaque jour, psuique le gouvernement est composé de vils gauchistes qui ne veulent pas écouter la "majorité des étudiants".  

J'ai effectué deux controles continus et validé une UV cette semaine, pourtant c'était en grève. La grève ne m'a pas empeché de rentrer. Si tes arguments sont bons, c'est pas un problème. Seuls les enseignements sont suspendus chez nous.

Citation :

Tout ça pour avoir le droit d'étudier. Sale gauchiste.

Oh bah en ce moment je préfère être de gauche qu'avoir une carte d'électeur UMP, avec un sarko qui penche dangereusement vers le réactionnaire et le démago. Forcément, 20% d'électorat FN a racler, ca intéresse.

Citation :

(sans parler des étudiants qui ne sont pas entretenus par papa/maman et qui doivent travailler pour s'entretenir. Connards de prolétaires).

C'est a la mode les insultes? Ca avance à quoi?

Citation :

Quelle serait la réaction du bloqueur anti-CPE moyen à cette situation ? Je peux répondre à cette question : les accusations de fâchisme fuseraient (à raison, pour une fois), on s'insurgerait contre ces connards de droite qui privent les étudiants de leur droit à l'éducation sans en subir aucun coût, on critiquerait cette masquarade de démocratie qui leur permet d'affirmer unilatéralement qu'ils représentent les opinions tous les étudiants...

Je te conseille vivement d'aller a une AG estudiantine, abruti. Je suis votant contre blocage des FAC (tout en étant contre le CPE), et dans les propos que j'ai eu à tenir (pas beaucoup certes, mais plus que le nerd moyen qui traine sur ce forum), j'ai évité les insultes fascistes faciles et les remontrances contre les sales syndicats communistes arriérés.

n°793134
squidy
Posté le 16-03-2006 à 17:44:43  profilanswer

multani a écrit :

Quelle idée d'installer webmin aussi [:petrus75]
Sinon, c'est pas le hostname qui pose problème ? [:petrus75]

bah le hostname est celui que je veux qu'il soit [:dawa]

proxysquid:~# hostname
proxysquid

[:zytrasnif]

n°793135
squidy
Posté le 16-03-2006 à 17:46:54  profilanswer

putain fallait rajouter le hostname dans /etc/hosts :fou:

n°793137
multani
Dépressionnisé
Posté le 16-03-2006 à 17:47:32  profilanswer

Ben chais pas, il marque hostname lookup failure [:jagstang]

Grilled [:kbchris]

Message édité par multani le 16-03-2006 à 17:47:58
n°793144
dofor
:F
Posté le 16-03-2006 à 17:54:36  profilanswer

squidy a écrit :

bah le hostname est celui que je veux qu'il soit [:dawa]

proxysquid:~# hostname
proxysquid

[:zytrasnif]

et hostname -f ?

edit: pareil, et de bcp plus! :F

Message édité par dofor le 16-03-2006 à 17:55:37
n°793146
Jeddo
A nice place to live
Posté le 16-03-2006 à 17:56:34  profilanswer

bashfr très drôle aujourd'hui  [:dawao]

---------------
FREE DATOUNE
n°793147
dofor
:F
Posté le 16-03-2006 à 17:57:55  profilanswer

où est passé le smiley popcorn? :F

[:popcorn] ?

edit: ah ben non :(

Message cité 1 fois
Message édité par dofor le 16-03-2006 à 17:58:23
n°793148
squidy
Posté le 16-03-2006 à 17:58:27  profilanswer

dofor a écrit :

où est passé le smiley popcorn? :F

[:popcorn] ?

[:dawadtc]

n°793149
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-03-2006 à 17:59:46  profilanswer

[:lynk] ?

Message édité par mirtouf le 16-03-2006 à 18:00:08

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°793153
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-03-2006 à 18:13:25  profilanswer

dites les gens comment on peut virer les grosses bulles de commentaires qui s'affichent quand on passe la souris sur les icônes des applis dans KDE ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°793155
l0ky
Posté le 16-03-2006 à 18:14:51  profilanswer

Bonjour

Ne pas utiliser KDE [:opus dei]

Au revoir

n°793156
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-03-2006 à 18:17:57  profilanswer

Mjules a écrit :

dites les gens comment on peut virer les grosses bulles de commentaires qui s'affichent quand on passe la souris sur les icônes des applis dans KDE ?

bon en fait, mandriva a du patcher KDE, l'agrendissement des icônes faisait pas ça avant

l0ky a écrit :

Bonjour

Au revoir

:o

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°793159
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 16-03-2006 à 18:27:10  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Je lis pas plus loin ce paragraphe, je cherche pas à refaire l'histoire ni a l'imaginer si elle avait été autrement. C'est présentement assez difficile comme ca  [:petrus75]

[:le kneu]  
Tu aurais dû, parce que la totalité du post est basé sur ça : un changement de point de vue.
Ce qui explique sans doute que tu soit passé complètement à coté du sens et du ton du post (et que tu ais pris au premier degré tous les sarcasmes :lol:  )

Citation :

Depuis quand les votes devraient être à bulletins secrets?

démocratie = vote secret, hein.

Citation :

Je te conseille vivement d'aller a une AG estudiantine, abruti.

Et moi je te conseille de lire les posts pour avoir une chance de les comprendre [:petrus75]  

Citation :

Tous les étudiants sont invités à y participer. Ceux qui ne veulent pas, on les force pas.

Et c'est bien la stupidité du procédé : obliger à voter pour exercer son droit d'étudier.

Tu peux me dire quelle est la proportion d'abstention ? Plus ou moins de 95 % ? Est-ce que tu penses sérieusement que tous les étudiants qui ne votent pas se foutent complètement d'étudier ou non ? Bien sûr que non; c'est simplement que le coût d'opportunité d'aller aux AG pour voter est trop élevé. Dis autrement : ils ont mieux à faire que d'y aller.  

Ceux qui sont fortement opposés au CPE (et qui ont donc plus de chance de vouloir bloquer le campus) ont aussi plus de chance d'aller aux AG - comme d'ailleurs tu l'as certainement constaté. Les AG ne sont pas du tout représentatives. D'ailleurs je te parie que si le vote était beaucoup plus facile (par exemple, un vote par le web [:dawao] ), les résultats en seraient complètement différents.

Et ensuite on prétend sans hésitation que c'est "démocratique".  

Le sens de mon précédent post, que tu n'as pas compris (ou fait semblant de ne pas comprendre ? [:opus dei]), c'était que les mêmes qui déclarent aujourd'hui la pratique de "démocratique", se serait rendu compte que ce n'était pas le cas si ils étaient opposés à ce qui est défendu.

Et à la réflexion, quand bien même 95% des étudiants (et non pas 95% de ceux en AG...) votaient pour le blocage du campus, ça ne leur conférerait pas le droit de priver les 5 autres pourcents des étudiants de leur droit à l'éducation. La démocratie et la liberté ne consistent pas à imposer ses idées aux autres, aussi juste que ces idées semblent être.

n°793161
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-03-2006 à 18:29:43  profilanswer

18% ont voté Le Pen au second tour.
On impose 18% des idées de Le Pen ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°793164
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-03-2006 à 18:33:42  profilanswer

on va arrêter les insultes hein

---------------
n°793165
Jeddo
A nice place to live
Posté le 16-03-2006 à 18:35:05  profilanswer

mirtouf a écrit :

18% ont voté Le Pen au second tour.
On impose 18% des idées de Le Pen ?

oui [:tinostar]  
50% du programme du F.N. en matière de sécurité/police/justice a été appliqué par le gouvernement en place. Source : le Canard Enchaîné (je n'ai plus la date, mais je peux chercher ça dans mes archives ;) )

---------------
FREE DATOUNE
n°793167
Jeddo
A nice place to live
Posté le 16-03-2006 à 18:35:29  profilanswer

Mjules a écrit :

on va arrêter les insultes hein

ooooops, j'ai rien dit alors :whistle:

---------------
FREE DATOUNE
n°793178
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 16-03-2006 à 18:55:20  profilanswer

vous me conseillez quoi comme soft de dico anglais-français et inversement ? (sous deb)

Message édité par lebibi le 16-03-2006 à 18:55:41

---------------

n°793186
madkat
Posté le 16-03-2006 à 19:19:00  profilanswer

Mjules a écrit :

C'est dans bureau, tableau de bord, tu décoches agrandissement des icônes. (Ca doit être la traduction qui est foireuse...).

edit: onglet apparence.

l0ky a écrit :

Bonjour

Au revoir

[:shakalagoons]

Message cité 1 fois
Message édité par madkat le 16-03-2006 à 19:20:03
n°793187
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-03-2006 à 19:20:31  profilanswer

madkat a écrit :

C'est dans bureau, tableau de bord, tu décoches agrandissement des icônes. (Ca doit être la traduction qui est foireuse...).

avant la v3.4 de chez Mandriva, la traduction était pas foireuse, les icônes grossissaient un peu quand on passait la souris dessus

---------------
n°793191
Jeddo
A nice place to live
Posté le 16-03-2006 à 19:30:44  profilanswer

:gratgrat:
Bon je ne répondrai pas alors.

Spoiler :

L'Amérique, l'Amérique, ... :whistle:

---------------
FREE DATOUNE
n°793195
madkat
Posté le 16-03-2006 à 19:35:45  profilanswer

Mjules a écrit :

avant la v3.4 de chez Mandriva, la traduction était pas foireuse, les icônes grossissaient un peu quand on passait la souris dessus

Je suis sous kde 3.5 sous debian sid et ca fait pareil que sous ta mandrake, ils ont simplement du changer le comportement de l'option chez kde sans changer le nom, mais si tu désactive le grossissement des icônes, plus de bulles d'aides.

n°793198
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-03-2006 à 19:41:44  profilanswer

azerty_92 a écrit :

Je dirais que le CPE a pour lui de faire quelque chose, car la crise date pas d'hier donc bon c'est bien de se regarde le nombril ( ou celui de Ségolène Royal ...  :o ) mais ça fait pas avancé le smilblick.  
De plus clairement ce type de contrat s'adresse à des personnes sans qualifications qui enchainent intérim sur intérim donc bon plutôt que d'avoir des contrats d'intérims de 6 mois tout les 6 mois le type à un cdi de type CPE mais un cdi avec les avantages que cela comporte. Sans parle des diverses mesures acompagnement la rupture d'un contrat. Forcément il y aura surment des abus, mais bon fuat faire quelque chose pour relance l'économie, car les chinois ou les indiens ils ne se posent pas de questions ils vont au charbon.  
Je ne parlerais du mouvement des étudiants que je trouve absolument scandaleux.

Heu ... je crois que bcp ne connaissent pas les contraintes des CDI et CDD côté employeur ...
Et le CPE, ça en fait sauter pas mal ... notamment pour les emplois non-qualifiés, comme on dit ...
Y'a juste à se rappeller que pour ce genre d'emploi, la période d'essai dépassait guère 1-2 (voire 3 pour certaines conventions collectives j'imagine) mois pour les CDI par exemple ( les CDD étant encore plus contraignant, car mise à part la faute lourde, il fallait aller au terme de celui-ci ... ), et que après ça coutait cher à l'employeur s'il voulait mettre un terme à la relation de travail ...

Hors avec le CPE, ça ne lui coute quasiment plus rien, et les mesures d'accompagnement (comme l'allocation versée au CPE licencié, par exemple) sont à la charge de la collectivité (je serais curieux de savoir comment ça se passe aux niveaux du calcul des charges patronales pour un CPE, à ce propos, car je trouverais normal qu'ils participent au financement de ce dispositif). Hum ... déjà ça commence bien ...

On nous dit "Mais ce contrat c'est une chance pour les jeunes sans qualifications de reprendre le train en marche et d'accéder à une formation et par là même à un métier".  Je veux bien mais par définition, ça suppose que tout le monde joue le jeu, et employeur et employé ... heu, toutes les boites ont pas forcément l'envie de devenir des "pépinières", leur besoin prioritaire étant de pourvoir des postes nécessaires à leur fonctionnement et à leur développement.
  Hors si un jeune arrive sans être opérationnel dans une entreprise qui a un tel besoin, je doute que le CPE tienne longtemps, entre ces deux acteurs ...

Et pour celles qui joueront le jeu de la formation, bah ça existe déjà et ça s'appelle l'apprentissage, avec tout un cadre bien défini (légalement parlant). Il suffisait ptet de revoir les conditions d'accès à cet apprentissage (comme notamment l'âge limite, etc ... ) pour l'étendre et prendre en charge ces "laissés pour compte" qui ont malgré tout envie d'apprendre qqchose de nouveau pour s'en sortir.

Donc si on affine un peu les choses, on voit deux profils de CPE qui se dessinent :

- Ceux du type "opérationnel"  : On a vraiment besoin de qqun au point rapidement de façon ponctuelle ou plus régulière ( hum hum )
- Ceux du type "anticipation"   : On sait qu'on va avoir un besoin dans l'avenir (à plus ou moins brève échéance) et on s'y prépare, en investissant (he oui, c'est un investissement) en formation sur un "novice"

Les CPE dits "opérationnels" : ben heu, ça changera pas grand chose p/r à la situation actuelle, puisque par définition que ce soit en CDI, CDD, CPE, CNE, etc ... si tu fais pas l'affaire immédiatement, l'employeur te remercie très vite pendant sa période probatoire (d'essai, etc ... ) et c'est pas les 2 ans de période d'essai du CPE qui vont changer qqchose. Un employé pas au point et qui risque de ralentir le reste de l'entreprise, dans une situation donnée (qu'elle soit de longue => CDI, ou de durée bien déterminée (hum) => CDD), bah on a beau tourner dans tous les sens le problème, on peut pas le garder de toutes façons.

Les CPE dits d'"anticipation" :  Je voudrai comprendre une chose avec le CPE ... si j'ai bien compris, les deux parties peuvent mettre un terme qd elles veulent à ce contrat ?  Vive le libertinage, je serais tenté de dire là ...
Jusque là on a pris l'exemple du patron qui licencie l'employé du jour au lendemain, mettant celui-ci dans une situation délicate de façon brusque ... Passons du côté du patron, qui se retrouve après avoir formé pendant x mois, voire les deux ans, son employé et qu'à un moment celui ci vienne lui dire "Bon t'as été un bon prof, maintenant je vais pouvoir décrocher un bon boulot avec ce que j'ai appris ici, Ciao"   Il se retrouve avec le couteau sous la gorge, il risque de devoir faire de la surenchère pour conserver son investissement face à une "OPA hostile" (je sais c'est une expression un peu choquante mais employée à escient :D ) ... et s'il veut pas céder, il perd tout ce temps, tout cet argent, et doit tout recommencer à zéro ... heu, moi si j'étais patron, je réfléchirai à deux fois avant de former qqun en CPE, et préfèrerai prendre qqun en apprentissage parce que au bout y'a une contrainte/carotte/baton au bout, enfin une garantie minimum de pas se faire planter au dernier moment par la personne qu'on forme ...  ca peut paraitre cynique mais c'est la vie et quand on est patron/employeur/chef de service etc ... c'est le genre de choses qu'on prend en considération : la sécurité de ses investissements.

Vous allez me dire "Oui mais là, c'est abuser, ce sera pas forcément toujours noir". Ha mais je dis pas le contraire.
Mais là encore, analysez bien ce cas, où vous avez une personne sans histoire, consciencieuse, honnête, qui prend sa place dans l'entreprise (soit immédiatement/rapidement => "CPE opérationnel", soit à terme après formation et est réglo et reste après la période de formation => "CPE anticipation" ), ben en fait elle avait pas besoin de CPE, le CDI (voire un CDD puis un CDI) ou le contrat d'apprentissage suivi d'un CDI lui allait très bien à cette personne.
  Et bien maintenant cette personne, se verra tamponnée avec l'étiquette "CPE", avec tout ce que ça va impliquer dans la vie de tous les jours, dans les relations avec les organismes financiers, au niveau du logement, etc ...
Bonjour la récompense pour avoir été consciencieux et honnête => Jusqu'à 2 ans de galère [:mlc]
  Si encore, on avait pris en compte cette dimension de précarité et qu'on avait prévu qq petites mesures pour la diminuer  (je sais pas moi     passer des accords avec de Banques, étendre un dispositif comme AlloLocapass et prendre la peine de mieux le faire connaitre aux proprio et en faire bénéficier avec qq avantages en plus les gens en CPE). Mais non rien.  moins qu'un CDD à la fin, niveau prime de précarité et je pense pas que cette allocation qu'on va leur "donner" changera quoique ce soit, une fois mis dehors  :/

Avec le CPE, on a juste "déformalisé" la relation de travail, en la soumettant définitivement aux aléas du "marché" (he oui, ce sera la loi de l'offre et de la demande, encore plus que maintenant ... et dans les deux sens !!!). Le pb c'est que ces formalités étaient pas simplement là pour faire chier employeur et employés mais surtout pour servir de gardes fous ...  Avec le CPE, on vient de commencer à les faire sauter ...

Si ça vous dit de vivre comme les Indiens ou les Chinois, ou d'autres gens qui sont malheureusement dans l'incertitude la plus totale quand à leur vie de tous les jours (l'avenir pour eux, c'est des problèmes de riches ça ... ), la peur au ventre (au debut ... après vient le fatalisme et on s'en moque un peu de tout ça ... ) du lendemain, ok  [:spamafote]

Mais je serais vous, je réfléchirai à deux fois pour être surs d'avoir bien compris ce que ça implique au niveau de sa propre vie ... histoire au moins d'avoir choisi en votre âme et conscience ... :jap:

EDIT : Y parait que "Allopass, c'est pour les films de boolz" je cite  [:dao] :D

Sinon pour ajouter un petit truc en passant, que j'ai appris hier, il existe actuellement plus d'un trentaine de contrats possible pour mettre en place une relation de travail ... Dans ces conditions, le lancement avec autant de foin d'un contrat tel que le CPE me laisse perplexe quant à son objectif réel ... [:mlc]

Message cité 3 fois
Message édité par Zzozo le 17-03-2006 à 14:20:04

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°793200
Zzozo
Posté le 16-03-2006 à 19:44:07  profilanswer

Ouais enfin passer d'un extrême à l'autre, c'est pas forcément la meilleure solution ...
Passer du je m'en foutisme total (bon j'en rajoute un brin là mais bon ... ) à "Marches, ou crèves", mouais, ça c'est du choix  [:mlc]

On est des CI VI LI SA TIONS il parait [:mlc]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°793204
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-03-2006 à 19:52:01  profilanswer

En fait on retrouve le nerf de la bataille pour l'emploi : la formation.
D'un côté l'Etat qui s'est désengagé de ses devoirs de formation (du CAP au Bac+8) et de l'autre pas mal d'entreprises qui rechignent à former une personne pour quelques mois ou juste parce certaines entreprises considèrent le travailleur comme une marchandise prête à l'emploi.

De part cette situation on se retrouve avec des secteurs qui peinent à trouver de la main d'oeuvre et de l'autre un contingent de chômeurs qui par désintérêt pour un secteur ou par manque de formation ne trouve que peu d'opportunités.

---------------
n°793206
Zzozo
Posté le 16-03-2006 à 19:54:52  profilanswer

Oui on a des problèmes à résoudre dont celui du chômage d'une partie de la population ...
Non le CPE n'est pas la solution, loin de là ... ça sera tout au plus un placebo ou plus exactement le refrain d'une méthode Coué que nous sert le(s) gouvernement(s) en lieu et place de vraies solutions/ébauches de réponses aux problèmes/mutations de la société auxquels ce pays est confronté. [:spamafote]

ET OUI, IL FAUT SE BOUGER, parce que là ça commence à urger vraiment  :pfff:

---------------
n°793207
Zzozo
Posté le 16-03-2006 à 19:55:49  profilanswer

mirtouf a écrit :

D'un côté l'Etat qui s'est désengagé de ses devoirs de formation (du CAP au Bac+8) et de l'autre pas mal d'entreprises qui rechignent à former une personne pour quelques mois ou juste parce certaines entreprises considèrent le travailleur comme une marchandise prête à l'emploi.

De part cette situation on se retrouve avec des secteurs qui peinent à trouver de la main d'oeuvre et de l'autre un contingent de chômeurs qui par désintérêt pour un secteur ou par manque de formation ne trouve que peu d'opportunités.

Voilà  :jap:

Mais bon, faut bien commencer par qqchose avant de devenir le grand patron, non ?

---------------
n°793209
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-03-2006 à 19:59:12  profilanswer

quand je pense au BTP c'est clair qu'il y a des opportunités mais il faut aimer un boulot physique et rude.

---------------
n°793220
Jeddo
A nice place to live
Posté le 16-03-2006 à 21:21:25  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ouais enfin passer d'un extrême à l'autre, c'est pas forcément la meilleure solution ...
Passer du je m'en foutisme total (bon j'en rajoute un brin là mais bon ... ) à "Marches, ou crèves", mouais, ça c'est du choix  [:mlc]

On est des CI VI LI SA TIONS il parait [:mlc]

Han du règlement de compte entre modos :o  
À part ça j'ai apprécié ta longue intervention "au dessus de la mêlée" Zzozo [:romf]

---------------
FREE DATOUNE
n°793225
Dion
Acceuil
Posté le 16-03-2006 à 21:35:20  profilanswer

mirtouf a écrit :

Se desengager de ses devoirs de formation c'est vouloir fermer des filieres staps ?

---------------
It is not called show art
n°793228
RoM'
Posté le 16-03-2006 à 21:54:50  profilanswer

[:douste-blabla] ...

Message édité par RoM' le 16-03-2006 à 21:55:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3286  3287  3288  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)