| |||||
| Auteur | Sujet : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§ |
|---|---|
black_lord Truth speaks from peacefulness | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-07-2004 à 14:33:39 ![]() ![]() |
pinguin007 a npe error |
--------------- LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust |
Mjules Parle dans le vide | Est ce qu'il y a moyen de logguer facilement le temps que quelqu'un passe sur le net ? --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
GUG | je crois que squid/squidguard le fait ... ou permet du moins de spécifié une durée maxi |
Klaimant ? |
--------------- Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!! |
Mjules Parle dans le vide | en fait, c'est pour savoir combien de temps il passe sur le net :
Message édité par Mjules le 24-07-2004 à 15:00:00 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Klaimant ? | soit proxy, soit matcher les requetes au niveau du firewall --------------- Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!! |
Mjules Parle dans le vide | il y aurait une possiblité niveau client ? --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Klaimant ? |
Mjules Parle dans le vide | admettons qu'ils utilisent un modem routeur ; est ce que ce que je vais décrire est faux ?
Message édité par Mjules le 24-07-2004 à 15:14:47 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le 24-07-2004 à 15:13:49 ![]() ![]() |
Tomate | bah si tu veux que le client passe obligatoirement par le server, il faut qu il soit defini comme passerelle par defaut, donc il fera du nat --------------- :: Light is Right :: |
Mjules Parle dans le vide | le serveur est obligé de faire du nat ? il ne peut pas simplement forwarder la requete vers le modem-routeur ? Message édité par Mjules le 24-07-2004 à 15:17:04 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Tomate |
ca s appele du nat --------------- :: Light is Right :: |
Mjules Parle dans le vide | NAT, c'est bien Network Address Translation ? là, je ne cherche pas à changer une quelconque adresse (tout au moins sur le serveur ; ensuite le modem routeur fera du masquage d'ip) donc c'est pour ça que ça me surprend. --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Tomate |
je sais bien, mais c est le principe que tu me decris qui me fait dire ca
--------------- :: Light is Right :: |
Mjules Parle dans le vide | je me demande si il y a pas un biais dans mon raisonnement ; dans le paquet envoyé à la passerelle par défaut, il doit y avoir l'adresse de cette passerelle ; si je me contente de le forwarder (en admettant que ce soit possible) ; comment le modem routeur va t'il réagir en recevant un paquet qui ne lui est pas destiné ?
Message édité par Mjules le 24-07-2004 à 15:36:58 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Klaimant ? | Mjules, pas besoin de nat, tu fais du routage basique, des clients vers le routeur internet --------------- Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!! |
black_lord Truth speaks from peacefulness | un paquet qui ne lui est pas destiné ? |
Mjules Parle dans le vide |
et le retour peut se faire sans passer par le serveur ? --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Mjules Parle dans le vide |
oui, si il est inchangé (et que mon raisonnement se tien --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
black_lord Truth speaks from peacefulness | mjules> je pense que c'est l'architecture qu'il faut revoir :
|
Mjules Parle dans le vide | black_lord : le modem-routeur directement connecté au serveur ?
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Mjules Parle dans le vide | bon ma copine commence à s'impatienter ; je vais devoir laisser cette passionnante discussion pour le moment --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Klaimant ? |
sharlaan |
|
Tomate | y a ke moi qui trouve le topic des debutants vraiment pas pratique ? --------------- :: Light is Right :: |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Message édité par JerryCrazy le 24-07-2004 à 17:57:40 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
Message édité par JerryCrazy le 24-07-2004 à 18:01:00 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
alkatraz DéDé Powaaa !!!! |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
black_lord Truth speaks from peacefulness |
|
Tomate |
moi je suis inspecteur des travaux finis --------------- :: Light is Right :: |
dark |
Non, tuxrip powaaaa |
black_lord Truth speaks from peacefulness | salut multi |
cedcox poly-OS ! ;) |
--------------- Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais... |
dark |
911GT3 en roue libre | et hop: une question sur du Hardware mais que ça me broute de poser sur hardware:
Message édité par Acontios le 24-07-2004 à 19:39:57 |
black_lord Truth speaks from peacefulness | http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3273-1.htm
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |