Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Astuce : duplication de la sortie standard vers fichier de log

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Astuce : duplication de la sortie standard vers fichier de log

n°1438136
janvi
Posté le 19-09-2019 à 21:05:55  profilanswer
 

Salut,  
 
J'en était plutôt fier, alors je partage... (même si on peut sûrement le faire mieux ou différemment).
 
Le contexte :  
Un programme lancé depuis un "screen"  (fenêtre de terminal persistant : c'est a dire que vous lancer une commande dans un "screen" en ssh, et le terminal continue son execution après la fermeture de votre connexion SSH)
 
Je voulais garder la sortie standard dans mon "screen", mais logguer les erreurs (puisque je n'etais pas a surveiller mon "screen" H24...
 
unbuffer @VotreCommandeIci | tee /dev/tty | grep --line-buffered "1m" >> $FicLog
 
Ce code permet de dupliquer la sortie standard (avec le tee), conserver uniquement les lignes avec du rouge (code 1m) , et rediriger cette duplication dans mon fichier de Log.
mon programme affichait les erreurs en rouge, raison pour laquelle je "trapais" uniquement les lignes en rouge de la sortie standard...


---------------
Toshiba x200-xp - 8700m gt - 3dmark06 : 5494  <= Quelle vielle signature...
mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 21:05:55  profilanswer
 

n°1438138
kajoux
Posté le 19-09-2019 à 23:29:18  profilanswer
 

Encore faut-il que :
1. le programme en question écrive les erreurs sur la sortie standard (ce qui est curieux, il devrait écrire sur l'erreur standard)
2. le programme en question ne change pas sa sortie selon qu'il écrit dans un pipe ou un tty, comme c'est souvent le cas pour les sorties colorisées


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Astuce : duplication de la sortie standard vers fichier de log

 

Sujets relatifs
[Lubuntu] Sortie de veille capricieuse[NAS] Créer un raccourci explorateur de fichiers vers le NAS
[Bash] Formatage de fichiermigrer de Mint 18.x kde vers kubuntu en mode papa-maman
Remplacer date dans nom fichiersystemd, fichier service qui change tout seul ???
[PYTHON2] Lire une liste dans un fichierConversion NTFS vers ext4
HELP bureau à distance windows vers Raspberry (Raspbian) 
Plus de sujets relatifs à : Astuce : duplication de la sortie standard vers fichier de log


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR