Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  scripts batch sous synology

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

scripts batch sous synology

n°1411364
TopheLille
Posté le 14-12-2017 à 11:45:52  profilanswer
 

bonjour à tous
 
Sur mon PC je decompacte souvent des archives rar ou zip que je réorganise (suppression de fichier, recherche de doublon, etc) puis que je recompacte en rar
j ai créé des batchs pour automatiser les sequences de décompactage et recompactage
 
je souhaite faire la meme chose sous mon synology.
comment faire pour creer ces batchs ? faut il utiliser un langage de script ? si oui lequel  
merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 11:45:52  profilanswer
 

n°1411365
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-12-2017 à 11:55:35  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Linux et OS Alternatifs par Je@nb

n°1411379
HPIR40
Posté le 14-12-2017 à 16:01:45  profilanswer
 

le .sh fonctionne très bien sous les syno

 

Donc après ce sont des commandes et des scripts comme sous Linux debian/ubuntu

 

J'ai 4 scripts *.sh qui tournent régulièrement


Message édité par HPIR40 le 14-12-2017 à 16:02:33
n°1411385
TopheLille
Posté le 14-12-2017 à 20:33:05  profilanswer
 

ok mais c est de l hebreux pour moi
un .sh se lance en cliquant dessus ?

n°1411389
francoisp3​1
Posté le 14-12-2017 à 22:14:09  profilanswer
 

sh = abreviation de shell (shell scripts précisément)  
 
C'est donc un shell un interpreteur de commandes programmable  pour faire simple
donc c'est ce que tu as quand tu allumes un terminal (aujourd'hui ça n'existe plus en physique) c'est devenu du logique (software donc)  à ouvrir dans un terminal (software terminal).... xterm/Eterm/Konsole/etc.... selon ton OS.
 
en général tu as au moins un icone de terminal dans t'on interface graphique DSM  
je ne me souvient plus exactement de son emplacement mais il y en a un (tu peux en ajouter d'autres par preférences aussi bien sur).
 
donc une fois ouvert tu tombes sur le shell .... ou tu peux programmer du script (façon batch) .... mais en sh/bash/ksh selon ta préférence..... si ma mémoire est bonne c'est bash chez syno.... par défaut .... la encore tu peux en ajouter selon préférences....
 
le principe est le meme que batch donc..... plus complet et syntaxes différentes mais principes identiques

n°1411398
TopheLille
Posté le 15-12-2017 à 07:30:52  profilanswer
 

ok merci je vais voir tout ca

n°1411408
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 15-12-2017 à 10:07:06  profilanswer
 

Une façon courante d'utiliser la console de ton synology à partir de ton windows (et aussi à partir d'un linux d'ailleur), c'est de télécharger le logiciel Putty.
 
Ce logiciel est portable et te permet d'avoir une session sur ton syno.
 
Il faut juste que tu donnes l'ip du syno et le port (exemple : 22 en TCP pour ssh. Tous les ports par défaut sont indiqués là : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] _services)  
 
Une fois arrivé sur la console ton syno va te demander un user et un password. Et voilà tu as accès au bash.  
 
Les users par defauts sont admin et root, ce dernier offrant le plus de possibilités ( ...et donc aussi le plus de risque de faire des bétises)  
 
Tu peux bien sûr utiliser dans la console aussi les users que tu as créé sur l'interface graphique de ton syno mais cela à moins d'intérêt.


---------------
Topic du routeur RTN56U : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3573_1.htm  OC i5 750 : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6399_1.htm
n°1411422
TopheLille
Posté le 15-12-2017 à 13:24:56  profilanswer
 

merci bcp
mais j aimerais au maximum m affranchir du pc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  scripts batch sous synology

 

Sujets relatifs
Monter disque dur synology sur le bash windows 10Aide sur script Synology DS216j
Scripts maintenance d'un serveurSynology 1813+ et sftp (sshfs)
Script synologyscript batch de compression automatique fichier
[Résolu] Récupération superblock, crash synology raid 1 SHRprobleme mdp avec rsync | MAC OS + Synology
[BATCH] Insertion de texte dans un nom de fichier lors d'un copyAide pour Synology
Plus de sujets relatifs à : scripts batch sous synology


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR